Hiro Kaburaki (réalisateur) et Noboru Takagi (scénariste)
Studio :
Brains Base
Genre :
Shoujo, romance, school life
Statut :
Terminé (13 épisodes)
Date :
2012
Synopsis
Le manga se concentre sur la relation entre Shizuku Mizutani, qui ne s'intéresse à rien d'autre que ses études et son avenir, et Haru Yoshida, qui est assis à côté de Shizuku en cours mais qui ne s'est pas présenté depuis la rentrée. Shizuku est chargée de donner des polycopiés à Haru, qui la salue d'emblée et la considère d'office comme son amie. D'apparence froide, Shizuku est touchée par l'innocence et le manque de relations sociales de Haru. Méconnu comme un « monstre » violent et incontrôlable, Haru est par nature doux et timide. Ce dernier déclare son amour à Shizuku, mais il lui en faut beaucoup plus pour réaliser et accepter ses propres sentiments envers Haru... Auparavant asociaux, ils s'entraideront en apprenant à prendre soin des autres et en se faisant des amis.
Points négatifs
Comme mon avis est très mitigé sur cet anime, je vais le faire en points forts et points faibles. Je commence par les points négatifs.
Déjà, les actions passent trop vite. Dès le premier épisode, il se passe un truc à la fin et ça j'ai pas aimé parce que tout se bouscule trop rapidement. J'ai même arrêté l'anime pendant 2 semaines tellement je trouvais que c'était ennuyant. Puis j'ai repris. Les actions passaient toujours aussi vite et ça me lassait. En plus, les trucs du genre : "je t'aime", le lendemain "je t'aime plus". Fin bon, c'est un peu nian nian.
Ensuite, j'ai pas accroché aux musiques. Mais alors pas du tout x) Mais bon, ça c'est pas trop grave ^^'
Il y a pas mal de personnages qui ne servent à rien, comme Oshima. On se demande ce qu'elle fout là cette fille. A part rougir et se poser des questions, je vois pas l'intérêt.
SPOIL /!\:
Même si j'ai bien rigolé quand elle a crié "Tu n'as pas de c******* en s'adressant à Haru xD
L'histoire de Mi-chan et Natsume qui ne se développe même pas Ce couple est trop kawaii avec la différence d'âge qui les sépare *^* J'ai été vraiment déçue de ça. Il y a rien eu pour me satisfaire.
La fin. Qu'est-ce que c'est que cette fin pourrie ? Honnêtement je m'attendais à autre chose et surtout à ce qu'il se passe quelque chose.
SPOIL /!\:
A la fin, même pas de bisou ni rien ? Juste la petite scène avec la luciole ? C'est tout ? Quelle honte... C'est ce qui m'a fortement déplu dans cet anime : cette fin où il n'y a rien qui se produit.
Tout ça pour dire que j'ai pas aimé la fin.
Points positifs
Maintenant les points positifs. J'en ai moins mais ça concerne surtout les personnages cette fois. Juste pour la personnalité de Shizuku et celle de Haru, il vaut le coup. L'humour aussi est essentiel dans cet anime. Haru qui est vraiment débile (il est aussi mignon, faut l'avouer ^^) et de l'autre côté Shizuku qui ne parle à personne et qui s'habille très mal x)
Conclusion
Je le recommande au moins parce qu'il y a la présence de ces personnages uniques. Après, le reste, c'est à vous de voir ^^' Mais si vous aimez pas leurs personnalités, ne continuez pas xD
Personnages
Mizutani Shizuku:
Première de la classe, elle considère Haru comme son rival car il la dépassera au niveau des études. Elle est d'apparence froide, mais elle se fera tout de même des amis.
Yoshida Haru:
De nature très naïve, il va rapidement se faire des amis, même après avoir frappé un bon nombre de personnes.
Natsume Asako:
"Mitty" est sa première amie. (Mitty désigne Shizuku) Elle est souvent sur Internet pour parler avec des membres d'une communauté.
Yamaguchi Kenji:
Il est plutôt froid et se perd souvent. Mais il ne veut jamais demander de l'aide x)
Sasahara Sohei:
Il fait du baseball et deviendra l'ami d'Haru, Natsume et Shizuku.
Misawa Mitsuyoshi:
C'est avec lui que vit Haru.
Nagoya:
Le coq qu'a trouvé Haru et qu'il garde à l'école.
Extra
Opening :
Ending :
Dernière édition par Nareshi le Jeu 07 Juil 2016, 20:40, édité 1 fois
Nareshi
par Felicità le Jeu 28 Mai 2015, 20:54
J'avais bien aimé le scénario et les passages rigolos mais
Spoiler:
j'avoue la fin c'est trop dommage !
Note 3/5 pour ma part !
Merci pour la fiche, je pensais qu'elle était déjà faite ! ^^ +1
Dernière édition par Felicità le Jeu 28 Mai 2015, 20:57, édité 1 fois
Felicità
Sexe : Messages : 643 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal
par Tsumiki le Jeu 28 Mai 2015, 20:56
J'ai le même avis que toi sur cet anime !! On me l'avait tellement vendu comme un excellent anime que la chute a été raide x) Franchement, j'ai pas accroché... L’indécision des personnages est juste relou, l'histoire suit un rythme que j'ai trouvé déroutant... Pour le coup, je n'ai même pas plus que ça accroché aux personnages donc bon... C'est un anime qui remporte beaucoup de succès et je dois avouer que je comprends pas pourquoi x)
Tsumiki
par Nareshi le Jeu 28 Mai 2015, 22:18
Oui, franchement, ils auraient pu faire un effort pour la fin..
Felicità a écrit:
Merci pour la fiche, je pensais qu'elle était déjà faite ! ^^ +1
De rien :D Et merci pour le +1 ^^
Tsumiki a écrit:
C'est un anime qui remporte beaucoup de succès et je dois avouer que je comprends pas pourquoi x)
Je t'avoue que moi non plus x) Je pensais vraiment qu'il allait me plaire et comme tout le monde en parlait, je me suis lancée. Mais ça s'est révélé pas très bon pour ma part ^^'
Nareshi
par Yozo le Mar 08 Déc 2015, 21:05
Tonari no kaibutsu-kun. Ben je le trouvais bien mais sans plus.Faut dire que la fin m'a clairement laisser sur ma fin. Mais bon le visuel est encore une fois pas dégueux et l'histoire reste potable mais sans plus. Un anime à regarde si on sait plus quoi faire de ça journée.
Yozo
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Tonari no kaibutsu-kun (Le garçon d'à côté)