Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
K-ON! EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
K-ON! EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
K-ON! EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
K-ON! EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
K-ON! EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
K-ON! EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
K-ON! EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
K-ON! EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
K-ON! EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
K-ON! EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
K-ON! EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
K-ON! EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
K-ON! EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
K-ON! EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
K-ON! EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 K-ON!
Messagepar Tzeku le Lun 19 Aoû 2013, 18:00
Réputation du message : 100% (4 votes)




K-ON!






Titre original :

K-ON!

Auteur :

Kakifly

Studio :

Kyoto Animation

Genre :

Seinen, comédie, tranche de vie, amitié, musique

Statut :

Terminé :
                   Saison 1 : 14 EPS 23 mins
                   Saison 2 : 27 EPS 23 mins
                   1 Film

Date :

2009-2010

Synopsis



Yui est une adolescente joviale mais maladroite, particulièrement excitée par son entrée au lycée. Comme chaque année, les représentants des différents clubs mettent tout en oeuvre pour promouvoir leurs spécialités et s'assurer des nouveaux venus. Cependant, Yui n'est attirée par aucun d'entre eux et préfère reporter sa décision à plus tard.
Ritsu de son côté a réussi à convaincre son amie Mio d'oublier le club de littérature pour se consacrer à celui de musique. Malheureusement, leurs aînées ayant tous obtenu leur diplôme l'année dernière, elles se voient contraintes de trouver avant la fin du mois deux autres membres sous peine de voir le club fermer. Tsumugi, une autre élève, accepte de les rejoindre alors que Yui se voit apprendre la guitare pour rester avec elle.
C'est alors la naissance d'une groupe 100% féminin, plein de charme et de bonne humeur qui fait surface.
Plus tard, Nakano Azusa les rejoindra pour continuer vers de nouvelles péripéties et avec toujours plus de musique.

L'équipe technique et artistique



Réalisateur : Yamada Naoko ( Air, Tamako Market et Melancholy of Haruhi Suzumiya )
Character designer : Horiguchi Yukiko ( Tamako Market, Lucky Star et Kanon )
Bande son : Hyakkoku Hajime ( GJ-bu, One Piece)
Scénaristes Yoshida Reiko (Tamayura ~ More agressive ~, Kaichou wa Maid-sama ! et Bakuman )
                                  Hanada Jukki ( Love Live! School Idol Project, To Aru Kagaku no Railgun S et Campione! )
                                  Muramoto Katsuhiko ( Hyouka , Nichijou et Suzumiya Haruhi no Yuutsu )
                                  Yokotani Masahiro ( Free!, Accel World et Toradora! )


Avis personnel



Cet anime est l'un des premiers animes musicaux que j'ai regardés, c'est grâce à Fandsy, qui me l'a conseillé, et comme je recherchais quelquechose de cool et sympathique, avec de la bonne musique, il m'a trouvé la perle rare. Kyoto Animation gère toujours sur son character design, il me plaît beaucoup. Les musiques sont très attirantes et l'humour simple est assez présent dans cet anime. Les graphismes de cette série, m'ont bien touché, et je promettrai que je regarderai toujours ce que Kyoto Animation fera nyah

Extra



~ Personnages ~

Yui Hirasawa (doublée par Aki Toyosaki)

K-ON! Yui+Hirasawa+yui

Yui est un des personnages principaux de K-ON!. Elle est l'une des membres du club de musique, et joue sur une guitare électrique Gibson Les Paul Heritage Cherry Sunburst . Elle ne réussit pas bien à l'école même si, lorsqu'elle fait des efforts, elle peut arriver à des résultats stupéfiants. Yui est de nature plutôt innocente et insouciante, mais peut, si elle est motivée, avoir une incroyable concentration, bien qu'elle semble ne pouvoir se focaliser que sur une tâche à la fois. Elle oubliera par exemple les accords qu'elle a appris avant de réviser son test de rattrapage.

Mio Akiyama (doublée par Yōko Hikasa)

K-ON! 48547

Mio est la fille d'apparence timide du club. Elle joue sur une basse Fender Jazz pour gauchère. Elle voulait au départ rejoindre le club de littérature, mais fut forcée de rentrer dans celui de musique par son amie d'enfance Ritsu. Elle est très bonne élève mais très sensible, et ne supporte pas de voir ses amies souffrir. Le cas échéant elle prendra une position fœtale qui la caractérise dans ces moments pénibles. Si parfois elle peut paraître stricte, elle est souvent embarrassée et explique son choix pour la basse par le fait que c'est un instrument discret au milieu d'un groupe, reflétant ainsi au mieux sa personnalité. C'est elle qui écrit les paroles des chansons du groupe.

Ritsu Tainaka (doublée par Satomi Satō)

K-ON! 6Ritsu+Tainaka

Ritsu est la présidente du club. Elle est batteuse et préfère jouer sur son set Higpig de Yamaha Drums. Elle est dotée d'une personnalité ambiguë et a souvent la fâcheuse habitude d'oublier certaines choses concernant le club. Elle raconte que son choix s'est porté sur la batterie parce que c'est « cool », mais surtout parce qu'avec les autres instruments, les mouvements frénétiques des doigts l'énervent et l'ennuient.
Ritsu est l'amie d'enfance de Mio et ne manque pas une seule occasion de venir taquiner cette dernière.


Tsumugi Kotobuki (doublée par Minako Kotobuki)

K-ON! Img-thing?

Tsumugi, souvent surnommée Mugi par ses amies, est une fille provenant d'un milieu aisé. Avec sa personnalité charmante et généreuse, elle joue avec son synthétiseur Korg Triton Extreme 88 Key. Lorsque Yui va acheter sa guitare, le père de Tsumugi étant le chef du magasin, celle-ci jouera de sa position pour négocier une remise sur le prix de la Gibson de Yui. Elle apporte souvent des pâtisseries dans la salle du club. Elle est captivée par la vue d'une relation entre deux filles, et n'hésitera pas à avoir des pensées osées à ce propos. Mugi devait à l'origine se tourner vers la chorale du lycée, mais a préféré choisir le club de musique après avoir été chaleureusement encouragée par Ritsu.

Azusa Nakano ( doublée par Ayana Taketatsu)

K-ON! 250px-Azusa_Nakano_new_mugshot

Azusa, affectueusement surnommée « Azu-nyan » par Yui, est une nouvelle étudiante qui se joint au groupe dans la seconde saison. Elle joue sur une Fender '65 Mustang se présentant comme une guitariste novice. En réalité, elle joue de la guitare depuis cinq ans et est bien meilleure que Yui. Au début, elle doute du sérieux du club à cause du service de thé et des loisirs de la conseillère mais elle devient rapidement membre à part entière du groupe.
Azusa est l'un des rares personnages utilisé comme narrateur dans certains épisodes. C'est en effet l'un des rares personnages dont les pensées sont parfois dévoilées au spectateur. (Ce que je trouve complètement intéressant, puisque c'est mon personnage préféré shine)


~ Génériques ~

Spoiler:






Dernière édition par Tzeku le Jeu 22 Aoû 2013, 03:46, édité 1 fois
Tzeku
Tzeku

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Ton cauchemar

K-ON! Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Jeu 22 Aoû 2013, 03:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je trouve que tu as là une très belle fiche pour une première fois ! Bravo
Je te l'ai déjà dit 2 fois sur la CB, je recommente ici sinon tu vas le louper encore x)

Je m'attendais à un peu plus de fautes d'orthographe, finalement il y en a, mais c'est très léger.
Et j'aime la façon dont tu présentes les choses.
Seules reproches peut-être, ça serait la dernière vidéo Osu qui me semble plutôt de mauvaise qualité sonore.



Parlons de l'anime maintenant :
Je n'ai vu que le premier épisode et je me rappelle qu'il m'avait bien amusé quand même avec des bandes sons originales et attrayantes ! Bravo
Je ne suis pas allé très loin car je n'ai pas eu l'humeur adéquate pour regarder ce genre d'animes... Dès que j'aimerais me dégourdir un peu les yeux et regarder un truc sans prise de tête, je pense m'y mettre ! Bravo

+1 pour la fiche... J'attends impatiemment les autres.
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

K-ON! Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kylesoul le Lun 26 Aoû 2013, 20:12
Je surkiff Mio! Car je surkiff la basse et j'aime sa personnalité et puis elle est tellement belle! (et bonne aussi accessoirement ha-ha ! )
Kylesoul
Kylesoul

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 17
Date d'inscription : 09/08/2013

K-ON! Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 18:14
J'aime bien, que ce soit l'anime ou le manga. J'ai pas spécialement de préféré dans le lot de personnage que l'on a, mais le côté Moeblob slice of life avec les musiques qui en jettent de temps à autre m'ont pleinement satisfait. Que ce soit les openings et endings, ils déchirent.

Visiblement l'adaptation de la période université du manga n'est pas prévu, je peux le comprendre cela dit.
Arlia
Arlia

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

K-ON! Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kaze le Jeu 28 Nov 2013, 02:41
Un anime que je trouve clairement "sur estimé". L'anime est sympa et tout pas de soucis là dessus, c'est drôle. Mais franchement pour un anime sur un club de musique, j'ai trouvé que ça manquait beaucoup de chanson, ou concert, et de musique quoi. Ok c'est mignon, moe machin chose, mais voil c'est sympa sans plus quoi. C'est pas à ça que je m'attendais perso.

Sinon la meilleure des chanson reste celle ci:
Kaze
Kaze

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2013

K-ON! Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Jeu 28 Nov 2013, 09:04
J'ai envie de dire que dans le manga y'en a pas beaucoup non plus de période ou elles se concentrent vraiment sur la musique. Faut plutôt se dire que l'aspect musique est le décor, et que l'anime est vraiment un moeblob.

Si jamais un jour ça leur prends d'adapter la partie du manga qui se passe quand Yui, Mio, Ritsu et Mugi sont à l'université, il devrait y en avoir beaucoup plus de musique vu le club ou elles vont. De même Azusa de son côté dans sa dernière année de lycée semble en faire beaucoup plus avec son nouveau groupe.
Mais visiblement ça rentre pas dans les plans de Kyoani d'adapter la fin de K-On avec les personnages qui sont littéralement scindés en deux.
Arlia
Arlia

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

K-ON! Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Michiyo le Mer 25 Déc 2013, 17:17
Ah K-ON ! Du Moe, servit avec du thé et des gâteaux, et un soupçon de musique. J'aime beaucoup cet animé. Aucune prise de tête, du slice of life NyanNyan, un bon truc pour faire passer le temps. Les Ost sont géniales, je les adorent. Après c'est du Kyo Anim' donc rien à redire sur le chara-design et l'animation. Hum au fait mon personnage préférée est Azu-Nyan parce que ... c'est Azu-Nyan et les oreilles de chat lui vont si bien. :3

Sinon, vous savez que l'école réelle qui a servit de modèle pour celle dans K-ON! a été classé au patrimoine culturel du japon ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Je trouve ça assez sympathique. :D
Michiyo
Michiyo

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 550
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

K-ON! Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 17 Mar 2014, 09:32
Je n'ai pas fait de review pour cet anime, ça me surprend ! Cet anime a été un genre de révélation pour moi... J'ai vraiment trop kiffé.
A vrai dire, j'ai aimé la première saison, encore plus la saison 2 et le film m'a rendue dingue.
Mon personnage préféré est Mio, clairement. Tellement que j'ai failli prendre des cours de basse, ahah (cela dit, j'ai déjà la basse donc c'est pas encore dit que je n'en prendrai pas !).
J'aime beaucoup leurs musiques, que j'écoute régulièrement d'ailleurs (notamment l'album des musiques qu'elles jouent dans le film).
J'ai adoré l'ambiance de leur groupe. Elles me donnaient une envie de malade de partager leur quotidien (et leurs gâteaux !), ahah. C'est ça qui m'a comme transportée quand je regardais les épisodes et c'est ce qui me plaît de manière générale dans les "Slice of life".
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

K-ON! Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Dim 06 Mar 2016, 22:29
Haaaa j'adore cette anime !

Même si les filles mange bientôt plus de gâteaux que se qu'elle font de musiques c'est vraiment top, au moins y a pas de prise de tête et j'ai passe un très agréable moment à le regarder !

Mon perso préférer ? Yui sans hésiter elle me fait tellement marrer, d'ailleurs je me réfère beaucoup à elle en perso d'anime pour sa maladresse et sa mémoire catastrophique ! Ou alors elle se laisse amadouer par la nourriture XD

Les meilleurs épisodes ? S1 épisode 1 et 2 il mon fait bien rire et je m'était même fait un fun anime (c'est sa le nom ? je sais plus xD) avec mes passages préférer !

Sinon j'ai commencer la guitare parce que sa m'avait tellement motiver ! (même si je joue toujours mal) Et j'adore sa guitare elle est trop belle ! J'avais même trouver le modèle mais c'est 1200 € la guitare je crois ... c'est sa les Gibson xD

Ma musique préférer c'est le premier ending ! Puis l'opening est cool aussi en faite j'en aime pas mal xD
Celle qui ma fait le lpus marrer c'est celle ci :
Si vous avez moyen de trouver la traduction c'est juste trop fun xD "1, 2, 3 Riz !!"



Et pour l'anecdotes la première fois que j'ai regarder c'était au pif j'ai trouver sa sur Anime Ultime et j'ai pas vu que c'était la saison 2 xD Du coup j'ai vu la S.2 puis j'ai conseiller cette anime à une amie un ans plus tard et c'est la que j'ai eu la révélation de ma vie ! Que y avait une S.1 et un film !

Bref catagnette et à bientôt !

K-ON! Tumblr_mdzm8tGcqh1qjdkw8
Nyo
Nyo

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1735
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

K-ON! Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Dim 06 Mar 2016, 22:32
Le seul anime dont je reconnais les personnages car on les voit dans énormément de montages, et tout ça sans l'avoir vu encore, mais je vais corriger ça au plis vite, quand j'aurai déjà rattrapé blinde de retard sur tous les bons animes à voir '-'

Donc je vais le voir un jour, c'est certain '-'
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

K-ON! Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar sumimasen le Lun 14 Mar 2016, 02:16
Pour moi cet anime est l'exemple même de la simplicité. Les personnages sont pas très originaux mais ils sont bien fait et "moe" permettrait de résumer quasiment tout l'anime. Alors personnellement j'ai été légèrement déçu parce qu'il est présenté comme un anime de "musique" et que du coup j'avais été le voir par la musique... comme Kaze le dit plus haut c'était une erreur de ma part et j'avais l'impression d'attendre chaque épisode une nouvelle musique, encore pire pour le film, j'ai eu l'impression d'attendre une éternité. Je suis loin d'avoir été déçu par les musiques elle même cela dit et j'ai eu un coup de coeur pour singing:

Ce qui lui a valut une très bonne note sur ma myanimelist XD
Après la musique qui représente le plus l'anime pour moi c'est celle de Nyo:
Nyo a écrit:
Celle qui m'a fait le plus marrer c'est celle ci :
Si vous avez moyen de trouver la traduction c'est juste trop fun xD "1, 2, 3 Riz !!"

L'une de seules musiques composée par Yui, la façon de composer m'a fait rire en plus, "qu'est-ce que je vais faire... hum le riz c'est bon... ah j'ai l'idée"
Un petit reproche que je ferais c'est sa trop grande popularité qui fait confondre Susumu Hirasawa avec Yui Hirasawa par les japonais, pauvre Susumu :(
sumimasen
sumimasen

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 191
Date d'inscription : 15/05/2015

K-ON! Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



K-ON! Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 K-ON!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV