La question ne se pose même pas pour moi. A savoir que je trouve tellement d'imperfections dans notre monde actuelle que j'en viens à envier ce monte utopique. Et pourtant à la base, j'ai faillis haïr l'animé, car je déteste ce principe de divinité suprême qui agit sur nos choix et nos vies entières, mais c'était sans compter sur Sora et Shiro.
Bref soyons objectifs :
Un monde sans guerre.Cette utopie ultime que beaucoup de mondialiste défendent, c'est vraiment quelque chose, et si l'on changeait les règles ? Le monde de No game no life est régit par le jeu, c'est l'intellect qui prime, pourquoi ne pas vouloir d'un tel monde ? Mettre ses capacités dans un objectif comme conquérir un pays, un continent, c'est tellement surréaliste que je l'envie de tout mon être. Ce que j'aime surtout, c'est l'aspect politique d'NGNL, chaque race possède un certain nombre de territoire, proportionnellement à son classement de puissance, certaines races sont avantagés, car leur constitution physique leur donne accès à de nouvelles capacités, comme de la magie ou une perception hors du commun, permettant de lire jusque dans le cœur des gens. C'est là qu'intervient ce que j'aime le plus dans un anime; le fait de pouvoir changer tout ça sans pour autant être doté de pouvoirs surnaturels incroyable. De ce fait les contacts humains, ou plus généralement les contacts interracial deviennent plus réels, plus vrai, plus franc. C'est une discrimination beaucoup moins élitiste qui naît cependant, car dès lors qu'on instaure un système de classement, l'on sait que la nature d'une espèce ayant un degré d'évolution proche du notre va la pousser à se valoriser par rapport à celle qu'elle considéra comme inférieur.
Un dieu excentrique.C'est l'aspect un petit peu rebutant de la série, je parle évidemment pour moi. Comme la religion mono-théiste est affirmé, l'on sait que beaucoup d'action ne seront que le fruit de l’orgueil de ce dieu, actuellement cette place est dominé par Tet, un dieu ne payant pas de mine mais possédant d'immenses pouvoirs, le problème pour moi, c'est cette remise en cause de la place d'un dieu, par le simple fait que cette place existe, tout le monde peut l'envier, et un monde ne devrait pas être régis par un entité unique, surtout si celle-ci n'était pas à cette place à la base, je ne voudrais pas de la place de dieu, mais je ne voudrais pas qu'elle existe tout court, si quelqu'un devait la prendre, je préférerais que ce soit moi, et j’abolirais aussi tôt cette règle. C'est très égo-centrique comme façon de penser mais c'est aussi subjectif comme avis, et je l'assume à 100%
Des personnages emblématiques.Les personnages de NGNL sont tous potentiellement des personnalités que j'aimerais connaître, shiro c'est à la limite de la représentation idéal que je me faisait d'une petite soeur, mais j'aimerais quand même que Sora soit là, j'aimerais plutôt être un entité indépendante et évoluer en trio. Mais c'est vrai que chaque personnage de NGNL me plait, puis bon... y'a Jibril quoi... Jibril... Jibril... JIIIIIIIBBBBRRRRRIIIIIIILLLLLLLLLL
Hum, fallait évidemment que mon raisonnement craque au bout d'un moment, mais évidemment pas besoin d'écrire quoi que ce soit sur Jibril ces smileys suffiront.
Un univers en dehors du tempsMa principale sensation quand je regarde NGNL, c'est que j'ai l'impression que le temps s'arrête, aucune époque ou style architectural n'est défini, de plus chaque race à sa propre évolution. Le style de l'Imanity tout en style moyen-âgeux me plait énormément, les tavernes avec les paris d'argent, les magasins un peu type brocante, c'est absolument magnifique. Et c'est d'autant plus merveilleux que de voir que chaque race possède un univers à elle, explorer le monde de NGNL doit être incroyable.
D'autant par ses paysages que ces constructions modernes et pittoresque.
ConclusionSi je devais vivre dans cet univers, comme dit plus haut, ce serait en entité indépendante, et seulement si la position de 'dieu' changeait de forme !