Kokoro Connect
Directeur : Shinya Kawamo
Studio : Silver Link
Genre : Seinen, Tranche de Vie
Statut : Terminé (13 épisodes + 4 OAV)
Date : 2012-2013
Synopsis Nous allons suivre un groupe de 5 lycéens (3 filles et 2 garçons) qui se rejoignent communément au club de Recherche Culturelle, ou plutôt le club pour ceux qui n'en ont pas trouvé. Ce sont 5 amis proches, mais un jour, ils ont commencé à échanger de corps entre eux et ce, de façon aléatoire. Comment ce groupe d'amis vont-ils gérer ces évènements étranges au cours de leur vie de tous les jours ? Avis personnel Kokoro Connect est une bonne surprise pour ma part. Je pensais au début que ce serait juste un amine sympa et drôle. Mais c'est bien plus que ça. Les premiers évènements sont plutôt comiques oui. Mais l'aspect sérieux fait vite surface. Le scénario n'est pas quelque chose de très spécial, mais c'est de voir comment les 5 personnages aux personnalités très différentes vivent ensemble, de les voir évoluer et d'observer comment ils gèrent les évènements étranges qui leur arrivent. Je me suis vite attaché aux personnages et j'ai adoré regarder cet anime. Extra Les personnagesTaichi Yaegashi : C'est un fanatique de Wrestling mais qui ne montre que très peu d'énergie. Il agit souvent de façon altruiste. C'est à travers Taichi que nous verrons la plupart des évènements. Iori Nagase : Jeune fille pleine d'énergie qui vit seule avec sa mère. C'est la présidente du club de Recherche Culturelle Himeko Inaba : Himeko est très intelligente, mais très froide et impassible avec son entourage. Lorsqu'il s'agit de parler, elle peut parfois être sévère. Yui Kiriyama : C'est une fille toute mignonne et jolie qui aime tout ce qui est mignon, mais attention, c'est une championne de karaté ! Yoshifumi Aoki : C'est le meilleur ami de Taichi. Yoshifumi est le genre de personne à vouloir profiter de sa vie un maximum, c'est sa philosophie.
Dernière édition par Fredou le Dim 24 Mar 2013, 20:21, édité 1 fois |
|
Sexe : Messages : 684 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210
|
Quel bon anime, rien à dire de plus. par contre tu peux préciser que l'anime ne reprends que en mars 2013, l'épisode 14 est diffusé le 27 mars 2013 :) |
|
Sexe : Messages : 644 Date d'inscription : 21/08/2011 Localisation : Devant mon ordi
|
Bizarrement, les épisodes de Kokoro Connect ont repris plus tôt finalement. On attend déjà l'épisode 18 actuellement |
|
Sexe : Messages : 684 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210
|
la réponse est qu'ils ont programmé en douce un marathon de 4 épisodes le 30 décembre 2012. Le 18 n'a pas de date pour l'instant (du moins j'en trouve pas ^^' )
|
|
Sexe : Messages : 644 Date d'inscription : 21/08/2011 Localisation : Devant mon ordi
|
J'ai eu du mal au début de Kokoro Connect je dois l'avouer, car je suis pas fan des intrigues avec des échanges de corps entre les personnages.
Une fois cette phase passée j'ai adoré. Le personnage d'Inaba en particulier est pour moi le coeur de la série. L'évolution des relations de tout le monde était passionnante. |
|
|
Surement mon anime découvert en 2014 pour le moment Kokoro connect est juste génial et s'apprécie sous tous les angles. Un anime sur lequel je n'ai vraiment pas grand chose à redire. Et Inaban sera surement d'accord avec moi |
|
Sexe : Messages : 5720 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Charleroi
|
Ca fais un petit moment que j'ai vu cet anime mais je me souviens l'avoir bien apprécié ! Les différentes obligation qu'on impose aux personnages permettez d'apporter d'humour tout en gardant une part de sérieux. Les romances était très bien gérer avec le triangle amoureux apparaissant vers la fin xD.
Je pense que c'est un anime que je vais rematté en attendant une éventuelle saison 2 :3 |
|
|