Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
[Joute n°11] Dystopie EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
[Joute n°11] Dystopie EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
[Joute n°11] Dystopie EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
[Joute n°11] Dystopie EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
[Joute n°11] Dystopie EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
[Joute n°11] Dystopie EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
[Joute n°11] Dystopie EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
[Joute n°11] Dystopie EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
[Joute n°11] Dystopie EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
[Joute n°11] Dystopie EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
[Joute n°11] Dystopie EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
[Joute n°11] Dystopie EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
[Joute n°11] Dystopie EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
[Joute n°11] Dystopie EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
[Joute n°11] Dystopie EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 [Joute n°11] Dystopie

Votez pour le texte qui vous plaît le plus.
Texte n°1
[Joute n°11] Dystopie 1505261010551666201330348113%[Joute n°11] Dystopie 15052610105516662013303481
 13% [ 1 ]
Texte n°2
[Joute n°11] Dystopie 1505261010551666201330348113%[Joute n°11] Dystopie 15052610105516662013303481
 13% [ 1 ]
Texte n°3
[Joute n°11] Dystopie 1505261010551666201330348163%[Joute n°11] Dystopie 15052610105516662013303481
 63% [ 5 ]
Texte n°4
[Joute n°11] Dystopie 1505261010551666201330348113%[Joute n°11] Dystopie 15052610105516662013303481
 13% [ 1 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

Messagepar Nareshi le Dim 28 Mai 2017, 00:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
hi ! Chers NSiens !

Waaaah mais c'est qu'on en est déjà à notre onzième joute ! Ça va bientôt faire un an dites donc... Je m'en rends pas compte : une année passe tellement vite... Trêve de bavardage ! Je ne suis pas là pour cela. c:

Je suis plutôt ici pour vous annoncer le thème de cette toute nouvelle joute ! Aloors.. Raah ça m'embête que vous le sachiez d'ores et déjà avec le titre.. M'enfin bon ! Votre histoire devra porter sur la Dystopie ! Mon genre de prédilection si vous voulez savoir. ha-ha ! Je suis personnellement passionnée en ce qui concerne notre avenir et toutes les catastrophes possibles susceptibles de nous nuire !

N'avez-vous jamais imaginé la manière dont nous finirions tous ? Par une guerre nucléaire ? Par une invasion de zombies ? D'extraterrestres peut-être ? Par une invasion technologique avec l'avancée subite et l'évolution toujours plus grande de la robotique ? Moi oui. Et j'ai beaucoup de préférences d'ailleurs ! hiii

Pour celles et ceux qui ne sauraient pas encore ce qu'est la dystopie, je vous invite à aller chercher une définition simple et précise. Si vous savez ce qu'est l'utopie, bah c'est tout le contraire en fait. :p

Alors voilà ! J'espère que je ne serai pas la seule à être autant motivée et inspirée par un tel genre !! Vous avez jusqu'au 18/06/2017, 23h59 pour participer. ^^

Je compte sur vous ! Pensez à lire attentivement et à prendre connaissance du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vous prie. Merci bien.
___________________________________

Edit du 19/06/2017 : Et voici les textes ! Il y avait longtemps que je n'en avais pas eu autant alors je suis contente pour cette joute. ^^

Texte n°1:

Texte n°2:

Texte n°3:

Texte n°4:

Voilà voilà ! Maintenant, c'est à vous de voter !


Dernière édition par Nareshi le Lun 19 Juin 2017, 08:49, édité 3 fois
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

[Joute n°11] Dystopie Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Mer 31 Mai 2017, 22:44
Oula >.< Alors je commence a bien aimer la dystopie , mais pour la première fois je ne sais pas si je serais capable de sortir quelque chose avec ce thème >_<
Euffy
Euffy

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2327
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

[Joute n°11] Dystopie Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Jeu 01 Juin 2017, 18:48
Haha t'es pas obligée Euffy-chan ! ^^

En tout cas moi j'ai un réel projet dystopique que je compte adapter en plusieurs livres plus tard ! *w* Par contre je ne sais pas encore si je vais mettre le prologue ou si je vais écrire autre chose. ~ Il me tarde de le faire : ça me plaît tellement !! (si vous ne l'avez toujours pas compris)

J'espère avoir quelques participations cela dit et j'espère aussi que ce genre n'enthousiasme pas seulement moi...
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

[Joute n°11] Dystopie Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Lun 05 Juin 2017, 12:54
Whoaaaa, j'ai essayé de commencer un texte, mais je trouve ça complexe comme thème >.< (enfin, d'écrire sur ce thème, parce que le thème en lui-même est bien... Je suis claire là ? xD)
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

[Joute n°11] Dystopie Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Lun 05 Juin 2017, 19:30
Ben c'est pas trop difficile, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], suffit de partir d'un nouveau systéme politique/organisation du monde. A partir du moment où tu dis que ton monde (même si ça se passe au moyen-âge) est un monde qui existe après 2017, par exemple, ben c'est bon, c'est une Dystopie. Faut juste que le nouveau systeme pose un petit probleme, un questionnement. En général, les dystopies posent la question de l'interet individuel négligé au profit de la survie de l'humanité. (t'as ça dans trop de roman, c'est pas trop trop original hein xD)
La difficulté, là, ça va surtout être de presenter tout l'oppression en 200 lignes xD Bon courage !
Fairth
Fairth

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

[Joute n°11] Dystopie Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Mer 07 Juin 2017, 06:50
Ah oui en effet Fairth, ça risque d'être un peu compliqué pour ça. M'enfin ça fait partie des contraintes alors ça ne me dérange pas, je relève le défi ! J'espère juste que d'autres trouveront des idées originales.
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

[Joute n°11] Dystopie Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Lun 12 Juin 2017, 16:26
Il vous reste moins d'une semaine les gens. uneminute
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

[Joute n°11] Dystopie Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Lun 12 Juin 2017, 17:09
Aaaaaarg non déjà gah
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

[Joute n°11] Dystopie Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Sam 17 Juin 2017, 16:40
Demain à 23h59 ce sera la fin. D'ici là j'espère recevoir une ou deux participations. On se motive les NSiens ! ^^
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

[Joute n°11] Dystopie Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Lun 19 Juin 2017, 08:48
Mise à jour du message d'en-tête avec l'ajout des textes.

Merci à tous pour votre participation. J'attends vos votes et avis désormais !
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

[Joute n°11] Dystopie Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Lun 19 Juin 2017, 11:38
Oh, j'aime bien tous les textes, ça va être dur de choisir :/
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

[Joute n°11] Dystopie Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Mer 21 Juin 2017, 19:14
N'oubliez pas les joutes, les NSiens. Je compte sur vous ! uneminute
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

[Joute n°11] Dystopie Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Léo le Ven 23 Juin 2017, 15:30
Très bonne joute dans l'ensemble ! (bravo pour votre courage sur ce thème pars forcément évident pour tout le monde !)

Passons à un avis plus détaillé, tout d'abord le texte 1.  Je vais commencer par les points "négatifs", déjà si il y a bien un truc qui me saute aux yeux dans ce texte, c'est l'utilisation répétitif (voir trop répétitif) des acronymes, après certes, je peux comprendre qu'il était difficile d’expliquer autrement vu la façon que tu as choisis d’écrire ce texte ! Parlons-en d'ailleurs de ce drôle de format "émission géopolitique". Je ne sais pas si c'est fait exprès mais en tout cas, je trouve ça très bien réalisé ! On s'y croit vraiment, l'ambiance y est ! Après pour un texte de 80 lignes, le scénario est plutôt bien amené~ ! (on ressent l'influence politique du moment aussi, ça aide à bien situer)      
Bref, un très bon texte dans l'ensemble !

Deuxième texte ! On est un sur un texte orienté SF, en tant que amateur de SF j'ai trouvé ton texte vraiment bien ! "L'immortalité qui crée les zombies" (je grossis le trait ), c'est super comme scénario ! D'ailleurs en terme de scénario c'est peut-être pas le plus complexe des quatre certes, mais ça reste mon préféré ! (comme je le dis toujours, simplicité n'est pas sœur de médiocrité !)
Après le seul défaut que je trouve à ton écrit, c'est sa longueur ! J'ai trouvé ça trop court ! Enfin il y a un bon côté, si j'ai trouvé ça trop court, c'est que je ne me suis pas ennuyé !
Excellent texte pour ma part !

Le troisième texte, mon petit favoris je l'avoue.. Si j'ai beaucoup aimé ce texte, c'est déjà car il était totalement différent des autres (même si les autres divergent aussi, certes), j'entends par là que effectivement nous sommes toujours dans la dystopie, mais avec le point de vue d'une jeune femme ! (adolescente ?) C'est plus naïf dans un sens, moins "sérieux" mais ça reste très bien géré... Bon après je dois avouer que le coup des "vampires" m'a pas plu plus que ça, pour le coup dans le style naïf, c'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase aha. Mais après je ne peux pas juger que sur l'histoire, j'ai sentis que l'auteur était sûrement à l'aise quand il a écrit son texte et je l'ai sentis ! Bravo à toi pour avoir la première place dans mon classement !

Et enfin, le quatrième et dernier texte ! Là encore ou je supportais l'évidence scénaristique du texte précédent, ici j'ai vraiment du mal avec celle-là. C'est un peu trop vu et revu à mon goût. Après je ne juge pas l'écriture en elle même, je trouve ça relativement ingénieux ! Par exemple la sorte de "déchéance" du héros se ressent bien ! Au départ c'est juste une personne qui accepte sa destinée sans broncher, mais une fois qu'elle se rend compte de l'enfer, elle perd ses moyens. (ça j'ai vraiment aimé)
Je dois aussi de féliciter de pas être tombé dans le cliché avec le groupe de survivant en dehors du mur, ça rajoute  une petite touche de réalisme que j'affectionne particulièrement !

Voilà voilà, mon avis est donné pour ces joutes, j'espère ne pas avoir été trop offensant pour certain, ce n'est certainement pas mon but ! Sur ce, que le meilleur gagne !
Bravo
Léo
Léo

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 81
Date d'inscription : 26/05/2017
Localisation : Deux-sèvres powaaa~ (ou pas hein.) c:

[Joute n°11] Dystopie Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Sam 24 Juin 2017, 23:01
Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour voter.
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

[Joute n°11] Dystopie Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Lun 26 Juin 2017, 09:17
Je clôture.

Voici les résultats :
-En première place nous avons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec le texte n°3 qui remporte 5 voix. J'suis contente d'avoir gagné parce que c'est un thème qui me tenait à coeur. hiii
-En seconde place viennent les trois textes restants qui obtiennent tous une voix.
Le premier texte venait de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le second provenait d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le dernier a été écrit par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Merci à tous pour votre participation et bravo à vous !

J'ai pas encore donné mon avis alors je le fais maintenant. J'ai bien aimé les textes n°2 et n°4. J'ai eu plus de mal avec le premier je l'avoue... >.< J'aime beaucoup le côté journalistique parce que c'est assez original. Ensuite, contrairement aux autres, les idées ne sont pas parties trop loin dans l'imaginaire et l'irréel donc c'est un bon point (même si j'adore la fantasy et tout ce qui s'y prête). Par contre, le fait que ce soit axé politique ne m'a pas plu. Alors là c'est tout à fait personnel mais je ne peux pas.. J'aime pas vraiment ça et ça y est pour beaucoup dans mes critères. M'enfin sinon j'aurais bien aimé je pense.

Le dernier texte m'a paru trop banal. Il n'y avait pas de renouveau dedans... En fait il m'a fait penser à une oeuvre dont j'ai fait la fiche sur le forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'est ce qui m'a un peu gênée. Sinon sur l'écriture, je n'ai rien à y redire. La fin est un poil prévisible, dommage. >< J'ai adoré la dernière phrase par contre, elle sonne vachement bien (d'autant que c'est la pure vérité, même aujourd'hui chépa).

Et enfin, le second pour lequel j'ai voté, je l'ai bien aimé. La longueur ne m'a pas dérangée personnellement. J'aime beaucoup le scénario. Ce que je lui reproche c'est le fait que ce soit un des derniers survivants qui s'enregistre afin de prévenir les gens. Il y a un petit manque d'originalité de ce côté mais sinon j'y adhère complètement.

Citation :
Le troisième texte, mon petit favoris je l'avoue.. Si j'ai beaucoup aimé ce texte, c'est déjà car il était totalement différent des autres (même si les autres divergent aussi, certes), j'entends par là que effectivement nous sommes toujours dans la dystopie, mais avec le point de vue d'une jeune femme ! (adolescente ?) C'est plus naïf dans un sens, moins "sérieux" mais ça reste très bien géré... Bon après je dois avouer que le coup des "vampires" m'a pas plu plus que ça, pour le coup dans le style naïf, c'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase aha. Mais après je ne peux pas juger que sur l'histoire, j'ai sentis que l'auteur était sûrement à l'aise quand il a écrit son texte et je l'ai sentis ! Bravo à toi pour avoir la première place dans mon classement !
Merci à toi pour cet avis. Je le prends en compte pour les prochaines fois. onegai Ah et oui, c'est bien une jeune femme.

Un petit mot sur mon propre texte... A vrai dire je ne l'apprécie pas beaucoup. J'ai pas pu y insérer toutes mes idées et je voulais que ce soit plus noir que cela dans l'histoire. Après, je n'ai finalement pas opté pour mon choix du départ, à savoir écrire sur mon idée de roman dystopique. Pour la simple et bonne raison qu'avec la limite de mots, j'aurais jamais pu. J'aimerais connaître les défauts de mon texte ainsi que ses points positifs afin que j'y vois plus clair dans ce que je dois améliorer. Si vous prenez le temps de le faire, cela m'aiderait énormément. Merci à vous !
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

[Joute n°11] Dystopie Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Lun 26 Juin 2017, 17:46
Merci pour ton avis Nare !

Pas de grande surprise pour moi, j'ai dû le finir très vite puisque j'organisais aussi l'Activité >.<
Par contre je ne me suis inspirée de rien, enfin pas intentionnellement (je n'ai d'ailleurs pas lu ton livre... *va lire la fiche* )

Et merci pour la dernière phrase, je l'aime bien aussi x3
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

[Joute n°11] Dystopie Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Mer 28 Juin 2017, 17:16
Bravo Nare !
J'ai oublié de voter, pardon  onegai Bon ca aurait pas changé grand chose vue que ca aura été pour le 3 aussi >.>

Alors personnellement je n'ai pas beaucoup accroché au premier . L'histoire et bien construite et bien écrite, je n'ai rien a redire la dessus. C'est surtout que ce n'est pas le genre que j'aime et je n'ai pas ressenti d’émotions en le lisant. 

Le 3eme. Mon préféré ! surtout pour l'originalité du thème , j'ai vraiment aimé la lire. Le seul bemol c’était cette histoire de vampires qui se nourrissent du sang. Ca a un peu cassé l'univers mit en place pour moi >.< 

Et le 4 eme . Alors je l'ai bien aimé. Malheureusement on commence sur une histoire classique si on peut dire, mais la jolie surprise c’était la fin ! On ne s'y attendait pas du tout . pas moi en tout cas
Euffy
Euffy

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2327
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

[Joute n°11] Dystopie Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Michiyo le Mer 05 Juil 2017, 22:42
Bon ben du coup '3' je vais donner un peu d'explication sur mon texte (le numéro 1) .... en effet celui ci a un format très spécial qui pour moi est un genre de "C'est dans l'air" mais en version Radio '-' ..... Les nom sont totalement parodique sauf pour du coup le président qui est vrai xD ...... Parce que vu comment l'autre fait le Zouave, ça rajoute un peu de réalisme à mon histoire '-' Et c'était très entant pour mon récit. Ensuite oui il y'a bcp d'abréviation, mais c'est voulu.... la plupart des pays ont parfois des non à rallonge. Bref voila voila, ça permettais aussi de faire une petite critique du monde moderne xD

Pour les autres texte : '-' il sont bien, mais j'ai voté pour le 3 ..... Parce ce que je sais pas, on s'identifie plus à l’héroïne, même si on aurait voulu plus de détail sur les robots étrange '-'. J'ai pas de commentaire sur les autre, il sont très bien aussi '-'.
Michiyo
Michiyo

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 550
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

[Joute n°11] Dystopie Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



[Joute n°11] Dystopie Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 [Joute n°11] Dystopie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Made in NS :: Créas littéraires :: Espace Jouteurs