Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Sayonara Zetsubou Sensei (Sayonara Monsieur Désespoir) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Sayonara Zetsubou Sensei (Sayonara Monsieur Désespoir) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Sayonara Zetsubou Sensei (Sayonara Monsieur Désespoir) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Sayonara Zetsubou Sensei (Sayonara Monsieur Désespoir) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Sayonara Zetsubou Sensei (Sayonara Monsieur Désespoir) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Sayonara Zetsubou Sensei (Sayonara Monsieur Désespoir) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Sayonara Zetsubou Sensei (Sayonara Monsieur Désespoir) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Sayonara Zetsubou Sensei (Sayonara Monsieur Désespoir) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sayonara Zetsubou Sensei (Sayonara Monsieur Désespoir) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Sayonara Zetsubou Sensei (Sayonara Monsieur Désespoir) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Sayonara Zetsubou Sensei (Sayonara Monsieur Désespoir) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Sayonara Zetsubou Sensei (Sayonara Monsieur Désespoir) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Sayonara Zetsubou Sensei (Sayonara Monsieur Désespoir) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Sayonara Zetsubou Sensei (Sayonara Monsieur Désespoir) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Sayonara Zetsubou Sensei (Sayonara Monsieur Désespoir) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 Sayonara Zetsubou Sensei (Sayonara Monsieur Désespoir)
Messagepar Canari le Jeu 18 Aoû 2011, 15:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
Sayonara Zetsubou Sensei (Sayonara Monsieur Désespoir) Fuktlo10
Sayonara Zetsubou Sensei


Auteur :
Kōji Kumeta

Statut :
Manga en cours au Japon en 27 tomes et en France en 10 tomes.
Animes en trois saisons :
 - Première saison en 12 épisodes.
 - Deuxième saison en 13 épisodes.
 - Troisième saison 13 épisodes.
 - 5 OAVs.


Genre :
Comédie, drame, école, hikikomori, otaku, parodie, psychologique, tranches de vie.


Résumé :
Itoshiki Nozomu, professeur désespéré, tente de se suicider le jour de la rentrée des classes. Il est (à moitié) sauvé par une de ses élèves, Fuura Kafuka, qui a tendance à positiver dans toutes les situations. Le professeur abandonne donc (temporairement) l'idée de se suicider et va devoir s'occuper de sa classe de cas d'élèves.

Les personnages:
Sayonara Zetsubou Sensei (Sayonara Monsieur Désespoir) 12394210


Mon avis :
Cet anime.... C'est du grand n'importe quoi ! On prend des cas sociaux, on les met tous dans la même classe, on prend des références, des citations de toutes parts et on le mélange dedans ! Déjà c'est réellement impossible de tout lire, ou alors il faut regarder chaque épisode plusieurs fois et être prêt à mettre en pause dès que les plans changent ! C'est un anime que j'ai beaucoup aimé et que je préfère au manga (pour une fois), car il y a vraiment trop de texte et il y a plus de rythme avec l'anime. La première saison commence par nous présenter les personnages principaux de l'anime et quelques secondaires, puis après se sont des épisodes de la vie de tous les jours, pas si banale que ça dans cet anime.
Les personnages féminins ont une grande importance dans ce manga, et mis à part Zetsubou-sensei, les personnages masculins n'ont que très peu d'apparition dans les épisodes, on retrouve parfois le poête de la classe qui raconte les comtes en faisant pleurer tout le monde ou encore celui qui passe inaperçu selon la position de ses cheveux avec un calvitie avancée, mais en général les personnages féminins sont les plus présents, et les plus impressionnants, pour ne pas dire les plus atteins.
On a parfois également des épisodes qui sont un peu "hors série" utilisant les mêmes personnages dans des contextes différents. J'ai un petit faible pour le passage où cela porte sur une certaine secte... x)
Cette anime regorge de fantaisies, d'anecdotes et d'histoires en tout genre, et je vous le recommande !


Sayonara Zetsubou Sensei (Sayonara Monsieur Désespoir) Sayona10
Screen:
Quelques opening et ending:


Dernière édition par Canari le Jeu 18 Aoû 2011, 16:23, édité 1 fois
Canari
Canari

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Sayonara Zetsubou Sensei (Sayonara Monsieur Désespoir) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Twinkel le Jeu 18 Aoû 2011, 16:08
Un anime de taré, plutôt orienté pour les otakus je pense... Mais parfait pour nous Bravo
A voir !

Et pour le quizz je suis... :

Itoshiki Nozomu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Professeur pessimiste a 100%, parano' et voit tout du mauvais côté, il multiplie les tentatives de suicide, bien que celles-ci ne fonctionnent jamais.


Dernière édition par Twinkel le Jeu 18 Aoû 2011, 16:28, édité 1 fois
Twinkel
Twinkel

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 816
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)

Sayonara Zetsubou Sensei (Sayonara Monsieur Désespoir) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Canari le Jeu 18 Aoû 2011, 16:18
Huhu et pour ma part j'suis :

Sayonara Zetsubou Sensei (Sayonara Monsieur Désespoir) 1242592341_2998_full
Est une Hikikomori, une recluse. Elle refuse de sortir et ne souhaite pas aller au lycée. Elle finira par venir s'installer dans le lycée suite à l'intervention de Itoshiki Nozomu et Kafuuka. Refusant d'en sortir et se faufilant dans toutes sortes d'endroit étroit (placard, casier...).

XD
Canari
Canari

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Sayonara Zetsubou Sensei (Sayonara Monsieur Désespoir) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Jeu 29 Aoû 2013, 02:38
Il faut que je vois cet anime, il a l'air sympa!
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

Sayonara Zetsubou Sensei (Sayonara Monsieur Désespoir) Empty
http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yasha le Lun 09 Sep 2013, 10:35
Un de mes animes favori !

Etant une grande fan des œuvres satyrique ou s'amusant à parodier des comportements de la société, je ne pouvais que me tourner vers cet anime... bien souvent perché.
Beaucoup de ces agissements sont montrés d'ailleurs ! Avec l'hikikkomori, la stalker, la yaoiste, l'immigrée et même le suicide en la personne de Nozomu. Le suicide étant au passage un véritable fléau au Japon.
Or, dans Sayonara Zetsubou Sensei, tous ces problèmes sont tournés à l'absurde et avec tant d'humour qu'on oubli aussitôt leur réalité dramatique, et bien sur on finit par en rire.

Un anime 100% culture nippone, je pense. Un minimum de culture japonaise est requise - ou pas - pour apprécier la série.
Une de mes amies n'adhérant pas à l'humour du Soleil-Levant est restée de marbre devant l'oeuvre... Enfin, je suppose qu'il ne faut faire de ce cas une généralité.

Le duo Kafuka et Nozomu reste vraiment "ma paire" préférée parmi tous les mangas de ma connaissance.
Le contraste entre ces deux protagonistes, le professeur dépressif et l'écolière insouciante persuadée que le mal n'est qu'une fiction en ce monde, m'a beaucoup touché.
Je ne sais d'ailleurs pas quoi penser de Kafuka. Si je dois trouver sa naïveté mignonne ou m'inquiéter pour elle... En même temps, un tel optimisme et une telle simplicité face à la vie sont si attendrissants.

Dernier point. Le meilleur du meilleur dans l'anime, qui m'a justement poussé à le regarder...
LES GRAPHISMES !
Les dessins me rappellent étrangement le style qu'adoptent les Clamp, ces derniers temps. Mais ce n'est pas ce qui a attiré le plus mon attention.
Lorsque l'on prête attention aux motifs présents sur les vêtements des personnages (le kimono de Nozomu surtout) on remarque que ceci sont fixes. Comme les feuilles de trames qu'utilisent les mangaka.
Et ce, tandis que le personnage est parfaitement mobile.
Cela donne une véritable texture aux textiles !
Déjà que les animes Sayonara Zetsubou Sensei, donnent vraiment l'impression d'un manga animé haut en couleur à la télévision.
Un pur régal pour les yeux !

Un excellent anime à voir et à revoir, avec ses nombreuses suites !


Pour le test, d'ailleurs, je suis :

Tadada ♫:
Yasha
Yasha

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 60
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Montélimar

Sayonara Zetsubou Sensei (Sayonara Monsieur Désespoir) Empty
http://steamcommunity.com/id/setsuyasha/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 18:34
Ce qui m'a laissé sur le cul ce n'est pas l'anime. Mais le lien avec le manga. Dont la fin est hallucinante. C'est peut-être l'une des meilleures fins de mangas que j'ai lu. L'auteur nous a tous mindfuck.

Spoiler:

Une très bonne série !
Arlia
Arlia

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Sayonara Zetsubou Sensei (Sayonara Monsieur Désespoir) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Sam 12 Juil 2014, 10:56
Fiche déplacée en Shonen
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Sayonara Zetsubou Sensei (Sayonara Monsieur Désespoir) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 28 Mai 2015, 18:51
Je n'ai vu que la première saison pour le moment mais j'ai trouvé cet anime vraiment intéressant. J'ai particulièrement accroché à l'humour.
Au début j'essayais de tout lire mais j'ai vite abandonné... Je passais mon temps à mettre pause et à revenir en arrière... Pour lire des trucs WTF que je ne comprenais pas x)
Les personnages sont bien trouvés, notamment le duo pessimiste/optimiste à l'extrême.
Certains épisodes apportent une critique assez nette de la société et j'aime bien ce genre de propos dans les animes.

Je pense que ce n'est pas un anime accessible à tout le monde car il reste un peu particulier mais je recommande d'au moins tester !
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Sayonara Zetsubou Sensei (Sayonara Monsieur Désespoir) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Sayonara Zetsubou Sensei (Sayonara Monsieur Désespoir) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Sayonara Zetsubou Sensei (Sayonara Monsieur Désespoir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV