Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Koukaku no Regios (Chrome Shelled Regios) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Koukaku no Regios (Chrome Shelled Regios) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Koukaku no Regios (Chrome Shelled Regios) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Koukaku no Regios (Chrome Shelled Regios) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Koukaku no Regios (Chrome Shelled Regios) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Koukaku no Regios (Chrome Shelled Regios) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Koukaku no Regios (Chrome Shelled Regios) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Koukaku no Regios (Chrome Shelled Regios) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Koukaku no Regios (Chrome Shelled Regios) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Koukaku no Regios (Chrome Shelled Regios) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Koukaku no Regios (Chrome Shelled Regios) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Koukaku no Regios (Chrome Shelled Regios) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Koukaku no Regios (Chrome Shelled Regios) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Koukaku no Regios (Chrome Shelled Regios) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Koukaku no Regios (Chrome Shelled Regios) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 Koukaku no Regios (Chrome Shelled Regios)
Messagepar Canari le Ven 16 Sep 2011, 14:45
Koukaku no Regios
Chrome Shelled Regios

Koukaku no Regios (Chrome Shelled Regios) 19391711

Auteur :
Shusuke Amagi

Studio :
Zexcs

Statut :
Trois Light Novel : un en 18 tomes et deux 3 tomes.
Quatre mangas : trois en 2 volumes et un en 6 volumes.
Anime terminé en 24 épisodes.

Genre :
Action, aventure, fantastique, post-apocalyptique, romance, tranche de vie, science fiction.

Date :
2009

Résumé :
Dans un monde sans vie, contaminé, qui ne permet pas aux êtres vivants de vivre, existent de grandes villes vivantes nommées Regios. Ces villes voyagent jusqu'à trouver une source de sélénium pour pouvoir s'alimenter et repartent jusqu'à la prochaine source. Si jamais une autre ville se trouve pas loin de la prochaine source, les deux villes doivent engager un combat pour décider de quelle ville pourra prendre le sélénium. Toutes les villes disposent donc d'unités militaires pour permettre de participer aux combats mais aussi pour se protéger en cas de rencontre avec des monstres qui détruisent tout appelés "contaminés".
Layfon Alseif arrive dans une nouvelle ville étudiante, commençant une nouvelle vie. Il étudie dans une école en section générale, seulement le jour de sa rentrée, il se fait remarquer par le directeur de l'école qui le convainc de rejoindre la section militaire. Layfon va devoir donc rejoindre la section XVII sans grande motivation et va essayer de ne pas s'impliquer dans les combats de peur que son secret soit découvert.


Koukaku no Regios (Chrome Shelled Regios) Chrome11

Mon avis :
C'est un anime sympathique avec un contexte et un monde intéressant, les villes bougeant de leur propre volonté pour rejoindre les mines de sélénium tout en essayant d'éviter les contaminés, mais il arrive que des villes se dirigent d'elles-mêmes vers les contaminés ce qui entraine que les habitants de la ville doivent développer au maximum leur puissance d'attaque.
Seulement même si j'ai trouvé l'univers très intéressant, j'ai trouvé les personnages un peu plus décevant... Layfon est le héros sans motivation qui veut juste rester tranquille et ne pas se faire remarquer, mais en fait, il est super fort (évidemment !), alors que la chef de l'équipe XVII veut tout faire pour protéger sa ville et râle assez souvent de sa faiblesse... Après il y a quelques passages intéressants, puis j'aime bien certains persos tout de même, comme Felli qui est quand même assez sympa ! Mais ce qui est le plus embêtant dans cet anime c'est la fin qui ne nous donne qu'un "à suivre". L'anime est tiré d'un Light Novel donc je suppose qu'un univers comme celui-ci permet de faire plus facilement de nouveau volume... Mais c'en est décevant pour l'anime. Après c'est sympathique à voir si vous voulez un peu d'action avec un beau héros tout fort et tout ! C'est toujours chouette !



Koukaku no Regios (Chrome Shelled Regios) 59146811

Corrigé par Elyon
Canari
Canari

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Koukaku no Regios (Chrome Shelled Regios) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Koukaku-Yo le Ven 16 Sep 2011, 18:11
Koukaku no regios SUPER MANGA j'ai adoré d'où mon pseudo ^^
Koukaku-Yo
Koukaku-Yo

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 708
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Dans ton cul, sal'batar :-D

Koukaku no Regios (Chrome Shelled Regios) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Dim 30 Oct 2011, 10:53
Moi je dis, c'était un super anime. A part pas mal de déjà-vu, ça se laisse se regarder sans peine et la baston est vraiment bien ! Bravo

Je critiquerai principalement 2 choses dessus :
Pendant les super combats, bouchez-vous les oreilles, c'est horrible !! noise L'OST de combat est vraiment trop du... MIDI des années 90, j'pouvais pas supporter ! noise

Ensuite, une fin super bâclée, je me demande s'il y a une meilleure suite en manga... Parce qu'il avait du potentiel cet anime... Mais comme toujours la fin gâche tout yare
Je le recommande, il est bien et le héros... un peu bizarre, mais pas mal ! Le chara-design est pas mal aussi. Bravo

J'ai bien aimé au final
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Koukaku no Regios (Chrome Shelled Regios) Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Twinkel le Mar 31 Jan 2012, 13:10
Un anime vraiment sympa, moi par contre j'ai bien aimé l'OST... Et Oui il y a un manga que je n'ai toujours pas lut... L'histoire commence à peu près au même niveau que l'anime mais prend son temps et développe plus les évènements, je pense que l'anime en vaut vraiment le coup !
Twinkel
Twinkel

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 816
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)

Koukaku no Regios (Chrome Shelled Regios) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Jezza le Dim 16 Mar 2014, 19:41
Cette fiche me fait penser que j'ai pas fini de le lire.
Jezza
Jezza

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : Roastbeef land

Koukaku no Regios (Chrome Shelled Regios) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Felicità le Lun 17 Mar 2014, 10:42
Je l'avais bien aimé ^^
Felicità
Felicità

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Koukaku no Regios (Chrome Shelled Regios) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amaterasu le Lun 16 Juin 2014, 14:10
j'ai bien aimé ..mais je ne suis pas arrivée à le finir comme quoi il ne m'a pas vraiment accroché ..peut être qu'un jour j'arriverais à le finir mais si la fin est décevante peut être pas finalement ! ^^
Amaterasu
Amaterasu

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 143
Date d'inscription : 26/11/2013

Koukaku no Regios (Chrome Shelled Regios) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Lun 16 Juin 2014, 15:50
C'est le même studio qui a fait Onii-chan no koto... blablabla, bref!
Je le regarderais quand j'aurais fini ceux que je suis actuellement, vu les avis positifs, que vous donnez sur l'anime! =)
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

Koukaku no Regios (Chrome Shelled Regios) Empty
http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 16 Juin 2014, 17:08
Le truc qui me dérange le plus dans l'anime, c'est... l'OST de combat... Purée, ça pue la misère !!!

Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Koukaku no Regios (Chrome Shelled Regios) Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Koukaku no Regios (Chrome Shelled Regios) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Koukaku no Regios (Chrome Shelled Regios)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV