TITRE ORIGINAL :Non Non Biyori ANNÉE DE PRODUCTION :2013 STUDIO :[SILVER LINK] GENRE :[TRANCHE DE VIE] [COMéDIE] AUTEUR :[ATTO] FORMAT :Inconnu
(Date de Sortie : 7 octobre 2013)
Synopsis
Ichijou Hotaru, une élève de primaire a déménagé avec ses parents de Tokyo pour le centre du pays. Maintenant, elle doit s'adapter à sa nouvelle école, où il y a un total de 5 élèves dans la même classe qui est un mixe entre école élémentaires et collège. Joignez-vous à leurs aventures quotidiennes dans la campagne.
(Source : Icotaku)
Staff Animation
Réalisateur :Shinya Kawamo (Kokoro Connect) Scénariste :Reiko Yoshida (saga K-ON!, Bakuman., Yowamushi Pedal) Character Design :Mai Otsuka (Oreshura, saga Shakugan no Shana, Astarotte no Omocha) Responsable Animation :Mai Otsuka (Oreshura, saga Shakugan no Shana, Astarotte no Omocha)
Description des Personnages
( Information Importante : Les descriptions des personnages n'arrivera qu'au début de la série, pour le moment, je vous mets un aperçu et le seiyuu du personnage)
Hotaru Ichijou ( doublée par Rie Murakawa )
Natsumi Koshigaya ( doublée par Ayane Sakura )
Komari Koshigaya ( doublée par Kana Asumi )
Renge Miyauchi ( doublée par Kotori Koiwai )
Les Génériques
Spoiler:
Opening
( Aucune vidéo pour le moment )
Nom du morceau : Nanairo Biyori Interprète : nano.RIPE
Ending
(Aucune vidéo pour le moment)
Nom de morceau : Non Non Biyori Interprète : Ayane Sakura, Kana Asumi, Kotori Koiwai et Rie Murakawa
Trailer
PS : La section avis ne sera mis qu'au début de la série, cette fiche est encore incomplète, mais au jour de sa sortie, si vous avez des informations qui manquent sur la fiche, postez les !
Tzeku
Sexe : Messages : 124 Date d'inscription : 07/08/2013 Localisation : Ton cauchemar
par Tzeku le Mer 18 Sep 2013, 16:12
Mise à jour n°1
- Nom des morceaux et artistes ajoutés - Changement de la date de sortie
Tzeku
Sexe : Messages : 124 Date d'inscription : 07/08/2013 Localisation : Ton cauchemar
par Arlia le Sam 23 Nov 2013, 18:25
Un de mes animes préférés cette saison. Que ce soit les réactions d'Hotaru, les abus sur Komari ou Renge qui fait n'importe quoi ça me plait énormément Non Non Biyori. Le genre de comédie Slice of Life qui me charme toujours.
Arlia
par Esprit Orgue le Jeu 01 Jan 2015, 20:14
La fiche est encore incomplète, maintenant que la saison 1 et le premier oav sont finis. Il manque plein de personnage. :x
Il est annoncé une saison deux pour juin 2015. (estimation)
Sinon, bah... Mon avis dessus, c'est un bon petit anime pour passer son temps, l'histoire est simple et légère.
J'ai vraiment apprécié ses graphismes et le caractère de chacun des personnages. Hotaru qui doit s'adapter à sa nouvelle vie à la campagne, alors que les autres se demandent comment est la vie en ville.
J'ai regardé ça hier soir en attendant la nouvelle année et j'en suis franchement pas déçu. :)
C'est pour ça que j'attends avec hâte la saison 2 et la suite de leur aventure. :)
Esprit Orgue
par Michiyo le Dim 25 Juin 2017, 23:24
J'ai beaucoup apprécié cet anime, il est très reposant, comme le lieu ou il se passe. Après tout, on se retrouve à suivre une jeune fille se retrouvant tout à coup à la campagne et qui doit se refaire des amis. Le fait qu'en compagne, les classes sont très souvent fusionnée, permet d'avoir des camarades de classes avec un niveau scolaire et d'age différents sans que ça pose de problème. Hotaru et ses amies font donc des trucs très simple pour passer le temps, dans des très beau décors de la campagne nippone. On croisse aussi les ancien eleves du lycée qui sont rentrée dans la vie active. L'admiration de Hotaru pour Komari est mignonne sans etre très lourde... et puis ça lui cause des problèmes. Ren-chon est aussi un atout pour cet anime, avec son coté naif et instantané.
Perso je conseil donc si vous cherchez un anime reposant sur du slice of life. la saison 1 et la saison étant toutes les 2 excellentes