L'animé nous raconte l'histoire de Toru Acura, soldat retraité âgé de 20 ans. La guerre étant terminée, il n'a désormais plus aucun but dans sa vie. C'est alors qu'il rencontre un jour Chaika Trabant, une jeune sorcière de 14 ans qui transporte un cercueil avec elle. Dans l'espoir de trouver un sens à sa vie, il décide de la suivre en acceptant la quête de Chaika, tout en étant accompagné de sa petite sœur adoptive, Akari. Ils doivent retrouver les morceaux du père de Chaika dispersés dans le monde entier.
Avis personnel
Hitsugime no Chaika est un bon animé. Il y a de bons combats, l'animation n'est pas trop mauvaise, les génériques sont juste géniaux, je les surkiffe ! Le scénario est vachement spécial, j'aime beaucoup le contexte de l'animé. Bon, on retrouvera toujours certains clichés, mais on peut dire que des animés comme celui-ci qui ont une histoire passionnante, ça ne nous manque pas ! La Saison 2 est en cours en ce moment et je vous conseille de vous mettre à cette animé
Extras
Voici l'opening et l'ending des Saisons 1 et 2 de l'animé !!
Openings :
Endings :
Et un petit AMV en cadeau de mon retour sur les fiches !
Tzeku
Sexe : Messages : 124 Date d'inscription : 07/08/2013 Localisation : Ton cauchemar
par Elow le Lun 11 Mai 2015, 18:42
J'ai fini cet anime hier.
Y aurai beaucoup de choses à en dire...
Le chara design est plutôt pas mal, les décors bien faits. Rien à redire sur les combats, propres et fluides. Pour les OP & ED, j'ai pas du tout accroché. Pas trop mon style, tout simplement.
Quant à l'histoire... Comment dire... Cet anime était très prometteur, bien que le scénario ne casse pas 3 pattes à un canard, le contexte est sympa, on a quand même envie de voir les évolutions, et il dépasse le simple triangle amoureux/aventure bâteau. MAIS je suis assez déçue de cette fin. Elle parait (est?) rushée et bâclée. Ils auraient pu aller beaucoup plus loin avec le grand méchant (ben ouais, je veux pas spoil ).
Bref, à regarder quand même, c'est pas un chef d'oeuvre mais il reste plaisant à regarder :3
Je suis quand même choquée de voir qu'il a 20 ans, notre héros
Elow
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
par Wadee le Mar 12 Mai 2015, 00:35
Pareille que toi Elow. Je sais pas trop quoi pensé de l'animé.
En vérité j'ai regardé et apprécié toute la saison 1. Les personnages sont pas charismatique, l'animé ne dégage rien, rien qui puisse attiré, rien de mystérieux, pas de suspense. C'est même pas un animé que que je qualifierai de "non prise de tête" c'est un animé comme ça, beau de l'extérieur mais vide de l'intérieur.
donc au final... Je conseille quand même d'y jeter un œil, l'animé est correct, mais totalement vide, je sais pas si d'autres personnes sont d'accord avec moi.
Simplicité du scénario ( bon ça on n'y peut rien, et j'en veux à personne :P ) Personnages pas charismatique. De faible dialogue entres personnages ( c'est des dialogues vraiment bizarre, on dirait des robots qui se parlent, les mêmes vannes ressortent... )
De beau graphismes, des combats assez fluides.
Bref, si j'ai continué la S1 je pense que les gens peuvent tenté le coup, c'est un animé du genre "Tower of Druaga" quoi. ;)
Wadee
Sexe : Messages : 134 Date d'inscription : 17/10/2014 Localisation : Somewhere in the clouds ~~
par Swordy le Sam 31 Déc 2016, 23:38
Hitsugi no Chaika, un anime qui m'a particulièrement laissé sur ma faim... Il reste un anime relativement bon avec tout son lot de mystères et également son lore vraiment intéressant ! Mais il lui manque quelque chose, peut-être une ost plus marquante et des personnages qui aurait mérité plus de détails. (surtout le héros!).
C'est un anime que j'estime moyen-bon, qui mérite d'être vu ! :)
L'histoire nous plonge dans un univers magique et enchanteur. Je l'ai d'ailleurs beaucoup aimé puisqu'il y avait toutes sortes de créatures. L'histoire en elle-même paraissait satisfaisante mais au fur et à mesure, elle devient de moins en moins cohérente. Puis j'ai eu l'impression qu'on tournait autour du pot quant à l'existence de Chaika... On sait tous très bien ce qu'il en est depuis le départ alors à quoi bon nous faire tergiverser jusqu'à la fin ? Y'a qu'à voir la façon de parler des différentes Chaika pour le deviner, sérieusement...
Bon sinon les personnages restent attachants pour la plupart. Akari aurait pu être un peu moins bornée concernant son frère qu'elle suit partout. Chaika est d'une naïveté déconcertante mais c'est ce qui la rend mignonne. Toru euuuh... ? Personnage cliché du héros qui veut toujours vaincre ses ennemis. Pas grand-chose de plus à ajouter. J'aimerais dire un mot sur l'unité Gillet : je comprends pas ce qu'elle fout ici. Enfin si, mais elle joue pas un rôle important dans le scénario, j'ai trouvé. J'en attendais plus de la part de Gillet. Et franchement ce qui lui arrive dans la saison deux, on va pas s'mentir, c'est du n'importe quoi. Tout comme pour Vivi... J'ai été déçue. J'ai bien aimé Frederica par contre ! Le maître des deux saboteurs qui est juste pathétique. xD C'tait drôle ça tiens. Enfin, y'a Guy que je pensais être un personnage neutre. Dommage, quel gâchis.
La partie la plus intéressante et la plus captivante était le combat des deux forteresses volantes avec le Duché de Gavarni. Il y avait de superbes combats (qui sont d'ailleurs excellents tout au long de l'anime), une histoire qui tenait la route, fondée sur des motifs clairs et nets, et de bons méchants. Honnêtement ç'aurait pu faire une bonne conclusion. Sinon la rivalité entre la Chaika blanche et la Chaika rouge, j'aimais bien aussi mais c'est parti trop loin. Et j'avoue que la Chaika rouge me tapait sur le système donc ça n'arrangeait pas les choses.
Et pourtant... quelle fût ma déception en visionnant la deuxième saison ! J'aurais pu m'en passer. L'espèce de grosse méchante qui commence à péter un câble suite à un événement particulier, très peu pour moi. Le gros-méchant-qui-défonce-tout-le-monde-d'un-seul-coup aussi, c'pas vraiment mon truc... Non le final est juste minable. Un concentré de fouillis et de gros combats pour rien. C'était prometteur, j'aurais dû m'en tenir à la première saison. ><'
Finalement : Cet anime partait sur de bonnes bases mais il s'est malheureusement cassé la figure. Je vous le déconseille puisque dans l'ensemble c'est assez brouillon et pas génial. A la limite, s'il vous tente, vous pouvez très bien regarder la première saison mais ne faites pas l'erreur de voir la seconde. L'histoire était assez originale mais elle a perdu de son charme progressivement pour aboutir à un véritable wtf.
Nareshi
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Hitsugi no Chaika