Réputation du message : 100% (1 vote)
Ghost Hound
Auteur : Masamune Shirow
Réalisateur : Ryuutarou Nakamura
Studio : Production I.G
Genre : Sci-fi, psychologie
Statut : Terminé (22 épisodes)
Date : 2007-2008
Synopsis Cette histoire se déroule dans la petite ville de Suiten sur l'île de Kyûshû. Lorsqu'il était petit, Tarô et sa grande soeur se sont fait kidnapper. Taro a survécu mais ce n'est pas le cas de sa soeur. Depuis, il aimerait élucider les mystères qui planent autour de cet incident, ayant lui-même perdu beaucoup de ses souvenirs de l'époque. Il tisse des liens avec deux de ses camarades d'école, Makoto et Masayuki, avec lesquels il a en commun la pratique du "voyage astral" (ils sortent de leurs propres corps et partent dans "l'autre monde" rempli d'esprits). Tarô espère que cela lui permettra de trouver les réponses à ses questions et de retrouver sa soeur. Avis personnel Il s'agit du premier anime de ce réalisateur que je regarde et je dois dire que j'ai vraiment apprécié et que j'ai encore plus envie de voir Serial Experiments Lain. L'anime est très prenant, chaque épisode donne vraiment envie de connaître la suite mais sans que l'on puisse vraiment parler de suspense pour autant. L'anime nous mène tout doucement vers quelque chose mais on n'a pas de questions exactes à se poser. Beaucoup de données s'entremêlent et parfois des points qui semblaient importants se font relayer au second plan. En bref, on se fait balader par ci par là. La conclusion de l'anime est intéressante et s'il y a bien une chose qui est sûre c'est que l'on ne s'y attend pas. L'histoire est vraiment immersive. La bande son un peu particulière de l'anime joue beaucoup sur ce point je pense. Extra Personnages : | | | | Tarô Adolescent narcoleptique, il pratique le voyage astral depuis des années. Il a été kidnappé il y a 11 ans avec sa soeur qui n'a pas survécu. | Miyako Une jeune fille mystérieuse qui a la capacité de voir les esprits. Elle vit avec son père qui est prêtre. | Masayuki Un élève qui a été transféré dans la même école que Tarô et Makoto. Il vient de Tôkyô. Son père travaille dans une usine récemment construite à Suiten : Bio-Tech. | Makoto Un adolescent solitaire dont le père s'est suicidé peu de temps après l'enlèvement des deux enfants. Il est de la même famille que Tarô. | Illustrations :- Captures d'écran :
Génériques :Autres formats :Cet anime est une adaptation du manga, Shinreigari: Another Side, de Masamune Shirow (Appleseed, Ghost in the Shell). Composé de deux volumes, il a été publié en 2007. Un visual novel créé par 5pb. et sorti sur Nintendo DS a également vu le jour en 2008.
Dernière édition par Tsumiki le Mer 14 Juin 2017, 10:58, édité 2 fois |
|
|
Je me souviens être tombé sur le coffret DVD il y a quelques années en magasin. Je n'avais pas d'argent sur moi, mais je n'ai pas oublié le personnage de Miyako et ses gros yeux bleus de la cover.
Lain et Kino no Tabi étaient des anime à faible budget qui misaient tout sur le scénario et l'ambiance. Bien que Ghost Hound a l'air de bénéficier de plus de moyens, j'espère ne pas être déçu quand au contenu. Surtout que j'en attends beaucoup. Masamune Shirow et Ryuutarou Nakamura oblige. |
|
|
A l'époque j'avais emprunté cette anime à la bibliothèque de mon lycée et je l'avais regardé avec ma famille. Je trouve que c'est un anime qui à parfois une atmosphère un peu pesante mais le principe de "voyage astral" mêlé à cette bande son si particulière éveille la curiosité. On pourrait certes reprocher à cet anime de ne pas réellement créer de suspens ou de même de fil conducteur dans son évolution mais il reste effectivement prenant et on à envie d'en apprendre plus sur le phénomène. C'est un anime assez cours et je le conseil donc si vous avez un peu de temps libre.
|
|
Sexe : Messages : 909 Date d'inscription : 23/05/2011 Localisation : Trop loin !
|