Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite)Aller à la page : 1, 2  Suivant
Messagepar KiToRe le Mer 31 Déc 2014, 22:29
Réputation du message : 100% (1 vote)




Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite)






Auteur :

Hitoshi Iwaaki

Réalisateur :

Kenichi Shimizu ( Réalisation ) & Kenichi Shimizu ( Scénario )

Studio :

Madhouse

Genre :

Seinen : Horreur, Science-Fiction, Psychologique ( Pour un public averti )

Statut :

Terminé (24 épisodes)

Date :

2014-2015 ( Animé ) 1988-1995 ( Manga )

Synopsis



Depuis des milliers d'années, l'Homme se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Jusqu'à ce jour où de mystérieuses sphères, abritant d'étranges parasites, se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession de certains terriens. Nul ne sait d'où elles viennent, mais ce qui semble certain, elles ont pour but premier d'annihiler l'espèce humaine.
Shinichi, jeune lycéen, est un « hôte » dont le cerveau a miraculeusement été épargné : en effet, son parasyte qu'il a nommé " Migi " a pris possession de son bras droit ! Ce cas exceptionnel va déboucher sur une singulière cohabitation entre un simple humain plutôt timide, réserve et ce parasyte. Car au-delà de la fusion physique opérée entre Migi et Shinichi, qui partagent désormais le même corps et la même vie, va se développer un lien d'attachement particulier où les deux êtres vont apprendre chacun un peu plus sur leurs races respectives. Shinichi prend alors conscience de la menace qui plane sur ses proches... et directement sur l'humanité tout entière.

Avis personnel



Ayant été attiré par cet animé quelque peu atypique du fait de son histoire. Je me suis dit pourquoi pas, autant vous dire qu'il a dépassé toutes mes espérances. Aimant énormément la psychologie, la psychanalyse, le mentalisme ( et j'en passe )  cet animé est surprenant tout d'abord par les questions philosophiques auxquelles il se confronte. Enfin, bon vous le découvriez bien assez vite alors passons ce sujet qui pourrait paraître barbante pour certains car après tout, j'ai envie que vous regardiez cette animé.
Ce que j'aime tout d'abord c'est la fameuse cohabitation entre Migi et Shinichi qui progresse d'épisodes en épisodes. cette partie là est très détaillée et très prenante. Cette cohabitation pose beaucoup de problèmes mais aussi fait évoluer le personnage ce qui est aussi attirant dans cet animé. On voit un personnage mûrir au fil du temps et les conséquences de cette évolution.
La touche dramatique est présente, sans être irréaliste. Au final l'animé nous plonge dans un Univers qui pourrait très bien devenir réalité.
Les personnages ne semblent pas extrêmement intéressant mais au fil du temps, on commence à mieux les saisir, les comprendre et on les accepte plus facile.
Comme dit plus haut, l'Univers est prenant et on se laisse devenir un témoin direct de l'histoire plutôt qu'un simple spectateur.
Pour ceux aimant le sang sur les 90% de l'écran, cet animé est pour vous ! Pour ceux étant hématophobie, autant vous dire, qu'il vaut mieux passer son chemin.
Le scénario est assez spécial, car on se sait pas réellement ce qu'il peut se passer dans les épisodes suivants. On avance un peu à tâtons dans l'histoire ce qui est encore plus prenant.
Un petit mot au niveau du design, je trouve l'animé plutôt bien réalisé avec parfois de très belles vues.
L'opening et l'ending sont agréables à voir et à écouter ! :3

Pour faire plus court, c'est UN animé à avoir vu que vous soyez un néophyte ou un expert.

Extra



La couverture du manga :

Image avant-après de Shinichi /!\ Spoil /!\:

Migi:

Satomi Murano :

Kana Kimishima :

Combat /!\ Spoil /!\ :

Opening:

Ending:






Je vous invite à donner votre avis, à discuter de l'animé sous spoiler mais aussi à faire vos remarques sur ma fiche ! Bravo
KiToRe
KiToRe

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 290
Date d'inscription : 09/12/2014

Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wadee le Jeu 01 Jan 2015, 03:17
Une perle, très bon animé de cet saison. J'ai vraiment adoré, au début j'avais matté 3 épisodes, et l'attente... Chaque semaines était insoutenable. Et puis j'ai prit mon mal en patience, car s'était tout simplement impossible de me retenir.
Actuellement à jour, ( j'avais lu le mangas autrefois ) et le studio à fait un boulot dantesque ! La suite va être dingue pour ceux qui sont à jour

L'épisode 13 :
KISEIJU 13 :

Hâte de voir la suite ! :)
Wadee
Wadee

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 134
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Somewhere in the clouds ~~

Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar KiToRe le Sam 03 Jan 2015, 00:13
Pour correction il s'agit de l'épisode 12 l'ami ! :)

Bah je n'ai pas lu le manga donc je peux pas comparer mais je trouve que l'animé est vraiment énorme ! :3

Spoil:
KiToRe
KiToRe

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 290
Date d'inscription : 09/12/2014

Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lambda le Sam 03 Jan 2015, 19:00
Juste l'anime du moment , qualité de l'animation impeccable. Je le recommande à tous , une perle, par contre ceux qui n'aime pas attendre toute les semaines, attendez la fin de l'anime vu qu’il s'agit d'une anime en cour .
Lambda
Lambda

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 422
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : I'm In Your Mind

Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Jeu 08 Jan 2015, 20:38
Merci à toi KiToRe d'avoir fait la fiche de ce merveilleux animé !

Il n'y a pas à dire, c'est le meilleur animé qui a clôturé l'année 2014 !!
Je n'ai que des superlatifs à donner pour cet animé :
Chara-design : Très bien
Scénario : Excellentissime
Personnages : Bien approfondis, avec du caractère (j'y reviendrai)
OST : Mama mia !!!! Trop beau !!! Opening, Ending, OST classique... J'en ai presque les larmes aux yeux à chaque fois que j'entends la musique triste.
Combat : Assez souvent court et expéditif mais qu'à cela ne tienne, ce n'est pas vraiment pour ça qu'on regarde l'anime mais pour son scénario.

Rentrant maintenant dans le détail.
L'histoire met en jeu un héros timide, introverti et faible qui se fait parasiter par un être inconnu.
Cet être doté d'une grande intelligence mais dépourvu d'émotions va cohabiter avec son hôte. Et c'est justement là pour moi, la base du scénario... Tout se joue sur l'évolution de la relation entre ces 2 protagonistes (oui, je considère Migi comme un personnage à part). Sans partir dans le spoil, cette originalité et cette complexité de leur relation (du fait que Migi soit dépourvu d'émotions) rend les choses encore plus subtiles...
Et par la suite, l'évolution du héros par rapport à ses rapports à autrui, ses questionnements sur le fait qu'il soit encore humains par la suite d'événements fâcheux...

Spoiler:

En tout cas mon avis : Si vous ne l'avez pas vu, regardez le !!! A moins d'avoir des goûts très niais et particuliers, vous devriez trouver quelque chose de vraiment spécial dans cette série.

Au passage, je vous mets la bande-annonce du film qui me tarde d'aller voir ha-ha ! :

Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Sam 28 Mar 2015, 14:36
Réputation du message : 100% (2 votes)




Kiseijuu : sei no kakuritsu (Parasyte : the Maxim)



Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) Tumblr_ndn0r4yolV1rlaowao2_r2_500


Auteur :

Iwaaki Hitoshi

Staff de réalisation :

Shimizu Kenichi (réalisateur), Hiramatsu Tadashi (chara-designer), Arai Ken (compositeur OST)

Studio :

Madhouse

Genre :

Action, Psychologie, Drame, Horreur & épouvante

Statut :

Terminé (en 24 épisodes)

Date de sortie :

2014-2015

Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) 15032801274916662013114787

Les parasites, des êtres étranges apparaissent soudainement sur Terre pour "parasiter" le cerveau humain. D'où viennent-ils ? Quel est leur objectif ? Nous l'ignorons. Toutefois, les humains parasités deviennent anthropophages (se nourrissent de la chair humaine) tout en essayant de se fondre intelligemment dans la foule pour ne pas se faire repérer.
Shin'ichi Izumi, le protagoniste principal, a réussi à empêcher un parasite de s'emparer de son cerveau en le bloquant à sa main droite. Ce cas particulier débouche sur une série d'événements où tous deux sont confrontés aux autres Parasites. Pour Shin'ichi, il s'agit de protéger son entourage, pour Migi (sa main droite) de découvrir ses origines.
Au-delà de la simple fusion physique entre Shin'ichi et Migi qui partagent désormais le même corps et la même vie, un lien d'attachement particulier va se développer où les deux êtres vont apprendre chacun l'un de l'autre.


Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) 15032801273716662013114783

L'histoire :



Il faut savoir que le manga a été rédigé en 1989. Pour l'époque, c'était une histoire vraiment très originale. Et même aujourd'hui, rares sont les animations qui traitent exactement du même thème.
Au départ, on suit l'histoire de Shin'ichi qui est totalement perdu en se retrouvant imbriqué dans ce drôle de monde. Il apprend à combattre les Parasites avec Migi tout en améliorant leur travail d'équipe.
Et c'est d'ailleurs très marquant comment Shin'ichi devient de plus en plus expérimenté et fort tout au long de l'histoire. Il passe du frêle lycéen, paralysé par la peur à la vue d'un Parasite, à un véritable guerrier aguerri à la fin de l'histoire.
Pour quelqu'un qui adore les combats, j'ai été bien servi. Même si les combats sont plutôt brefs, ils n'en restent pas moins intenses.

Spoiler:
Toutefois, ce qui donne une telle profondeur à cette animation, c'est la relation entre les personnages et plus particulièrement entre Migi et Shin'ichi.
Je dirais que ce qui m'a le plus plu, c'est le fait que Migi soit dépourvu d'émotions et reste un être totalement raisonné tandis que Shin'ichi agit au départ sur le coup de l'émotion. Puis, la tendance tend à s'inverser : Migi "s'humanise", alors que Shin'ichi maîtrise ses émotions.
Malgré son rôle limité à celui d'un simple bras droit, on ne peut nous empêcher de nous attacher à Migi. Non mais vraiment, c'est une main avec des yeux et qui parle quoi ! Ahaha.
Ce qui est intéressant, ce n'est pas seulement leur lien, mais aussi celui qu'ils entretiennent avec les autres personnages. Et c'est pour moi le gros plus de l'animation.
Je ne regarde pas de shoujo ni de josei, mais de tout ce que j'ai regardé comme animés, c'est le seul qui ait réussi à mettre en avant tous ses personnages tout en développant concrètement leur relation.
C'est l'une des très rares animations à oser insérer l'amour dans son histoire et surtout que ça se marie bien. La dose est bien faite pour que ça ne soit ni survolé, ni mielleux.


Le fond de l'histoire :



Derrière tout cela, l'animé traite en fait de problèmes philosophiques sérieux. Au final, toute cette histoire dénote une volonté de l'auteur de nous parler d'un problème grave d'aujourd'hui : la place de l'homme dans la société. L'homme se place à tord au-dessus de la chaîne alimentaire et détruit son propre environnement. Les parasites ne sont-ils pas un mal nécessaire pour réduire la population terrestre et faire reprendre conscience à l'homme de sa place ? Est-ce légitime de juger un être vivant et le cataloguer alors qu'il ne fait que se nourrir ? Sachant que l'homme vole et tue sans que ça ne soit tout le temps dans le but de se nourrir ni pour sa survie.
En fait, au-delà d'un simple animé d'action, l'auteur veut surtout nous faire part de ses propres réflexions sur l'homme ou la vie en général.


Le chara-design :



Contrairement au manga qui se fait très vieux aujourd'hui (si vous le lisez, il y a des chances qu'il vous pique les yeux), l'animation jouit d'une très belle adaptation.
Les traits sont soignés, les combats fluides. Le décor n'est peut-être pas aussi splendide qu'un Kotonoha no niwa, mais rien n'est quand même bâclé.


Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) 15032801274616662013114786


Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) 15032802175316662013114852
Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) 15032802173916662013114850
Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) 15032802174616662013114851

Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) 15032801274116662013114784

Opening :





Ending :





OST :





(celui-ci m'attriste tout le temps quand je l'écoute... vous verrez pourquoi en regardant l'animé)



Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) 15032801274316662013114785

10/10



En bref, il y a tellement de potentiel dans le thème traitant de ce qui définit l'humain de l'inhumain. Cependant, très peu d'animes osent s'aventurer sur ce sentier et encore moins arrivent à en ressortir le maximum tel que Kiseijuu. C'est une perle rare, alliant à la fois une histoire riche et explorant une morale bien plus profonde nous redéfinissant ce qu'est réellement un "humain" et son rôle dans l'environnement.

Le format des 24 épisodes est bien choisi et tout y rentre : chaque épisode est un régal, il n'y a ni trop d'informations, ni la sensation d'un rush (comme c'est le cas de 90% des mangas adaptés en animes), ni d'épisodes inutiles.
Si vous aimez l'animation japonaise, vous ne pouvez certainement pas passer à côté de ce chef-d'œuvre.





Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Sam 28 Mar 2015, 14:50
Pour une fois, on s'entend sur un truc !!
Pour l'histoire d'amour, cependant (Et je trouve que les dessins font très Josei, au fait) je m'en serais bien passé. J'ai pas eu de coup de cœur pour le couple (J'ai juste pas du tout, du tout accroché avec la fille)

Et ouais, Migi ftw !

Une dernière chose: Même si j'ai adoré l'opening, est-ce que vous avez essayé de comprendre les paroles ? Un bel exemple d'Engrish-japanese-style

+1 du coup pour la jolie fiche, parce que t'as passé 4heures dessus mdr
(et parce que je suis partiale au sujet)
Fairth
Fairth

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Sam 28 Mar 2015, 15:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
Fairth a écrit:
Pour une fois, on s'entend sur un truc !!
Pour l'histoire d'amour, cependant (Et je trouve que les dessins font très Josei, au fait) je m'en serais bien passé. J'ai pas eu de coup de cœur pour le couple (J'ai juste pas du tout, du tout accroché avec la fille)
Je n'ai pas dit que j'adorais le couple. C'est juste que pour une fois, l'histoire est traité et plutôt bien traité.
Même si au final :

Attention gros spoil:
Et ouais, Migi ftw !

Fairth a écrit:
Une dernière chose: Même si j'ai adoré l'opening, est-ce que vous avez essayé de comprendre les paroles ? Un bel exemple d'Engrish-japanese-style
A vraie dire, je n'ai jamais essayé de comprendre ! XD
Je vais peut-être regarder ça, tu m'intrigues.
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nerii le Mer 15 Avr 2015, 22:00
je l'ai fini il y a quelques jours et j'ai adoré, même si ca a été compliqué pour moi de finir car je ne supportais vraiment pas les parasyte, puis après tu trouve un peu d'humanié dans Reiko et la ca change tout, enfin bref l'histoire principale fait énormément réfléchir, et c'est étrange mais cet animé serait capable de rendre végétarien xD
je n'ai plus les mots exact mais c'était du genre : "les humains mangent du cochon et pourtant humains et cochons vivent ensemble"
et lorsqu'on voit la détresse des humains face au parasyte, on imagine celle du cochon, enfin bref beaucoup de thème abordé dans cet animé.
De plus Migi est un personnage assez intriguant, il est très curieux et je l'ai apprécié car il se rapproche de l'aptitude de Reborn, casiment toujours indifférent et ils ont la meme voix :3

Et concernant le couple, je crois que je suis la seule à apprécié qu'il reste avec Satomi T.T vraiment cette Kana a voulu le détourner du droit chemin ! è.é mais sinon je pense que le couple a un rôle consistant à montrer l'évolution des rapports entre humains de Shin'Ichi

ps : qu'est-ce qu'il est classe quand il revient après l'épisode avec sa mère *Q*
Nerii
Nerii

Oeuf
Sexe : Féminin
Messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2015

Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Reda' le Dim 10 Mai 2015, 01:26
Je me sentais obligé de rajouté cette OST qui est géniale <3
Reda'
Reda'

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 158
Date d'inscription : 01/05/2015

Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Felicità le Dim 10 Mai 2015, 07:28
Tu as tout à fait raison ! ^^
Felicità
Felicità

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Dim 10 Mai 2015, 19:47
+1 pour l'OST !!
En plus, celle-ci passe super bien pour accompagner la lecture du manga aussi. (Un peu de musique et hop ! On passe de "fade" à "gastronomique !!")

@Nerii:
Bah la différence entre des cochons qui se font massacrer et des humains qui se font massacrer, c'est que l'un a une conscience plus développée. Mais c'est un autre débat philosophique et je veux pas me faire lyncher par les végétariens et autres amoureux de la nature...
Tu trouve vraiment que le couple apportait quelque chose à l’évolution des perso' ?
Fairth
Fairth

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wadee le Lun 11 Mai 2015, 01:50
Pour ma part je ne mettrais pas 10/10

Mais 6.5/10.

Déjà parce que j'ai préféré le mangas, il était beaucoup plus sombre, les visages dégageaient vraiment quelques choses d'angoissant. ( Parasites ).
Par exemple aussi au retour de Kenichi après avoir fait son "comeback" et revenu en mode badass, je l'ai trouvé cool mais moins attirant que dans le mangas, ça reste mon avis personnelle.

Après l'animé était correct, mais c'est pas le genre d'animé au quelle je penserai d'ici 5/8 ans, en me disant
"Putain cet animé... Un truc de fou, j'en ai encore des émotions"

Je respecte le Studio qui a fait un taff de fou, avec les OST, et avoir pris Daichi Mura ( super ex chanteur JRNB ).
Mélange d'OST doux avec un animé froid et sanglant.

Un bon animé mais sans plus pour moi clairement pas un chef d'oeuvre, les personnages étaient cool sans plus. Rien d'incroyable, j'ai apprécié Migi au début, puis au milieu moins et pas du tous à la fin.

Wadee
Wadee

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 134
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Somewhere in the clouds ~~

Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Lun 11 Mai 2015, 20:42
Tu avais lu le manga avant ou après avoir vu l'anime ?
Fairth
Fairth

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wadee le Mar 12 Mai 2015, 00:14
J'ai lu le mangas en premier il y a longtemps =P
Wadee
Wadee

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 134
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Somewhere in the clouds ~~

Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Ven 12 Juin 2015, 10:22
Topic fusionné avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour cause de doublon.
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akino le Mar 23 Juin 2015, 19:30
Je vois que le dernier poste date du 12 juin, mais j'aimerais quand même apporter mon avis sur ce sujet.

Fairth a écrit:

Même si au final :

Attention gros spoil:

Tous!? Ben pas vraiment!
Spoil:

Après c'est un bon anime, mais pas extraordinaire. Un grand 7,5/10 lui irait bien. ;)
Akino
Akino

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 363
Date d'inscription : 18/06/2015

Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Lun 29 Juin 2015, 23:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
Alors là je dis waouh. Un excellent anime que j'ai dévoré en une fois tellement il était bien x)

D'abord, j'ai adoré l'évolution de Shin'ichi : le mec tout faible à lunettes qui devient un personnages super fort et ( faut l'avouer ) qui gagne en beauté aussi !

Ensuite, j'ai beaucoup aimé la relation qui s'établit entre lui et Migi. On se rend bien compte que même si Migi ne ressent aucune émotion ni sentiment, il s'est attaché tout de même à Shin'ichi, et ça c'était beau à voir.

Pour le personnage de Kana, j'ai pas accroché du tout. Je le sentais venir que c'était "la fille qui tombe amoureuse du héros mais qui finalement n'arrivera pas à se mettre avec lui". Je comprends pas pourquoi tout le monde l'apprécie autant.
SPOIL:


Parlons maintenant de la fin.
SPOIL:

La longueur de l'anime est superbe : tout juste ce qu'il faut. Pas trop court donc c'est pas baclé, pas trop long : on risque pas de s'ennuyer. Cela se termine relativement bien et nous amène à nous interroger sur beaucoup de choses.

SPOIL:

Maintenant, les graphismes envoient du lourd. Les combats sont magnifiques *^* Et le sang.. beh y'en a pas mal xD Si vous craignez, je vous le recommande pas trop.

Niveau son, j'ai rien à redire, je me suis régalée du début à la fin.

J'ai faillit oublier :
Akino a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Je le conseille évidemment à toute personne avide de nouveauté et d'évolution tout au long de l'histoire avec des personnages intéressants. L'intrigue se base sur beaucoup de choses et j'aime encore réfléchir à tout ce qu'il s'est passé dans cet anime et me poser les bonnes questions sur l'humanité et les parasites.
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 29 Juin 2015, 23:31
En voilà un commentaire très constructif Nareshi !! +1 pour ton avis.
Je partage tes idées, même si Kana reste la meilleure pour moi.

Tu as pu lire mes avis sur la fiche en doublon que j'ai faite ?
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Lun 29 Juin 2015, 23:49
Merci Yukki ^^

Oui, j'ai lu tes avis, c'est même toi qui m'a donné envie de le regarder xD Et puis j'ai vraiment pas été déçue !

Ah oui, ta rédaction sur le fond de l'histoire est très intéressante je trouve. Elle rejoint l'opinion que je m'étais déjà faite sur toutes ces questions sur l'humanité.
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Baban le Mar 14 Juil 2015, 15:48
J"avais bien aimé aussi, surtout l'évolution des personnages qui étaient vraiment intéressant et on se pose souvent la question qui est le pire : l'humain ou les tueurs d'humains.
Baban
Baban

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Suzuya le Sam 18 Juil 2015, 15:23
J'ai beaucoup aimer l'anime, j'ai dévorer les 24 épisode en 2 nuit, et la fin est l'une des plus joyeusement triste pour ma part.
Spoil:
Suzuya
Suzuya

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 13
Date d'inscription : 15/07/2015
Localisation : Bruxelles

Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Sam 18 Juil 2015, 17:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
Suzuya a écrit:
Spoil:

Au contraire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je trouve cette fin totalement nécessaire et rentre typiquement dans ce que l'auteur veut nous expliquer sur Kiseijuu :

Spoiler:

Comme je l'ai expliqué dans ma fiche (voir dans les commentaires de la première page), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est loin d'être un animé bon enfant où on veut nous montrer des êtres qui découpent les autres... C'est bien plus que ça, il y a une morale très profonde que l'auteur veut nous transmettre.
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Frede le Mar 06 Oct 2015, 03:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bon alors, Parasyte étant un manga & un anime que j'adore, j'ai décidé de laisser mon tout premier avis sur cette fiche. data

Attention, mon avis contient des Spoilers.

Je vais commencer en disant qu'avant de voir l'anime, j'avais lu le manga il y a quelques années. Tout de suite ça été un gros coup de coeur pour moi. Alors quand j'ai vu qu'on en avait fait une adaptation (qui semblait très intéressante) j'ai sauté directement sur l'occasion et je m'y suis mise tout de suite.

Ce qui me plaît le plus de cette oeuvre, c'est tout le côté psychologique très développé qu'on met en avant, sans pour autant alourdir la série. Parce qu'il faut se l'avouer, Parasyte traite de sujets plutôt sérieux, de sujets très tabous, de trucs sombres dont on ne parle pas souvent. Le genre de trucs qui sèment facilement la controverse et qui soulèvent les débats.

Tout au long de la série, on nous sous entends qu'au fond, les humains ne sont pas aussi biens qu'on le croit. Que l'humain est en fait sans pitié, et qu'en fait, il ne fait aucun sens. Pourquoi est-ce que tuer un humain est pire que de tuer de sang froid un animal? Pourquoi ce serait si égoïste de vouloir protéger sa propre vie avant celle d'un inconnu? Pourquoi l'humain est-il si intelligent, mais pourtant dépourvu de toute logique dans certaines situations? Pourquoi Izumi est-il si horrifié que Migi n'hésite pas à tuer les humains (qui ne sont pas sa propre espèce) alors que l'humain tue lui aussi les êtres qui ne sont pas de son espèce? En quoi les humains seraient suprême? Ce sont toutes des questions que la série soulève discrètement. Ça m'a beaucoup fait penser à mes cours de philosophie que j'avais avant. Beaucoup de valeurs sont remises en question dans Parasyte, et c'est ce qui rend cette oeuvre si intéressante et unique en son genre.

Sinon, bien entendu les personnages contribuent pour beaucoup au succès de la série. Ils sont très bien développés, autant dans le manga que dans l'anime. On met bien en avant la progression psychologique D'Izumi tout au long de l'histoire. On sait ce qui se passe dans sa tête, pourquoi il change, comment il change, comment il pense. Et ça, c'est très important et malheureusement souvent oublié ou mis de côté dans beaucoup de séries. Pour le reste des personnages, c'est la même chose. J'ai eu un gros coup de coeur pour Kana et un peu moins apprécié Murano. Par contre, je trouvais les deux intéressantes; Kana représentait en quelque sorte le côté plus rationnel de l'humain, tandis que Murano représente notre côté... sentimental, non rationnel. J'ai beaucoup apprécié le personnage que Tamura. On l'a littéralement vue évoluer et vu qu'en dépis d'être un parasite, un petit côté ''humain'' a fini par émerger.

Et puis on a Migi. Mon coup de coeur. La fin m'a complètement brisé le coeur honnêtement, j'ai eu du mal. Je trouvais ça super triste vu que j'étais super attachée. C'est ce personnage qui soulève toutes ces questions que j'ai énumérées plus haut, et donc, qui rend cet série si spéciale pour moi. Je suis quelqu'un qui se questionne constamment sur l'humain en général et tout ce qu'on peut faire, alors il va de soi que tout ça m'a énormément plu. On se permet de juger tellement de choses, alors qu'on fait pareil. Ça me fait beaucoup penser au débat que soulève la peine de mort; on veut tuer quelqu'un parce qu'il a tué. Au fond, est-ce que l'humain est aussi bien qu'il ne le croit?

Bref voilà pour mon avis en général. Je ne voulais pas aller dans les détails de la série, mais simplement survoler en général les éléments qui m'ont beaucoup plu. Si vous hésitez toujours à regarder Parasyte, arrêtez et tapez vous le premier épisode. C'est selon moi un classique qu'il ne faut absolument pas rater. :)


Dernière édition par Frede le Mar 06 Oct 2015, 13:36, édité 1 fois
Frede
Frede

Oeuf
Sexe : Féminin
Messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2015

Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Mar 06 Oct 2015, 08:07
Wow !! +1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour cet avis personnel très complet sur Parasyte !
Je suis totalement d'accord avec toi, c'est d'ailleurs ce message que je voulais transmettre dans mon avis sur ma fiche.
Là suprématie de l'homme est remise en cause ici de façon très directe. Je ne connais pas de manga avec une morale et un message aussi profond que celui-ci.

Si quelqu'un en connaît qu'il me le propose !!
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite)Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV