Senki Zesshou Symphogear(Titre alternatif : Senhime Zesshou Symphogear)
Auteur : Kaneko Akifumi
Studio : Satelight, Encourage Films, Aniplex
Genre : Shoujo Ai, Action, Musique, Science-fiction, Mecha
Statut : Terminé (13/13)
Date : 2011/2012
HistoireDans cet univers, la Terre est menacée par des créatures nommées Noise. Au contact avec les humains, ces créatures les transforment en carbone, puis se désintègrent. Zwei Wing, un duo de chanteuse composé par Kanade Amõ et Tsubasa Kazanari, combattent les Noise grâce à des armes surpuissantes appelées Symphogear.
Mais l'anime sera centré sur une jeune lycéenne qui s'appelle Hibiki Tachibana, qui a déjà rencontré Kanade et Tsubasa. Suite à cette rencontre, un "lien" unique a été créé entre Hibiki et Kanade.
Les personnagesHibiki Tachibana : Lycéenne dans le conservatoire de musique de Lydian, Hibiki est notre protagoniste principal. C'est une jeune fille de 15 ans et de nature très dynamique et joyeuse.
Kanade Amõ : Membre de Zwei Wing, elle vit pour chanter et faire plaisir à son public. C'est la meilleure amie de Tsubasa.
Tsubasa Kazanari : C'est la meilleure amie de Kanade, Tsubasa est une fille talentueuse. Mais elle repose souvent sur Kanade pour la soutenir à cause de manque de confiance en soi. Elle partage la même passion que Kanade.
CommentairesCet anime est une très bonne surprise pour ma part. Il est présenté comme un anime musical, mais ce n'est qu'une facette. On a une histoire captivante qui se développe plutôt vite. On n'a pas le temps de s'ennuyer. En plus de cette histoire, nous avons aussi des personnages très charismatiques qui évoluent au fil de l'histoire, que ce soit en force ou dans l'esprit. Etant donné que c'est un anime musical, nous avons une bande son excellente. Les OST sont superbes ! Par contre, il y a juste un concept un peu étrange pour les scènes de combats que je vous laisserai découvrir. Mais ça ne gêne pas du tout le visionnage. Sinon, les graphismes sont justes bons, un niveau normal. Globalement, c'est un très bon anime que je vous recommande. J'espère que vous aurez autant de plaisir que moi à le regarder, voire même plus.