Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Orange EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Orange EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Orange EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Orange EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Orange EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Orange EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Orange EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Orange EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Orange EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Orange EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Orange EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Orange EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Orange EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Orange EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Orange EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 Orange
Messagepar NaraChwan le Jeu 12 Jan 2017, 17:48
Réputation du message : 100% (3 votes)




Orange







Auteur :

Takano Ichigo

Studio :

Telecom Animation Film, TMS Entertainment

Genre :

Shoujo - Drame - Mystère - Romance - Scolaire - Tranche de vie - Surnaturel

Statut :

Terminé (13 épisodes)

Date :

Été 2016

Synopsis



Un jour de printemps, Naho Takamiya, âgée de 16 ans, reçoit une étrange lettre signée de son propre nom, datant de dix ans dans le futur. Elle croit d'abord bien sûr à une plaisanterie. Cependant, en commençant à lire la lettre et les détails qui y sont écrits, elle se rend compte au fur et à mesure que des évènements relatés se sont réalisés tels que l'arrivée du nouvel étudiant, Kakeru Naruse, qui est assis à côté d'elle en classe.

Dans la lettre, la Naho du futur parle de ses nombreux regrets, sous-entendant à la Naho du présent de prendre de meilleures décisions, en particulier concernant Kakeru. En effet, le jeune garçon n'est plus de ce monde dans le futur. La Naho du futur lui demande donc de veiller sur lui...

Avis personnel



Quand j'ai vu la fiche de Blue Spring Ride, je me suis demandée s'il y en avait sur cet anime. J'ai été surprise de voir que pas du tout ! Alors je me lance...

Du coup, si vous avez bien aimé BSR, vous apprécierez encore plus Orange !
Vu le thème abordé (le suicide, notamment), le drame est omniprésent, mais ce n'est pas larmoyant H24, heureusement ! Ça prend surtout aux tripes. Rien n'est enfantin, gamin, gnan-gnan, etc. Comme BSR, Orange se veut mature, réfléchi et émouvant, oh ça oui...
Mais pas que ! Il y a aussi des passages bien rigolo, parfois un peu léger mais cette atmosphère riche est présente en permanence en tout cas, sans être pesante pour autant.

Nous témoignons aussi d'une magnifique histoire d'amitié. Les liens de ce petit groupe d'amis sont forts, ça fait du bien de voir ce genre de proximité, de complicité mais surtout, de soutien comme ça. Habituellement, ce genre d'amitié est assez superficiel dans les animes, ou alors les relations sont montrées de façon beaucoup plus individuelle (le personnage principal avec un seul ou voire deux max des personnages secondaires, quand le premier personnage principal n'est pas avec le second, quoi).

Nan, ici, il y a bien une notion de groupe soudé ! Je pense que cette petite tranche de vie vous plaira et vous parlera, car ce forum renvoie bien cette image :)
Bon, ce qui les unit est différent de ce qui vous unit, vous, mais dans tous les cas, même sans ce détail, je trouve cet anime intéressant à voir, de par son originalité dans son approche de nombreux thèmes, notamment celui que j'ai cité au début.
Ce n'est clairement pas la première fois que le suicide a été abordé dans un anime ou un manga, mais rarement de cette manière en tout cas.

Par conséquent, on s'attache à chaque personnage, il est normal d'éprouver beaucoup d'empathie pour Kakeru et Naho, mais ce ne sont pas les seuls concernés par cette histoire bouleversante, du coup, personne n'est mis à l'écart un instant. Nous ne suivons pas le quotidien de "Naho ET Kakeru" mais bien de Naho, Kakeru, Suwa (aah, mon gars sûr !! Ce mec, c'est un vrai de vrai o/), Azusa, Takako et Hagita.

Je le redis, mais vraiment, cet anime met en surbrillance la beauté de l'amitié quand elle est vraie. J'ai adoré pour ça surtout et pour leur histoire plus que touchante.

Je ne fais pas trop attention aux OSTs de manière générale, je crois qu'il n'y en a presque pas, en tout cas, je n'ai pas été désagréablement surprise par cette dernière, donc ça doit être bon signe (dans bien des animes, il y a des musiques que je trouve inappropriée à la situation, bien souvent. M'enfin).
En terme d'animation, bon sang que c'est beau ! C'est fluide, coloré et drôlement bien animé !

Je vais m'arrêter là et je vous recommande chaudement ce petit bijou qui fait beaucoup de bien par là où il passe, si ce n'est déjà fait  hep

Personnages principaux



Takamiya Naho

Orange 299886

Age : 16 ans (présent) ; 26 ans (dans le futur)

Naho Takamiya est une adolescente timide et gentille vivant à Nagano. Elle est en deuxième année de lycée et est dans la même classe que son groupe d'amis composé de Hiroto Suwa, Takako Chino, Azusa Murasaka et Saku Hagita. Elle est très proche d'eux et passe une bonne partie de son temps libre en leur compagnie.

Naruse Kakeru

Orange 299885

Âge : 16 ans (présent)

Kakeru est un adolescent ayant fraîchement déménagé à Nagano. Auparavant, il vivait à Tokyo.
Il intègre la classe de Naho Takamiya, Hiroto Suwa, Takako Chino, Azusa Murasaka et Saku Hagita le jour de la rentrée.


Suwa Hiroto

Orange 302620

Âge : 16 ans (présent) ; 26 ans (dans le futur)

Son prénom est Hiroto, mais il préfère que les autres l'appellent Suwa.
C'est un adolescent sportif et énergique, qui aime le foot et est d'ailleurs membre du club de football de son lycée. Il est en deuxième année et est dans la même classe que son groupe d'amis composé de Naho Takamiya, Takako Chino, Azusa Murasaka et Saku Hagita.

Chaleureux, sociable et avenant, il est le premier à interpeller Kakeru et à l'inviter à faire partie du groupe. Il insiste tant que son nouveau camarade finit par accepter, ce qui l'enchante.


Murasaka Azusa

Orange Images?q=tbn:ANd9GcSFKdVLrU7ro9nyxl3UPC28QKi8VNEu3dsXlmXF1yd6InTNk2x66SoJSVI

Âge : 16 ans (présent) ; 26 ans (dans le futur)

Azusa, surnommée Azu par ses amis, est une jeune fille joyeuse, exubérante et toujours de bonne humeur qui vit à Nagano. Elle est en deuxième année de lycée et est dans la même classe que son groupe d'amis composé de Naho Takamiya, Hiroto Suwa, Takako Chino et Saku Hagita. Elle accueille Kakeru dans le groupe à bras ouverts.

Azu est la fille d'un boulanger dont les petits pains sont particulièrement appréciés par le groupe, elle en ramène donc fréquemment lors de leurs sorties.


Chino Takako

Orange 299889

Âge : 16 ans (présent) ; 26 ans (dans le futur)

Takako est une adolescente en deuxième année de lycée. Elle est dans la même classe que Naho Takamiya et Azusa Murasaka dont elle est particulièrement proche. Elle est d'ailleurs extrêmement protectrice à leur égard et ne supporte pas que quiconque leur fasse du mal. Elle peut d'ailleurs être particulièrement effrayante lorsque c'est le cas.
Elle s'entend également très bien avec les garçons du groupe : Hiroto Suwa, Saku Hagita et Kakeru Naruse, qui les rejoint au début de leur deuxième année.

Lorsqu'elle n'est pas en train de défendre ses amies, Takako est une jeune fille plutôt calme et sympathique. Elle soutient notamment Hiroto lorsqu'il invite Kakeru à rejoindre le groupe.


Hagita Saku

Orange 299887

Âge : 16 ans (présent) ; 26 ans (dans le futur)

Son prénom est Saku mais tout le monde l'appelle Hagita. Il est en deuxième année de lycée et est dans la même classe que son groupe d'amis composé de Naho Takamiya, Hiroto Suwa, Takako Chino et Azusa Murasaka.

Malgré les apparences, Saku n'est pas le meilleur élève de sa classe. Il est cependant particulièrement nul en sport.

Il a la fâcheuse manie de faire des blagues "pourries" et il lui arrive fréquemment de se disputer avec Azu. Toutefois, il l'apprécie beaucoup. Il s'entend plutôt bien avec Kakeru également.

Opening:

Ending:

AMV - I Need You:




NaraChwan
NaraChwan

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 55
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Montpellier

Orange Empty
http://kaerizaki-fansub.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Jeu 12 Jan 2017, 19:54
Merci pour la fiche !

Je ne savais pas qu'il avait été adapté en anime. Il me fait bien envie, mais j'ai du mal avec les animes de 13 épisodes... C'est assez bâclé en général (ou pas du tout approfondi).
Malgré tout, avec ton avis, il a l'air pas mal du tout... Je pense que je vais me laisser tenter :3
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Orange Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsuki-chan le Dim 15 Jan 2017, 18:30
J’ai trouvé Orange sympa et agréable à regarder même si c’était parfois un peu triste. Le lien qui unit les personnages est vraiment beau. Seulement j’ai eu du mal avec Naho, je trouvais ce personnage trop plat (je ne sais pas si c’est très clair ce que je dis là XD). Après, ça n’enlève rien à la qualité de l’histoire qui est très touchante -aussi bien pour l’histoire d’amour que pour l’amitié qui unit les personnages entre eux- et bien écrite.

Bravo pour ta fiche ! ^.^
Tsuki-chan
Tsuki-chan

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 122
Date d'inscription : 07/08/2016
Localisation : Sur la lune

Orange Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Okka le Mer 18 Jan 2017, 19:37
Très belle fiche NaraChwan et bienvenue !

J'ai passé un très bon moment devant cet anime et je dois dire qu'il était bien rafraîchissant dans le genre. Les personnages sont vraiment attachants comme tu dis, et cet anime est une petite perle dans son domaine ~~
Okka
Okka

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 564
Date d'inscription : 19/02/2016

Orange Empty
https://blogdeloukai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Orange Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV