Higurashi no Naku Koro Ni (Higurashi - Hinamizawa, le village maudit )Aller à la page : 1, 2
par Gedomaru le Jeu 20 Juin 2013, 17:11
Réputation du message : 100% (3 votes)
Higurashi no Naku Koro Ni
Titre Original :
ひぐらしのなく頃に (Quand pleurent les cigales)
Réalisateur/ Éditeur :
07th Expansion
Concepteur :
Ryūkishi07
Genre :
Horreur, Mystère,Policier
Statut :
Terminé (26 épisodes de 25 minutes)
Date :
2006
Synopsis
L’histoire se déroule dans le petit village d’Hinamizawa en juin 1983. Keichii Maebara vient d’y emménager, il intègre la seule école du village, où tous âges se confondent au sein d’une même classe, et très vite il se lie d’amitié avec Rena, Mion, Satoko et Rika. Keichii apprend aussi l’effrayante histoire du village : on raconte qu’après chaque festival du Watanagashi, une personne disparaît et le lendemain une autre personne est retrouvée morte, et cela serait dû à la malédiction d’Oyashiro. Pendant toute la première saison, les meurtres s’enchaîneront, mais nous découvrons la vérité dans la saison 2 (Higurashi no Naku Koro ni Kai (Quand Les Cigales Pleurent : Réponses).
Avis personnel
C’est un anime vraiment plein de mystère et plutôt gore, on passe d’un univers kawaii, a un univers gore mais assez sérieux également, je ne le conseille pas aux âmes sensibles, car même si c’est censuré (pas totalement non plus) c’est très sanglant !
Extra
Personnages :
Maebara Keichii, c’est le personnage principal de l’histoire, il est donc un protagoniste important !
Ryuguu Rena, une jeune qui a l’air totalement normale (elle aime ce qui est mignon, notamment Rika ^^), mais au fur et à mesure qu’on avance dans l’histoire on en apprend plus sur elle et son passé particulier.
Mion Sonozaki, c’est le membre d’une famille importante du village avec les Furude, elle a, elle aussi, un passé particulier… Elle est aussi plutôt garçon manqué.
Furude Rika, sous ses airs de petite fille innocente, on apprend que c’est une personne plutôt adulte… (elle finit souvent ses phrases par « Ni~paaa »)
Hojo Satoko, elle vit chez son oncle, car ses parents sont morts, elle est maltraitée par celui-ci. °ᵜ°
Personnages Secondaires :
Sonozaki Shion (La sœur jumelle de Mion, elles ont été séparées dès la naissance).
Takano Miyo
Irie Kyosuke
Tomitake Jiro
Hojo Satoshi (c’est le grand frère de Sotoko, il est mort à cause de la malédiction)
Furude Hanyuu (elle n’apparaît que dans la deuxième saison)
Opening :
Dernière édition par Gedomaru le Jeu 02 Jan 2014, 17:49, édité 3 fois
Gedomaru
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
par Wakumi le Mer 31 Juil 2013, 17:05
Cet animé est absolument géniaaaaaaaaaleee !!!! <3 <3
Wakumi
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
par Twinkel le Ven 02 Aoû 2013, 15:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tu peux pas appelé ça de la censure ! Certes, c'est pas comme si on voyait des bouts de crane volait... Mais les scène sont très clairement montré, et la violence est la... Cet anime est déconseillé au moins de 16 ans.
Pour la petite histoire, cet anime est basé sur le jeu éponyme, qui est un VN... Cana va me scalper, j'ai oublié le terme... Static ? Ou vous avez pas de choix à faire, c'est un bouquin virtuel quoi ! On peut le trouver en France, sous un nom douteux... Quand elles pleurent peut être... A recherché.
L'anime comme le jeu, ou même le manga (non licencié en France, donc a lire en anglais) tout aussi dérangeant voir plus). Le principe est simple ! Contrairement à la tendance actuelle ou vous êtes pris par la main et où tout vous est expliquez, ici vous êtes seul ! Les personnages vivent une aventure sous forme de mini histoire. Les histoires ne sont pas liés entre elles. Vous suivez donc cette histoire d'un point de vue très subjectif, c'est à dire que vous voyez presque depuis l'intérieur du personnage que vous suivez, généralement Kei. Vous comprenez la plus part du temps son processus de réflexion, et l'évolution de son monde comme lui le voit. Mais les personnages de son entourage à chaque histoires vont évoluer de manière étranges, étonnante et généralement violente.
Le choix de cette narration très pose donc un problème, l'on ne comprend l'histoire que à travers les yeux du personnages, il nous manque donc parfois des informations, l'on recueille des informations contradictoire...
En résumé, si on passe outre la violence et le sang, cet animé à deux grand intérêts. Des histoires bien faites, un univers bien construit et cohérents. Et un jeu d'énigme, où le spectateur se doit après chaque "histoire" de reconstitué la vérité avec les éléments à sa disposition. Dans l'animé, l'on peut reconstitué la quasi-totalité des événements, quelques petits événements périphérique sans grande importances ne sont pas vraiment approfondis et expliqués...
Donc en résumé un anime bien construit, à l'histoire intéressante et stimulant.
Twinkel
Sexe : Messages : 816 Date d'inscription : 26/06/2011 Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)
par Kira le Ven 02 Aoû 2013, 18:28
Juste dire que Twinkel a écrit un de ces pavés impressionnant! Puis ta fiche m'a donné envie de voir l'anime donc thanks!
L'anime d'Higurashi était cool, j'ai passé nuit blanche devant la saison 2 tellement que j'ai voulu savoir la suite u_u. Par contre, faut que je me fasse le novel.
Baban
Sexe : Messages : 283 Date d'inscription : 26/07/2013
par Wakumi le Mar 13 Aoû 2013, 10:37
- de 16 ans ?? Je dirais plus - 18 xD
Mais chacun son avis !!
Wakumi
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
par Tzeku le Mar 13 Aoû 2013, 10:43
L'animé d'horreur par référence, ça c'est du pure carnage, en plus que l'histoire est toujours interessent, mais par contre, la saison 2 des OAV, ça part beaucoup dans du Moe, mon dieu 'o'
Tzeku
Sexe : Messages : 124 Date d'inscription : 07/08/2013 Localisation : Ton cauchemar
par Limsse le Ven 23 Aoû 2013, 15:55
Je viens de commencer à regarder cette Animé cette nuit au lieu de Code Geass. J'ai vu trop d'AMV qui m'ont trop donné envie d'y regardé, alors je regarde d'abord ça et Code Geass passera après. J'ai regardé les 4 premiers épisodes, j'avais trop envie de voir la suite, mais j'avais trop sommeil. Je vais retourner y regarder quand j'aurais finis de poster ici !
Je conseille a tout ceux qui on vu la première saison d'aller voir la deuxième car sinon vous resterez avec des questions sans réponses! La seconde Saison se nomme: "Higurashi no Naku Koro Ni Kai", "Kai" signifiant "réponse".
Gedomaru
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
par Medhi le Dim 25 Aoû 2013, 01:04
J'ai suivi ton conseil et je l'ai commencé (je suis à l'épisode 18 là) et je regarderai surement la fin de la semaine
Il est bien j'avoue, un bon petit anime qui se laisse regarder
J'aurais une petite question à posé au sujet de cet animé. La première fois que je l'ai regarder il ma fortement semblé que les épisodes n'étaient pas dans le bon ordre ! (je parle de la première saison, je n'ai pas encore regarder la deuxième) Donc je ne comprenais plus rien x) Un personnage mourrait et à l'épisode suivant il était de retour tout content ! Sans explications xD Je suis donc un peux perdue ! J'aimerais énormément le revoir histoire de mieux le comprendre, et également continuer sur la saison 2, mais cette histoire d'épisodes dans le désordres me perturbent ... Pouvez-vous m'éclairer ?
Wakumi
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
par Gedomaru le Mar 27 Aoû 2013, 13:58
Justement Wakumi!
Regarde la saison 2 et tu sauras pourquoi, ils sont morts! Je ne peux rien te dire car je suis la pour faire découvrir un anime et non spoiler, donc si tu veux des réponses regarde la deuxième saison!!!
Gedomaru
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
par Wakumi le Mar 27 Aoû 2013, 14:02
D'accord ! Mais dans ce cas c'est tout à fait normale que les épisodes ne se suivent absolument pas et que tout sois incompréhensible ? C'est pas moi qui regarde pas les épisodes comme il faut ? x)
Wakumi
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
par Gedomaru le Mar 27 Aoû 2013, 17:06
Si, si c'est normal! en fait chaque histoire ce passe en étant centrée sur un personnage, donc si c'est assez en bazar c'est normal!
Gedomaru
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
par Wakumi le Ven 30 Aoû 2013, 21:10
D'accord ! Merci beaucoup je le re-regarderais sans interruption cette fois !
Wakumi
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
par Yuri-sama le Dim 29 Sep 2013, 00:55
j'adore cette anime, une pure merveille! Dure à comprendre au début, mais ça vaut la peine de regarder. C'est probablement mon seinen préféré ^^
attention, spoil sur la série:
Ça fait bizarre par contre que les personnes qui ont eu les mort les plus brutales soit Rika et Satoko, c'est quand même que deux petites filles (l'auteur est un sadique!), c'est pas que sa me choque, mais c'est rare de voir ça habituellement. Je trouve que la méchante, Takano, est un personnage très intéressant et bien développé, je l'adore. Rika aussi est génial comme perso, le suspense sur son personnage était grandiose.
Enfin bref, un anime que je conseil à tous! (sauf au gamin)
Yuri-sama
Sexe : Messages : 36 Date d'inscription : 21/09/2013
par WackyKO le Sam 12 Oct 2013, 13:00
Un des meilleurs animes que j'ai vu. J'ai abandonné pleins de fois avant de terminer la première saison, comme quoi j'y comprenais rien (TwT) Mais au final, je me suis rendu compte qu'on comprenait VRAIMENT TOUT dans la deuxième saison, et ça avec pleins de rebondissements et de suspenses, en plus je dois avouer que j'ai eu un très gros coup de cœur pour Rika (éwè) Je le conseille à beaucoup de monde, parce qu'il vaut le coup d’œil ! Le seul petit moins, c'est le personnage principal, Keiichi qui m'énerve beaucoup. (>_<) Et puis les deux openings sont géniaux *Q*
WackyKO
Sexe : Messages : 10 Date d'inscription : 12/10/2013
par Medhi le Sam 12 Oct 2013, 14:54
J'ai tenu ma promesse zombiennette et je l'ai adoré
Mais
Contrairement à ce que tu m'as dit je l'ai pas trouvé plus sanglant qu'un autre, quand on le compare à Another, désolé de te le dire mais on peut le mettre au placard il n'est pas plus sanglant que ça, même l'épisode que tu m'avais dit
Zombiennette a écrit:
Quand tu seras à celui-là c'est le mieux un vrai massacre
Bah en fait pas plus que ça je trouve
Mais ça n'enlève rien à l'anime, l'ambiance et et l'histoire sont biens faites et il se laisse regarder
J'ai apprécié la saison 1. Au départ ça parait pas terrible mais à partir de l'épisode 4, on commence à comprendre le concept et l'histoire devient vraiment intéressante, la saison 1 résout certains mystères mais à la fin on se retrouve avec encore plus de questions en suspend, ce qui est de bonne augure pour la deuxième saison.
Concernant celle-ci :
Spoiler:
Excellent ! Pour moi aussi bon que la saison 1. Certes moins gore mais les réponses aux questions sont logiques et intéressantes, le dénouement et la bataille le sont tout autant, on comprend tout sur la mystérieuse Rika et une fin pas des plus heureuses concernant Satoshi, vraiment très bon. On comprend donc que Rika est la reine porteuse du syndrome d'Hinamizawa qui donne des hallucinations et rend paranoïaques, au final on finit par s'exploser la gorge, maladie dû au stress, Takano voulant confirmer les recherches de son grand-père (comme quoi les parasites peuvent contrôler les humains) se fait une place dans une organisation qui lui fait croire que ses recherches l'intéressent alors que seul le fait de pouvoir trouver un remède ou d'en faire une arme biologique présentent un réel intérêt, Akasaka se révèle être Jackie Chan (ou Jet Lee ?) et tout est bien qui finit bien, sans pour autant que ça soit bisounours.
Higurashi Reï
Spoiler:
Le premier et le dernier épisode sont pas bons, franchement. Mais l'histoire du rêve de Rika est pas mal par contre, on retrouve un peu l'ambiance de la saison 2.
Higurashi Kira
Spoiler:
Nul à chier ? Je vois pas autre chose, le deuxième épisode j'ai dû le couper au bout de dix minutes tellement c'était insupportable, j'ai réussi à supporter le reste. On était entre le hentaï, le yaoï, l'ecchi, les teletubbies... A vite zappé cette "saison" ou c'est des OAV je crois, bref c'était naze.
Gumikai
Sexe : Messages : 303 Date d'inscription : 30/10/2013
par Gedomaru le Jeu 31 Oct 2013, 23:09
Ah bon, Medhi? Ben regarde Corpse Party: Tortured Souls, et la! tu mettras Another au placard! Car c'est aussi gore que Elfen Lied, mais pendant, tout le long (bon, c'est 4 OAV, mais c'est une adaptation d'un jeu vidéo!), et l'histoire est superbe!
D'ailleurs je vais faire ma fiche dessus!
Gedomaru
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
par Gumikai le Ven 22 Nov 2013, 15:40
Pour ceux qui ne le savent pas, le film Higurashi Outbreak est subbé et il est très bon :
Spoiler:
Au début j'ai eu du mal à rassembler mes souvenirs de l'intrigue principale en entière mais en gros le virus d'Hinamizawa est revenu et rend tout le monde taré. Et on découvre les origines lointaines du virus, c'est vraiment bien pensé tout ça. Donc ce film a a encore plus d'action qu'Higurashi no naku koro ni et kai avec une intrigue similaire, une Rena déchainée, Keiichi est pas en reste. Seule déception et elle est de taille : pas de nipah !
Gumikai
Sexe : Messages : 303 Date d'inscription : 30/10/2013
par Arlia le Sam 23 Nov 2013, 18:10
J'adore Higurashi. En fait tout l'univers qui comporte aussi celui d'Umineko. Que des choses que j'aime. Du mystère, des gens qui deviennent dingue, une pointe de fantastique et d'action. Le système de cycle qui me passionne, y'a tout ce qu'il faut dans Higurashi. C'est résolument sale quand il le faut. C'est un univers cauchemardesque pour certains.
L'Outbreak qui est sorti il y a pas longtemps est très bon. C'est un putain de carton ! Vraiment une très bonne licence.
Arlia
Sexe : Messages : 352 Date d'inscription : 23/11/2013
par Gumikai le Sam 23 Nov 2013, 18:20
J'espère un deuxième OAV pour Outbreak quand même, y a moyen de continuer l'histoire vu ce qui est introduit dans le premier OAV.
Gumikai
Sexe : Messages : 303 Date d'inscription : 30/10/2013
par Mio. le Dim 19 Oct 2014, 04:03
Bon vu les commentaires je me dis qu'il faut que je m'y remette... A l'époque je m'étais arrêté à l'épisode 9 parce qu'ils arrêtaient pas de pleurer, c'était fatiguant :/