Nodame Cantabile
Auteur : Tomoko Ninomiya
Directeur : Kenichi Kasai
Studio : J.C. STAFF
Genre : Josei, Musique, Comédie, Amitié, Amour, Tranche de Vie
Statut : Terminé - Nodame Cantabile (23/23) - Nodame Cantabile - Paris Hen (11/11) - Nodame Cantabile - Final (11/11)
Date : 2007-2010
Synopsis Durant son enfance, Shinichi Chiaki a réussi à devenir l'élève de son idole, le chef d'orchestre Sebastiano Viera. Mais actuellement, il se trouve dans un conservatoire de musique au Japon dans lequel il apprend le piano. Cependant, il n'y a pas de cursus pour chef d'orchestre. A cause d'accidents traumatisants, il ne peut pas voyager vers d'autres pays pour réaliser son rêve. Il rencontrera dans des conditions très comiques, Noda Megumi (Nodame) qui habite juste à côté de chez lui. C'est une étudiante du même conservatoire que Chiaki qui étudie le piano. Il découvrira son jeu de piano unique mais loin d'être parfait tout comme le genre de personne qu'elle est. A partir de ce jour, Chiaki vivra de bien grosses journées. Avis personnel Cet anime est un chef d'oeuvre qui m'a beaucoup surpris et touché. Il est à la fois sérieux, extrêmement comique et très émotionnel, on est complètement emporté par les évènements, qu'on aime la musique classique ou non. Tous les personnages portent des traits de caractères bien à eux ; on s'attache très vite à eux. Bien qu'il y ait des fois où les évènements stagnent un peu, la beauté de la musique exprimée rattrape le tout. Je vous conseille vivement de le regarder. Nodame Cantabile est originaire d'un manga dessiné en 2001, je ne l'ai pas lu, mais ainsi vous pourrez choisir entre le lire ou le regarder. Une version Drama a aussi été tournée pour ceux que ça intéresse. Je vous laisse découvrir ce magnifique anime
|
|
Sexe : Messages : 684 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210
|
Je l'avais regardé car j'aime beaucoup la musique ;). |
|
Sexe : Messages : 643 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal
|
Je l'avais aussi regardé, mais je ne suis pas sure de l'avoir terminé par contre. Bah~ J'avais bien aimé ce manga, mais niveau musique, je dois dire que l'OST de la Corda D'Oro était quand même mieux choisie, non ? |
|
Sexe : Messages : 2658 Date d'inscription : 15/12/2011 Localisation : ♔Sur terre♔
|
|
Sexe : Messages : 5720 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Charleroi
|
pas aimé le manga et l'anime car pas mon style de dessin par contre le drama est ouf ! |
|
|
je l'ai regarde mais je lai pas finit >_< Cette anime est super reposante c'est pour sa que je la laisse pour les trajets en voitures (mais l'autre fois j'ai oubliée ) J'adore Nodame et tous ces cris (Kyaaaaa !!!) |
|
Sexe : Messages : 74 Date d'inscription : 22/05/2016 Localisation : entre un rêve et un cauchemar
|