Sato Tatsuhiro, considéré comme un hikikomori à cause de son manque d'activité (pas de travail), restant cloîtré dans sa chambre durant des "années" sans contact physique avec l’extérieur, le menant à une phobie de la foule et des gens en général, se retrouve confronté à une jeune fille, Misaki, qui décide de le faire sortir de sa condition de hikikomori, soit d'asocial ultime. Ce dernier se rend compte que son voisin d'appartement est aussi un ami datant de la belle époque (celle où il était jeune et n'avait pas besoin de bosser pour survivre). Le monde qui l'entoure changera peu à peu au cours de l'histoire mais quelles mésaventures vivra notre cher Sato?
Avis personnel
À mon grand malheur, je me suis retrouvé dans le personnage principal. Si je débarquais maintenant dans la société japonaise, je serais considéré comme tel, donc bien sûr j'ai tout de suite été embarqué dans l'histoire en m'incluant directement dans le personnage de Sato.... J'ai pu constater que le stéréotype de Sato est trouvable même sur des gens normaux (moi). Mais je n'ai toujours pas trouvé ma Misaki et attend patiemment ce jour... Bon, bonne résolution, pas faire comme Sato Bon, un peu plus de sérieux, les personnages sont bien faits, on ne passe pas dans de la science-fiction pure, il s'agit certes d'une histoire fictive, mais qui peut être appliquée à la vrai vie pour des cas sociaux... Le personnage de Sato est un cas sans espoir tandis que celui de Misaki est celui d'une fille déterminée à sortir ce cas désespéré de sa situation (je me répète? ) Bon ben, je vous abrège la lecture...
Conclusion : ce manga est à lire !
Extra
Comparaison Manga/Anime : Existe sous forme d'animé mais ne diffère pas comme le font certains autres, il y a pas d’épisodes hors-séries ou autre. Ou bien voir la fiche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonus :
Bande annonce :
Dernière édition par Pousse de soja le Jeu 03 Mai 2012, 18:16, édité 3 fois
Dire que je le considérais comme un Seinen car s'était un anime assez mature et qui parlé du phénomène très connu malheureusement au Japon étant le "Hikikomori" une personne ne pouvant pas affronté la réalité, et restant cloitré dans sa chambre tout les jours.
J'ai regardé cet animé, j'ai quelques fois ri, mais j'étais triste, car j'avais un ami comme ça, c'est dur... Les gens le qualifie souvent d'animé drôle certes, mais... Moi je l'ai trouvé très triste et réaliste.
Et puis le Satou est juste epic, je comprend pas pourquoi son seiyû n'a pas fait d'autres rôles... Je l'adore !
Misaki est kawaii :3 ! Et puis elle chante bien ( voir les endings )
En bref un mangas d'une rare beauté, il est vraiment excellent, je l'ai adoré ! J'aurais aimé voir une petite suite un jour.
Il me semble que le mangas contrairement à l'animé à été qualifié de Seinen ? Vu que dans le mangas il parle plus de drogues dur, de sexe... Tandis que dans l'animé c'est beaucoup plus censuré :)
En tous cas nice fiche dude !
Wadee
Sexe : Messages : 134 Date d'inscription : 17/10/2014 Localisation : Somewhere in the clouds ~~
par Tsumiki le Mar 26 Mai 2015, 09:35
Je trouve cette histoire bien plus triste que drôle, même si les situations sous souvent présentées sur le ton de l'humour... Nous avons quand même affaire à plusieurs cas très désespérés dans cette histoire (il n'y a pas que le phénomène hikikomori). Je trouve que les "dérives" psychologiques sont plutôt bien représentées dans cette histoire et qu'on y retrouve beaucoup de sérieux.
Par contre, j'ai été déçue de la fin... J'avoue qu'arrivée au tome 7, je me demandais comment ça allait évoluer parce qu'il ne restait plus qu'un tome ! Et finalement le tome 8 est arrivé et j'ai eu l'impression que l'auteur lui-même ne savait pas trop comment conclure tout ça. J'aurais aimé une fin avec un peu plus d'espoir, quelque chose d'un peu plus détaillé, de plus évolutif. Du coup, je me souviens plus comment se termine l'anime, peut-être la fin est-elle un peu différente ?
Tsumiki
par Wadee le Mar 26 Mai 2015, 12:48
Spoiler fin NHK anime:
Satou trouves du travail, on le vois partir au chantier, c'est devenu un homme, il a plus besoin des sous de sa mère :P La fin était cool mais, même si elle était un peu trop rapide, j'aurais préféré voir son évolution, comment il a fait pour obtenir le job, ( ça reste grâçe a Misaki ) mais bon, c'est arrivé direct quoi ^^
Wadee
Sexe : Messages : 134 Date d'inscription : 17/10/2014 Localisation : Somewhere in the clouds ~~
par Tsumiki le Mar 26 Mai 2015, 12:56
Même en lisant ton message, j'ai pas d'images de la fin qui me reviennent. J'avais dû être déçue et je l'ai sortie de mon esprit :p Du coup, ça revient un peu au même par rapport au manga. J'aurais aussi préféré voir son évolution.
Tsumiki
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
NHK ni Youkoso (Bienvenue dans la NHK)