To Aru Majutsu no Index II (A Certain Magical Index II)
par [C.K]Kuji Kurumi le Jeu 11 Nov 2010, 20:25
Réputation du message : 100% (3 votes)
Titre: To Aru Majutsu no Index II (saison 2) Publication: Octobre 2010 - en cours Nb d'épisodes: 24 vostfr (fin saison 2) Auteur: Hiroshi Nishikiori Genre:Light Novel (Fantastique, Comédie-Drame, Magie,...) Synopsis: Quelque temps après la disparition de Kanzaki Kaori,(la partenaire de Styil [ref: saison 1]), on retrouve Kamijou Touma et Index pour de nouvelles aventures dans la Cité Scolaire,(cité scientifique...)
Rappel:
Spoiler:
Ref: Saison 1: Comme son nom l'indique, les habitants sont constitués d'environ 90% d'étudiants où ceux-ci sont classés par "Level" allant de 0 à 5...[0 pour les humains normaux, et de 1 à 5 pour les "Espers" (en Japonais: "Chônôryoku-sha", humains ayant développé des "pouvoirs surnaturels" autre que la "Magie") plus forts...]
La fin des vacances arrive, et comme d'habitude, le pauvre Touma n'a pu finir ces devoirs à cause de ces "habituels problèmes" d'ordre privé... . S'efforçant ainsi de finir ses devoirs la veille de la rentrée, il sera de nouveau "dérangé"...,
Spoiler:
Ce qui réduira à néant l'ensemble des pages de devoirs qu'il a rédigé... Et pour cause, il est en quelque sorte "le Gardien" ou "le Partenaire" d'Index,... Et ce n'est que le début de ses prochaines aventures...
Persos connus: (ref:saison 1) Kamijou Touma
Classé en tant que "Level 0", car il ne possède aucun "pouvoir surnaturel", Touma est quelqu'un qui se considère "malchanceux"...Sa phrase fétiche est d'ailleurs: "Fuko da" [La poisse] et pour cause, son "unique pouvoir" réside dans sa main droite: l "Imagine Breaker".
Sa capacité se résume à "Annuler" toute forme de pouvoirs de quelque nature qu'ils soient [magie & surnaturel] . Ainsi, son pouvoir ne peut être défini entièrement ni par la "Magie" ni par la "Science" en tant que pouvoir surnaturel,... Cependant, cette faculté "innée" si "spéciale" est telle qu'elle "annulerait" même sa "propre chance" [toute "bénédiction divine" comme le dirait Index] ce qui fait que sa vie est remplie de maladresse...[pas de chance... ]. Néanmoins, en dépit de tout cela, Touma reste quelqu'un d"altruiste" et porte secours à, une par une au fil des épisodes, des "jolies demoiselles en détresse " bien qu'il ne les connaisse pas,...[et surtout qui lui disent qu'elles ne veulent pas de son aide,...pourtant... ].
Ainsi, grâce ou à cause de cette "personnalité", il suscite l'intérêt de ces dernières... [on se demande quand même si ce type est réellement proprement dit "malchanceux" ou sacrément "chanceux"...
Spoiler:
Et pour les "fans" de Yu-Gi-Oh
Index Librorum Prohibitorum Nom de code Magique: Dedicatus545
Nonne Anglaise de l'Eglise "Necessarius", elle est la 1ère à avoir été sauvée par Touma, et elle habite maintenant avec lui. Touma est ainsi "responsable" d'elle sans quoi l'Eglise la récupérerait à cause de son importance (103.000 grimoires occupent 85 % de son cerveau). Ce qui implique que la vie de Touma est souvent "troublée" car, [en plus de se faire mordre "impulsivement" par Index parce qu'il a oublié d'acheter à manger...]
, il doit aussi faire face à ceux qui cherchent à récupérer Index pour s'emparer des grimoires...
Spoiler:
Misaka Mikoto Surnom:La "Railgun"
Une des 7 plus puissantes "Espers" de la Cité Scolaire, Misaka est une "Level 5". Forte, impétueuse et surtout "fière", Misaka, la "Biribiri" ("Disjonctée") [surnom donné par Touma], en aura d'abord après Touma [parce qu'elle arrive pas à le "crâmer"... ], puis, va finalement se rapprocher de lui après l'incident avec Accelerator et...
Spoiler:
vous voulez le savoir? ...Dans ce cas,allez voir l'anime...
Elle est surnommée la "Railgun" car elle peut projeter des rayons, à l'aide d'une pièce, presque aussi rapide que la lumière,...
Kanzaki Kaori: (19 ans) Nom de Code Magique: Salvere000
En duo avec Styil, elle était une ancienne partenaire d'Index avant la perte de mémoire de celle-ci, et continue de veiller sur cette dernière et est reconnaissante envers Touma pour tout ce qu'il a fait pour sauver Index...[encore une pour Touma... ]. Son arme est "Nanasen" un sabre renforcé à l'aide de la magie.
Spoiler:
Magnus Styil: (14 ans) [uso (c'est pas vrai)] Nom de Code Magique: Fortis931
Faisant équipe avec Kanzaki, Styil était aussi un ancien partenaire d'Index et fait toujours partie de Necessarius...Puissant Mage du Feu, on pourrait le considérer comme un "Maître des Flammes" avec "Innocentis" [son Pantin de Flamme] malgré son âge (pourtant, il a l'air plus "vieux" que Touma...et en plus il fume,...ça rend pas son âge évident)...On le reconnaît à ses cheveux rouges et au code-barre sous l'oeil droit... Même s'il fait mine de ne pas apprécier Touma, [et l'utilise le plus souvent en tant qu"appât"], il reste cependant "reconnaissant" envers Touma pour avoir sauvé Index même s'il ne le dit pas...
Tsuchimikado Motoharu Nom de Code Magique: Fallere825
Ami et camarade de classe de Touma, Tsuchimikado se révèle être en fait un "Agent de Necessarius". Malgré une personnalité très décontractée [avec ses lunettes noires], il dévoile une étonnante capacité aux combats "corps à corps". Il aime "taquiner" Kanzaki qu'il considère un peu comme "sa soeur"...
Spoiler:
De plus, il semblerait qu'il soit doté de la faculté de pouvoir être "Mage & Esper" à la fois [même si cela fait que le corps s'autodétruit, son pouvoir d'esper "Auto-Ressurection" lui permet de se régénérer de blessures "mortelles"
Accelerator
Le plus puissant esper de "Level 5", et donc de la Cité Scolaire, Accelerator possède l'incroyable capacité de "manipuler" et de "rediriger" vectoriellement tout élément ou même toute chose...En effet, lumière, son, coups, vent, eau, friction, frottement,...tout ce qui suit une direction vectorielle peut être "redirigé" et servir d'arme pour lui...[Il est normalement impossible de le toucher car il est en permanence protégé par un "champ vectoriel" (on pourrait dire) qui "rejette" toute attaque... Plutôt instable à cause de sa position du "plus fort", il semble "insensible" et "Mad" à son entourage,...
Spoiler:
Pourtant, battu pour la 1ère fois de sa vie par Touma [censé être le "plus faible"], il se révèle "ne pas être si méchant que ça",...Il s'avère qu'il n'a jamais voulu tuer quelqu'un, encore moins les "Sisters"
En effet, même s'il préfère rester "seul"...jusqu'à sa rencontre avec "Last Order". Il sauvera d'ailleurs celle-ci malgré qu'il soit responsable de l'assassinat des 10.000 Sisters MISAKA afin de devenir un Esper de "Level 6"...
Laura Stuart
Archbishop de Necessarius malgré son apparence, elle est donc la Supérieure d'Index, Styil et Kanzaki. Sous ses traits de gentille fille simple et modeste se cache en réalité une personnalité "maligne & vicieuse" qui sait ce qu'elle fait et dans quelle but... Néanmoins, malgré cela, elle aime venir en aide aux gens même si elle doit utiliser ses subordonnées comme des "pions". Elle n'apparaît que vers la fin de la saison 1.
Spoiler:
Il semblerait qu'elle est un "faible" pour Tsuchimikado...
Et pour le Grand Final de cette fiche, on vous propose de visionner sans tarder l'Opening de cette saison 2: "No Buts" de Kawada Mami
Voilà,...on espère que cette fiche est à la hauteur de vos attentes et qu'elle pourra vous inciter à aller voir l'anime ainsi que sa saison 1... [En coulisse: Ajito:"Fyuu, on a bien travaillé K..." K:"Parle pour toi, t'étais en train de roupiller ...Shine " Ajito:" Pourquoi ça finit toujours comme ça...? "]
Corrigé par Elyon
Dernière édition par Kuji K.N Ajito le Mer 01 Juin 2011, 09:45, édité 3 fois
Franchement Kuji, elle est excellente ta fiche !! Elle est tellement complète et bien faite, je n'ai rien à redire !! Mais bon, pour moi personnellement, l'anime manque quand même de fond d'histoire, depuis la Saison 1, on voit toujours la même chose, des mecs qui veulent s'emparer chacun leur tour d'Index... Aucune intrigue superbe, que du banal !! Le seul truc qui m'accroche vraiment dedans, c'est d'aller voir Accelerator et Misaka. Enfin, les combats sont pas trop mauvais non plus, mais je regrette vraiment le manque de fond et d'intrigue principaux de l'histoire. Néanmoins, anime à voir avec la Saison 1. Et attention, ne pas confondre la Saison 2 avec To aru kagaku no railgun qui est juste une histoire parallèle à la Saison 1 mais avec Misaka comme héroïne... Je dis quand même que cette histoire en soi n'apporte rien et n'a aucun intérêt, une vie d'étudiante assez "banale" et un manque cruel de combats intéressants.
Je rejoins Yuki, vraiment bien détaillé et très complet !! Vivement le prochain ! Félicitations ! ^^
Invité
par [C.K]Kuji Kurumi le Ven 03 Déc 2010, 16:13
K:"Arigatou..." Ajito:" Le prochain risque un peu de tarder lol...^^ Dernière News: L'Episode 08 vostfr est sortie cette semaine, pour ceux/celles qui regardent l'anime...^^ K:"...Ah..quelques petits présents XMAS pour nos NS qui suivent (ou non l'anime)... comme la vidéo d'OP a été supprimée...On en a remis une autre dans l'article de début...^^ ¤ Voici l'OP en Version Full : No Buts!
Ajito:...Attention au... ...^^
& l'Ending: Magic ∞ World de Kurosaki Maon
Si vous voulez voir des vidéos de Basse de To Aru,...c'est par ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ^^ et une vidéos Piano cover, ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kuji:"Watch & Pray... Enjoy your Stay...^^
TO
Dernière édition par Kuji K.N Ajito le Ven 24 Déc 2010, 13:37, édité 1 fois
Pour ma part je vais quand même attendre la fin de trad du fansub ^^
Car j'ai horreur d'attendre pour voir la suite d'un anime !! Surtout si celui ci m'intéresse au plus haut point !!
Donc par pure sympathie pour mon matériel informatique ... je préfère attendre encore un peu ^^
Invité
par [C.K]Kuji Kurumi le Jeu 17 Fév 2011, 13:32
Kuji:"Ok no prob ^^. Pour info, ils n'en sont qu'au 17 pour le vostfr pour l'instant ." K:"En tout cas, on espère que la fin soit pas le 24...Parce qu'il y a Accelerator qui réapparait au 17 et 18 "
Hannnnnn LE vilain spoile que tu viens de faire avec accelerator .....
Pas bien ...
Invité
par Yukki le Jeu 17 Fév 2011, 17:27
Accelerator réapparait ???!! Bon ben, je vais aller les rematter de suite alors !! Il n'y a qu'Accelerator qui me pousse à regarder cet anime, le reste n'est qu'une vulgaire plaisanterie pour moi...
Bon... Suite à la fin de l'anime et de la Saison 2... Baaaah, je change radicalement d'avis, il est bien !!!
Sérieux, Accelarator roxe, Touma aussi est balèze dessus, l'histoire commence enfin à se mettre en place et les ennemis se corsent un tant soit peu... A voir tout le monde !!
J'attends impatiemment la Saison 3 Je veux connaître la fin !!
Je suis un grand fand e To Aru No Majutsu no Index ! Aller le voir ! regardez au moins les deux saisons de index, et allez voir railgun aussi !
Vivement la saison 3 ! Je la veux !!!
Twinkel
Sexe : Messages : 816 Date d'inscription : 26/06/2011 Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)
par Arlia le Dim 24 Nov 2013, 00:09
Surtout que la saison 3 devrait être plus longue. La fin de la saison 2 marque la fin de l'introduction des novels, on passe aux choses sérieuses après ça dans les romans, ce serait bien qu'ils se décident à les faire un jour ces choses sérieuses !
Arlia
par Shinya le Dim 01 Déc 2013, 22:49
Oww très bel article ! Je suis en train de regarder la saison II.... Ma foi, la première était pas trop mal, l'univers me plait bien, les combats sont assez bien gérés...à part l'histoire répétitive et Index qui me donne de plus en plus envie de lui scotcher la bouche J'espere que la la fin ne sera pas trop decevante ! XD
Shinya
Sexe : Messages : 144 Date d'inscription : 01/12/2013 Localisation : une caverne glaciale
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
To Aru Majutsu no Index II (A Certain Magical Index II)