Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Zetsuen no tempest (The Civilisation Blaster) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Zetsuen no tempest (The Civilisation Blaster) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Zetsuen no tempest (The Civilisation Blaster) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Zetsuen no tempest (The Civilisation Blaster) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Zetsuen no tempest (The Civilisation Blaster) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Zetsuen no tempest (The Civilisation Blaster) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Zetsuen no tempest (The Civilisation Blaster) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Zetsuen no tempest (The Civilisation Blaster) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Zetsuen no tempest (The Civilisation Blaster) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Zetsuen no tempest (The Civilisation Blaster) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Zetsuen no tempest (The Civilisation Blaster) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Zetsuen no tempest (The Civilisation Blaster) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Zetsuen no tempest (The Civilisation Blaster) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Zetsuen no tempest (The Civilisation Blaster) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Zetsuen no tempest (The Civilisation Blaster) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Zetsuen no tempest (The Civilisation Blaster)
Messagepar Akihiro le Dim 11 Mai 2014, 15:03
Réputation du message : 100% (1 vote)

Zetsuen no tempest (The Civilisation Blaster) SVhYbulInG0xiOmIDY0selv4Vno@500x360

Auteur :

[Kyo Shirodaira]

Studio :

[Bones]

Genre :

Shounen

Thèmes :

[Action],[Fantastique],[Drame],[Mystère].

Statut :

Terminé (24 épisodes, format 25 minutes) 

Date :

2012-2013

Synopsis

Yoshino Takigawa et Mahiro Fuwa étaient des amis d'enfance, dont les comportements diamétralement, opposés à l'exception de leur solitude, les avaient rapprochés. Un jour, ils virent leur vie basculer. Fuwa Aika, la sœur adoptive de Mahiro fut retrouvée assassiner. Son meurtre était entouré de nombreux mystères. C'est à partir de ce moment-là que Mahiro disparut de la circulation sans laisser un mot ou une quelconque indication. C'est bien plus tard, que celui-ci réapparaît, doté de nouveaux pouvoirs magiques, sauvant Yoshino d'une organisation secrète, para-gouvernementale. Cette organisation tente de résoudre le mystère qui se cache derrière "la maladie du fer", une maladie qui pétrifie les êtres vivants, en les transformant en métal, et ceci juste après le passage de mystérieux fruits géants, émettant de nombreuses particules inconnues. Yoshino apprend par le biais de Mashiro que celui-ci est en communication directe avec une soi-disant sorcière de haut rang, Kusaribe Hakaze, trahie par son clan, et retenue captive dans une île déserte. Son propre clan chercherait à agir à son encontre en voulant ressusciter "l'arbre de la destruction", l'opposé de l'arbre qu'ils sont censés protéger : "l'arbre des origines", le protecteur d'hakaze. Yoshino et Mahiro décident de prendre part à cette course contre la montre, de lutter contre le destin de ce monde, bien que leur unique but soit de retrouver l'assassin d'Aika, dans le dessein de se venger.

Avis personnel

Pour commencer, Zetsuen nous plonge dans un univers post-apocalyptique, où toutes les actions effectuées doivent être finement calculées, afin d'éviter une potentielle fin du monde. L'histoire se déroule dans une époque proche de la nôtre.

Du coté chara design, je n'ai que peu de chose à dire, si ce n'est que c'est beau, les combats et les actions en général sont fluides et se suivent très bien, l'ambiance est là. Les plans sont plutôt bien faits, pas trop encombrés de choses futiles et inutiles à l'histoire.

Les OST's sont somptueuses, presque magiques, ce qui n'est pas pour nous déplaire dans cet anime. Vraiment bien travaillés dans l'intrigue, les personnages sont tous très complexes et ambivalents.

Concernant l'histoire, la trame principale ne se perd pas tout au long de l'animé, le scénario est plein de rebondissements, on ne ressent pas, ou que peu de lassitude. Évidemment, le scénario nous prend où ne nous prend pas, comme avec beaucoup d'animer, les goûts de chacun diffèrent. Mais celui-ci, bien que ce soit un Shonen, mêle plusieurs thèmes entre eux. Zetsuen jongle très bien avec notre avis et notre jugement. Nous ne sommes jamais sûrs de quoi que ce soit en regardant cet animé.

Zetsuen no Tempest ravira aussi beaucoup de shakespearien, impliquant de nombreuses références aux œuvres de l'auteur. De nombreuses citations seront faites au cours de l'animé, et beaucoup de similitudes avec "La tempête" de Shakespeare seront présentes, ce qui n'est pas étonnant, étant donné que cet animé en est inspiré.

Le seul bémol, c'est la perte de régime de l'animé après la moitié des épisodes, mais cela reste très peu dérangeant. Cependant, personnellement, je pense qu'il faut être à 100 % dans l'animé jusqu'au bout pour l'apprécier à sa juste valeur, beaucoup de personnes l'ayant visionné, ont décroché un peu tôt, j'avertis donc :
Si vous visionner cet animé, préparez vous à vous tirer les cheveux sur de la théorie méta-physique, et sur la causalité elle-même.

Note personnelle :

[9.5/10]

Personnages

Spoiler:

Extra

Attention au risque de spoil.:

Dernière édition par Akihiro le Ven 01 Aoû 2014, 06:46, édité 1 fois
Akihiro
Akihiro

Poussin

Zetsuen no tempest (The Civilisation Blaster) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yuuki le Mar 24 Juin 2014, 21:57
Vu que je lisais la version papier depuis déjà un petit moment, j'attendais beaucoup de l'adaptation animé de Zetsuen no Tempest. Et bien je n'ai pas été déçus. Déjà mettre du Beethoven en tant qu'OST, c'était vachement bien penser surtout que le mouvement correspondait très bien a l'anime autant de par son nom que de part sa classitude (ouais ça se dit)

Très bon anime en soit, j'aurai par contre préféré qu'il développe l'histoire sur plus d'épisode que cela.
Yuuki
Yuuki

Poussin

Messagepar Berseker le Dim 24 Mai 2015, 15:55
Alors je les finis il y a pas longtemps et j'ai bien aimera vrai dire . La première partie est juste épique et c'est la meilleur partis de l'anime . Après la deuxième partis je ne les pas aimer du tout , je la trouve longue , et neuneu par moment ( je me suis juste embêter en la regardant ).
Berseker
Berseker

Poussin

Messagepar Amaterasu le Dim 24 Mai 2015, 20:23
Je fais partie des personnes qui n'a pas accroché et qui a décroché ...pourtant je trouvais le principe intéressant ...mais bon...sinon côté graphique il est agréable à regarder !^^
Amaterasu
Amaterasu

Poussin

Messagepar Sasha Snajrev le Jeu 16 Juil 2015, 13:57
J'ai adoré Zetsuen no Tempest. Ce qui m'a fait le plus plaisir, c'est que l'anime offre la possibilité de chercher à comprendre. On ne peux pas le regarder et attendre la fin de l'histoire pour comprendre, il m'as fait l'impression que si j'avais pas capter certain truc au passage, il ne m'aurait pas si facile de comprendre l'histoire.
Enfin ce n'est que m'on avis.
Sasha Snajrev
Sasha Snajrev

Oeuf

Messagepar erenyu le Dim 23 Aoû 2015, 14:59
j'adore le manga meme si honnetement on ne peut pas lire un tome tout le 6 mois pour comprendre, il faut vraiment lire tout d'un coup sinon on pige que dalle. je n'ai pas vu l'anime mais je pense que je vais m'y atteler avant la fin de l'été :)
erenyu
erenyu

Poussin

Messagepar Fairth le Lun 28 Mar 2016, 04:50
Ouais, moi aussi j'ai pas accroché ou plutôt décroché comme Ama'... C'est vraiment dommage, parce qu'on m'en avait dit (et on continue de m'en dire) que du bien !

Je suppose que c'est un peu trop mainstream mdr
Fairth
Fairth

Poussin

Messagepar NaraChwan le Dim 08 Jan 2017, 21:49
Ah bah, je vois que les avis sont très mitigés !

J'ai adoré du début à la fin en ce qui me concerne. J'ai tout enchaîné comme une grosse tarée. Qu'est-ce que ça m'avait fait du bien, purée !

Tout a plus ou moins été dit.
Visuellement, c'est beau. Le scénario est élaboré et faut bien suivre bien comme il faut, sinon on y pige plus rien. Donc attendre chaque semaine, ça devait être chaud !
Heureusement que j'ai chopé ça quand c'était presque fini ^^
Je ne me souviens pas particulièrement de l'OST. Mais en gros, tout était cool.
C'était rafraîchissant et trèèèès plaisant à suivre o/

Un de mes animes coup de cœur.
NaraChwan
NaraChwan

Poussin

http://kaerizaki-fansub.com/
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé