Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) - Page 2 EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) - Page 2 EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) - Page 2 EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica)Aller à la page : Précédent  1, 2
Messagepar Mayu le Dim 06 Mar 2011, 20:00
Réputation du message : 100% (2 votes)
Rappel du premier message :

Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magika)



Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) - Page 2 Thumb_big_hd_8bf08ee96347fad6371feade1f2d0959


  • Scénariste : Gen Urobuchi

  • Genre : Seinen, Mahou Shoujo

  • Épisodes : 12/12 (terminé)

  • Synopsis : Kaname Madoka est une jeune fille de 14 ans menant une vie normale jusqu'à ce que brutalement une voix résonne dans sa tête en l'appelant à l'aide. Madoka fait alors la rencontre d'un étrange animal, menacer de mort par une jeune fille, Homura Akemi, qui se trouve être une de ses camarades de classe. Une fois hors de danger l'étrange animal nommé Kyubey, propose à Madoka et a une des amies, Miki Sayaka de devenir des puella magi (= mahou shoujo) en échange d'un voeu.

  • Personnages :

    Kaname Madoka
    Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) - Page 2 139487
    Madoka est une jeune fille très gentille, un peu naïve sur les bords et qui aimerai se rendre plus utile aux autres. Elle est un peu pleurnicharde.
    Arme : Arc (?)
    Couleur : Rose
    CV : Yūki Aoi (Touoka Akira (Shikabane Hime : Kuro), Kirishiki Sunako (Shiki), Victorique de Blois (Gosick),...)
    Spoiler:

    Miki Sayaka
    Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcT4DIJ-xUzju0NhSoAtkc9_q2A44Q1QSNKb_Zi3MZe7GebGMSjO
    Sayaka est l'une des meilleurs amies de Madoka, elle se soucie beaucoup de ses amis. Elle est d'un naturel direct.
    Arme : Batte de baseball, Epée
    Couleur : Bleu
    CV : Kitamura Eri (Yui (Angel Beats!), Sakihata Rimi (Chaos;Head), Takagi Saya (Highschool of the Dead),...)
    Spoiler:

    Homura  Akemi
    Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQaayWGHAVDFP2GE8zIcMkxveJS21a01EI69bRyXeJiTjVsONql
    Akemi est une camarade de classe de Madoka et Sayaka, le jour où tout commence, elle vient d'être transférée dans leur classe. Elle est plutôt froide et distante. Elle était un puella magi avant de rencontrer les autres.
    Arme : Grenades en tout genre
    Couleur : Violet
    CV : Saitou Chiwa (Louise Halevy (Gundam 00), Yuuta (Zombie Loan), Senjougahara Hitagi (Bakemonogatari),...)
    Spoiler:
    Tomoe Mami
    Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRTqJbdiNIvwRII2dS3qX9bqPxOxB-zoUtPt3cdKBQy0v4fDllU
    Mami est élève dans la même école que les autres. Elle était une Puella Magi avant les autres. C'est elle qui a le plus d'expérience et qui encourage Madoka et Sayaka a devenir des Mahou Shoujo. (mais elle ne sait pas tout...)
    Arme : Fusils
    Couleur : Jaune
    CV : Mizuhashi Kaori (Laharl (Makai Senki Disgaea), Ogiue Chika (Genshiken 2), Shimada Minami (Baka to Test to Shoukanjuu),...)
    Spoiler:

    Sakura Kyouko
    Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRFxCPDMbnwdhZKdibvLz-24eLt3D6ssUywa0_N6BJNWFbHcVh0fQ
    Kyouko passe sa vie à grignotter, elle ne va pas à l'école, et aime provoquer les gens. Mais en fait elle a un bon fond.
    Arme : Lance
    Couleur : Rouge
    CV : Nonaka Ai (Kana Iriya (Iriya no Sora, UFO no Natsu), Ibuki Fuuko (Clannad), Fuura Kafuka (Sayonara Zetsubou Sensei),...)
    Spoiler:

    Kyubey
    Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) - Page 2 Puella_magi_madoka_magica-10-kyubey
    Kyubey est un petit animal mignon qui accompagne Mami et qui va proposer à Madoka et Sayaka de passer un contract avec elle et de devenir des Puella Magi.
    Vrai spoil à ne regarder qu'une fois l'épisode 8 ou 9 passé ou si vous savez que vous ne regarderez jamais:
    CV : Katou Emiri (Kinoshita Hideyoshi (Bakato Test to Shoukanjuu), Hachikuji Mayoi (Bakemonogatari), Hiiragi Kagami (Lucky Star),..)
    Spoiler:

  • Avis personnel : OMG ! OMG ! C'est l'un des trucs les plus étrangement génial que j'ai pu voir ! L'histoire est originale et bien ficelée. Les personnages sont recherchés et ont un passé touchant. J'adhère pas trop au chara-design ('fin surtout la forme de la tête >_>") mais une fois habitué ça va.
    Mais en fait c'est comme un mahou shoujo genre y a des transformations et des costumes cute et tout mais en plus y a du sang et de la torture psychologique ! J'aiiiimeuh ! love_you 
    Mais en fait c'est assez indescriptible tellement c'est... genre. Soit ça gère alors regardez =D !  
    En bonus parce que j'vous aime bien : l'opening et l'ending~ !
    Opening : Connect, Claris.


    Ending : Magia, Kalafina.



Dernière édition par Mayu le Ven 24 Juin 2011, 03:42, édité 3 fois
Mayu
Mayu

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 221
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Avec mon yandere de Kanon-kun <3 (...mon ordi quoi ._.'')

Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   

Messagepar Gumikai le Ven 11 Avr 2014, 23:07
Comme toi, je ne suis pas fan des Magical Girls, bon après je n'ai vu qu'un animé entier MG, c'est celui là, l'univers des MG m'attire pas du tout, et comme je l'ai dis plus haut, j'ai trouvé ça moyen, si les MG c'est pas ton truc, c'est pas indispensable quoi, un bon scénario, après faut voir si t'accroche aux MG et au charadesign des sorcières...
Gumikai
Gumikai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Dim 03 Mai 2015, 19:30
Au final, il a fallu du temps mais j'ai commencé et terminé l'animé en 1 journée.
Le concept même de Mahou Shoujo ne me plaisait pas trop au départ mais on en a tellement vendu les mérites que je me suis lancé.

Pour les 80% de l'animé, l'héroïne me tapait tellement sur le système que j'ai failli arrêter plus d'une fois... Mais je me suis dit qu'un élément perturbateur allait tout changer.

Ici, l'histoire est vraiment très sérieuse et mâture contrairement à ce qu'on attendait d'un Mahou Shoujo (=Magical Girl). Ce n'est pas plus mal. En plus, j'adore le style des sorcières qui est vraiment original.
Le point fort de l'animé se trouve dans son histoire vraiment bien pensée et réalisée.

Au final, je n'ai pas trouvé l'animé aussi sensationnel que ça, mais plutôt bon.
C'est un genre à tester en tout cas.
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) - Page 2 Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica)Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV