Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle)
Messagepar Elow le Mer 12 Oct 2016, 21:54
Réputation du message : 100% (3 votes)
Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) Fiche_11

Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) Sans_t10

Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) 4jq6

Réalisateur : Masakazu Hashimoto
Studios : P.A.Works
Editeur : Kazé
Statut : 1 film de 1h35min
Dates de sortie : 19 décembre 2009 au Japon ; 13 octobre 2010 en France

Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) 614137fichesparation

Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) Fcos

Avant toute chose, sachez que le film est tiré d'une série de jeux vidéo, se basant sur la résolution d'énigmes. Cependant, il n'est pas nécessaire d'y avoir joué pour comprendre le film.

Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) 809093fichesynopsis

Le professeur Layton vient d'être contacté par une ancienne élève, la jeune cantatrice Janice Quatlane. Celle-ci dit avoir aperçu sa meilleure amie, décédée depuis un an, réincarnée dans le corps d'une fillette de 7 ans.
En bon gentleman, le professeur ne peut laisser une demoiselle en détresse. Accompagné de son jeune disciple Luke, ils se rendent à une grande représentation, au "Crown Petone", le plus célèbre opéra du monde, pour la voir. Mais celle-ci se transforme en un jeu dangereux composé d'énigmes, visant à octroyer la vie éternelle à un spectateur. Seul problème : tous les autres devront mourir...

A noter que l'histoire se déroule juste après le jeu "Professeur Layton et l'Appel du Spectre".

Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) 764325ficheavispersonnel

Il faut savoir que j'étais assez sceptique avant de voir le film. J'adore clairement toute la série des jeux DS/3DS, mais j'avais peur que ça ne passe pas tellement en format "film" puisque nous ne sommes pas clairement impliqués en résolvant des énigmes... Et bien j'avais tort ! Ce film est super !

- Les points forts -


  • Les graphismes : digne des jeux, les graphismes sont toujours aussi bons. Les paysages sont magnifiques ! Petit bémol sur les passages en 3D, ça détonne un peu, mais ça se laisse facilement regarder !

  • Les OST : dans la lignée des jeux ! C'est du très bon ! Dommage que certaines soient si courtes... Vous les trouverez un peu plus bas.

  • L'histoire : encore une fois du très bon, ils auraient pu en faire un jeu. Mais je suis contente que le film ne soit pas l'adaptation de l'un d'eux. Ils auraient peut-être pu plus approfondir les personnages par contre. De même, Layton ressemble plus à un devin qu'à un homme résolvant des énigmes et en s'appuyant sur des faits...

  • Les clins d’œil : le film est bourré de petits clins d’œil aux précédents jeux. On peut donc apercevoir Monsieur Bélouga, Sam l'Eclair, Claudia le chat, la grosse dame qui ne rentrait pas dans le train... Sans compter le coffret Céleste chez Andrew Schrader !

  • L'humour : j'avoue avoir ris sur certaines choses... Comme l'inspecteur Grosky qui perd son caleçon... Oui bon c'est totalement couillon, mais j'aime bien 8D


- Les points faibles -


  • Les doublages : alors là par contre, déception, tous les personnages n'ont pas la même doublure voix que dans les jeux. On ne peut pas dire qu'ils jouent mal, mais j'étais habituée aux autres... Les plus flagrant sont Emmy et Descole. Heureusement, Layton et Luke ont les mêmes doubleurs !

  • La personnalité de Descole : alors là, gros questionnement... Descole qui pète un plomb et s'énerve ? Whaaaat ? Il est censé être froid et calculateur, pas un sang-chaud xD
    Du coup, encore une fois, c'est dommage. Je ne peux pas dire que le film a dévié des jeux, puisque celui-ci est sorti avant le jeu "Masque des Miracles" : donc théoriquement, on ne le connait pas encore... Maaaais... Du coup... Ça détonne grave !


Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) 429175fichepersonnages

Hershel Layton
Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) Hsx9
Célèbre professeur d'archéologie, Hershel Layton est un passionné d'énigmes et un grand amateur de thé. Il lui arrive assez souvent d'interrompre le rangement de ses étagères pour lire un livre ou deux.

Luke Triton
Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) Fqen
Luke est un jeune garçon très doué pour les énigmes. Il s'est autoproclamé "l'apprenti du professeur" ; il aime beaucoup Hershel, et veut devenir un vrai gentleman.
Il sait aussi parler aux animaux.

Emmy Altava
Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) Z8ny
Emmy, l'assistante de Layton, est une jeune femme intelligente et pleine de vie. Passionnée de photographie, elle ne voyage jamais sans son appareil photo.
En outre, sa maîtrise des arts martiaux fait d'elle une alliée très précieuse.

Janice Quatlane
Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) 0d7j
Célèbre cantatrice d'opéra, et ancienne élève du professeur Layton. Elle l'a appelé pour résoudre un mystère.
Elle est réputée pour avoir une jolie voix et c'est elle qui joue la « Diva éternelle ».

Mélina Whistler
Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) Qrav
Mélina était la fille unique du compositeur et pianiste Oswald Whistler, qui a composé l'opéra « Diva éternelle ». Sa mère étant décédée alors qu'elle était jeune.
Elle se lie d'amitié avec Janice Quatlane, qui devient sa meilleure amie. Malheureusement, à l'âge de 22 ans, elle décède suite à une maladie.

Nina alias Mélina
Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) 9yb6
D'après Janice, elle est la réincarnation de Mélina.
C'est la fille adoptive d'Oswald, qui l'a renommée Mélina, en hommage à sa défunte fille.

Inspecteur Grosky
Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) 8cff
C'est l'inspecteur star de Scotland Yard. Personnage plutôt sanguin et doté d'une volonté de fer, il est très fier de ses muscles et de son abondante pilosité.
Toutefois, au fond, c'est un homme pur et honnête, parfois même un peu naïf.

Descole
Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) Ryti
Scientifique autoproclamé, il cache derrière des apparences nobles un esprit calculateur. Il ne recule devant rien pour parvenir à ses fins.

Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) 581086ficheextras

La bande annonce


Les OST

Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) Nq33 Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) Ndne Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) S63f Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) Ao0b Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) Fygb Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) 6czh Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) Gw6y Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) Tpar Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) Bjxs Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) 9vja Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) Gso6 Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) Qm6r Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) Mw8q Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) Mc80 Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) V40m

Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) Fiche_10


Dernière édition par Elow le Jeu 13 Oct 2016, 09:23, édité 2 fois
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 13 Oct 2016, 08:40
J'ai tellement adoré ce film :3
De lire ton avis, ça me donne encore plus envie de me (re)lancer dans les jeux (pis pourquoi pas regarder à nouveau le film après x3)
Quoi qu'il en soit, je conseille vraiment vraiment ce film !
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Jeu 13 Oct 2016, 09:26

Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) 614137fichesparation

Oh mais oui Tsumi, tu devrais te mettre aux jeux ! :D
Et tu as raison, le film est à voir... et à revoir, rerevoir, rererevoir x3


Dernière édition par Elow le Jeu 03 Nov 2016, 19:18, édité 2 fois
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Okka le Mer 26 Oct 2016, 14:06
J'ai beaucoup aimé le film moi aussi ! L'animation est juste géniale, quoi. Mais bon, faudrait que je le revois car ça devient un peu flou... Mais je me rappelle avoir passé un très bon moment devant le film !
+1 pour ta belle fiche ! Et j'adore les images des personnages, on dirait des timbres !

Spoiler:
Okka
Okka

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 564
Date d'inscription : 19/02/2016

Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) Empty
https://blogdeloukai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Ven 28 Oct 2016, 00:48
Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) Img-240214995a

Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) 614137fichesparation

Tu as bien raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! :D
En plus tu peux le trouver facilement, même sur Youtube (bon, la qualité est pas top non plus, mais à défaut... xD).

Citation :
Et j'adore les images des personnages, on dirait des timbres !
Un gros merci, étant donné que je prends moi-même le temps de faire les screens et de les "mettre en forme", ça me fait très plaisir si ça te plait nyah

Citation :
Je ne vois pas ton image Elow. :/
Problème réglé ! :D Merci !


Dernière édition par Elow le Sam 29 Oct 2016, 15:05, édité 1 fois
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar MissLugulabre le Sam 29 Oct 2016, 10:40
Ohayo ! J'ai regarder la bande annonce et le film à l'air super. Par contre... La 3D est déguelasse ! ><' Ils auraient du garder l'ensemble du film en anime !

Ormis ce petit détail, Je pense que je vais regarder ce film. U-U

+1 pour ta fiche fantastique et très complète. En plus la présentation est mimi !
MissLugulabre
MissLugulabre

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 197
Date d'inscription : 15/08/2016
Localisation : Avec Yuuko Kanoe.

Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Sam 29 Oct 2016, 15:09
Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) 2984364293_1_5_ikpdHjUF

Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) 614137fichesparation

Je comprends ce que tu veux dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Ca en a rebuté plus d'un... Ceci dit il y en a peu, si ça peut te rassurer :D
Tu me diras ce que tu en as pensé ! :3

Merci beaucoup à toi nyah
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Okka le Jeu 03 Nov 2016, 18:21
Mais Elow...
Spoiler:
Ça doit être long du coup. Mais ça rend tellement bien !
Mais je ne vois toujours pas ton image... :/
Okka
Okka

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 564
Date d'inscription : 19/02/2016

Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) Empty
https://blogdeloukai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Jeu 03 Nov 2016, 19:21
Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) 28826

Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) 614137fichesparation

Aaaah, t'es une bonne toi ! :3
(Je l'ai aussi gardé dans mes dossiers chuchot )

Citation :
Ça doit être long du coup. Mais ça rend tellement bien !
Tant que ça plait, peu importe le temps qu'on passe dessus :3

Citation :
Mais je ne vois toujours pas ton image... :/
Décidément ! Je l'ai rechangé...
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Okka le Jeu 03 Nov 2016, 19:33
Ha, c'est bon ! Je vois Claudia sur son canapé :3
Okka
Okka

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 564
Date d'inscription : 19/02/2016

Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) Empty
https://blogdeloukai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Layton Kyouju to Eien no Utahime (Professeur Layton et la Diva éternelle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Films