Robotics;Notes
Directeur : Kazuya Nomura
Studio : Production I.G
Genre : Shonen, Mecha, Aventure, Science-Fiction
Statut : 22
Date : 2012
Adaptation du Visual Novel
Histoire :Actuellement en 2019, au lycée de Tanegashima, il existe un club de robotique aux grandes ambitions. Cependant il ne comporte que 2 membres : Akiho Senomiya et Kaito Yashio. C'est Akiho qui est plein de détermination et d'ambition, alors que Kaito ne fait que la suivre en jouant à son jeu favori : Kill-Ballad. Leur but (ou plutôt le but de Akiho) est de restaurer un robot gigantesque, à l'image de Gunvarrel, le robot d'un anime populaire. Mais à cause du manuel de productivité et de résultats, le lycée menace de fermer le club mais en leur laissant tout de même une petite chance. Ils doivent remporter un tournoi de combat de mini-robot.
Les personnages :Akiho Senomiya : C'est une fille très dynamique et optimiste qui étudie dans un lycée. Akiho fait partie du club de robotique un peu isolé et impopulaire constatable par son manque de membre. Son plus grand rêve est de terminer un robot géant qu'avait commencé sa grande sœur.
Kaito Yashio : Au contraire de Akiho, Kaito est un jeune garçon sans enthousiasme qui semble toujours être en train de rêvasser. Il est constamment en train de jouer à Kill-Ballad, de ce fait, il est devenu un joueur hors pair. Il est l'autre membre du club de robotique, mais il n'a jamais rien fait de productif. Mais Kaito est toujours derrière Akiho pour la soutenir quoiqu'il arrive.
Mes commentaires :Robotics;Notes est un anime qui se révèle très intéressant par son intrigue est l'univers futuriste qui nous est proposé. Je n'ai rien à redire sur le graphisme et le chara-design, il est bien comme il faut. Les personnages sont eux aussi intéressants, au fur et à mesure, on découvre leur caractère, leur entourage et leur passé. N'étant qu'au début, je ne peux pas encore parler du scénario sur le plus long terme. Mais pour l'instant, les éléments se mettent doucement en place pour nous faire découvrir encore plus de choses.