Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Peut-on concilier otaku et écolo? ( le truc qui casse tout) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Peut-on concilier otaku et écolo? ( le truc qui casse tout) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Peut-on concilier otaku et écolo? ( le truc qui casse tout) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Peut-on concilier otaku et écolo? ( le truc qui casse tout) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Peut-on concilier otaku et écolo? ( le truc qui casse tout) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Peut-on concilier otaku et écolo? ( le truc qui casse tout) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Peut-on concilier otaku et écolo? ( le truc qui casse tout) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Peut-on concilier otaku et écolo? ( le truc qui casse tout) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Peut-on concilier otaku et écolo? ( le truc qui casse tout) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Peut-on concilier otaku et écolo? ( le truc qui casse tout) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Peut-on concilier otaku et écolo? ( le truc qui casse tout) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Peut-on concilier otaku et écolo? ( le truc qui casse tout) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Peut-on concilier otaku et écolo? ( le truc qui casse tout) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Peut-on concilier otaku et écolo? ( le truc qui casse tout) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Peut-on concilier otaku et écolo? ( le truc qui casse tout) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Peut-on concilier otaku et écolo? ( le truc qui casse tout)
Messagepar Invité le Mer 15 Sep 2010, 11:31
KoNiChIwAaaahhh mina !! Peut-on concilier otaku et écolo? ( le truc qui casse tout) 106498

Hye !!! Moi comme vous le savez pertinemment je suis Miss-uchi. Peut-on concilier otaku et écolo? ( le truc qui casse tout) 918279 Ca fait un tout petit peu longtemps que je suis sur le forum mais j'ai pas fait grand chose donc du coup , ce matin Peut-on concilier otaku et écolo? ( le truc qui casse tout) 3642 je me suis réveillée et j'ai décidé de faire un tout petit petit peu pour notre communauté !!!

Donc voilà un sujet qui nous touche à peu près tous je suppose :

Peut-on concilier Otaku et écolo ??? Peut-on concilier otaku et écolo? ( le truc qui casse tout) 3642 Lol, et c'est là que vous avez l'impression de lire ces magazines super ennuyeux naan qui se prennent vraiment au sérieuuuuux ! Stop! Peut-on concilier otaku et écolo? ( le truc qui casse tout) 469322 Non, il faut être responsable comme nos amis led japonais et se poser vraiment la question ! Peut-on concilier otaku et écolo? ( le truc qui casse tout) 958451

Peut-on concilier otaku et écolo? ( le truc qui casse tout) 179736 Car oui, certains de nos comportement suscitent réflexion !!

1) Etre otaku signifie être collé à l'écran de l'ordi' jusqu'à ne plus sentir ces fesses sur la chaise, Peut-on concilier otaku et écolo? ( le truc qui casse tout) 676305 avoir les yeux désorbités frôlant la cataracte, de ce fait vraiment ruinant pour la santé mais surtout pour la planète car la consommation d'énergie est énorme ! Peut-on concilier otaku et écolo? ( le truc qui casse tout) 316997 Oui le temps que nous passons devant l'ordi a des conséquences Peut-on concilier otaku et écolo? ( le truc qui casse tout) 265812 (mouahhhhh dans 5 ans j'écrirai pour le nouvel observateur à ce rythme là mdr) !!!

2) Etre Otaku dit aussi acheter des tonnes de mangas, et d'où viennet ces pages que l'on retrouve dans nos mangas ?? Peut-on concilier otaku et écolo? ( le truc qui casse tout) 978952 Ahhhh eh oui cela vient du bois ? De la forêt ? ET DES ARBRES !!!!

Ah que c'est frustrant tout ça !!!!! Alors, alors qu'est ce vous en pensez ?? Peut-on concilier otaku et écolo? ( le truc qui casse tout) 579421

Relu et corrigée par Ao-chin
Invité

Peut-on concilier otaku et écolo? ( le truc qui casse tout) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Jeu 16 Sep 2010, 11:08
Bah personnellement je fait attention a ne pas gaspiller l'énergie inutilement en utilisant des ampoules basse consommation,je lave mon linge a froid ou a 30 degrés,je trie mes emballage,je fait beaucoup de récup papier/carton..bref je suis pas écologiste mais je respecte l'environnement . De ce fait je n'ai aucune culpabilité a rester des heures sur mon pc et quand aux mangas que j'achète,pareil aucune culpabilité evidemment,ce n'est pas du gaspillage de papier là,quand je pense a tout les prospectus inutile et autres grosse nullité..je vois vraiment pas ou être une Otaku serai mauvais pour la planète.Enfin moi perso ,je n'ai aucuns soucis avec ça ^^
Invité

Messagepar SoraKR le Ven 17 Sep 2010, 16:56
j'ai un t shirt green peace mais c'est juste de la figuration, je ne suis vraiment pas un très bon éolo mais contrairement à vous je n'achète jamais de manga!!plus maintenant et Yuki sais pourquoi(ah le pays de pauvre)!Ecolo?Obligé!Ici on est les roix de la récup!!
SoraKR
SoraKR

Poussin

Messagepar Gedomaru le Mar 09 Juil 2013, 21:53
C'est clair que si t'es un otaku, tu dois laisser l'écologie de côté!

Rester sur son ordi => Entraîne une consommation importante d'énergie (et une augmentation de ta facture d'éléctricité evil
Lire des mangas => Tronçonner (J'aimerais faire la même chose avec mon frère dream  ) des arbres pour faire du papier...

Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes

http://gedomaru.deviantart.com/
Messagepar CruiseEnlivened le Mar 09 Juil 2013, 22:16
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oui enfin, c'est à nuancer quand même. 
Notre petite consommation d'électricité, en comparaison au pc et autre grosses machines qui tournent continuellement dans les entreprises ou autres, il n'y a pas à dire. Je pense pas non plus que notre PC pompe énormément d’électricité. Si la facture est salée, c'est plus à cause des lampes non-eteintes, et tout ce qui est chauffage, tout ça. 
Quant aux mangas .. La même chose. La masse de carton et de feuille qu'on utilise au quotidien, à coté, l'édition de mangas et de livre en général, c'est dérisoire. D'autant que là, ça a quand même une utilité, alors que faire trois emballages de carton pour un cake, je vois moins. 

C'est des petits gestes au quotidien qu'il faut avoir, et que je ne fais pas toujours d'ailleurs. Mais je ne pense pas que notre coté otaku pèse lourd dans la balance écologique.
CruiseEnlivened
CruiseEnlivened

Poussin

Messagepar Gedomaru le Mar 09 Juil 2013, 22:52
Je suis d'accord, mais faut reconnaître que c'est pas super écolo non plus x)
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes

http://gedomaru.deviantart.com/
Messagepar CruiseEnlivened le Mar 09 Juil 2013, 23:46
Bof, je suis pas d'accord pour le coup. Ou alors, autant qu'un gamer, ou un féru de livres ? Et je pense plus qu'un mec qui prend des bains tous les jours, qui se croit à Versailles chez lui, qui abandonne ses restes de pic-nique dans un parc, ou qui jette ses mégots/chew-gum par terre, pollue bien plus et ait plus nuisible qu'une personne qui va s'acheter ses mangas et faire tourner son pc.

(je donne pas de leçon hein, je veux pas être mal comprise, je ne suis pas blanche comme neige non plus. Je défends juste ce que je pense.)
CruiseEnlivened
CruiseEnlivened

Poussin

Messagepar Fairth le Mer 10 Juil 2013, 06:29
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bah moi déjà je trie mes poubelles (Bouteilles/cartons/et le reste Euh) Je jette rien dans la rue (hop dans la poche qu'importe ce que c'est) et je ne gaspille pas le papier. J'ai des feuilles qui datent du collège tellement je n'ose pas les jeter. J'attends toujours l'occasion d'en faire usage.

J'ai beaucoup de bouquins chez moi, certes, mais je ne pense pas que c'est du gaspillage ou une atteinte à la nature. Pareil, la tv/pc restent allumés toute la journée chez moi, mais compte tenu du fait que je ne pollue pas et que c'est pas de l’énergie gaspillée pour moi bah...

D'ailleurs, vue que l'Otaku passe le plus clair de son temps devant un PC soit disant, eh bien il pollue moins. chépa Surtout si on suis le cliché de l'Otaku enfermé chez lui qui a la flemme de se lever pour allumer la lumière ou passer 10heures en cuisine.

Ewé, un Otaku c'est plus ecolo que ce qu'on ne croit XD 

@Cruise: Quand tu dis le mec qui se croit à Versailles, tu veux dire quoi ? (Ça m'a bien faire rire n'empêche). D'ailleurs, à Versailles ils se lavaient une fois par mois, voire moins, alors eux c'est les boss en matière d'économie d'énergie xD
Fairth
Fairth

Poussin

Messagepar Yukki le Mer 10 Juil 2013, 09:12
+1 pour Fairth et Cruise.
Je n'ai rien de plus à dire que ce que Cruise n'a déjà avancé plus haut, tellement vrai à mon sens.

Yukki
Yukki

Maître des quêtes

http://www.nippon-syndrom.com
Messagepar CruiseEnlivened le Mer 10 Juil 2013, 11:24
Fairth > ahah c'est une expression qu'on utilise chez moi, quand on se croit à Versailles, ça veut dire qu'on allume toutes les pièces pour rien.
CruiseEnlivened
CruiseEnlivened

Poussin

Messagepar Esus-Amack'Eli le Mer 30 Avr 2014, 08:51
Moi je suis un anti-écologiste (mais pas forcément contre l'idée de protéger notre monde par contre). Je veux dire, quand on voit les imbéciles qui constituent les écologistes au jour d'aujourd'hui franchement. Je n'ai pas honte de dire que je suis un pro-nucléaire, un des seuls moyens pour le moment d'avoir une énergie à pas cher. D'ailleurs le Japon le constate aussi car le pays va relancer les centrales et en construire des nouvelles, et oui, sans le nucléaire le prix de l'électricité grimperait en flèche. Et l'on voit en Allemagne de toute façon, les centrales nucléaires sont fermées, l'électricité est produite de manière insuffisante pour la pays par des centrales à charbon (et vive la pollution tient).

Cependant on a largement les moyens de diversifier notre manière de produire de l'énergie de manière intelligence (autre que les panneaux solaires et les éoliennes qui ne valent pas grand chose):

- la géothermie, très peu utilisée en France et qui coûte chère, on pourrait produire une très large partie de notre électricité par ce moyen;

- l'énergie produite par les courants sous-marin, là on pourrait produire l'énergie électrique pour les populations et entreprises installées sur les côtes, pour le moment on a pas grand chose;

- la pile à combustible pour les voitures, ou comment produire de l'énergie avec de l'eau et rejeter de l'eau dans l'atmosphère, chose que l'on ne fait pas à cause des politiciens qui se couchent face à la toute puissance des financiers et pétroliers;

- le transport de marchandise via les trains, je rappelle quand même que nos écologistes français qui ne sont pas équipés de cerveau se sont opposés et s'opposent toujours à un projet de voie de chemin de fer Lyon-Turin avec un tunnel dans les Alpes pour éviter que les camions polluent les montagnes;

- il y a quelques décennies grâces aux écologistes la France a abandonné un projet de réacteur nucléaire qui pouvait à la fois utiliser de l'uranium et ensuite les déchets produits par les réactions en chaîne en son sein, merci beaucoup aux écologistes;

- éteindre les lumières des immeubles dans les grandes villes, pas besoin d'éclairer tout ça la nuit, quel gaspillage sans déconner;

- arrêter d'augmenter ce que l'on paye pour les poubelles alors que l'on fait la moitié du travail avec le tris (que je ne fais pas par principe);

- des amandes salées pour les gens qui jettent des déchets dans les rues ou dans les campagnes, Paris est devenue une ville dégueulasse, excusez moi du terme, mais les dernières fois ou je suis allé à la capitale j'en suis revenu outré;

- bien comprendre que le "développement durable" tout le monde s'en moque royalement et que les financiers qui dirigent ce monde attendent qu'une chose, la fonte des glaces au pôle nord pour ouvrir de nouvelles routes maritimes pour gagner du temps sur les trajets et donc encore plus d'argent.

Voilà ce que j'ai à dire sur la question!
Esus-Amack'Eli
Esus-Amack'Eli

Oeuf

Messagepar Moumousse le Mar 01 Juil 2014, 00:00
Hey ! perso j'suis une écolo militante, et une otaku :3
Je ne mets pas mon PC en veille et j'éteins tout après avoir utiliser tout ça ! Mes manga, je les achète d'occas' sur internet.. voilà ce qui concerne ma vie d'otaku. Après je suis aussi sensible à tout les autres détails de la vie quotidienne, mais ça n'as pas un réelle rapport avec le fait d'être "otaku".
Oh, et puis je boy cot la télé. J'ai juste un écran pour brancher ma play :3. mais je ne regarde jamais la télé !
Et puis j'vais tout vous dire : J'habite chez mes parents et on a des panneaux solaires xDD Donc je ne m'inquiète en rien pour l'électricité :p

Le plus à blâmer dans tout ça, c'est que tout nos petits appareils électronique, nos batterie, et tout le bordel, c'est lors de leurs fabrication. Dans les usines et tout ça, ils utilisent des tonnes de litres d'eau, des tonnes de produits chimique, et c'est ça qui pollue le plus. C'est pour ça que c'est mieux d'acheter d'occasion et d'utiliser l'objet jusqu’à son dernier souffle. Ou alors de le revendre à quelqu'un qui le fera, sans le jeter..

Bref, je dis que je suis militante, c'est parce que je fais partie d'association et tout ça, mais ça s'écarte du sujet.

PS :Esus-Amack'Eli : Quand une central t'explosera à la figure et que tout le monde mourra d'un cancer, et que tes enfants et petits enfant naîtrons avec bcp de soucis physique et mental, on verra si tu seras tjrs pro nucléaire. C'est certes efficace, mais incontrôlable si il y a un moindre soucis. Bien sûr, pour le moment il faut pas les fermer, vu qu'on a pas trouver des moyens de produire de l'électricité. L'idéal ce sera qu'au lieu de gueuler dans les rue pour fermer les centrales, on cherche un autre moyen d'avoir de Electricité sans danger pour le monde ^^ Parce que des paroles, c'est bien jolie, mais les actes c'est mieux encore ^^
Moumousse
Moumousse

Poussin

Messagepar Ryuk le Mar 12 Déc 2017, 16:26
Ce sujet n'est plus d’actualité, je le clôture.
Ryuk
Ryuk

Poussin

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Peut-on concilier otaku et écolo? ( le truc qui casse tout)