Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
(P)lanets - the life of normalcy has ended! EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
(P)lanets - the life of normalcy has ended! EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
(P)lanets - the life of normalcy has ended! EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
(P)lanets - the life of normalcy has ended! EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
(P)lanets - the life of normalcy has ended! EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
(P)lanets - the life of normalcy has ended! EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
(P)lanets - the life of normalcy has ended! EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
(P)lanets - the life of normalcy has ended! EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
(P)lanets - the life of normalcy has ended! EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
(P)lanets - the life of normalcy has ended! EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
(P)lanets - the life of normalcy has ended! EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
(P)lanets - the life of normalcy has ended! EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
(P)lanets - the life of normalcy has ended! EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
(P)lanets - the life of normalcy has ended! EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
(P)lanets - the life of normalcy has ended! EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 (P)lanets - the life of normalcy has ended!
Messagepar Fairth le Sam 24 Juin 2017, 15:40
(P)lanets - the life of normalcy has ended!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'HISTOIRE
Marin était une lycéenne normale jusqu'au jour où elle tombe dans les escaliers. A son réveil elle découvre qu'elle peut entendre les pensés de tout le monde autour d'elle, c'est là qu'elle rencontre un mystérieux garçon qui lui demande de le suivre là où elle trouvera d'autres personnes comme elle. A partir de là, la vie de Marin commence à Planet, une école pour ESP.

FICHE TECHNIQUE
Durée : entre 2 à 10h
Année : 2010
Auteur : TeaCup Production
Routes Dispo :
Romance = 3 garçons + 1 personnage secret
Amitié = ///
Autres = ///

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AVIS :
Longueur et Rythme : Le jeu met un peu de temps à démarrer et à nous faire entrer dans l'action, mais ça vaut le coup. Pour le premier choix, il faut attendre un peu, mais par la suite, il y en a beaucoup de disponibles avec une bonne influence sur le jeu (Il faut par exemple, choisir où manger chaque jour, etc et la répétition aide à l'immersion). Une fois une des route choisie et débloquée, l'histoire avance bien. Donc, lent au début mais le rythme est décent, on a pas le temps de se faire chier !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Esthétisme : Les graphismes ne sont pas oufissime mais étant donné qu'il s'agit du travail d'une seule fille, pour les design, les CGs, la programmation et le scénario, je trouve que c'est limite proche de la perfection. Il faut savoir que le VN a été fait en un an, ce qui est (pour une seule personne), du travail rapide, surtout vue la longueur du jeu... Avec mon expérience d'Otome gameuse, je trouve que les graphismes restent tout de même de bonne qualité~

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Originalité : L'histoire n'est pas spécialement originale, mais est si bien menée que c'est pas vraiment important. Le probleme de l'originalité tient dans le fait qu'on est dans une école d'Espers, un lycée à la X-men un peu (mais en mieux parce qu'ils sont pas américains). Pour moi, tant que l'histoire est bien racontée et qu'on ne s'ennuie pas, alors c'est un jeu qui vaut de l'or, et ici, c'est le cas !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personnages :
On retrouve les bons stéréotypes des Otome Games dans ce VN :
=> Kaius (le Tsundere dangereux et au passé bien sombre)
=> Ryuu (Le meilleur ami avec qui on rigole bien~)
=> Lucan (Le Prince-sama si doux et responsable qu'on fond en flaque !)
=>Harui (L'ami d'enfance un peu bizarre...)
Certes, j'aime retrouver les bons clichés dans mes jeux, mais ici, les perso avaient aussi de la profondeur et une personnalité. Ca change des jeux commerciaux où parfois le fanservice prend le dessus sur la personnalité du perso. Les dialogues... ahlala~ ils faisaient tellement battre mon coeur et m'ont tellement captivée que j'ai senti la fatigue qu'à la fin du jeu (oh mon Kaius~) et seulement parce que les premiers rayons de soleil ont attaqué mes yeux xD
A noter que Teacup travaille sur un autre VN, elle a progressé au niveau des graphismes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Grosso modo : Un très bon VN, certes il y a quelques soucis de grammaire et des cerisiers qui fleurissent en juillet mais il vaut largement le coup d'y passer quelques heures ! Doki-doki garantis~
Fairth
Fairth

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

(P)lanets - the life of normalcy has ended! Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 (P)lanets - the life of normalcy has ended!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Occidentales :: Jeux vidéo :: Visual Novel