Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Hunter X Hunter - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Hunter X Hunter - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Hunter X Hunter - Page 3 EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Hunter X Hunter - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Hunter X Hunter - Page 3 EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Hunter X Hunter - Page 3 EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Hunter X Hunter - Page 3 EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Hunter X Hunter - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Hunter X Hunter - Page 3 EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Hunter X Hunter - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Hunter X Hunter - Page 3 EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Hunter X Hunter - Page 3 EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Hunter X Hunter - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Hunter X Hunter - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Hunter X Hunter - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 Hunter X HunterAller à la page : Précédent  1, 2, 3
Messagepar Canari le Mer 25 Jan 2012, 19:54
Réputation du message : 100% (4 votes)
Rappel du premier message :





Hunter X Hunter







Auteur :

TOGASHI Yoshihiro

Editeur :

Shûeisha (Japon), Kana (France)

Genre :

Action, aventure, fantastique, combats

Statut :

En cours (32 Volumes)

Date :

1998-?

Adaptations :

Premier anime terminé avec 62 épisodes, 3 OAV (30 épisodes), second anime en cours (121 épisodes)

Synopsis



Gon Freaks est jeune garçon débrouillard habitant sur une petite île. Son père l'a laissé à sa tante quand il n'était encore qu'un nourrisson pour que celui-ci puisse poursuivre sa vie d'Hunter. Il existe plusieurs types d'Hunter dans le monde, certains ne pensent qu'à l'argent, d'autres cherchent à découvrir des trésors, des animaux ou des plantes rares, d'autres cherchent à devenir chasseurs de primes... Mais tous les Hunter peuvent bénéficier d'avantages que les personnes normales ne peuvent obtenir pour leur donner plus de facilité dans leur travail. Ils peuvent acheter des informations de sources sûres, peuvent voyager librement dans différents pays, ont des accès également dans certains lieux....
Gon ayant découvert que son père était Hunter, il décide lui aussi de passer l'examen difficile pour devenir Hunter et pour lui permettre de partir à la recherche de son père, Jin Freaks.
Personnages :

Avis personnel



Un bon shonen comme on les aime ! Avec beaucoup, mais beaucoup de personnages. L'histoire se focalise au début surtout sur le groupe de nos quatre amis Gon, Kirua, Kurapika et Leorio. Tous ont des buts précis, comme pour Gon qui veut retrouver son père, mais au fur et à mesure, ils s'entraident tous et ne se perdent jamais trop de vue, même s'ils se séparent parfois. J'ai un petit faible pour Kirua *w* évidemment shine
Et même si c'est un manga assez long, je ne me retrouve pas vraiment ennuyée (y a qu'un passage que j'aime un peu moins que les autres) mais c'est vachement bien, avec de beaux combats bien dessinés, clairs et compréhensibles dans l'action !
Même si en soit, le groupe n'avance pas très vite dans leurs buts respectifs, on retrouve des indices disséminés dans tout le manga et certains passages sont vraiment amusants... Surtout avec la façon de réagir de Gon, qui évidemment, ne réfléchit jamais à rien, alors que les autres se posent de vraies questions ou se questionnent beaucoup sur la réaction des autres, il a tendance à passer outre et passer au travers ! XD
Et quant aux animes, si vous ne connaissez pas encore et voulez découvrir ce manga avec l'anime, je vous conseille vraiment le nouveau HxH (2011), il y a pas vraiment de comparaison possible, il est mieux réalisé et il est prévu pour suivre jusqu'au bout (ce que j'espère) le manga et ne pas dévier pour mettre une fin à un moment donné !
Enfin, il est vraiment sympa à lire et c'est un shonen vraiment agréable ! x)

Extra



Opening de l'anime :




Canari
Canari

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Hunter X Hunter - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas   

Messagepar Ragna le Jeu 01 Sep 2016, 21:26
Bon et bien ça remonte à longtemps mais on m’avais conseillé de regarder ce manga à de nombreuse reprise, que ce soit sur ce forum, sur Youtube et même en IRL et j’avais dis dans un autre topic que je posterais mon avis quand j’aurais regardés ce qui est chose faites (pas encore terminé mais bon je pense avoir vu assez pour faire un petit bilan).

Alors honnêtement au début j’avais vraiment vraiment très peur parce que le premier arc m’avait vraiment pas convaincu, c’était du nekketsu tous ce qu’il y’a de plus banale, le héros qui est une grosse daube en combat avec un cœur d’or qui a un rêve à accomplir, qui se fait des amis sur son chemin en participant à un examen bref vraiment c’était banal après il y’avait des bons (un peu de côté sombre avec Kirua et Hisoka, le principe de l’examen qui était assez divertissant notamment la partie où Gon essaye de piquer le badge d’Hisoka), mais bon ça restait du classique rien de vraiment intéressant même si par contre graphiquement y’a rien à redire Madhouse a fait un super boulot, c’est fluide, propre, coloré bref rien à redire côté technique.

Ensuite l’arc de la tour de combat était surtout intéressant pour le développement du Nen, je dois avouer que le concept du Nen la façon dont c’est expliquer toutes les subtilités est assez bluffante, l’auteur a vraiment fait un super boulot pour gérer ce côté-là et ça peut donner des trucs vraiment sympathique, mais bon à part les explications sur le Nen et le combat entre Gon et Hisoka qui est un des meilleurs combats de l’anime le reste de l’arc était pas super.

L’arc de York Shin, alors honnêtement c’est le premier arc que j’ai vraiment aimé surtout pour la Brigade Fantôme, j’ai surtout aimé le fait que l’ambiance commencer enfin à devenir plus mature et plus sombre, le traitement de Kurapika dans cet arc est très bon et cet arc en a d’ailleurs fait un de mes persos préférés, non vraiment j’ai pas grand-chose à redire sur cet arc c’est cet arc qui m’a convaincu que j’allais regardé cet anime jusqu’au bout parce qu’il m’a vraiment donné de l’espoir pour la suite.

Et là vient l’arc Greed Island et alors au risque de surprendre (car j’ai vue que cet arc était apprécier sur le forum), j’ai pas aimé cet arc et il y’a que 2 moments que j’ai apprécié :
-L’entrainement avec Biscket parce que c’est toujours cool d’en apprendre plus sur le Nen (je resterais toujours impressionner de la complexité et la précision du système)
-La partie de Balle au prisonnier la plus épique de tout les temps
Mais sinon j’ai trouvé cet arc ennuyeux, l’antagoniste totalement inintéressant, le scénar qui n’avancent que vers la fin bref pour moi ça a été l’arc le plus ennuyeux de l’anime.

Et alors viens le gros morceau l’arc des Kimera Ants, mon ami IRL m’avait prévenu que cet arc était très long donc j’avoue que j’avais un peu d’appréhension parce que je me demandais comment ça allait gérer sur la longueur d’autant que les arcs précédents étaient de qualité assez variable.

Mon constat ? Et bien si avant l’arc des Kimera Ant je considérais Hunter X Hunter comme un anime sympa mais sans plus et bien avec cet arc Hunter X Hunter est passé au rang de putain de chef d’œuvre, le début est un peu lent mais j’ai adoré cet arc je l’ai dévoré comme pas permis je me suis surpris à enchaîner des épisodes à n’en plus finir. Déjà pour un shonen cet arc est vachement sombre la vache même Gon qui jusque là était le cliché du Héros de nekketsu parfait est devenu limite un psychopathe durant cet arc ça à vraiment était la chute aux enfers pour lui mais pour le coup c’était intéressant à suivre.

Et les autres personnages ne sont pas en reste que ce soit du côté des ants ou des hunters (Netero par exemple qui dévoile toutes sa badassitude dans cet arc mais également les nouveaux persos introduit), et d’ailleurs cet arc à mon antagoniste préféré et de très loin j’ai nommé Meruem, franchement autant les antagonistes qu’on arrêtait pas de me parler et de me dire à quels point ils étaient bon (Hisoka et Pitou surtout) je les ai trouvé bien mais sans plus autant Meruem j’en avais pas entendu parler et purée que j’ai adoré ce perso, j’ai surtout vraiment aimé son évolution au fil de l’arc débutant comme un monstre psychopathe assoiffé de sang et au fil de l’arc commençant à s’éveiller peu à peu aux émotions humaines à tel point qu’à un moment tu te demandes qui est le monstre lui ou les hunters franchement son perso a été vachement travaillé et ça se voit, non vraiment ça faisait assez longtemps que j’avais pas autant apprécier un antagoniste dans un mangas/anime ça a vraiment été la très bonne surprise de cet arc.

Et puis je dois aussi parler de l’OST parce qu’autant avant cet arc je trouvais l’OST pas marquante autant durant cet arc l’OST devient bien plus sombre bien plus marquante il y’a honnêtement des OST qui m’ont donné des frissons (je pense notemment à l’OST qui joue durant la transformation de Gon par exemple) donc vraiment chapeau là.

Bref je vais arrêter là parce que j’ai pas encore regardé l’arc suivant, mais franchement j’admets que l’arc des Kimera Ant m’a vraiment bluffé je l’ai pas du tout vue venir celle-là et franchement après un arc de cette qualité je ne sais pas comment l’auteur va faire pour garder le niveau mais là je dois avouer que j’en ai eu plein là vue et que j’attends vraiment de voir la suite maintenant, mais en tout cas rien que pour l’Arc des Kimera Ant je regrette vraiment pas d’avoir insisté et d’avoir continué à regarder cet anime et j’attend de voir ce que l’auteur va faire par la suite.
Ragna
Ragna

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

Hunter X Hunter - Page 3 Empty
https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mer 30 Aoû 2017, 10:59
Le manga repart pour une nouvelle fois en pause. L'auteur annonce également qu'il est probable qu'il revienne d'ici la fin de l'année.
Par ailleurs, Kana annonce la sortie du 34è tome pour le 17 novembre.

Au moins je suis sûre que quand je voudrai me remettre à la lecture du manga, j'aurai pas trop de difficultés à rattraper mon retard x)

D'ailleurs, par curiosité je me demandais... La fin de l'anime de 2011 se situe où dans le manga (quel tome/chapitre) ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu sais peut-être ?
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Hunter X Hunter - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Mer 30 Aoû 2017, 11:18
J'espère que l'auteur pourra quand même finir Hunter x Hunter un jour.. Merci pour ces infos en tout cas Tsumiki !

La fin de l'anime se situe dans le chapitre 339 donc à partir du 340, il n'y a plus rien qui figure dans l'anime. ^^
Merci de me demander à moi au passage. hiii
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

Hunter X Hunter - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Hunter X Hunter - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Hunter X HunterAller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Shounen