Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Zetsuen no Tempest (The Civilization Blaster) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Zetsuen no Tempest (The Civilization Blaster) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Zetsuen no Tempest (The Civilization Blaster) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Zetsuen no Tempest (The Civilization Blaster) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Zetsuen no Tempest (The Civilization Blaster) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Zetsuen no Tempest (The Civilization Blaster) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Zetsuen no Tempest (The Civilization Blaster) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Zetsuen no Tempest (The Civilization Blaster) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Zetsuen no Tempest (The Civilization Blaster) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Zetsuen no Tempest (The Civilization Blaster) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Zetsuen no Tempest (The Civilization Blaster) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Zetsuen no Tempest (The Civilization Blaster) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Zetsuen no Tempest (The Civilization Blaster) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Zetsuen no Tempest (The Civilization Blaster) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Zetsuen no Tempest (The Civilization Blaster) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 Zetsuen no Tempest (The Civilization Blaster)
Messagepar Canari le Lun 20 Juin 2011, 20:57




Zetsuen no Tempest (The Civilization Blaster)







Auteurs :

Shirodaira Kyou (scénario), Saizaki Ren (scénario et dessin)

Editeur :

Square Enix (Japon), Kurokawa (France)

Genre :

Action, fantastique, magie, mystères, shonen.

Statut :

Terminé (10 volumes)

Adaptation :

Anime (terminé en 24 épisodes)

Synopsis



Yoshino se rendait sur la tombe de la famille de son ami d'enfance, Mahiro, qui a disparu depuis un mois à la recherche de l'assassin. Alors qu'il se recueillait au dessus de la tombe, une femme louche qui dit travailler bénévolement pour le gouvernement le questionne sur Mahiro. Pensant que Yoshino ne veut pas lui révéler toute la vérité, elle le menace avec une arme. C'est alors qu'ils voient une nuée de papillons suivie de Mahiro qui arrive du ciel. Mahiro révèle à Yoshino qu'il est aidé par un sorcier pour retrouver l'assassin de sa sœur en échange d'un coup de main.
Mahiro suivait les papillons pour pouvoir suivre la trace du chef actuel des sorciers et tentait de l'arrêter tout en essayant de retrouver l'assassin. Yoshino décida alors de le suivre et de lui donner un coup de main...
Notre époque est détraquée. Maudite fatalité. Que je sois jamais né pour la remettre en ordre !
Hamlet, Shakespeare.

Avis personnel



Alooors.. Ça, c'est un shonen comme je les aime ! ha-ha !boss

Premier point, les personnages me plaisent beaucoup et ils ont LES caractères qui me plaisent le plus dans les histoires je pense. Mahiro (le blond qui tient l'arme sur l'image d'en bas) est obsédé par le meurtrier et cherche depuis un mois à se venger de l'assassin. N'ayant pas beaucoup de compassion et n'en faisant qu'à sa tête, il se fout de sauver le monde ou des actes héroïques, c'est clair depuis le début : il veut bien donner un coup de main, si en échange, il a ce qu'il veut. Tandis que Yoshino (le brun) est plus subtil disons... On se demande souvent ce qu'il veut vraiment, on découvre certaines de ses raisons, mais même si on le comprend un peu mieux, il reste difficile à suivre. Il a toujours un air détaché, mais il a l'air de s'intéresser un petit peu plus aux dangers qui menacent le monde contrairement à Mahiro. Bref, pour moi ces deux personnages sont une équipe de choc et j'aime beaucoup les suivre dans leur parcours !

Ensuite, l'histoire a beaucoup de références et de citations de Shakespeare, et elle est bien construite. J'aime les énigmes, les histoires de vengeance, Shakespeare, et il y a des combats avec de la magie ! Que demander de plus ?!
Puis, faut reconnaitre que les dessins sont beaux ! Et j'avoue, j'ai craqué pour le style de Yoshino... XD *sort*
Huhu plus sérieusement, pendant les phases de combats, c'est fluide et on comprend ce qui se passe (j'ai déjà lu des mangas qui sont très intéressants, mais on comprend rien quand ils se battent...), on a peut être un peu plus de difficultés à comprendre certains principes basés sur la magie, surtout que, seul point négatif, ce manga sort assez lentement, c'est un mensuel. Les chapitres sont assez longs, mais parfois, j'ai du mal à situer ce qu'ils sont en train de faire... Mais en même temps, j'en profite pour tout relire, donc c'est pas plus mal ! XD
Enfin c'est vraiment un bon shonen, et j'ai quand même un peu simplifié le résumé, mais franchement faut le lire, y a plein de détails que je ne vous ai pas révélés... Héhé ! S'il sort en France un jour, hop je le prends directement ! Lisez-leeee !!! ha-ha !

Extra



Illustrations :

Vidéo :





Dernière édition par Canari le Jeu 04 Oct 2012, 23:24, édité 5 fois
Canari
Canari

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Zetsuen no Tempest (The Civilization Blaster) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Matt Raikurai le Lun 20 Juin 2011, 21:56
Il me donne vraiment envi ce mangas... Raah ready j'ai soif de mangas!!!!!
Bravo Canari pour cette magnifique présentation Bravo
Matt Raikurai
Matt Raikurai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 1294
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : J'aimerais bien le savoir...

Zetsuen no Tempest (The Civilization Blaster) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Canari le Jeu 10 Mai 2012, 12:04
Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu~ !! riche caliin

Zetsuen se fait licencié en france chez kurokawa !!! yata j'adore

Le premier sort le 8 septembre et le second tome sort en octobre ! yata caliin

Vous pouvez trouver un aperçu de ce superbe manga à la JE !
Spoiler:
Je vous le conseille vraiment, et j'vais me ruer lorsqu'il sortira ! XD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




_______________________________

Edit :


Le manga se fait également adapté en anime ! shine
J'ai pas d'infos, ni sur la date, ni avec qui, comment, combien de temps ni rien, j'ai juste la couverture du tome où ça a été annoncé XD
Mais c'est vraiment vraiment chouette ! *w*

Zetsuen no Tempest (The Civilization Blaster) 16549410
Canari
Canari

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Zetsuen no Tempest (The Civilization Blaster) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Zetsuen no Tempest (The Civilization Blaster) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Zetsuen no Tempest (The Civilization Blaster)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Shounen