Serizawa Naoki est un mangaka de 34 ans dont on a très peu d'informations, nous ne connaissons que ses œuvres dont la plus connue est "Saru Lock". Autres œuvres : - Biohazard - Marhawa Desir (Resident Evil - Marhawa Desire) - Black Jack Alive - Meitantei Shirou Series (Shiro, le détective catastrophe) - Rushiferu no Migite (La main droite de Lucifer) - Samurai Man T.R.Y.
Synopsis
Yatarô Sarumaru est un lycéen célibataire, obsédé par les filles et toujours puceau. C'est aussi probablement le meilleur serrurier qui existe à Tokyo, son père tient un magasin de serrurerie et souvent Saru est obligé d'aider. Saru et son ami Yamamoto dont les parents tiennent un vidéo club se retrouvent embarqués dans des histoires dangereuses telles que devoir affronter le gang le plus dangereux de Tokyo, les Heaven Crows qui font la loi à Shibuya, et en particulier leur chef Saitô pour sauver la belle Ritsuko si chère à Saru...
Avis personnel
Alors voici un seinen que j'achète, un manga qui en fera rire plus d'un.
Points positifs :
- les dessins, pour un seinen, sont bien faits - l'humour omniprésent - certaines scènes sont vraiment épiques
Points négatifs :
- il n'y a pas vraiment d'histoire, on suit juste une série de péripéties de Saru
Pour résumer :
Saru est un manga super marrant, certaines scènes sont vraiment crues, pour ça qu'il est classé -18 (entre viols, enlèvements, érotisme) mais ça reste vachement sympa à lire.
Extra
Personnages :
Yataru Sarumaro : héros de la série, lycéen, serrurier, il n'a qu'un désir : ne plus être puceau. Pour ça, il est prêt à tout, même à se mettre dans des situations très délicates. C'est une personne au grand cœur.
Kenji Yamamoto : meilleur ami de Sarumaro, super obsédé, ses parents tiennent une boutique de vidéo, mais il profite de ça pour regarder des vidéos porno. Sa seul passion : le sexe. Il en parle beaucoup mais il ne fait rien. Il suit Saru dans certaines de ses mission.
Ritsuko Mizuhara: voisine de Saru et personnage secondaire que Saru aidera souvent.
Images tirées du manga :
Illustrations :
Baban
Sexe : Messages : 283 Date d'inscription : 26/07/2013
par Fairth le Mer 07 Aoû 2013, 16:23
Ah ben j'ignorais que c'était un manga jusqu'à récemment. Pour moi Saru Lock c'est un drama ou à la limite un film xD
D’ailleurs, si quelqu'un sait où je peux trouver le film. Hop !!