| |
|
Quels éditeurs préférez-vous ? | Glenat. | | 13% | [ 5 ] | Pika. | | 16% | [ 6 ] | Kurokawa. | | 5% | [ 2 ] | Kioon. | | 26% | [ 10 ] | Kana. | | 18% | [ 7 ] | Kazé. | | 13% | [ 5 ] | Autres. | | 8% | [ 3 ] |
| Total des votes : 38 | | |
| Réputation du message : 100% (2 votes) Les fameuses maisons d'édition françaises. Yop ! Aujourd'hui je soulève une petite question : Quel(s) éditeur(s) vous attire(nt) le plus ? Parce que oui, pour ceux qui achètent des nouvelles séries, et notamment du neuf, certains éditeurs tapent plus dans l'oeil que d'autres. Que ce soit au niveau du prix, de la qualité du livre, des licences achetées, de divers bonus ajoutés ... De nombreux paramètres entrent en jeu. Et forcément, chacun est plus sensible, selon ses goûts, à certaines maisons d'édition.
Quelques oeuvres célèbres des plusieurs éditeurs, et leurs prix : Glénat, connu pour One Piece, Bleach, D.gray man (6.9€). Kana, connu pour Black butler, Deadman Wonderland, Naruto (6.85€) Kurokawa, connu pour Soul eater, Fullmetal Alchemist (6.6€) Pika, connu pour Billy Bat (7.95€), Fairy Tail (6.95€) Kioon, connu pour Judge, Doubt, Jackals (7.5€) Kazé, connu pour Ikigami, Zombie Loan, Summer wars (7.95€) Evidemment, selon le format du manga, et la série, les prix varient. Et il existe d'autres éditeurs, je n'ai mis que les plus 'connus'.
Moi dans tout ce blabla : Personnellement, j'adhère particulièrement aux séries Ki-oon, qui sont en masses dans ma bibliothèque. Je trouve le rapport qualité/prix plus que bon, et les séries publiées sont très souvent à mon goût. Ki-oon, c'est évidement The Arms peddler, Jackals et toutes les séries de Tetsuya Tsutsui (prophecy, manhole ..). Les volumes sont conséquents, la qualité du papier est présente (papier épais), on a souvent droit à des pages colorées. Bref, je ne regrette pas de mettre 7.5€ (ou un peu plus dernièrement me semble, 7.65€) dans ces séries, d'autant que la plupart sont relativement brèves, et on s'embarque pas (en général) pour des épopées à 90 tomes.
Le prix reste un facteur particulier dans le choix de mes séries, je ne comprends pas les 9€ de mes séries Panini, ou Tonkam, papier fin, une image en début en couleur, peu de pages .. bref, ça passe mal, j'en suis donc d'autant plus sélective dans mes choix. Doki-Doki me plait assez également, je trouve son catalogue plutôt original.
Quant aux gadgets et autres goodies qu'on nous refile avec nos mangas, ça peut être appréciable, mais c'est surement pas, pour moi, un critère qui va me faire acheter une série. Et je trouve ça la plupart du temps, pas super beau, et inutile au possible.
Voilà voilà, exprimez vous maintenant ! PS : désolée de n'avoir citer que des références shonen/seinen, c'est à dire que j'en ai aucune dans les autres genres .. |
|
| | | Quand j’achète mes séries, je ne fais pas attention à l'éditeur. En revanche, je peux te dire que si je ne sais pas trop quoi prendre, je vais voir chez Kana. D'ailleurs eux, ils assurent que ce soit pour les Shonen (ceux que tu as cité) ou les Shojo (Basara, le très célèbre Fruits Basket ou Cat Street) Mes séries préférées sont chez Kana~ Pour les autres... bah je dirais que chez Delcourt on trouve des séries facile à lire (Comme Nana, Nés pour Cogner ou Switch girl) sans trop de prise de tête. Tokebi, Kaze et Glenat: C'est ceux qui gèrent niveau séries Shonen/Seinen d’après moi. Pour les séries Tonkam je te suis Cruise: Les pages de mes manga Wolf Guy sont toutes en train de tomber. Et pourtant je prend soin de mes manga, surtout de cette série que j'ai acheté neuve, n'ai lu qu'une fois et n'ai jamais prêté. (C'est pas vraiment le genre de manga qu'on recommande et prête ) En fait, je crois que ça viens de leur branche " Tonkam Young" qui a les pages fragiles~ Parce que j'ai deux séries Tonkam Shojo que je n'arrête pas de relire et prêter et ils tiennent bien, alors qu'à la base, c'est des occasions. J'aimerais juste ajouter que je recommande BooKen pour les manhwa. Ils ont des séries vachement bien et en masse. (Bon il y a toujours quelques mauvaises surprises) En plus, les manga sont super beaux, résistants, et on a droits à des pages couleurs ainsi qu'à des doubles pages couleurs à décoller dans certaines séries qui marchent bien. (Ça fait des mini posters The Breaker) Pour le même prix que les manhwa sans aucune page couleur chez Tonkam, par exemple. (CAD ~7/8euros) Bon, alors je dis tout ça, mais quand j’achète mes manga je ne me base pas sur l'éditeur. Je lis les manga avant en scans ou empruntés, puis j’achète. Et quand je sais pas trop quoi prendre, bahh je vais voir chez Kana ou BooKen (Et encore je me méfie xD) Donc en gros, si vous voulez commencer un série, au lieu de vous baser sur un éditeur, allez directement voir sur Baka-Update !! (Moi qui disais que je n'y faisais pas attention, j'écris un pavé sur mes préférence) |
|
Sexe : Messages : 2658 Date d'inscription : 15/12/2011 Localisation : ♔Sur terre♔
| | | J'ai mis Kioon car pour moi, c'est LA référence en terme d'éditeur de bons seinen, mon genre préféré en terme de manga (sur papier). Ensuite, j'ai choisi Pika uniquement pour Dreamland !! |
|
Sexe : Messages : 5930 Date d'inscription : 19/06/2010 Localisation : Annecy
| | | Je suis aussi du même avis que yu pour les éditeurs mais pour des raisons différentes. J'aime kioon pour la diversité de manga qu'ils proposent, il y a les doubts et le judges mais aussi les crimsons prince et les karnevals. C'est ça que j'aime chez cet éditeur, il arrive à nous trouver des perles japonaise au niveau manga. Après pika parceque ben Dreamland (Vive les mangas français) et Shugo chara. Mon 3ème éditeur préféré serait Kana pour le manga Death note ainsi que Black butler. |
|
Sexe : Messages : 644 Date d'inscription : 21/08/2011 Localisation : Devant mon ordi
| | | Pour ma part, quand j'achète un manga, je ne fais pas attention à l'éditeur. Mais bon parmis touts les manga que j'ai, ceux que je préfère se trouve chez Kana et Glénat! |
|
Sexe : Messages : 2639 Date d'inscription : 10/12/2010 Localisation : Quelque part par ici où bien par là
| | | pour Kana j'ajouterais qu'il est connu aussi grâce à Hunter x Hunter et Détective Conan!
Pour ma part je ne me fis pas trop aux éditeurs... Si le manga me plaît je l'achète tous simplement! |
|
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
| | | Sérieux ? Personne ne zieute les sorties particulièrement d'un ou plusieurs éditeurs ? Je sais pas, je sais que quand Kioon sort un manga, je file regarder dans ma librairie ce qu'il vaut. Chose que je ne fais pas avec les autres .. |
|
| | | Je penche plutôt pour Ki-oon, de tous les mangas que j'ai lus mes préférés sont aux éditions Ki-oon mais n'empêche que quand j'achète une nouvelle série, je regarde plus le résumé que l'éditeur ... |
|
| | | - CruiseEnlivened a écrit:
- Sérieux ? Personne ne zieute les sorties particulièrement d'un ou plusieurs éditeurs ?
Je sais pas, je sais que quand Kioon sort un manga, je file regarder dans ma librairie ce qu'il vaut. Chose que je ne fais pas avec les autres .. Pas spécialement pour ma part |
|
Sexe : Messages : 5930 Date d'inscription : 19/06/2010 Localisation : Annecy
| | | Si je dois acheter des séries, je me pencherai plus vers Kana, dokidoki, Delcourt et Kurokawa. (*´∀`*)
|
|
Sexe : Messages : 58 Date d'inscription : 05/08/2012 Localisation : Here and there /o/
| | | Mes éditeurs de mangas favoris sont Kana, Kaze et Ki-oon, ce sont ceux qui sortent le plus de séries qui me tentent ^^ |
|
| | | Mon éditeur favoris c'est Ki-oon je préfère cet éditeur car il fait des volumes assez épais, je trouva ça cool (c'est aussi les mangas de cet éditeur que j'ai le plus dans ma bibliothèque :P) |
|
Sexe : Messages : 1146 Date d'inscription : 19/06/2015 Localisation : sur ma papatte chat :3
| | | Mon préférer c'est Ki-oon parce queles volumes sont épais et y en publie plein (et qui publie A silent voice aussi é-é) et Pika parce qu'y publie mon manga préféré *-* |
|
Sexe : Messages : 1735 Date d'inscription : 20/04/2014 Localisation : Là ... ou pas .__.
| | | En général je fait pas attention a l’éditeur mais je dirais que mon préféré c'est Kana et puis Kaze ** |
|
Sexe : Messages : 2327 Date d'inscription : 28/01/2015 Localisation : la tête dans le frigo ~
| | | |
| | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
| |
| |
|