Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Reonalu FM EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Reonalu FM EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Reonalu FM EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Reonalu FM EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Reonalu FM EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Reonalu FM EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Reonalu FM EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Reonalu FM EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Reonalu FM EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Reonalu FM EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Reonalu FM EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Reonalu FM EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Reonalu FM EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Reonalu FM EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Reonalu FM EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki


 Reonalu FM
Messagepar Léo le Dim 28 Mai 2017, 14:15
Attention, si vous n'êtes pas particulièrement fan d'opening d'animé, lisez cette radio ! Vous risqueriez d'avoir de bonne surprise...





On commence avec, selon moi, un classique ! Gun's & Roses (à ne pas confondre avec le groupe de hard) est interprété par le big band Paradise Lunch (crédité l'auteur, check). Ce qui démarque vraiment cet opening parmi une pelleté d'autre, c'est son style jazz vraiment entraînant (en même temps c'est un big band...) et qu'il n'y ai aucune parole (excepté à un moment où l'on entends un choeur) ! Pour le coup on est vraiment plongé dans une certaine ambiance que l'on retrouve d'ailleurs aussi dans l'opening de Cowboy Bepop ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) sûrement dû aux instruments utilisés, bien sûr cowboy bepop à un côté bien plus western, mais quand même !





On change totalement de registre avec Gospel of the Throttle par Minutes Til Midnight, contrairement à ce que pourrais faire penser le titre, on a pas à faire à un gospel ici mais bien à rock bien badass tout à fait en accord avec l'animé qu'est Drifters ! Pour le coup quand je suis tombé sur ça je me suis dis: "Umm... c'est space quand même". Puis je l'ai réécouté... Une fois, deux fois puis je me suis mis à fredonner. Bref je vous laisse découvrir ce chef d’œuvre par vous mêmes et... Na na na na na na na na na na na na ! (Mention spéciale au clip que je trouve original et qui à son charme, excepté les passages en 3D peut être...)





Et on termine... Par un ending ! Le hasard fait bien les choses quand même... chépa
Last Piece par Kirari, c'est simple, tout simplement l'un voir mon ending préféré. Déjà on à la voix de Kirari que je trouve personnellement très calme et belle en plus de ça et on a aussi l'instrumentale très entrainante (dansante même ?) ça donne un mélange plutôt nostalgique. Après je peux comprendre que l'on aime pas, mais comme je l'ai dis précédemment, pour moi ça reste un des meilleurs endings de tout les temps. (le seul défaut que je pourrais trouver serait la mélodie peut être un peu répétitive si on écoute la version full de la musique)


Voilà voilà, j’espère vous avoir fait découvrir de nouveaux morceaux que vous pourrez écouter en pensant à moi ahah ! Soyez indulgent c'est mon premier vrai post sur un forum de plus de 10 lignes (true story) !

Sur ce je vous dis au revoir et pourquoi pas... A bientôt !
sleep
Léo
Léo

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 81
Date d'inscription : 26/05/2017
Localisation : Deux-sèvres powaaa~ (ou pas hein.) c:

Reonalu FM Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Reonalu FM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Discussions :: Discussions Musique :: Radio des membres