Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Metropolis EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Metropolis EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Metropolis EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Metropolis EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Metropolis EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Metropolis EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Metropolis EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Metropolis EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Metropolis EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Metropolis EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Metropolis EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Metropolis EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Metropolis EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Metropolis EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Metropolis EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Metropolis
Messagepar Tsumiki le Mer 14 Mai 2014, 10:17
Réputation du message : 100% (1 vote)

Metropolis

Auteur :

TEZUKA Osamu

Editeur :

Kôdansha (Japon), Taifu (France)

Genre :

Shounen, science-fiction, aventure

Statut :

Terminé (1 tome)

Date :

1949

Synopsis

Le Duc Rouge souhaite créer un androïde surpuissant, c'est pourquoi il fait appel au professeur Lawton dont les recherches scientifiques en matière de création génétique sont de plus en plus probantes. Comprenant que le Duc Rouge souhaite obtenir cet androïde à des fins criminelles, le professeur Lawton simule la disparition de Mitchii, l'androïde en question, et décide de l'élever comme son propre fils en lui offrant une vie d'humain ordinaire.
Lorsque le Duc Rouge réalise qu'il s'est fait duper, il décide de récupérer le robot. C'est sans compter sur l'inspecteur Moustache et son neveu Kenichi qui sont là pour veiller sur Mitchii.

Avis personnel

Tout d'abord, il faut que je précise une chose : je n'ai pas vu le film d'animation Metropolis de 2001.
J'ai vu plusieurs critiques très négatives de ce manga de gens très déçus car après avoir vu le film d'animation, ils espéraient quelque chose de semblable, c'est pourquoi je tiens à préciser que j'ai lu ce manga sans aucune attente particulière.
Résultat des courses ? J'ai adoré !
L'histoire en elle-même est sérieuse (il s'agit de reflexions autour du bien-fondé des progrès scientifiques) mais la narration est totalement décalée. Au final, je crois que ce qui m'a le plus plu dans ce manga est l'humour...
C'est une question de goût mais les graphismes ne m'ont absolument pas dérangée, je trouve au contraire qu'ils soutiennent le dynamisme de la narration. L'histoire est très rythmée et j'ai été rapidement captivée.
Malgré le fait qu'il s'agisse d'un One-Shot, on ne ressent aucune sensation de "suite manquante" car l'histoire est bien bornée.

Il s'agit d'une des premières oeuvres d'Osamu Tezuka. Elle n'est pas reconnue comme très représentatrice de son art mais reste un symbole pour la suite (notamment en ce qui concerne Astro Boy). Je recommande donc aux fans et aux curieux de passer par ce manga.

Extra

Les, devenus célèbres, rats Mikimaus Waltdisneus ("Mickeytus Disneytus" en français) :

Dernière édition par Tsumiki le Sam 28 Mai 2016, 19:54, édité 1 fois
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes

Metropolis Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Ven 12 Juin 2015, 12:23
Je faisais le tour des sujets sans réponses, et je tombe sur une de tes fiches, et comme tu as bon goût, et que souvent j'aime ce que tu regardes ou lis, je me suis lancée dans la lecture de cette fiche!

J'ai vu le film Métropolis de 2001, je dois dire qu'il m'avait pas non plus déçu, vu que je ne connaissais pas l'existence de ce manga. Donc maintenant ça pique ma curiosité et je me demande ce que donne l'histoire originelle. Juste un peu peur des dessins mais bon ....

Et puis au vu de ta critique, ça m'intéresse encore plus, je pense donc que je vais essayer de me procurer ce manga, en plus un seul tome, que demander de plus! J'espère juste qu'il est encore publié x), et que je ne vais pas galérer pour le trouver!

En tout cas merci Tsu-tsu, tu m'as appris quelque chose! Et une majorité de tes fiches m'intéressent, continue! Grâce à toi ma bibliothèque se remplit x)
Lilium
Lilium

Poussin

Metropolis Empty
Messagepar Tsumiki le Ven 12 Juin 2015, 12:33
... Et ton portefeuille se vide ? Ahah x)

L'origine de Metropolis est encore plus vieille puisqu'il s'agit d'un film allemand de Fritz Lang de 1927 !
Le manga n'est plus édité... A un moment il était vendu dans la catégorie "Introuvables" du site Point Manga mais je ne l'y vois plus :/
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes

Metropolis Empty
Messagepar Lilium le Ven 12 Juin 2015, 12:39
Oui aussi =p Mais je fais attention !

Oui j'ai vu ça quand j'ai tapé Metropolis, pour me remémorer des images du film de 2001, et j'ai vu des images en noir et blanc qui justement étaient du film de 1927!

J'ai vraiment pas de chance T_T, ça m'aurait bien tenté!
Lilium
Lilium

Poussin

Metropolis Empty
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Metropolis Empty
 Metropolis