Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit
Messagepar Ragna le Mer 14 Sep 2016, 18:19
Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit _LQKUlFWkZs7cagAtI6qNFsS4daVjYCDg2L9MaMq7qMeI_vELIsr5A960QJzAu3Lfmk=h900

Titre : Dragon Quest : L’odyssée du roi maudit
Support : PS2
Année de sortie : 2004 (2006 en France)
Développeur : Level 5
Editeur : Square Enix
Genre : J-RPG

Concurrent direct des Final Fantasy, série phare d’Enix puis Square Enix, pilier du J-RPG et véritable phénomène culturel au Japon, autant dire qu’on ne présente plus la série Dragon Quest elle est incontestablement, au même titre que son concurrent direct Final Fantasy, un passage obliger pour tout fan de J-RPG qui se respecte, malheureusement cette série a mis très longtemps avant d’arriver chez nous la preuve en ait que ce 8ème opus est le premier opus de la série à sortir en Europe et ce 2 ans après sa sortie japonaise.

Synopsis :

Lors d’une nuit au Royaume de Trodain un bouffon nommé Dhoulmagus réussi à trouver et à s’emparer d’un sceptre scellé dans une salle secrète du château, en libérant son pouvoir lança une malédiction surtout le château le figeant lui et ses habitants avec des ronces, seul survivants à ce mauvais sort le roi Trode transformer en monstre, la Princesse Medea transformer en cheval et vous un soldat ayant miraculeusement échappé à la malédiction du sceptre, après ces évènements ils partent ensemble à la poursuite de Dhoulmagus et d’un moyen de rompre le sort. C’est ainsi que débute votre quête.

En effet dans Dragon Quest vous incarnez un personnage n’ayant aucun nom par défaut ni même une personnalité définit, le scénario est en sois assez basique il est cependant assez intéressant pour qu’on s’y intéresse et réserve tout de même quelque rebondissements, bien sûr vous ne serez pas seul dans votre quête au total vous pourrez contrôler 3 personnages supplémentaire, et sans plus tarder une présentation de l’équipe :

Le héros :

Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit Dq8_Hero

Le héros est votre avatar il est un soldat  du château de Trodain et est le seul à avoir miraculeusement et mystérieusement survécu à la malédiction du sceptre.
Au combat le héros est le personnage le plus polyvalent du jeu, il peut être équipé avec une épée, une lance ou un boomerang il peut remplir toutes les fonctions aussi bien faire de gros dégâts qu’être un soigneur (il est d’ailleurs le seul personnage pouvant apprendre l’Omnisoin) son attribut spécial est le courage.

Yangus :

Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit Dq8-yangus

Yangus est le premier personnage que vous contrôlerez avec le héros il est en effet dans l’équipe dès le début de l’histoire, autrefois un brigand de la ville mal famé de Pickam, Yangus changea de territoire pour le royaume de Trode il tenta de piller le héros et le roi Trode mais sa tentative tourna mal et il fut finalement sauver par le héros auquel il jura allégeance et appellera Chef durant le reste du jeu.
Au combat Yangus est sans surprise le bourrin du jeu doté d’une grande force, d’une grande résistance et d’un grand nombre PV il peut être équiper avec des Haches, des Massues/Marteaux ou des Faux, en revanche il est le personnage le plus lent du jeu ainsi que celui ayant le moins de PM et le seul perso qui ne gagne pas de magies en montant de niveau, le seul moyen de lui apprendre des magies étant de monter sa caractéristique Humanité.

Jessica :

Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit Dq8-jessica

Seul personnage féminin de l’équipe Jessica est l’héritière de la famille Albert une famille de noble vivant à Alexandria, elle rejoint l’équipe pour poursuivre Dhoulmagus après que celui-ci est assassiné son frère aîné Alistair, bien qu’habituellement de nature sympathique c’est une femme de caractère qui sait ce qu’elle veut et ne se laisse pas marché sur les pieds.
Au combat Jessica est peut-être le perso qui met le plus de temps à dévoiler son véritable potentiel en effet au début elle est probablement le perso le plus faible du jeu vu qu’elle est celle qui a le moins de résistance et de force physique et de loin celle qui a le moins de PV, en revanche elle a les stats de magie ainsi que la vitesse la plus élevé du jeu cependant au début ses sorts sont très faible, cependant il ne faut pas se laisser abuser en effet si on sait exactement comment la faire évoluer Jessica peut devenir incontestablement le personnage le plus puissant du jeu (rattraper uniquement par le héros quand ce dernier aura appris son dernier sort au LV65 et encore puisque Jessica peut obtenir l’attaque la plus puissante du jeu). Elle peut être équipé avec des poignards, des fouets et des bâtons (ces derniers ayant surtout pour objectifs d’augmenter ses capacités magique) son attribut spécial est la séduction.
(Note : Jessica est l’un des 2 personnages auquel il est possible changer de tenue au cours du jeu (l’autre étant le héros mais seulement pour une seule armure) elle possède en tout 7 costumes différents qui une fois équipé peuvent changer sa tenue, on va dire que une petite touche de fan-service).
Les 7 tenues de Jessica :
Spoiler:

Angelo :

Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit Dq8-angelo

Angelo est un orphelin ayant perdu ses parents quand il était enfant, il a été recueilli par le père Francisco à l’abbaye de Maella, il a cependant du subir la haine de son frère adoptif (dont il ignorait l’existence) Marcello, il est devenu templier à l’abbaye mais il est souvent critiqué pour son insolence et son penchant pour les jeux (poker notamment) et les jolies filles, malgré cela il reste un personnage droit et loyal et parfois même de la compassion (montré notamment par le fait qu’il n’éprouve aucune rancœur envers Marcello malgré comment ce dernier l’a traité).
Au combat Angelo est (étonnamment) le personnage de soutien du groupe il est bon pour soigner le groupe (des dégâts comme des altérations d’état) augmenter la défense et même ressusciter les morts (il est le seul personnage à apprendre la résurrection rien que par le LVUP), il apprend également des sort d’attaque tel que tornade ou Kill, il est cependant relativement polyvalent et peut être un bon attaquant et il est le deuxième personnage le plus rapide du jeu il est cependant le deuxième personnage le moins résistant du jeu. Il peut être équipé avec des épées (plus tourné vers les rapières contrairement au Héros), d’Arcs et de Bâton et son attribut spécial et le Charisme.

(Note : Tous les personnages peuvent également se battre à mains nues)

Graphismes :

Au niveau graphisme les fans de Dragon Ball reconnaîtront sans problème le style graphique d’Akira Toriyama, certains personnages faisant d’ailleurs énormément penser à des personnages de ce manga (on pensera notamment à Angelo donc le visage sur son artworks fait un peu penser à Trunks ou le héros qui en Hyper-Tension fait penser à Sangohan Ado), il est en effet le dessinateur attitré de la série et à fait il faut bien le dire un super boulot au niveau graphique, bien sûr designer mangaka oblige le jeu a graphismes en Cel-Shalding faisant penser à un animé et dans ce style graphique Dragon Quest VIII est probablement l’un des plus beau jeu de la PS2.

(Note : Pour ceux qui me connaisses contrairement à mon habitude je ne vais pas parler des temps de chargement ou ralentissement ou de bug car le fait est que je n’ai désormais plus qu’une PS2 qui a près de 15 ans et a en plus déjà subit quelques mésaventures (du genre tomber du haut d’un meuble) et ne fonctionne plus avec certains jeux (notamment à mon grand désarroi DMC3 et KHII (seulement les phases en vaisseau mais comme il est nécessaire de les faires pour avancer)) donc compte tenu de l’état de ma console je ne peux objectivement pas juger le jeu je m’estime déjà heureux que ma PS2 arrive encore à le faire tourner et qu’il n’y ai pas de gros bugs m’empêchant de jouer comme c’est le cas pour KHII et God of War II)

Donc à la place on va parler du gameplay comme d’habitude je mets sous spoiler ceux qui veulent lire allez-y ceux qui ne veulent pas passer ce chapitre :

Spoiler:

Bande-son :

On entre ici dans ce qui est pour moi un point fort et un point faible de Dragon Quest VIII en effet les musique du jeu sont belle du fait qu’elles sont toutes symphonique vu qu’elles ont été composé par l’Orchestre de Tokyo (ouais rien que ça) donc on a des thèmes qui peuvent être réellement beau et globalement une bande-son de qualité…. Le problème est que cette bande-son devient vite répétitive un exemple les donjons il n’y a que 4 musiques de donjon dans tout le jeu (dont une qui n’est utilisé qu’une seule et unique fois et une autre qui est utilisé seulement 2 fois), les thèmes des villes si on excepte les lieu-saints sont au nombre de 3, et il n’y a en tout que 4 thèmes de combat (dont un qui n’est utiliser que durant le combat final), bref c’est tout de même dommage la musique est de grande qualité mais le problème c’est qu’elle est très peu varié ce souvent les mêmes thèmes qui reviennent encore et encore c’est un peu dommage d’avoir mobiliser tout un orchestre pour au final si peu de variété mais bon l’OST reste tout de même de qualité en voici quelques extraits :










Pour ce qui est des voix on a bien évidemment les voix anglaises imposé dans l’ensemble ça va les voix sont plutôt bonne et pas de voix chiantes à noter.

Durée de vie :

Pour ce qui est de la durée de vie Dragon Quest VIII peut être très long à compléter à 100% déjà arrivé à un certain stade le LVUP peut se révéler très long et fastidieux, autant dire qu’atteindre le LV99 demandera plusieurs dizaines d’heures de LVUP, le scénario peut globalement être fini en 50-60 heures de jeu compter entre 30 et 50 heures supplémentaire si vous voulez faire toutes les quêtes annexes + quelques dizaines si vous voulez atteindre le LV99 (du fait que c’est assez aléatoire à cause de ces satané gluant de métal je n’ai pas de durée précise à proposer).

Conclusion :

La série Dragon Quest est le pionnier du J-RPG tel qu’on le connait aujourd’hui c’est l’initiatrice de tout un genre, il n’est donc pas étonnant que ce Dragon Quest sois un J-RPG purement Old-School comme on en fait de moins en moins (pour le meilleur comme pour le pire), autant dire que si vous cherchez de l’originalité ce n’est pas vers cette série qu’il faut se tourner cependant elle vaut le détour pour tout ceux qui aime les J-RPG pure et dure, avouons que lorsqu’il est aussi assumer qu’ici le Old-School fait du bien, une véritable aventure, tout un monde à découvrir, des personnages attachants, des monstres plutôt comique et loufoques, des musiques orchestral magnifiques (bien que un peu répétitive), une bonne grosse durée et un bon vieux système de combat au tour par tour bien maîtriser font de ce Dragon Quest un immanquable de la PS2 pour tout fan de J-RPG qui se respecte.

Quelques images du jeu :

Spoiler:


Dernière édition par Ragna le Mar 07 Nov 2017, 07:53, édité 3 fois
Ragna
Ragna

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit Empty
https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mer 14 Sep 2016, 18:33
Merci pour la fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Malheureusement, les vidéos ne fonctionnent pas. Tu pourrais les remplacer stp ? :D
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Mer 14 Sep 2016, 18:39
De rien.
Je vais voir si je peux en trouver d'autre.
Ragna
Ragna

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit Empty
https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mer 14 Sep 2016, 18:44
C'est peut-être à cause [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. As tu essayé avec l'iframe ?
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Mer 14 Sep 2016, 18:59
J'ai pas utilisé l'ifram mais je pense que j'ai trouvé le problème dis moi si ça marche de mon côté en tout cas elles marchent toutes maintenant.
Ragna
Ragna

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit Empty
https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Jeux vidéo :: RPG/Aventure