Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Magi - The Labyrinth of Magic EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Magi - The Labyrinth of Magic EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Magi - The Labyrinth of Magic EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Magi - The Labyrinth of Magic EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Magi - The Labyrinth of Magic EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Magi - The Labyrinth of Magic EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Magi - The Labyrinth of Magic EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Magi - The Labyrinth of Magic EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Magi - The Labyrinth of Magic EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Magi - The Labyrinth of Magic EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Magi - The Labyrinth of Magic EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Magi - The Labyrinth of Magic EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Magi - The Labyrinth of Magic EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Magi - The Labyrinth of Magic EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Magi - The Labyrinth of Magic EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 Magi - The Labyrinth of Magic
Messagepar Fredou le Lun 12 Nov 2012, 22:33
Réputation du message : 100% (2 votes)
Magi - The Labyrinth of Magic








Auteur : Hiroyuki Yoshino
Directeur : Koji Masunari
Studio : A-1 Pictures
Genre : Shonen, Action, Aventure, Fantastique
Statut : Terminé (24 épisodes)
Date : 2012

Histoire :

L'histoire reprend l'univers des Mille et Une Nuits que beaucoup d'entre nous ont entendu parler. On commence avec le jeune Aladdin, voyageur dans le but de découvrir le monde et trouver les réponses à ses questions. Il fera la rencontre de Alibaba, un simple travailleur au service d'un homme (débile). Ne voulant pas rester dans cette condition, Alibaba décide de compléter un donjon (Un donjon est une zone dangereuse. Les donjons se trouvent dans divers endroits) pour amasser un trésor et vivre d'une nouvelle façon. Il embarquera Aladdin dans cette aventure qui tissera un très grand lien entre eux.

Les personnages :

Aladdin : C'est un très jeune et petit garçon, tout ce qu'il y a de pur et innocent. Il a toujours avec lui sa flûte qui lui permet d'invoquer son ami Ugo. Aladdin semble avoir un rôle très important qui décidera du destin de cet univers.

Alibaba : Jeune homme qui travaille dur pour gagner de l'argent. Il vit difficilement à cause de son boulot minable. Il est du genre à tout faire pour obtenir de l'argent. Cependant, il cache en lui des capacités très surprenantes.

Morgiana : Jeune fille appartenant à la tribu Fanalis. Elle a été faite esclave par Jamil, le chef tyrannique de Qishan.  Bien que ce soit une esclave, Morgiana possède la grande force transmise par sa tribu.

Mes commentaires :

Magi semble être un bon shonen, le scénario tient bien la route et les fondements sont plutôt solides avec l'univers de Aladdin en lui donnant un côté très fantastique. Les personnages sont typiques d'un shounen selon moi, mais étant bien fait, il n'y a pas de quoi s'en plaindre. Le graphisme lui est plutôt simpliste et modeste en couleur, mais de bonne qualité. Par contre, au niveau de la bande son, je n'ai pas été très marqué,  pour preuve, je ne pourrai rien chantonner à part l'opening. xD
Mais globalement, c'est un très bon anime qui fait plaisir à regarder avec une histoire intéressante.

Fiche relue par Nareshi


Dernière édition par Fredou le Dim 13 Jan 2013, 14:02, édité 2 fois
Fredou
Fredou

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Magi - The Labyrinth of Magic Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Mer 21 Nov 2012, 12:41
J'ai un peu hésité à aller regarder cet anime... Il faut quand même que j'équilibre les études, le travail, la copine, les animes... et GW2 ! XD

En tout cas, très belle fiche.
Je pense que je regarderai le premier épisode, ta fiche a attisé ma curiosité !

On verra bien par la suite !
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Magi - The Labyrinth of Magic Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kamélia le Dim 25 Nov 2012, 21:10
J'aime beaucoup Magi.... Surtout le dernier épisode sorti donne envie de voir le prochain *^*
Kamélia
Kamélia

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 268
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : ... Bonne question.

Magi - The Labyrinth of Magic Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Jaen le Jeu 29 Nov 2012, 18:23
J'ai du mal avec les 1000 & 1 nuits.. mais on peut toujours essayer Magi - The Labyrinth of Magic 265812
Jaen
Jaen

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Loiret

Magi - The Labyrinth of Magic Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kamélia le Mer 05 Déc 2012, 18:44
Ta femme t'ordonne d'aller le voir! viensparla
Kamélia
Kamélia

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 268
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : ... Bonne question.

Magi - The Labyrinth of Magic Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Dim 13 Jan 2013, 14:04
Au début j'étais un peu sceptique sur cet anime. Mais il se révèle excellent ! =)
Je pensais qu'il ressemblerait trop aux autres shonen, mais finalement il m'intéresse beaucoup.
Fredou
Fredou

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Magi - The Labyrinth of Magic Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 19 Aoû 2013, 09:55
Bon, j'ai vu les 5 ou 6 premiers épisodes.
Et je dois avouer qu'il est plutôt intéressant !

Fredou nous recommande souvent des animes "originaux", on va dire ! On aime ou on aime pas, cet anime a quand même du potentiel ! Je vais le continuer ! ^^
Surtout qu'il a fait le buzz dans le monde otaku avec plein plein de cosplayers.
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Magi - The Labyrinth of Magic Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 22:47
Je préfère largement le manga pour ma part, l'anime rush énormément la série. Mais beaucoup trop. Ils sautent pas mal de chose pour se focaliser sur les moments importants.
M'enfin au delà de ça j'adore l'univers de la série. C'est vaste, et très vite on s'attaque à la politique de ce monde. Le trio Alibaba, Morgiana, Aladdin est bon. Il me tarde de découvrir la suite chaque semaine.
Arlia
Arlia

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Magi - The Labyrinth of Magic Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amaterasu le Mar 03 Déc 2013, 18:22
J'aime beaucoup cet anime ! la premier saison est génial, on se lasse pas. ils ont bien géré le mélange des scènes drôles et des scènes plus sérieuses ! et le graphisme est assez magique ! La saison 2 m'a l'air bien partit...je trouve juste dommage de quitter un peu cette univers oriental qui faisait tout de même un des charmes de la série...en tout cas un anime à suivre absolument !^^
Amaterasu
Amaterasu

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 143
Date d'inscription : 26/11/2013

Magi - The Labyrinth of Magic Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yuuki le Mar 24 Juin 2014, 20:45
Alors déjà, j'ai toujours adoré les comtes des milles et une nuits alors tranposer tout ça en manga et adapté ce même manga en anime et que demande le peuple ?

Magi est le genre d'anime pour lequel j'étais prêt a actualisé la page d'accueil de toutes les sub toutes les secondes pour voir quand il sortait. Franchement, je trouve l'anime génial même si les OST ne sont pas trop marquant. Même si au final, je préfère toujours la version papier u_u
Yuuki
Yuuki

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2014

Magi - The Labyrinth of Magic Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shizuo le Mer 22 Juil 2015, 20:43
J'adore l'Animé qui se différencie des autres et propose une histoire assez intéressante basée sur des personnages des contes des milles et une nuits ! La saison 1 était assez molle, par contre dans seconde saison j'ai adoré voir Aladdin étudié et apprendre à contrôler les Rôkhs et surtout voir le début la guerre  héros, et la découverte d'autres personnages encore plus badass ! Vivement la saison 3 bientôt  love_you

Je le recommande fortement si vous voulez changer d'Univers et' retomber en enfance' :3

PS : Je sais pas si on peut parler de la S2 ici vu que le titre de la S2 c'est 'Magi The Kingdom of Magic' Mais bon j'ai pas trouver d'autres endroits ^_^'
Shizuo
Shizuo

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 80
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Hoenn

Magi - The Labyrinth of Magic Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yozo le Mer 16 Déc 2015, 17:10
Je regardais Magi - The Labyrinth of Magic en partant avec les a priori basiques du Shonen simple. C'est-à-dire un personnage accompagné de sa bande d'amis qui sont tous épris de justice et vont sauver le monde 3/4 fois sur la saison avec comme seul moyen de progresser le pouvoir de l'amitié.

Le début de la saison pourrait vous faire penser à ce genre de Shonen classique mais en réalité lorsqu'on avance dans les épisodes l'on se rend compte que l'anime est beaucoup plus profond que ce qu'il laissait entrevoir.

Les personnages ne sont en réalité pas traité de façon si manichéenne que cela et l'on a de temps en temps du mal à définir qui est vraiment le méchant et qui est vraiment le gentil. De plus l'évolution des personnages ne s'appuie pas comme pensée au départ sur la puissance de l'amitié mais sur des évènements réels et durs que les personnages vont devoir affronter ce qui les fera réellement évoluer.

Au final, Magi - The Labyrinth of Magic est une bonne surprise niveau animation qui vaut vraiment le coup de d'oeil.
Yozo
Yozo

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 48
Date d'inscription : 20/11/2015

Magi - The Labyrinth of Magic Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Ven 03 Mar 2017, 11:54
Je suis sur le point de terminer la saison 1 !! (j'en suis à l'épisode 24 sur 25 xD)
Ben je surkiiiif ! C'est trop bien 8D ya une histoire intéressante, des personnages avec leurs propres personnalité tout ça tout ça, de très jolies décors et couleurs, et quel plaisir d'être transporté dans un univers un peu oriental ! J'ai eu du mal à me lancer je l'avoue, mais je ne suis pas déçue pour le coup !

Hâte de voir la suite et la saison 2 :D je viendrais donner mon avis plus détaillé quand je l'aurais fini x)
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

Magi - The Labyrinth of Magic Empty
http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Magi - The Labyrinth of Magic Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Magi - The Labyrinth of Magic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV