Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Koe no Katachi (A Silent Voice) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Koe no Katachi (A Silent Voice) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Koe no Katachi (A Silent Voice) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Koe no Katachi (A Silent Voice) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Koe no Katachi (A Silent Voice) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Koe no Katachi (A Silent Voice) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Koe no Katachi (A Silent Voice) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Koe no Katachi (A Silent Voice) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Koe no Katachi (A Silent Voice) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Koe no Katachi (A Silent Voice) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Koe no Katachi (A Silent Voice) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Koe no Katachi (A Silent Voice) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Koe no Katachi (A Silent Voice) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Koe no Katachi (A Silent Voice) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Koe no Katachi (A Silent Voice) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 Koe no Katachi (A Silent Voice)
Messagepar Elow le Jeu 25 Mai 2017, 22:17
Réputation du message : 100% (4 votes)

Koe no Katachi


Réalisateur : Naoko Yamada
Scénariste : Reiko Yoshida
Studio : Kyoto Animation
Genres : Drame, Psychologique, Slice of Life
Statut : Film de 2h10
Date : 2016
Koe no Katachi (A Silent Voice) A_Silent_Voice_Film_Poster















Synopsis
Tout commence lorsque Shouko Nishimiya intègre en cours d'année la classe de primaire de Shouya Ishida. La jeune Shouko est malentendante de naissance, ce qui intrigue toute la classe. Shouya, qui ne tente pas de la comprendre, la persécute. Leader de la classe, les autres élèves finiront par l'imiter petit à petit. Seulement un jour, la mère de Shouko vient se plaindre au directeur de l'école : en 5 mois, 8 appareils auditifs de Shouko ont été perdus ou cassés. Toute la classe désignera Shouya comme seul responsable, et finira persecuté à son tour... Shouko finira par être transférée dans une autre école, et Shouya finira par comprendre ce que signifie être le bouc émissaire de tous...

Les années passent : Shouya est désormais un lycéen de dernière année. Rempli de remords, il ne peut penser à autre chose qu'à se repentir de ses actes envers Shouko. Il a même décidé d'apprendre la langue des signes pour qu'elle puisse comprendre ce qu'il a à lui dire. C'est sa dernière volonté, avant de pouvoir mettre fin à ses jours... Mais rien ne se passera comme prévu.

A noter que ce film d'animation est une adaptation du manga du même nom : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Avis personnel
Le manga m'a toujours beaucoup tenté, j'avais adoré l'extrait dispo sur le net. Cependant je ne l'ai pas encore trouvé ; alors qu'elle fut ma joie quand j'ai vu qu'il était adapté en film ! Que dire de ce film, à part qu'il est excellent... Et que j'ai pleuré devant !

Ce film est bon sur tous les points : les personnages, avec des réactions humaines et réalistes, qui évoluent tout au long du film ; l'histoire très touchante de Shouko et de son entourage ; les décors vraiment bien détaillés ; les musiques... Bref, je n'ai trouvé que du bon.

Le point le plus marquant pour moi restera les personnages et leurs caractères. Ils sont tous différents et on ne peut pas s'empêcher d'éprouver quelque chose pour chacun d'eux, que ce soit de la pitié, de l'affection, du dégoût... Personnellement j'ai détesté Kawai Miki jusqu'à la fin, mais j'ai aimé l'évolution de Naoka Ueno. Autre très bon point : la doubleuse de Shouko ! Ca ne doit vraiment pas être simple d'imiter la voix d'une malentendante... Et bien je lui dis chapeau ! C'est très réussi !

C'est un film qui fait réfléchir, que ce soit sur nos actions ou non actions, sur notre vision de la vie et des autres, sur la brutalité physique et psychologique du monde, et qui, pour ça, mérite grandement d'être vu. N'hésitez plus et foncez le voir !

Personnages
Ishida Shouya
Koe no Katachi (A Silent Voice) T16p
Enfant, Shouya était un garçon très turbulent, n'en faisant qu'à sa tête, et faisait les 400 coups avec ses amis. Il a persécuté gratuitement Shouko sans que cela le dérange le moins du monde.
Des années plus tard, il est empli de remords. Il ne regarde plus personne, marche tête baissée et a des idées noires. Il est également très seul, personne ne voulant se lier d'amitié à lui. Il ne pense qu'à une chose : obtenir le pardon de Shouko puis mettre fin à ses jours.
Il a une soeur et une nièce. Il vit avec elles ainsi qu'avec sa mère.

















