Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Steins;Gate EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Steins;Gate EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Steins;Gate EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Steins;Gate EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Steins;Gate EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Steins;Gate EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Steins;Gate EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Steins;Gate EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Steins;Gate EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Steins;Gate EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Steins;Gate EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Steins;Gate EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Steins;Gate EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Steins;Gate EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Steins;Gate EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 Steins;Gate
Messagepar Canari le Mar 31 Mai 2011, 23:01
Réputation du message : 100% (2 votes)
Steins;Gate Steins10
Steins;Gate


Auteur :
Hamasaki Hiroshi, Satô Takuya

Statut :
Vient d'un VN.
Anime terminé en 24 épisodes.
Manga en cours.

Genre :
Seinen, mystères, action, aventure, science-fiction.


Résumé :
En 2008, un rapport sur internet est apparu écrit par John Titor qui dit être venu de 2036 et que des machines à remonter le temps ont été fabriqué par le SERN. John Titor recherche un ancien modèle de pc qui permet de déchiffrer un programme pour changer le passé, le futur et les différents espaces temps.
Deux ans plus tard, Rintaro Okabe, scientifique pas très cohérent, se retrouve à une conférence pour débattre sur la machine à remonter le temps dirigée par Kurisu Misake, une jeune scientifique reconnue de 17ans. Ils se disputent sur la possibilité de l'existence d'une machine à remonter le temps ou non. Après la fin de cette conférence, il cherche un objet que Mayuri a perdu dans l'immeuble, et trouve le cadavre de Misake dans une salle sombre.
Il sort de l'immeuble en courant et se rend compte que la ville est déserte, il voit Mayuri et peu de temps après, il se retrouve entouré d'une foule, devant l'immeuble où se passait la conférence avec un satellite écrasé sur le toit, sans aucune idée de ce qui a pu se produire.


Mon avis :
Ce manga est assez difficile à comprendre et à suivre, surtout quand on ne voit que le premier épisode. Les autres épisodes expliquent peu à peu certains détails, mais rajoutent d'autres éléments de l'histoire qui compliquent un peu plus la chose. J'aime beaucoup les mangas/animes/films qui ont une recherche du scénario et où on ne comprend pas tous les détails la première fois qu'on le voit.
Chaque personnage est attrayant et pas toujours compréhensible dans ses propos ou ses actions, mais ça reste souvent amusant d'essayer de comprendre leur mode de pensées. Okabe se parle souvent à lui même, ayant un petit (ou plutôt un gros) côté parano, faisant souvent références à des dangers et une compagnie inconnus. Misake réagit étrangement dès qu'il y a une référence aux machines à voyager dans le temps, Mayuri a un côté insouciant et innocente. Etc...
Cet anime se passe dans le même univers que Chaos Head, mais n'ayant pas vu ce manga, et il ne me tente pas tellement, je ne peux pas vous donner plus de détails à part qu'a priori... Il y a un des deux animes qui se passe avant l'autre... x)

Donc je le conseille vraiment si vous aimez les histoires à voyager dans le temps et de science-fictions, il est vraiment sympathique !






Lien vidéo remplacé par Euffy


Dernière édition par Canari le Jeu 15 Sep 2011, 13:45, édité 2 fois
Canari
Canari

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Steins;Gate Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Dim 05 Juin 2011, 03:04
Mmmh... Chaos Head m'a beaucoup plu...
Mais là, j'hésite quand même un peu... ça fait bizarre ce truc... (je sais, pas très clair dans mes propos, il est 3h faut pas chercher à comprendre)
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Steins;Gate Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Canari le Jeu 15 Sep 2011, 13:47
Le dernier épisode de l'anime est sorti ! Et Vraiment Houaaaaaaaaaaa ! Vraiment un bon anime du début à la fin ! Et c'est troooop bien ! La conclusion de l'anime a été superbe ! Surtout l'épisode 23 en fait... C'était magique !

Tous les personnages sont bien ! Mais vraiment TOUS ! Il est trop bien cet anime ! Regardez leee !!!
yata j'adore love_you nyah yata
Canari
Canari

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Steins;Gate Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Exios le Lun 29 Juil 2013, 22:32
Steins;Gate est un de mes animes favoris.
L'histoire est juste super bien réfléchie et le personne de Okabe Rintarou est énorme !

El Psy Congroo

Exios
Exios

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 71
Date d'inscription : 03/11/2010

Steins;Gate Empty
http://planete-manga.xooit.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Baban le Dim 04 Aoû 2013, 08:02
Un de mes coups de coeurs. Bien que le scénario peut passer gnangnan. En faite c'est tellement bien foutu qu'au final on s'en balance. Okabe est juste trop fort et drôle. Tellement de références scientifiques y sont répertoriés que c'est franchement bien kiffant.
Basé sur une histoire réel (John Titor à bien existé pour ceux qui savaient pas). Anime franchement excellent, je le conseille vivement.
Baban
Baban

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Steins;Gate Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Semiaz le Lun 19 Aoû 2013, 06:45
J'ai vu aucun parrallèle entre Chaos;Head et Steins;Gate. Mais j'ai p-ê pas fait attention.

Sinon j'ai trouver qu'ils ont bien exploité l'idée des voyage dans le temps, ainsi que la possibilité d'univers parrallèle.
L'avancement d'Okabe dans l'histoire reste le meilleurs point selon moi, ainsi que le pourquoi il est qui il est.

Et serieusement, avec un Op pareil, on sait déjà que l'anime ne peut qu'être bon !
Semiaz
Semiaz

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 89
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : GMT-4

Steins;Gate Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Mar 12 Nov 2013, 18:55
Animé terminé... Et je le trouve vraiment excellent, un modèle en terme de scénario et de gestion des personnages, franchement énorme :

Spoiler:
Gumikai
Gumikai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Steins;Gate Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Ven 22 Nov 2013, 13:17
Bon... en lisant un peu tous vos retours et avis, je me suis rendu compte que j'ai peut-être loupé un truc vraiment génial.

Pouah... ça m'en fait beaucoup de choses à rattraper ! Euh

Mais je prends note et je mets cet anime en Top priorité à voir dès que j'aurais du temps ! Vi
Je reviendrai donner mon avis une fois que c'est fait.
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Steins;Gate Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Ven 22 Nov 2013, 15:45
Toi qui aime la science-fi ben on baigne en plein dedans et Steins;Gate réserve de belles surprises au niveau du scénario. D'ailleurs j'en profite pour donner mon avis sur l'épisode bonus :

Spoiler:

Plus qu'à attendre le film maintenant. ha-ha ! 
Gumikai
Gumikai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Steins;Gate Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 18:40
Foutu chef d'oeuvre cette série.

Une ambiance science fiction mêlant voyage dans le temps avec une intrigue dramatique, des personnages tout aussi excellents les uns que les autres avec les retournements de situation qu'il faut et une psychologie incroyable pour le personnage principal.

J'ai aussi fait le visual novel dont l'anime est tiré, alors il manque forcément beaucoup d'éléments dans l'anime mais le travail d'adaptation est exceptionnel.
Arlia
Arlia

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Steins;Gate Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Sam 23 Nov 2013, 18:48
Si je dis pas de bêtise, en principe les Visual Novels sont longs, du coup ça parait difficile d'adapter en détails en 24 épisodes et je doute que les studios prendront le risque de se lancer dans une série ayant 40-50 épisodes. Puis un rythme lent dans un VN et un rythme lent dans un animé, c'est pas la même chose (je sais pas si c'est le cas pour Steins;Gate, en tout cas le rythme de l'animé est bon).
Gumikai
Gumikai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Steins;Gate Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 18:55
C'est tout a fait vrai, c'est pour ça que pas mal d'adaptation de Visual novel sont d'ailleurs des massacres, y'en a assez peu qui sont fait correctement. Mais ici je salue l'anime pour avoir su cristalliser l'essentiel.
Arlia
Arlia

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Steins;Gate Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Sam 23 Nov 2013, 19:00
Oui voila, la licence Fate est très critiquée à ce sujet, mais disons que si l'essentiel est fait, ça peut donner quelque chose de plaisant, on peut pas s'attendre à une copie conforme du Visual/Light novel.
Gumikai
Gumikai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Steins;Gate Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Ven 27 Déc 2013, 21:44
ça y est !! J'ai cédé !! Depuis bientôt 3 ans qu'on me parlait de cet anime et j'étais assez mitigé.
J'ai vu le premier épisode et puis j'ai vite arrêté.

Mais là, poussé par tous les avis positifs reçus et vos conseils, je me suis remis à regarder l'anime du début à la fin !!

Mon avis : (ne pas lire sous peine de spoiler)

La première moitié des épisodes étaient plutôt lents à mon goût... Pas de scènes importantes ni réellement de l'action au préalable. Mais vraiment important pour la suite puisqu'ils sont à la base de tout le bordel à venir !!

En tout cas, l'histoire a été bien ficelé du début à la fin... La réalisation frôlait la perfection !! Rare de trouver un anime de 24+1 épisodes non bâclés comme ça !! yeah

Au niveau des personnages, ils ont tous été bien détaillés, bien approfondis, sauf la petite fille du proprio (qui ne sert pas à grand chose), chaque personnage a eu son lot de "gloire"... On se retrouve face à des personnages très attachants et qui ont une profondeur de scénario qu'on ne regrette pas.

Du coup, l'histoire se déroule sans qu'on ne puisse réellement prévoir ce qui va suivre car... rien ne se passe jamais comme prévu ! moquerie J'ai réellement apprécié le côté Mad Scientist de Hououin Kyouma !! Il m'inspire ce gars ! XD
Pour finir dans le scénario, le fait qu'il y est une jolie histoire d'amour derrière tout ça, ça n'en fait que rajouter du piment dans cet anime, ce qui le rend si complet !!

Graphiquement, l'anime est plutôt beau, bien que les traits des personnages ne soient assez simples... C'est un style particulier, on aime ou on n'aime pas... Personnellement, ça ne m'a pas plus choqué que ça. Mais je ne dirais pas non plus que l'anime est très beau chépa

Par contre, les OSTs sont magnifiques !! En particulier l'opening et l'ending que j'affectionne particulièrement ! j'adore

Encore une fois, c'est un anime excellent sur quasiment tous les points et je le recommande fortement aux amateurs de scénarios ficelés et en quête d'un anime à une bonne réalisation.
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Steins;Gate Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shinya le Mer 01 Jan 2014, 12:21
Alala...cet anime est tellement bien *_*

Les OST sont top! Les graphismes un peu moins, mais j'aime bien, je le vois pas dans un autre style en fait XD
Au début, j'ai trouvé l'ambiance un peu ...étrange, mais au bout de quelques épisodes j'étais complètement accro  ha-ha !  (enfin le début est un peu lent aussi je trouve, mais au final c'est nécessaire pour bien rentrer dans l'ambiance)
(En même temps un savant fou c'est trop cool quoi ! Zut à la fin ! )
Tout les persos sont attachants, et on se retrouve vite à vouloir savoir ce qu'il va ce passer.
En même temps il faut suivre parce que TOUT à son importance...j'ai parfois du refaire quelques retour en arrière pour comprendre XD Mais c'est ça qui est génial dans ce scénario ! Ca pourrai paraître exagéré mais à la fin l'histoire tient parfaitement debout....
Enfin j'imagine que c'est beaucoup plus détaillé dans la version papier et que l'adaptation en anime n'a pas du être facile o_o
Bref sinon j'ai vu le film hier, il est très médiocre comparé à l'anime, et plus centré sur l'amour entre Okabe et Kurisu. Mais ça m'a fait plaisir de revoir tout les personnages ^^
Shinya
Shinya

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : une caverne glaciale

Steins;Gate Empty
http://natshez.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Senken le Dim 16 Mar 2014, 12:34
Bon je me suis aussi lancé et j'ai littéralement avalé cet anime ! Le scénario est vraiment top. Je me suis jamais ennuyé, mais c'est à partir de l'épisode 12 que l'anime a pris un rythme dingue avec les diférentes lignes d'univers, franchement j'arrivais pas à arrêter !

Les personnages sont tous très bien traités et ont tous leur importance. Mais bon je suis obligé de faire ressortir Okabe Rin... que dis-je, Hououin Kyouma du lot, il est vraiment trop fort ! Je me suis vraiment tapé de barres de rire grâce à lui et sa paranoïa sur l'organisation. D’ailleurs il forme un merveilleux duo avec Kurisu ou plutôt Christina. Duo que j'ai adoré suivre tout au long de l'histoire. J'ai d'ailleurs été très content de voir l'évolution de leur relation. Après y a aussi Daru qui n'a pas arrêté de me faire rigoler avec son côté pervers. Donc en plus d'avoir un bon scénario, je trouve cet anime drôle mais aussi triste. Je vais pas le dire pour ne pas spoiler, mais tout ceux qui auront vu l'anime comprendront pourquoi.

Et puis la fin est, pour moi, parfaite ! D'ailleurs je conseille à tous de regarder l'OAV.

Ah et je voulais quand même dire un mot sur le doublage, qui est juste splendide, franchement c'est le plus beau qu'il m'a été donné d'entendre. Déjà rien que pour le "Tu~tu~ruuuu" de Mayushi. :3
Senken
Senken

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 8
Date d'inscription : 23/12/2013

Steins;Gate Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wadee le Lun 20 Oct 2014, 23:51
Le fameux "Tuturu" de Mayuri ... *in love* Cet animé était une expérience scientifique très réussite. L'auteur a fait un mélange de théorie, de science fiction, d'humour et de drame... Un truc de dingue !! Je sais pas si les gens se rendent compte à quelle point c'est hard de taffé tout ça en même temps ! Et franchement excellente réussite.

Les + de l'animé pour moi, comme dit précédemment c'est que l'auteur à su tout mettre pour en refaire sortir un truc de ouf ! Les OST était génialissime ! Les musiques s'accordaient toutes aux scènes. Les personnages très bien fait !

Les - Rare à dire, mais je n'en ai pas trouvé, j'aurais aimé que l'anime continu en slice of life tellement que les personnages était bien fait :)
Wadee
Wadee

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 134
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Somewhere in the clouds ~~

Steins;Gate Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Michiyo le Mar 21 Oct 2014, 19:36
Tiens, j'avais pas donné mon avis sur cet animé. D'ailleurs tiens je viens de voir le film : "Steins;Gate: Fuka Ryouiki no Déjà vu" , j'en parlerai après. Comme dit précédemment, l'histoire est génial, chaque perso à son importance dans l'animé. Mais on reste sur une histoire complexe, ou on ne comprend que des événements du premier épisode au dernier épisode (et littéralement pour Steins;Gate ! ). Après, le changement de rythme s'est fortement sentit pour moi, ou au j'avais mis en pause l'animé, parce que j'avais du mal à accroché. Mais j'ai décide de continuer un jour ou j'étais motivé, et au final je n'ai pas été déçus, le final est passionnant !

Parlons un peu du film. Le film est très intéressant par le fait qu'il suit parfaitement l'animé et l'oav, en insérant un délais d'un an entre l'aov et le film. Il développe le point de vue de Kurisu et sa relation entre elle et Okabe. Un très bon film, qui est totalement en raccord avec l'animé (même profondeur niveau histoire, bien que tourné autour de Kurisu et Okabe), je le recommande aussi pour ceux qui on bien aimé l'animé.
Michiyo
Michiyo

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 550
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Steins;Gate Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lambda le Mer 04 Fév 2015, 19:35
Je suis actuellement entrain de faire le VN de cette anime. L'anime en lui meme je l'ai lu il y a quelques années ,meme si c'est plus tout frais. il faut l'avouer c'est clairement l'un de ces animes de qualités que nous à offert l'animation japonais ces dernières années. Que ce soit l'univers avec Les théories scientifiques qui se base sur des théorie réel , avec de grand nom tel Einstein ou encore les personnes avec le savant fou Okabe. J'ai vraiment tout aimé dans cette anime, mais il est vrai qu'au debut j'étais septique pendant les 2-3 première épisodes. Mais le mal passe vite , et j'ai aps envie de spoils mais quand l'anime commence à devenir sérieux , c'est vraiment bien foutu ! Anime à voir absolument !
Lambda
Lambda

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 422
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : I'm In Your Mind

Steins;Gate Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Felicità le Sam 04 Juil 2015, 09:12
Pour ma part,

Note : 1/5

20 premiers épisodes inutiles ! une vrai perte de temps !
seul les 4 derniers + oav sont bien mais si j'avais su je ne l'aurai même pas regardé !
Perdre son temps sur 20 épisodes pour 4 bien autant en chercher d'autres animes mieux vu qu'il y a en beaucoup !
Je n'ai pas accroché aux effets de lumière et au style graphique général de l'animé.
Felicità
Felicità

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Steins;Gate Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Sam 17 Oct 2015, 23:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je ne suis pas d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. :o Je trouve même un peu dure la note que tu as attribuée à cet anime. Certes, il a des défauts, mais de là à dire que 20 épisodes sont inutiles. @_@ Sans ces épisodes, on aurait pas compris les relations qui unissent les personnages et toutes les recherches qu'ils avaient effectuées sur le voyage dans le temps auparavant.

Sinon, voici mon avis sur Steins;Gate !

Au début, je comprenais rien et je n'avais aucune envie de le poursuivre, honnêtement. x) Perso', j'estime qu'un anime est bon s'il me tient en haleine à chaque épisode. Ce n'était pas le cas pour celui-ci. Sauf à un moment, je ne saurai vous dire lequel, mais je voulais connaître la suite. A partir de là, j'étais obligée de continuer l'anime ! *Q* Je l'ai rapidement fini alors qu'aux premiers épisodes, ça me disait rien de savoir ce qu'il se passerait ensuite. Il fait désormais partie de mes animes favoris !! Et ce, pour plusieurs raisons.

Comment parler de Steins;Gate sans révéler son joli potentiel : son concept juste énorme. J'ai adoré le fait que les personnages puissent envoyer des messages dans le passé ayant ensuite des conséquences sur le présent et/ou le futur. Ce qui est intéressant aussi est le système des lignes d'univers. J'ai trouvé ça tout simplement passionnant, de même que les explications. *^*
SPOIL /!\:

J'ai littéralement adoré le Tutturuuuu de Mayuri ! Et j'ai bien aimé son personnage également. :3 Elle est toute kawaii et toute gentille, c'est des personnages que j'aime ça. Et comme elle est toujours au courant de rien et qu'on lui explique pas ce qui se passe, bah c'est une raison de plus pour l'apprécier car j'ai horreur des personnages mis de côté. Voilà pourquoi c'est ma petite Mayuri favorite. ~~
Bon, Okarin est un personnage original, je l'ai bien aimé aussi ! Avec ses délires plus bizarres les uns des autres, il est assez déjanté tout en prenant soin de ses camarades. En plus, c'est un mad scientist, je ne peux donc que l'aimer ! j'adore
Daru, petit pervers du groupe et super hackeur ! Super HACKER ! s'exclame-t-il. Il est tellement drôle lui ! xD
Enfin, je vais aborder Kurisu. Aaaah Kurisu ! Je la détestais au début de l'anime. x3 La Tsundere présente dans TOUS les animes qui m'insupporte bien bien. --' Dooonc, elle m'énervait trop celle là. >.< Mais au fur et à mesure, ça m'a surprise, j'ai trouvé qu'elle me ressemblait en certains points. hiii Dès lors, je sais pas, j'ai commencé à l'aimer un peu plus pour au final qu'elle devienne même pour moi un des personnages possédant un véritable talent dans Steins;Gate.
Pour les autres personnages, je les trouve moins attachants, c'est pour cela que je ne vais pas m'attarder dessus. Moeka, Ruka et Feyris : toutes les trois sont inintéressantes et loin d'être originales. En ce qui concerne Suzuha, c'est autre chose.
SPOIL /!\:

SPOIL /!\:


Alors, ce que je pourrais reprocher à Steins;Gate ce sont ces quelques épisodes répétitifs. Mais en même temps, le sujet de l'anime c'est la machine à remonter dans le temps, donc c'est normal de retrouver les mêmes choses parfois. XD C'était pas trop dérangeant, c'est juste pour chipoter et pour dire qu'il n'est pas tout à fait parfait. :3 Même si je lui accorderai facilement un 18/20 ! Il faut justifier quand même : -1 pour les petits moments similaires et -1 pour le fait que ce soit assez long à démarrer ainsi que le développement de leurs machines temporelles qui met un peu du temps également à débuter.

La fin de l'anime est juste sublime. Les derniers épisodes sont très explicatifs et on se sent moins perdus, heureusement.
Spoiler:

Pour finir, les OSTs sont sublimes et les graphismes de même. C'était vraiment joli graphiquement et mes oreilles ont bien pu profiter des OSTs géniales ! *o*

C'est donc une fin magnifique et heureuse à la fois. Je conseille cet anime qui est devenu, je pense, un des seinens incontournables. ^^ Il ne faut pas le rater, alors foncez si vous ne l'avez pas encore vu !! o/
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

Steins;Gate Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Steins;Gate Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Steins;Gate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV