Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Xxx Holic EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Xxx Holic EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Xxx Holic EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Xxx Holic EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Xxx Holic EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Xxx Holic EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Xxx Holic EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Xxx Holic EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Xxx Holic EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Xxx Holic EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Xxx Holic EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Xxx Holic EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Xxx Holic EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Xxx Holic EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Xxx Holic EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 Xxx Holic
Messagepar Taïto le Mar 23 Aoû 2011, 15:02
Réputation du message : 100% (1 vote)




XXX HOLIC





Ce manga a été réalisé dans le but de relier les différents univers de Clamp et complète les croisements de Tsubasa chronicle



Auteur :

Clamp

Editeur :

kodansha au japon et Pika Edition en france

Genre :

Seinen (il parait... ) fantastique; mythes du japon

Statut :

Terminé (19 volumes)

Date :

2003-2011


Synopsis



Watanuki, un lycéen, est depuis toujours poursuivit par de mauvais esprits et n'a qu'un souhait: que les fantômes arrêtent de lui courir après. Un jour, sans comprendre exactement pourquoi ni comment, il se retrouve contre sa volonté dans une étrange boutique dont l'étrange gérante lui propose de réaliser son vœu contre un paiement un peu particulier: son temps.
Il accepte de travailler à la boutique jusqu'à ce qu'elle le débarrasse de sa malédiction. Mais les ennuis continuent pendant tout ce temps... voire empirent...

Avis personnel



Super manga!
Les graphismes sont magnifiques (mais il faut aimer le style) et l'histoire est autant légère que sérieuse. Avec des personnages tous plus mystérieux les uns que les autres.
L'histoire est d'autant plus intéressante qu'elle recoupe ou fait référence à d'autre œuvres de Clamp comme tsubasa chronicle ou Sakura Cardcaptor (dans l'aminé, on voit parfois Tchii passée dans le décor et les écouteurs que yuko confient à Watanuki dans un des épisodes ressemble comme deux gouttes d'eau à des oreilles de persocom. )


NOTE: 18/20

Extra



QUELQUES PERSOS:
YUKO:

WATANUKI:

DOMEKI:

HIMAWARI:

Sans oublier Mokona!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Fiche relue par Aelanne
Taïto
Taïto

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 571
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : En route pour venir te voir (Niarkniark)

Xxx Holic Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Ven 26 Aoû 2011, 02:27
j'ai bien aimé , cet transition avec tsubasa , enfin les personnage , yuko et watanuki , anime plutot drole , XD pauv watanuki XDDDDDD Bravo bon et oui , on oublie pas le mokona !!!!!

et leur boisson , a n'importe quel heure , !!!! >>
Invité
avatar


Xxx Holic Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yasha le Ven 30 Aoû 2013, 12:37
Un incontournable parmi la collection des CLAMP, celui-là.
J'en suis au cinquième volume, et je dois dire que je suis plus cette série ci, que celle se déroulant en parallèle : Tsubasa.

L’occultisme asiatique est un élément qui me plait beaucoup. Je dirais même qu'il est plus attractif que chez nous autres les caucasiens. Mais c'est aussi un des composants de scénario très répandu dans les mangas... CLAMP s'en est servi pour un bon nombre de ses mangas et j'étais curieuses de voir, au début de ma lecture, de quelle façon la chose allait être tournée cette fois ci.

Et bien comment dire... Ça reste vraiment du CLAMP, et pourtant je n'arrive pas à trouver de défaut à la série. Le personnage de Yuko est vraiment d'un égocentrisme hilarant. Et voir Watanuki dans la peau d'un pauvre martyr me fait toujours autant sourire.
J'apprécie les références aux autres mangas de CLAMP. Un petit clin d’œil toujours sympathique.

Aux premières planches, je pensais retrouver la même trame que Tokyo Babylon, en terme de spirituel et de "tout-ça tout-ça"... Ce qui est quelque part le cas lorsque je vois des figurants défiler en masse, quémandent ou non de l'aide. Mais à l'instar de cette autre oeuvre, les victimes dans XXX Holic ne sont pas victime de leur malheur mais quelque part fautive ! Et qu'elles soient noyés par leurs faiblesses ou leurs défauts, le résultat n'abouti pas toujours de façon réjouissante.

C'est justement ce que j'aime dans XXX Holic. Et qui me donne vraiment l'impression que les gens que rencontrent Watanuki et Yuko sont vraiment humain.

Ajoutez à cela la philosophie et les discours des CLAMP... Je fonds. ♥
Yasha
Yasha

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 60
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Montélimar

Xxx Holic Empty
http://steamcommunity.com/id/setsuyasha/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amaterasu le Mar 26 Nov 2013, 16:29
Je crois bien que c'est un de mes Clamps favoris ! j'ai davantage accroché que Tsubasa. le dessin particulier est vraiment somptueux , l'histoire à la fois un peu sombre mais bourré d'humour. les personnages sont super attachant et Yuko est vraiment un personnage charismatique !
Le seul bémol que je pourrais faire au manga...c'est la fin... lamentable...en faite c'est pas une fin ...j'ai du relire trois ou quatre fois et même l'apprendre d'un magazine que c’était bien et bel la fin du manga !
mais à mon grand bonheur et certainement au votre aussi une saison 2 en manga est prévus ! alors on verra bien comment cela va tourner !
Amaterasu
Amaterasu

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 143
Date d'inscription : 26/11/2013

Xxx Holic Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kaze le Jeu 28 Nov 2013, 03:20
J'ai lu que les 8 premiers tomes (vu que ce sont les seuls que je possède) et j'apprécie beaucoup, en plus c'est en parallèle avec mon manga préféré qui n'est autre que TRC.
L'histoire est vraiment sympa, et Yuko est juste géniale, voir aussi les petites interactions avec TRC c'est vraiment sympa.
Bref j'aime bien.
Kaze
Kaze

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2013

Xxx Holic Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Eve Vessalius le Lun 30 Déc 2013, 17:50
Xxx Holic, j'adore cet anime j'adore les effets paranormaux avec des esprits ect...  yeah 
Eve Vessalius
Eve Vessalius

Oeuf
Sexe : Féminin
Messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : ne te retourne pas ! Sinon tu risque de mourir

Xxx Holic Empty
http://allenwalker54.eklablog.com
Revenir en haut Aller en bas   
 Xxx Holic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Seinen