Nishimiya Shouko
Koe no Katachi (A Silent Voice) Yyvx
Shouko est transférée dans la classe de Shouya, Ueno et Miki lorsqu'ils sont enfants. Malentendante de naissance, elle fait beaucoup d'efforts pour se faire des amis, malheureusement sans succès. Pire, elle finit par se faire harceler. Cependant, elle continue toujours de sourire, et s'excuse souvent.
Lorsque Shouya la retrouve plusieurs années ensuite, elle semble plus choquée que fâchée.
Elle a une soeur, très protectrice, et vit avec sa mère et sa grand-mère.
















Naoka Ueno
Koe no Katachi (A Silent Voice) Pv7r
Ueno était dans la classe de Shouya et Shouko lorsqu'elle était enfant. Elle ne supporte pas Shouko, et la tient comme responsable de tout ce qui est arrivé à Shouya. Elle n'a jamais tenté de devenir son amie, et ne compte pas le faire.












Kawai Miki
Koe no Katachi (A Silent Voice) 8edx
Miki était elle-aussi dans la classe de Shouya, Shouko et Ueno. Elle a toujours été très discrète. Bien qu'elle n'ait jamais brutalisé physiquement Shouko, elle riait souvent des moqueries que les autres lui adressaient. Cependant, elle ne pense pas qu'elle ait fait quelque chose de mal.












Nagatsuka Tomohiro
Koe no Katachi (A Silent Voice) Ybep
Tomohiro est le premier ami de Shouya une fois au lycée. Il s'est lui-même autoproclamé son "big friend" une fois qu'il lui soit venu en aide.













Extras

Trailer


Screenshots







Codage par Elow
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Koe no Katachi (A Silent Voice) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Ven 26 Mai 2017, 18:45
Jolie fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Merci à toi. :3

Eh bien ayant lu le manga, le film ne me tente pas spécialement... D'autant que j'ai beaucoup aimé l'histoire de base mais en manga cela me suffit largement. ^^ Je n'aime pas trop voir le film ou l'anime adapté lorsque j'ai lu le manga. >_< Souvent je lui trouve plus de défauts qu'autre chose alors mieux vaut ne rien tenter.

J'espère pour toi qu'un jour tu auras l'occasion de le lire ! Et j'espère également que tu donneras envie aux autres NSiens.
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

Koe no Katachi (A Silent Voice) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Sam 27 Mai 2017, 12:15
Koe no Katachi (A Silent Voice) 8ztd

Merci pour ton comm' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! :D

Ah oui je comprends, en général je regarde le film avant de lire le livre pour pas être déçue xD
Surtout que de ce que j'ai lu, le film est très fidèle au manga, donc tu ne perds peut-êter pas grand chose.

Bon alors hier je suis allée m'acheter un livre, et j'ai regardé pour ce manga mais je ne l'ai pas trouvé... D'ailleurs je n'ai rien trouvé du tout, c'est triste yare
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Koe no Katachi (A Silent Voice) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsuki-chan le Sam 24 Juin 2017, 21:59
Ce film est vraiment touchant, il m’a ému jusqu’aux larmes et m’a vraiment donné envie de lire le manga (qui m’intéressait déjà avant) parce que si le film est bien, j’avais quand même l’impression que tout s’enchainait un peu vite et que parfois, il manquait des explications concernant les personnages (notamment Ueno, je trouvais qu’elle manquait un peu de développement).

Mon personnage préféré est la petite sœur de Shôko, je la trouve vraiment courageuse et adorable avec sa sœur. J’aime beaucoup aussi la mère Shôya, je trouve que c’est vraiment une personne admirable !

Spoiler:

Sinon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], moi aussi j’ai eu du mal avec Miki, c’est vraiment le seul personnage qui m’a énervée du début à la fin. A certains moments j’avais envie de rentrer dans le film pour la gifler tellement elle me tapait sur le système !  

Merci pour la jolie fiche =3 +1
Tsuki-chan
Tsuki-chan

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 122
Date d'inscription : 07/08/2016
Localisation : Sur la lune

Koe no Katachi (A Silent Voice) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Dim 25 Juin 2017, 11:21
Koe no Katachi (A Silent Voice) Qz7y

Merci d'avoir donné ton avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !! :D

Je plussoie totalement ton envie de lire le manga après ça !
Et ça me fait plaisir de voir que je suis pas la seule à avoir détester Miki... xD J'avais moi aussi envie de la gifler...

Et merci pour ton +1 nyah
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Koe no Katachi (A Silent Voice) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 06 Nov 2017, 17:36
Je viens de voir le film aujourd'hui et je l'ai trouvé très bien. J'avais déjà lu le manga et le film me laisse la même impression : original, touchant, mais des personnages un peu trop extrêmes. En fait, j'ai regardé le film pour me faire un nouvel avis et voir s'il confirmait ou pas l'avis que j'avais eu avec le manga x)
Par contre, ce qui pour moi est vraiment un gros point pour le film c'est la bande-son ! J'ai trouvé qu'elle collait énormément à l'ambiance.

+1 pour ta fiche qui est très belle
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Koe no Katachi (A Silent Voice) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Lun 06 Nov 2017, 18:35
Koe no Katachi (A Silent Voice) Lil210

Merci beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nyah

Citation :
Par contre, ce qui pour moi est vraiment un gros point pour le film c'est la bande-son ! J'ai trouvé qu'elle collait énormément à l'ambiance.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Bravo

Donc si tu as lu le manga, il est de la même "trempe" ? Il y a des choses en plus ou pas du tout ? :o
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Koe no Katachi (A Silent Voice) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mar 07 Nov 2017, 09:48
Alors, je l'ai lu il y a 3 ans donc j'avoue que je ne m'en souviens pas dans les détails :s
J'aurais tendance à dire qu'ils sont très semblables mais j'imagine qu'il manque inévitablement des scènes dans le film. Je ne sais pas si on peut vraiment transposer tout ce qu'il se passe en 7 tomes dans un film de 2h ?
Généralement dans les séries je vois 1 tome faire 2 ou 3 épisodes. Donc pour 7 tomes (si on suit la logique) il faudrait environ 5h ? Enfin, je pense pas que ce soit linéaire à ce point comme réflexion x)
En tout cas s'il manque des choses dans le film, je ne pense pas qu'il s'agit de scènes importantes :x

Après je dirais que le film est peut-être plus beau ? Graphiquement il est travaillé, la bande-son comme je l'ai dit plus haut est très bonne et contribue à créer une ambiance. Il y a aussi un certain travail au niveau de la réalisation, dans le découpage des scènes, etc.
Ce sont autant de choses que je n'ai pas ressenties dans le manga que j'ai trouvé assez fade graphiquement, parfois un peu brouillon. Le manga m'a clairement pas portée comme le film peut le faire, j'ai eu plus d'efforts à faire. Je sais pas comment dire ça >_<
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Koe no Katachi (A Silent Voice) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Jeu 09 Nov 2017, 17:56
Merci beaucoup Tsumi pour ta réponse ! :D

Je vois très bien ce que tu veux dire :p
Bon dans ce cas, je ne vais pas me l'acheter (du moins, pas tout de suite). Autant j'adore reprendre un manga si le film/anime m'a plus pour voir la suite ou approfondir, mais si l'histoire est plus ou moins la même bon... Ca peut attendre x3

Merci pour ton éclairage du coup Tsumimi :3 (mon portefeuille te dis merci aussi :p)
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Koe no Katachi (A Silent Voice) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Jeu 16 Nov 2017, 08:29
Attention, cette critique comporte des spoilers, ne lisez pas avant d'avoir lu le manga ou vu le film!

Je l'ai vu il y a un moment après avoir lu le manga, et franchement pour une version compressée du manga, le film est plutôt pas mal (l'histoire étant quasiment identique, sauf la fin qui est différente mais j'avoue en avoir peu de souvenirs).

Les personnages sont plutôt attachants, assez réalistes (mais je me demande si Shouko n'est pas un peu trop guimauve, même si il y a un moment où elle se défends, quand il lui arrive quelque chose lié à son handicap c'est toujours bien horrible comme si on nous disait "attache toi à ce perso" et qu'on se sente obligé de l'aider à chaque fois). Ce que je veux dire par là c'est que l'auteur a choisi un cas bien précis concernant le harcèlement scolaire, la victime est sourde (or on le sait très bien, le harcèlement touche tout le monde, infirme ou non) et pour que l'on ait vraiment de l'empathie pour le personnage, il choisit de la mettre en scène dans des situations réalistes (exemple: lorsque le gamin s'amuse à casser l'appareil auditif de Shouko et que l'ensemble des personnes liées à cet incident ferme les yeux, notamment le professeur qui à l'air saoulé/indifférent ne dis pas un mot, alors qu'il se doute bien que c'est Shouya).
Ce qui m'a rendue dubitative par contre c'est que lorsque le persécuteur prend la place de persécuté, il prends enfin conscience de ses actes.. Pas avant... Je veux bien que ce soit un enfant, mais il a fallu qu'il subisse la même chose pour savoir ce qu'elle a subi.. et c'est à ce moment qu'on se dit "même si il est persécuté, ça ne me fait pas grand chose, après tout il l'a bien cherché" pourtant le type va jusqu'à la tentative de suicide.. Mais c'est lorsqu'il retrouve Shouko qu'il va tout faire pour se faire pardonner comme apprendre le langage des signes.. Et je l'avoue, comme certains personnages, on peut penser qu'il est totalement hypocrite, mais en vérité il ne l'est pas.
Il cherche réellement à se faire pardonner, jusqu'à lier une amitié avec la fameuse Shoko.

Et à partir de là tout va bien, il renoue avec un peu tout le monde (même Ueno, qui n'a  pas murit du tout c'est incroyable, non?)
Jusqu'au fameux festival, là Shoko se fiche du monde (en vrai je n'ai pas compris la scène, j'étais un peu comme ça > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Puis Shoya, en bon white knight sauve la demoiselle et prends cher à sa place (parce que bon, ils se réconcilient mais faut plus de drama, sinon ça se termine trop vite).
Et c'est à partir de là que le manga devient un peu n'importe quoi.. Le film se termine un peu avant, je crois (?).
La fin du manga (qui est plutôt ouverte au final?) m'a pas mal déçue, selon moi au moment de leurs retrouvailles et réconciliations le manga était déjà bien fini (pas besoin d'un suicide inexpliqué).

Sinon autre personnage intéressant dont je n'ai pas du tout parlé, c'est la petite sœur de Shouko, qui est un peu sa grande sœur au final. Elle fait tout pour le bien être de sa sœur (consciente que celle-ci n'était pas désirée par les parents de son père à cause de son handicap par exemple (oui c'est totalement immonde, mais que voulez-vous? En général beaucoup de familles sont honteuses d'avoir des membres ayant un handicap, et le cache parfois aux yeux du monde, soit pour le protéger soit pour ne pas s'attirer la "honte".. C'est triste mais malheureusement c'est totalement réel)). Elle essaye de la préservée au maximum, quitte à prendre des prendre des photos de cadavre d'animaux pour l'empêchée de se suicider (mais en vain).

J'aurai aimé qu'il en soit autrement concernant la fin, mais le manga reste tout de même intéressant.
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

Koe no Katachi (A Silent Voice) Empty
http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 16 Nov 2017, 11:26
J'ai complètement zappé la fin du manga alors, je ne me souviens pas qu'elle était diffrérente '-'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu peux me redire sous spoiler ou par mp comment il se termine ? x)
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Koe no Katachi (A Silent Voice) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Jeu 16 Nov 2017, 22:52
C'est pas vraiment un spoiler mais bon:
J'en ai de vagues souvenirs, désolée.
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

Koe no Katachi (A Silent Voice) Empty
http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Koe no Katachi (A Silent Voice) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Koe no Katachi (A Silent Voice)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Films