Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Professeur Layton et la boîte de Pandore EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Professeur Layton et la boîte de Pandore EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Professeur Layton et la boîte de Pandore EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Professeur Layton et la boîte de Pandore EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Professeur Layton et la boîte de Pandore EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Professeur Layton et la boîte de Pandore EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Professeur Layton et la boîte de Pandore EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Professeur Layton et la boîte de Pandore EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Professeur Layton et la boîte de Pandore EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Professeur Layton et la boîte de Pandore EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Professeur Layton et la boîte de Pandore EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Professeur Layton et la boîte de Pandore EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Professeur Layton et la boîte de Pandore EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Professeur Layton et la boîte de Pandore EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Professeur Layton et la boîte de Pandore EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 Professeur Layton et la boîte de Pandore
Messagepar Elow le Sam 10 Sep 2016, 16:28
Réputation du message : 100% (3 votes)
Professeur Layton et la boîte de Pandore 1452956526-fichestratrythme


Titre : Professeur Layton et la boîte de Pandore
Éditeur : Nintendo
Développeur : Level-5
Genres : Réflexion -  Point'n Click
Plateformes : DS & 3DS (en 2D)
Sortie : 2007 au Japon ; 2009 en Europe.


Professeur Layton et la boîte de Pandore M69y

La réputation de la série "Professeur Layton" n'est plus à faire. Il suffit de voir le nombre de jeux ou le nombre de pays où ce jeu est arrivé.
Ces jeux sont donc basés sur la réflexion et la collecte d'énigme, autour d'histoires bien menées et surréalistes.
Chaque titre est basé sur une suite de casse-têtes récoltés auprès des habitants, séparés par des phases d'exploration.

La série comporte, par ordre d'apparition :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Professeur Layton et l'Appel du Spectre
Professeur Layton et le Masque des miracles
Professeur Layton et l'Heritage des Aslantes
Professeur Layton vs. Phoenix Wright : Ace Attorney (cross-over)
(J'essaierai de faire les fiches petit à petit)

Mais la saga a aussi un jeu sur iOS et Android, un film, des livres pour enfants...

"Professeur Layton et la boîte de Pandore" est la suite directe du premier opus, "Professeur Layton et l'Etrange Village". Mais il n'est pas nécessaire d'avoir joué au premier pour comprendre ce deuxième volet.
Gros plus par rapport au premier, nous ne sommes plus cantonnés à explorer une seule ville. Autre bonne nouvelle, le nombre d'énigmes a augmenté ! Nous sommes passés de 135 à 153 énigmes.


Professeur Layton et la boîte de Pandore L6ta
Boîte du jeu a écrit:
Dans cette enquête déroutante, les énigmes se cachent un peu partout.
Alors que des rumeurs circulent sur l'existence d'une relique maudite, le professeur Layton retrouve son mentor chez lui, inconscient. Le seul indice dont il dispose est un billet pour le Molentary Express...

Après avoir percé le secret de Saint-Mystère, le Professeur Layton rentre à Londres. Il reçoit une lettre de son ami et mentor, le Dr Andrew Schrader. Il l'informe qu'il est en possession d'une relique ancienne, le Coffret Céleste, surnommée également "Boîte de Pandore" : d'après les rumeurs, quiconque ose l'ouvrir est condamné. Suite à cette lettre, le Professeur a une funeste intuition. Il décide d'aller le voir, accompagné de son fidèle apprenti, Luke.
En rentrant dans son appartement, ils le trouvent allongé par terre, mort. En plus de ça, le Coffret semble avoir disparu... Seul indice : un billet pour le Molentary Express, un train très luxueux, mais qui semble lui aussi cacher de nombreux secrets...
En hommage à son vieil ami, le Professeur décide d'élucider ce nouveau mystère.


Professeur Layton et la boîte de Pandore Vprg

Le gameplay reste identique au premier jeu : tout se joue intégralement au stylet. Nous nous baladons dans différentes villes, par plans fixes, et nous interagissons avec les personnages et décors en les pointant. Et nous changeons d'endroit avec une icône en forme de chaussure, en bas à droite de l'écran du bas.
L'écran du haut sert de carte pour se repérer. Il indique également le nombre d'énigmes résolues et l'objectif à atteindre.

Professeur Layton et la boîte de Pandore Stst Professeur Layton et la boîte de Pandore Rmjr

L'écran du bas présente également une icône en forme de valise, en haut à droite. Elle contient toutes sortes d'informations utiles :

Professeur Layton et la boîte de Pandore Inhy
Vous me pardonnerez encore une fois pour la qualité de l'image, les photos sont prises avec mon téléphone...

Sur l'écran du haut, vous avez donc :
Le nombre d'énigmes résolues & découvertes : en effet, si vous butez sur une énigme, vous pourrez y revenir plus tard. De même, vous pourrez trouver toutes les énigmes que vous n'avez pas découvertes au sein du chapitre en cours chez Mamie Mystère !
Votre score total de picarats : les picarats sont des points. Plus une énigme est difficile, plus elle rapporte de picarats. Si vous échouez, ces derniers baisseront. Les points ne servent à rien en jeu, mais permettent de débloquer des extras.
Le nombre de pièces S.O.S. que vous possédez : une pièce S.O.S. correspond à 1 indice. Si vous butez sur une énigme, vous pourrez demander jusqu'à 3 indices. Ce nombre de pièces à obtenir est cependant limité, donc réfléchissez bien avant de les utiliser ! Vous pourrez les trouver dans les décors (par exemple dans des cheminées ou tonneaux). A noter qu'il y en a bien plus que dans le premier jeu.
Votre temps de jeu.
Votre position actuelle.

Sur l'écran du bas, vous avez donc :
Le journal : il contient des notes relatives à votre aventure. Cela vous évitera d'être perdu si vous reprenez le jeu après quelques temps d'arrêt.
Les mystères : la liste des mystères que vous avez découverts. 10 mystères sont à découvrir en tout.
La liste des énigmes : permet de voir toutes les énigmes que vous avez découvertes. Celles que vous avez résolues sont précédées d'une marque. Chaque énigme résolue peut être affichée de nouveau depuis cet écran. Pour les énigmes non résolues, il faut revenir à l'endroit où vous les avez découvertes.
La sauvegarde.

Vous retrouverez ces éléments dans tous les "Professeur Layton". Mais les suivants sont spécifiques à chaque jeu. Ce sont des petits objectifs supplémentaires à atteindre pour avoir quelques bonus. Ici nous avons :
Les mémoires : contrairement aux autres, ce n'est pas un mini-jeu. Ce sont les mémoires d'un certain inconnu, qui vous aideront à comprendre l'histoire... Du point de vue d'un autre personnage. Avancez dans l'aventure, parlez à certains villageois, etc. et vous obtiendrez des clefs, qui vous permettront de débloquer des chapitres.
L'appareil photo : au début de l'aventure, Sam vous remettra un morceau d'appareil cassé. Vous devrez trouver tous les morceaux pour l'assembler. Vous obtiendrez ces morceaux en répondant à certaines énigmes. Une fois cela fait, vous pourrez prendre certains endroits en photo (une icône apparaitra en dessous de la valise) : vous devrez ensuite trouver les 3 différences entre la photo et la scène réelle. Si vous y arrivez, vous débloquerez une énigme cachée. Il y en a 9 à débloquer.
Le hamster : le chef cuisinier vous donnera un petit hamster obèse, dans le but de lui rendre la forme. Vous devrez placer des objets (que vous trouverez au fil de l'aventure) sur le plateau afin d’inciter le hamster à se déplacer et parcourir le nombre de pas requis. A chacune des étapes, vous devrez créer un parcours qui permette au Hamster d’effectuer un nombre croissant de pas. Une fois votre hamster devenu athlétique, il vous suivra pour le reste de l'aventure, et vous indiquera aléatoirement des endroits où sont cachées des pièces S.O.S.
Le service à thé : on vous donnera un service à thé au début de l'aventure. Le but est de récolter tous les ingrédients (8 en tout) et de découvrir les 12 recettes de thé. Pendant l'aventure, vous rencontrerez des passants qui auront bien besoin d'une tasse de thé. Si vous arrivez à tous les satisfaire (26 en tout), vous aurez un bonus.


Professeur Layton et la boîte de Pandore Xmxo

Principaux

Professeur Layton et la boîte de Pandore Vw5g
Professeur Layton et la boîte de Pandore Uaj3

Secondaires:


Professeur Layton et la boîte de Pandore Daum

Tout comme le premier jeu de la série, j'ai adoré celui-là également ! Ils ont fait de nets progrès depuis (on dit merci à la fonction "Note" désormais présente sur toutes les énigmes). Nous avons beaucoup plus de cinématiques (intégralement doublées en français !), plus d'endroits à fouiller, une aventure plus longue, et une fin... Qu'absolument personne n'aurait pu prévoir !!

Le principe du jeu : eh bien oui, des jeux d'énigmes, il en existe plein, mais aucun n'arrive à la cheville de celui-là ! Le fait d'englober des énigmes dans un scénario est juste top, on ne s'ennuie jamais et rien ne paraît trop rébarbatif.

Le scénario : voilà un autre énorme bon point. On pourrait penser que le scénario serait bouclé, déjà vu et revu, qu'il est juste là pour mieux faire passer les énigmes. Eh bien non ! L'histoire est juste géniale, et personne n'arriverait à prédire la fin ! Vraiment, c'est super bien ficelé, et c'est un plaisir d'y rejouer une deuxième fois : c'est là qu'on remarque tous les petits indices qu'on nous a laissés...

Les graphismes : c'est juste super joli. Cela fait bientôt 10 ans que le jeu est sorti, mais on ne dirait pas... Les décors sont très bien détaillés et les couleurs très belles. Le seul petit bémol serait le design de certains personnages, très simple, comme Layton, mais on fait vite abstraction.
De plus, on a des cinématiques, qui sont, elles aussi, très réussies.

Les personnages : ils sont juste méga attachants... C'est vrai que je dis ça après avoir joué à presque tous les jeux, et donc que j'ai eu le temps de m'y attacher, mais sérieusement... Ils ont tous un caractère propre, aucun ne se ressemble... Vraiment, que du bon ! De plus, il y a énormément de personnages dans ce titre, tous plus farfelus les uns que les autres !

La durée de vie : vraiment TRES longue pour un jeu DS. J'ai fait en tout 3 parties sur celui-ci : la première d'une durée de 14h30, la deuxième de 15h et la dernière de moins de 14h sachant que je me souvenais de pas mal de choses. Et je ne suis jamais allée à 100% pour le moment. On doit arriver facilement à 16/17h de jeu pour du 100%.

Les musiques : toujours très belles dans cette saga. On peut de nouveau en compter 19.

Le service à thé : j'avoue avoir été fan de ce mini-jeu... Outre les objectifs à atteindre, je me suis éclatée sur certaines répliques de Luke et Hershel :
Professeur Layton et la boîte de Pandore Ex5g
"- Professeur, savez-vous pourquoi ce thé produit de la mousse... verte ?
- Eh bien, j'imagine que c'est sa manière de nous indiquer qu'il est impropre à la consommation.
- Je me demande d'où peut venir toute cette mousse..."

Bref, vous pouvez de nouveau l'acheter les yeux fermés, surtout si vous avez apprécié le premier !


Professeur Layton et la boîte de Pandore Eq3d

Bande annonce


Les OST

Professeur Layton et la boîte de Pandore Z6qn Professeur Layton et la boîte de Pandore E5hk Professeur Layton et la boîte de Pandore Ooo3 Professeur Layton et la boîte de Pandore R7d9 Professeur Layton et la boîte de Pandore 7ohx Professeur Layton et la boîte de Pandore K3ab

A vous de jouer !
Professeur Layton et la boîte de Pandore Wiut

Fiche relue par Elow


Dernière édition par Elow le Mar 27 Sep 2016, 20:32, édité 4 fois
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Professeur Layton et la boîte de Pandore Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Lun 12 Sep 2016, 12:07
+1 pour ta fiche CHouchou,

comme pour l'autre, si un jour j'y joue, je viendrai donner un avis ready
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Professeur Layton et la boîte de Pandore Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Jeu 22 Sep 2016, 22:42
Ho Professeur Layton ! Mais qu'elle jeu génial !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Mais la saga a aussi un jeu sur iOS et Android

Ha bon ? O_O J'avais jamais vu xD

L'appareil photo : Haaaa l'appareil photo que de souvenir, une galère juste énorme à monter, on essaye là puis comme sa ou comme ci, bon j'ai assez galérer mais y a BEAUCOUP plus dure que sa dans le jeu, par contre les différences elle sont vraiment chaud x)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Cela fait bientôt 10 ans que le jeu est sorti
Ha bon o_o Déjà ...

Rho les répliques sont juste géniale dans le services à thé xD Par contre j'étais vraiment nul pour se mini jeux x)
J'ai 12 recettes sur 26 ... oui c'est la galère xD (mais j'ai tout les ingrédients en plus xD)

Ho et puis les musiques, même si on c'est les tapes des heures et des heures on s'en lasse pas

La pire étant tout de même celle ci xD
Si tu reste bloquer sur une énigme tu là tout le long



Je me suis endormie sur une énigme avec cette musique une fois ... ._. (oui c'était vraiment trèèès tard xD )

Bon j'ia rallumer ma console avec la cartouche et sur ma parti j'ai 11h18 de jeux, mais sa fait vraiment longtemps que je l'ai faite alors peut être que je prenais pas le temps de faire les choses "correctement" et en détaille et puis je crois que c'est déjà une deuxième parti donc certaine énigme on les connais déjà la deuxième fois (surtout celle qui nous on triturer super longtemps)
Ha et j'ai résolu 124 énigmes sur 128 découverte

Ho j'ai finis le jeux du hamster ! xD (je m'en souvenais plus mais il est tout maigre maintenant il fait peine x) )
Mon record c'est 31 ~~

Bref, niveau énigmes je m'en souviens d'une la 034 d'un arbre à l'autre, j'ai extrêmement galérer et c'était SUPER con la réponse, je sais pas pourquoi j'ai bloquer dessus ....
Et la 030 aussi Réflexion Intense, la PIRE du jeu xD Non en vrai pas mais elle ma marquer ...
(je connais pas les noms par cœur hein, je suis allez voir sur la liste x) )

Sinon, si vous aimez vous casser un peut la tête vous pouvez acheter le jeu les yeux fermé !
Il en vaut vraiment la peine et l'histoire est vraiment très belle, pas la plus émouvante de la série qui reste pour moi le destin perdu sachant que j'ai pas encore jouer au jeux typer 3ds mais je compte bien m'y mettre parce que cette série me tien vraiment à cœur, j'ai aucun reproche à lui faire elle est parfaite pour moi en faite ^-^

Superbe fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] +1 bien mériter !
Et je suis très contente de savoir que quelqu'un d'autre aime bien x) Je pensais que c'étais plutôt méconnu en faite x)
Nyo
Nyo

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1735
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Professeur Layton et la boîte de Pandore Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Sam 24 Sep 2016, 18:05


Professeur Layton et la boîte de Pandore 3pz1

Merci pour vos commentaires j'adore

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : pas de soucis, hésite pas :3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Citation :
Ha bon ? O_O J'avais jamais vu xD
Figures toi que je ne le savais pas non plus au départ ! xD
Mais on ne joue pas Hershel il me semble...

Citation :
L'appareil photo : Haaaa l'appareil photo que de souvenir, une galère juste énorme à monter, on essaye là puis comme sa ou comme ci, bon j'ai assez galérer mais y a BEAUCOUP plus dure que sa dans le jeu, par contre les différences elle sont vraiment chaud x)
Alors bizarrement je n'ai pas trop galéré à monter l'appareil, parce que je me suis basée sur les reliefs de l'arrière plan, puis je me disais "attends, c'est comment dans un vrai appareil ?" xD
Mais alors les différences... Je suis totalement d'accord ! Certaines sont vraiment vicieuses xD

Citation :
Rho les répliques sont juste géniale dans le services à thé xD Par contre j'étais vraiment nul pour se mini jeux x)
J'ai 12 recettes sur 26 ... oui c'est la galère xD (mais j'ai tout les ingrédients en plus xD)
Mais trooop, j'ai tellement adoré xD
Oui c'est la galère, j'ai fini par tout débloquer mais ça prend trop de temps ! xD

Citation :
Bon j'ia rallumer ma console avec la cartouche et sur ma parti j'ai 11h18 de jeux,
Tu as fini l'histoire en 11h seulement ? Oo
Je suis surprise ! Si ça se trouve je suis seulement très lente xD

Citation :
Ho j'ai finis le jeux du hamster ! xD (je m'en souvenais plus mais il est tout maigre maintenant il fait peine x) )
Encore une fois, totalement d'accord x) Il me fait trooooop de peine quand il est maigre x) Je dirais qu'il est parfait au niveau 3 x)

Citation :
niveau énigmes je m'en souviens
*allume sa DS*
Citation :
j'ai extrêmement galérer et c'était SUPER con la réponse, je sais pas pourquoi j'ai bloquer dessus ....
C'est vrai qu'elle est très con celle-là... xD
Professeur Layton et la boîte de Pandore Professeur-layton-et-la-boite-de-pandore-nintendo-ds-354
Juste pour toi... :P

Citation :
Et la 030 aussi Réflexion Intense, la PIRE du jeu xD Non en vrai pas mais elle ma marquer ...
Oh celle-là, moi aussi elle m'a marquée ! J'avais buggé dessus pas mal de temps, même en ayant compris le principe xD
Professeur Layton et la boîte de Pandore Professeur-layton-et-la-boite-de-pandore-nintendo-ds-344
Saleté d'énigme...

Citation :
Il en vaut vraiment la peine et l'histoire est vraiment très belle, pas la plus émouvante de la série qui reste pour moi le destin perdu sachant que j'ai pas encore jouer au jeux typer 3ds mais je compte bien m'y mettre parce que cette série me tien vraiment à cœur, j'ai aucun reproche à lui faire elle est parfaite pour moi en faite ^-^
Bien d'accord avec toi !
Je viens de finir le Destin Perdu, je vais en faire la fiche très prochainement. Si tu aimes l'émotion de ce dernier, je te conseille Layton et le Masque des Miracles ! :)
Enfin tu peux tous les faire, ils sont top xD

Citation :
Superbe fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] +1 bien mériter !
Haaaaw merci nyah

Citation :
Et je suis très contente de savoir que quelqu'un d'autre aime bien x) Je pensais que c'étais plutôt méconnu en faite x)
Ah tu crois ? Moi je pensais l'inverse, et j'étais étonnée que personne n'en parle jamais xD


Professeur Layton et la boîte de Pandore 3pz1

Encore merci à vous 2  caliin
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Professeur Layton et la boîte de Pandore Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Professeur Layton et la boîte de Pandore Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Professeur Layton et la boîte de Pandore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Jeux vidéo :: Réflexion/Stratégie/Rythme