Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Ca ne va plus du tout... - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Ca ne va plus du tout... - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Ca ne va plus du tout... - Page 2 EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Ca ne va plus du tout... - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Ca ne va plus du tout... - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Ca ne va plus du tout... - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Ca ne va plus du tout... - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Ca ne va plus du tout... - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Ca ne va plus du tout... - Page 2 EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Ca ne va plus du tout... - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Ca ne va plus du tout... - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Ca ne va plus du tout... - Page 2 EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Ca ne va plus du tout... - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Ca ne va plus du tout... - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Ca ne va plus du tout... - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 Ca ne va plus du tout...Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Messagepar Elow le Mer 01 Nov 2017, 19:43
Rappel du premier message :

Bonsoir les chatons.



L'heure est grave. Le forum se meurt de plus en plus. Notre activité est en baisse constante.

Lorsque je suis présente, je fais ce que je peux pour faire vivre le forum, mais ça ne fonctionne pas des masses. Et actuellement, je ne peux pas être spécialement active du fait de mon nouveau travail.

Je me donne à fond pour le système de quêtes, entre autre, et pareil, ça ne donne rien.

J'appelle donc les âmes vivantes restantes ici.
Que faudrait-il faire pour vous redonner l'envie d'être actif sur le forum ?
Que manque-t-il ?
Qu'est-ce qui vous plaît et vous déplaît ?
Bref, qu'est-ce que je pourrais faire pour vous ?
Je suis ouverte à TOUTES les suggestions.

Comme je l'ai dit, je ne suis pas très active en ce moment, mais je peux quand même m'arranger pour faire des choses qui vont en motiver certains. Parce que soyons clairs, pour l'instant je m'occupe du forum comme je le peux, mais je vais vite me lasser si personne ne fait rien, et le forum sera réellement à l'abandon.

Je ne veux jeter la pierre à personne, on a tous notre vie. Mais si le forum vous tient à cœur, postez. Un petit message par jour ne prend que quelques minutes, et c'est comme cela que nous faisons vivre NS (Je ne vous demande pas de poster 100 messages par jour, loin de là).

Donc, s'il vous plaît, si vous voulez que NS résiste encore et toujours à l'envahisseur, et perdure encore longtemps, réagissez à ce message. Je veux savoir si les efforts que je fais ne sont pas vains. Sinon, ça sera la fin de NS...
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Ca ne va plus du tout... - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   

Messagepar Euffy le Ven 10 Nov 2017, 00:12
Ce serait bon de commencer par le staff oui. Par contre, bien que je comprenne le principe de ton idee, je pense que ce n'est pas tellement utile et se compliquer la tache . La il n y a pas masse de membres actifs et presents . En soit ceux qui avaient un tant soit peu de motivation, ca s est vue dans ce sujet . Et pour le vote, la aussi il n'a pas de membres vraiment presents, si c est pour que des personnes qui ne sont pas souvent ( ou presque pas la) viennent voter et s en aillent a nouveau je ne vois pas l utilité .

Du coup je dirais déjà que les personnes motivés se manifestent pour estimer le nombre ?
Euffy
Euffy

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2327
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Ca ne va plus du tout... - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Ven 10 Nov 2017, 00:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui c'est pas faut ce que tu dis... après je disais ça pour qu'on fasse ça entre nous. Mais même "entre nous" on est peut nombreux...

Hmmm... c'est pas évident tout ça. Ouais à la limite on peux faire ça comme ça. Manifestons nous et on verra bien qui se propose, combien on est ...etc

Du coup ben, je veux bien proposer mon aide au sein du staff. Ayant déjà été dedans j'ai déjà une expérience. Et je suis vraiment motivée à faire revivre cette communauté ! Je trouve que ça serais réellement dommage que ça se finisse comme ça... alors qu'on c'est toujours battue et donner à fond.
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

Ca ne va plus du tout... - Page 2 Empty
http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Lun 13 Nov 2017, 21:00
Oui je comprends ton point de vue, et c est une bonne idée mais malheureusement avec l activité actuelle ça ne risque pas de marcher ou prendra du temps >.<

Je l'avait déjà dit mais moi aussi , je souhaite vraiment m'investir dans ce projet et faire revivre le forum o/
Euffy
Euffy

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2327
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Ca ne va plus du tout... - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Mar 14 Nov 2017, 12:20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] construisons quelque chose avec les gens actifs alors !!! J'en ai marre d'attendre x) alors qu'on pourrais déjà commencer à faire quelque chose...

J'ai déjà commencer à faire une liste des sujets à archiver, je la mettrais ici quand j'aurais terminé
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

Ca ne va plus du tout... - Page 2 Empty
http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Mar 14 Nov 2017, 16:59
Moi aussi XD surtout que j ai l impression qu'on parle mais n avance pas >.<
La j ai déjà commencé a essayer d ouvrir des sujets pour donner envie de poster et je réfléchis a des animations qui ne nécessiteront pas beaucoup de membres actifs ! J'ai aussi recommencé a twitter, je pense pas que ça aidera beaucoup mais c est au moi ca >.<

Sinon qu'est ce qu'on peut faire d autre ?

Tant que c est pas décidé si on reviens a notre bonne vieille CB ou qu'on reste sur le discord, ce serait bien de commencer par supprimer le salon Animes et Manga ... s'il vous plaiiiit T_T
Euffy
Euffy

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2327
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Ca ne va plus du tout... - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Mar 14 Nov 2017, 21:25
Je vais voir avec Yukki pour les changements de la CB. Je suis tous les jours sur Discord et je m'en sert bien, donc je pense pouvoir faire un truc sympa ;)

J'ai recommencer à poster sur FB aussi, mais à mon avis ça ne fera pas grand chose...

Je vais essayé de continuer la liste des sujets à Archiver... c'est tellement long.
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

Ca ne va plus du tout... - Page 2 Empty
http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Mer 15 Nov 2017, 19:37
Oki, la je pense qu 'il faudrait seulement enlever le channel anime manga , je vous pas trop quoi faire de plus ?Perso je plaide toujours pour notre Chat box e_e

Si tu veux dit moi quelles sont les salons que tu n'as pas encore fait ? j'en prendrais quelque pour alléger !
Euffy
Euffy

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2327
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Ca ne va plus du tout... - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Jeu 16 Nov 2017, 17:09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pardon les filles, j'étais aux abonnés absents, ma vie perso est un peu compliquée en ce moment >.<
Mais je ne vous oublie pas ! (Pire, je me dis tous les soirs "Oh non, je n'ai pas encore eu le temps d'y aller...).

Pour le nouveau staff, ça m'a l'air bien décidé. On peut déjà commencé par ça.

* Qui est motivé ? Je pense qu'effectivement, comme l'a exprimé Euffy, un vote avec aussi peu de monde ça n'aura pas grand impact. Je pense qu'on peut seulement prendre les gens qui se manifesteront (et qui ont une réelle motivation, hein, on est d'accord :p)
* Est-ce qu'on donne des ""rôles"" à chacun ? (Par exemple 2/3 admins, des modos, des correcteurs etc.)
* Comment fait-on avec le système de quêtes ? Je pense avoir compris que personne ne voulait le supprimer, on doit donc l'adapter. On enlève le rang Maître de Quêtes ? Est-ce qu'on enlève les rangs tout court ? Est-ce qu'on gagne toujours des permissions avec l'XP ? Si non, que gagnerait-on ?

J'ai déjà compris que Waku et Euffy étaient motivées :3
Je pense pouvoir ajouter Tsumiki également.
Medhi évidemment aussi.
Aelanne, ça te dirait de revenir ?
Nareshi, qu'en est-il de ton côté ?
J'aimerai également beaucoup faire partie de l'équipe. Mais voilà, ma vie professionnelle est assez dure en ce moment, ce qui fait que je ne peux pas me connecter énormément comme avant... Mais siouplait me laissez pas de côté *implore*  onegai


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Ca ne va plus du tout... - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 16 Nov 2017, 18:27
Oui bien sûr, je n'ai pas pensé utile de le préciser une seconde fois mais je suis disponible. Que ce soit sous forme de staff, de quêtes ou même de rien du tout, je suis là si besoin d'aide. Faites de moi ce que bon vous semble saignedunez (peut-être pas à ce point)

Je suis notamment disposée à la correction (sans dec' !) mais je peux aider, je suppose, à plein d'autres choses.
Par contre, je n'ai pas envie de faire de modération (dans le sens "taper sur les doigts des gens"), que ce soit sur le forum ou sur Discord.
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Ca ne va plus du tout... - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Sam 18 Nov 2017, 13:30
Honnêtement je n'en sais trop rien. Comme je l'ai déjà dit, je suis motivée, mais cette année est importante pour moi et je veux vraiment me donner à fond pour avoir toutes les chances d'être admise dans ce que j'aspire à devenir (même si je n'en ai pas encore une idée nette et précise >_<). Je suis consciente qu'au cours du temps, ça deviendra encore plus compliqué de passer ici, mais je ne souhaite pas pour autant vous laisser.

Le nouveau staff aura besoin de membres motivés, certes, mais qui devront être un minimum présents sur NS. Or, sans cette dernière condition, je ne pense pas que la personne vous sera utile donc je ne préfère pas trop m'avancer. Si je suis là juste pour jouer un rôle, mais que je ne suis pas en mesure de l'assurer, alors je ne veux pas faire partie de votre équipe.

J'essaierai toutefois de venir dès que je le peux et surtout durant mes vacances. Je ne pourrai pas non plus être présente 24h/24 pendant ces moments de répit, mais je serai là.

J'aurais d'autres choses à ajouter suite à tous vos messages dans ce sujet, notamment par rapport à la nécessité de supprimer le Discord, mais je ne peux pas encore répondre à toutes vos remarques pertinentes.

Quoi qu'il en soit, merci énormément à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'ouverture de ce sujet. Sincèrement lorsque tu m'en as parlé, je n'avais aucun espoir. Désormais j'envisage mieux la possibilité d'un avenir sur NS. Merci aussi à toutes celles et ceux qui y ont répondu.
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

Ca ne va plus du tout... - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Sam 18 Nov 2017, 14:34
C'est noté Tsumimi !

Merci pour ta réponse Nareshi !
Je comprends parfaitement ta situation ne t'en fais pas ;) La vie IRL passera toujours d'abord :)
Citation :
Quoi qu'il en soit, merci énormément à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'ouverture de ce sujet. Sincèrement lorsque tu m'en as parlé, je n'avais aucun espoir. Désormais j'envisage mieux la possibilité d'un avenir sur NS.
♥️ ♥️ ♥️

---------------------------------------------------

Bon, j'ai eu un peu de temps pour regarder certains thèmes qu'on pourrait adapter au forum. Je vous les mets ici. N'oubliez pas qu'il ne faut pas regarder la forme mais le fond (dans le sens où on pourra refaire toute la partie graphique).
Si vous en avez d'autre, je suis preneuse, je suis sûre qu'il y en a des encore plus beaux/pratiques ! (Je me suis contentée de voir ce qu'on peut trouver sans s'inscrire sur X sites, mais si certains sont déjà membres de forums de LS, n'hésitez pas non plus !)

Premier:

Deuxième:

Troisième:

Quatrième:

Cinquième:

Sixième:
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Ca ne va plus du tout... - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Sam 18 Nov 2017, 16:09
Bonjour mes petites perruches ♥️ ~
(Je vais répondre aux derniers messages)




Ⓛⓔ ⓢⓣⓐⓕⓕ

Du coup je veux bien faire partie de l'équipe si ça vous tente. Bon je serais pas forcément là h24, mais suffisamment pour pouvoir vous aider.
Donc je pense que pour le moment nous avons : Elow, Euffy, Tsumiki et moi pour qui c’est sûr.


° Est-ce qu'on donne des rôles à chacun ?

Ben, je pense que déjà voir qui veux être du staff et voir les différentes choses qu'il y a à faire pour le forum actuellement. En commencent par les choses les plus importantes qui vont faire REVIVRE et amener de nouveau des gens par ici. Oui n'oublions pas notre objectif ! Puis ensuite, je pense que petit à petit, on regagnera plus ou moins les postes que l'on souhaitera, en fonction de ce qu'on sais faire / veux faire / peux faire, ça me semble pas mal comme raisonnement.


° Comment fait-on avec le système de quêtes ?

Gardons le comme il est actuellement je pense. On va pas s'embêter avec ça. Et on pourrait même l'utiliser pour faire faire des choses à des gens volontaires, qui ne sont pas du "staff" (quand il y en aura). Donc on gardes l'xp, les grades tout ça... et à la limite les gens du staff passent "maître des quêtes" ? Comme ça on reste dans le thème, on se prend pas la tête à créer de nouveaux grades.




Ⓛⓔ ⓣⓗⓔⓜⓔ ⓓⓤ ⓕⓞⓡⓤⓜ

Alors ça c'est trop marrant xD par ce que j'ai regardé exactement les mêmes que ceux que tu as présentés ici x') (merci NU !) ... et du coup très franchement, sans regarder l'aspect graphique qu'on changera de toute façon... au niveau de la disposition des onglets ...etc, je pense que le tout premier reste le mieux.




Tsumimi : Viens avec nous dans le staaafff, ouiii /o/ et on va pas taper sur les doigts des gens t'inquiète pas x) Par contre "Faites de moi ce que bon vous semble" ... GNAHAHAHA ... oulala oulala
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eloooow : pas de soucis, on le dis toujours, la vie IRL avant tout !! On se l'est toujours dis.

Nare-Nare : Pareil, vie IRL avant tout ! Rien ne t'empêche de venir donner un petit coup de main de temps à autre, ou donner des idées, sans forcément être là h24 :) tu n'es pas obligé également de venir dans le staff et t'imposer une montagne de choses à faire. No stress ♥️

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

Ca ne va plus du tout... - Page 2 Empty
http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Dim 19 Nov 2017, 13:50
Merci pour ta réponse Waku !

Citation :
et à la limite les gens du staff passent "maître des quêtes" ?
Ca me va (s'ils ont bien lu les différents sujets evil )


Je pensais aussi à autre chose, suite à la remarque de Fairth sur Discord. Il est vrai que nous nous sommes beaucoup diversifiés, d'où le fait qu'on ait pas mal de sujets, beaucoup de catégories, parfois vides, etc. et qu'on ait du mal à ranger tout ça.

Je pose donc la question (je précise, c'est une question ouverte, je sais très bien que les avis vont diverger) : est-ce qu'on se recentre sur le thème de base, à savoir la japanimation ?
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Ca ne va plus du tout... - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Lun 20 Nov 2017, 01:03
C'est certainement des questions très bêtes mais... de quels sujets parle tu ? (ne me frappe pas s'il te plait !!)

Comment se recentrer sur le thème de la Japanimation ? Je comprend ce que vous voulez dire... après, personnellement le fais que le forum soit diversifié ça ne me dérange pas en sois.
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

Ca ne va plus du tout... - Page 2 Empty
http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 20 Nov 2017, 11:11
Mes préférés sont les thèmes 1 et 5, mais j'avoue avoir du mal à me projeter avec un graphisme complètement différent.

Juste le 1, les catégories ont l'air très grosses alors nous qui en avons, actuellement en tout cas, beaucoup ça peut donner un truc vraiment long, non ? Mais j'aime bien ça à vrai dire, les catégories qui prennent toute la largeur :x C'est quelque chose que j'ai toujours regretté sur NS parce que je trouve ça plus agréable visuellement.

Cela dit pour le 5 on ne voit pas grand-chose mais j'aime bien le menu à gauche et le petit menu-cadre à l'accueil qui peut permettre de mettre en avant des choses importantes.

Concernant la diversification du forum, il m'est venu une idée mais je ne sais pas ce qu'elle vaut :
Créer dans l'espace détente un forum (même niveau que Mini-jeux et Quizz, Activités, Graphisme, etc) par exemple appelé "Médiathèque occidentale" (nom random qui peut évidemment être modifié) dans lequel on met sous forme de sous-forums Livres, Films, Dessins animés, etc (qui sont actuellement dans Fiches Occidentales).
La finalité serait que la partie occidentale aurait nettement moins d'importance depuis l'accueil. Au lieu de représenter 7 forums sur l'accueil, elle n'en représenterait plus qu'un. On conserverait tout le contenu et la possibilité d'en créer mais ce serait moins mis en avant ?
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Ca ne va plus du tout... - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Lun 20 Nov 2017, 21:52
T'en fait pas Nare, les études ca doit passer avant tout, courage j espère que tu réussiras !

Bien sur je l avais deja dit, j ai vraiment envie de m impliquer dans le renouveau de NS !

Est-ce qu'on donne des ""rôles"" à chacun ? (Par exemple 2/3 admins, des modos, des correcteurs etc.)

Alors je pense qu'il faudrait etre plus polyvalents et donc ne pas se cantonner a un role prédefini . Je ne dis pas ne pas donner de roles , par exemple faut quand meme qu il y ai toujours des admin a la tete mais pouvooir s occuper de plusieurs choses car faut pas oublier qu'on est dans l optique de faire un staff pour surtout refaire vivre le forum et apres une fois les quetes lancés etre presents dans le cas qu'iune soit moins active que l autre

2eme point , parfaitement avec Waku ! Et les membres du staff peuvent egalement aider en temps que maitres des quetes !

Pour le design j aime beaucoup les : 1 - 3  et 5 ! Contraiement a Tsumi j aime bien avoir 2 categories par largeur car je n aime pas les forum trop long XD mais si on allege un peu les categories je pense que ca marchera bien !

Je pose donc la question (je précise, c'est une question ouverte, je sais très bien que les avis vont diverger) : est-ce qu'on se recentre sur le thème de base, à savoir la japanimation ?
Cest vrai que NS s'est beaucoup diversifié, mais je pense que d un coté c est un des bon point de NS : sa diversité . Je pense quilf aut juste supprimer (peu etre fusionner) des sujets qui ne sont plus tres actif . Mais L'idée de Tsumi :
Créer dans l'espace détente un forum (même niveau que Mini-jeux et Quizz, Activités, Graphisme, etc) par exemple appelé "Médiathèque occidentale" (nom random qui peut évidemment être modifié) dans lequel on met sous forme de sous-forums Livres, Films, Dessins animés, etc (qui sont actuellement dans Fiches Occidentales).


Personellement, je trouve que c est la meilleur !
Euffy
Euffy

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2327
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Ca ne va plus du tout... - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mar 21 Nov 2017, 19:23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour vos réponses !

* Donc si j'ai bien suivi, tout le monde est d'accord pour ne pas faire de rôle pour l'instant ? Donc tout le monde avec les mêmes droits pour débuter ?

* Pour les thèmes, on a des préférences pour les 1-3-5. D'autres avis ?

* Pour la diversité : l'idée de Tsumi me plait beaucoup, cela allègera la page d'accueil.
Donc les fiches occidentales passent dans l'espace détente ?
On parlait aussi d'un forum "Apprend avec NS" pour mettre les recettes de cuisine, les tutos. Ca vous va toujours ? Est-ce qu'on met autre chose avec ?

Waku a écrit:
C'est certainement des questions très bêtes mais... de quels sujets parle tu ? (ne me frappe pas s'il te plait !!)
* Je parle des sujets de présentation :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Simplement pour dire qu'il faut que le nouveau staff soit quand même au courant de ce qu'est exactement le système de quêtes, et ce qu'il débloque xD



Voilà, j'espère qu'on va pouvoir passer à l'action rapidement !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Ca ne va plus du tout... - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Mar 21 Nov 2017, 21:55
Donc si j'ai bien suivi, tout le monde est d'accord pour ne pas faire de rôle pour l'instant ? Donc tout le monde avec les mêmes droits pour débuter ?
C'est ce que je pensais, cest mieux de pouvoir s occuper de plusieurs choses plutot que de se fixer dans une partie precise pour le moment

* Pour les thèmes, on a des préférences pour les 1-3-5. D'autres avis ?

Je ne sais ps si ca peut aider mais je connais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou il y a des libres services de codes pour forum, par contre ce nest pas un forum entier mais des parties comme la PA , des catégories, etc ... Je prefere le dire au cas ou ça peu etre utile

Donc les fiches occidentales passent dans l'espace détente ?
Espace detente ou alors discussion ? Mais oui je suis pour !

On parlait aussi d'un forum "Apprend avec NS" pour mettre les recettes de cuisine, les tutos. Ca vous va toujours ? Est-ce qu'on met autre chose avec ?
Je pense que ce sera toujours utile . De même je ne sais pas si je suis la seule a trouver que la partie : Tendance nippone n'est pas tres utilisé ?  on peut ajouter les catégorie Ls langue japonaise et Cours de japonais dans Apprendre avec NS, ca donnera plus de visibilité deja . De meme pour la partie cosplay , les tuto / aides peuvent aller la bas mais pour les cosplay des membres je ne sais pas trop ou ? >.< dans Made in NS ? 
Et en réfléchissante a ca je me permet de proposer quelque chose : Les parties Videoludiques et Autre creas ne sont que peu utilisés , pourquoi ne pas soit fusionner en Autre soit créer deux parties : création 'informatique' (peu etre pas le bon terme) et manuelle ? 
 

J ai aussi hâte de passer aux changements !
Euffy
Euffy

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2327
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Ca ne va plus du tout... - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Ven 24 Nov 2017, 02:06
Je vais également donner mon avis sur le forum, et prendre en compte ce qui a été dit globalement précédemment.

Tout d'abord concernant le forum en lui-même.
Le Portail:
Je pense qu'il est utile, mais qu'il assez facile de l'oublier également, d'ailleurs les sujets récents ne circulent pas toujours ce qui est assez embêtant.
De plus il y a un problèmes concernant l'affichage des rangs également.

Les catégories:
L'ancienne configuration était beaucoup mieux, car beaucoup plus simple. Maintenant on a 10 000 catégories dont certaines quasiment vides, donc inutiles (comme Production, littérature japonaise (en générale dans cette catégories la seule qui importe c'est les mangas),...)
Ou encore la catégorie "Occidentale", alors oui c'est intéressant, mais pour avoir les même sous-catégories que le forum "Asiatique", je me dis qu'autant tout regrouper, ce sera plus simple pour tout le monde.

Je propose donc:
Règle et Communauté:
Accueil - Présentation
Vie des Membres ("Centre des quête" inclus) - Partenariat

Japon :
Mangas - Animation (film compris)
Drama - Culture japonaise (tendances nippones)

Autre:
Jeux Vidéo - Musique
Série/Film (dessin-animés inclus) - Littérature (BD incluses)


Espace détente:

Créations (au lieu de Made in NS, avec plusieurs sous catégories) - Discussions (Zasshi inclus (est-ce qu'ils sont toujours en vie au moins?) Cuisine > Pas très utile, mais bon...)
Mini-Jeux & Event - Flood

Espace Secret:
Blabla Staff - Contenu + 18

Voilà ce que je propose pour une meilleur lisibilité, la suppression/déplacement de fiche sera long, mais le forum sera moins difficile pour la navigation.
Bien entendu vous pouvez changer et revoir le schéma.

Ensuite concernant la forme, je trouve qu'un petit changement graphique ne ferait pas de mal. J'aime bien le 5ème thème proposé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Concernant la gestion du forum:
Le staff a déserté autant que les membres, je peux comprendre.
Un forum vide ne donne envie à personne. Je propose donc après les changements concernant la tronche du fofo, de recruter un staff solide et surtout des animateurs pour faire bouger le tout (parce que le fofo est grand).
Je propose aussi une explication concernant les rangs qui me semblent totalement illogiques... Ou alors le système mis en place n'est pas assez abouti?
Et par pitié qu'on arrête de retirer le rôle d'un individu s'il s'absente, parce que je trouve ça assez lourd, qu'on se le dise.

Sinon, le discord, le fameux objet de... la discorde justement (excusez mon manque d'humour). Il aurait été préférable de garder une CB traditionnelle ou bien que seuls les inscrits y aient accès (même en étant un invité random je peux y aller, je ne trouve pas ça normal...).

Globalement je n'ai fait que dire à peu près ce que tout le monde a déjà dit, tout en restant le plus objectif possible.
J'espère que mon avis comptera tout de même.
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

Ca ne va plus du tout... - Page 2 Empty
http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Jeu 30 Nov 2017, 20:08
Hello hello ~

Bon, ma journée a été plus remplie que prévu xD

Merci pour vos réponses !!

Je vais regarder l'agencement du forum que vous proposez !

Citation :
Je propose aussi une explication concernant les rangs qui me semblent totalement illogiques... Ou alors le système mis en place n'est pas assez abouti?
As-tu lu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? (Pour savoir s'il n'est pas assez clair)

Citation :
Sinon, le discord, le fameux objet de... la discorde justement (excusez mon manque d'humour). Il aurait été préférable de garder une CB traditionnelle ou bien que seuls les inscrits y aient accès (même en étant un invité random je peux y aller, je ne trouve pas ça normal...).
Yep ! Du coup, si on le mettait privé, ça t'irait ?


Bon, il est temps de commencer maintenant !
J'ai ajouté les droits d'admins aux membres qui avaient demandé à faire partie du staff, j'espère n'avoir oublié personne (n'hésitez pas à venir me taper sur les doigts sinon xD).
J'ai également changé le rang en "Maitre de quêtes" (histoire que ça saute aux yeux aussi).

Y aurait-il des gens dispo demain ou ce week end, qu'on puisse avancer sur d'autres choses également ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Ca ne va plus du tout... - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 30 Nov 2017, 22:14
Ce WE c'est sûr que ce ne sera pas possible pour moi mais demain je serai sûrement pas loin ! Je serai sur Discord quand je serai dispo/sur le PC donc si tu me vois connectée c'est que c'est bon, hésite pas à venir me secouer :3
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Ca ne va plus du tout... - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Jeu 30 Nov 2017, 23:42
LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT ! héros pas tapeeer

Alors pour ma part demain je serai dispo, pour samedi seulement le soir et le dimanche je pense que oui aussi . Pareil je serais toujours sur discord si je suis dispo !
Euffy
Euffy

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2327
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Ca ne va plus du tout... - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Ven 01 Déc 2017, 16:58
Je suis là ce wk :) désolé pour la non présence en ce moment. Je lis tout mais en pleine recherche de taff... c'est tendu T_T secouez moi sur discord ce WK
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

Ca ne va plus du tout... - Page 2 Empty
http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Ven 01 Déc 2017, 17:13
Ca marche, merci les filles !
Ca va peut être être compliquée d'avoir tout le monde en même temps...

Par quoi on commence ?
Waku, tu as des pistes sur le Discord ? On peut le rendre privé dès maintenant ? Comment ça va fonctionner du coup ?
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Ca ne va plus du tout... - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Ven 01 Déc 2017, 17:45
Alors dans tous les cas pas touches au discord sans en dire un mot à Yukki ... je sais même pas si on pourra faire ce qu'on veux exactement. Mais normalement il est possible de le rendre privé oui. Comment faire j'en sais rien du tout... faut vraiment voir avec Yuu' mais je sais pas quand...
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

Ca ne va plus du tout... - Page 2 Empty
http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Ca ne va plus du tout... - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Ca ne va plus du tout...Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Pour aller plus loin :: Axes d'amélioration