Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Rocket League EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Rocket League EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Rocket League EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Rocket League EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Rocket League EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Rocket League EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Rocket League EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Rocket League EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Rocket League EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Rocket League EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Rocket League EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Rocket League EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Rocket League EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Rocket League EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Rocket League EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 Rocket League
Messagepar Michiyo le Sam 21 Mai 2016, 22:46
Réputation du message : 100% (1 vote)


Rocket League Rocket10


Titre :

Rocket League

Editeur :

Psyonix

Développeur :

Psyonix

Genres :

Action / Sport

Plateformes :

PC / PS4 / Xbox One

Dates de sortie :

7 juillet 2015 pour PC/PS4 et 17 février 2016 pour Xbox One




Un ballon, des voitures, du boost, des sauts, des buts... Comment résumer Rocket League ? Jouer au foot en contrôlant sa voiture personnalisable me paraît un bon résumé.



Les matches sur Rocket League durent 5 minutes, et s'il y a égalité alors il y a des prolongations. Chaque voiture est équipée d'un boost d'une durée de 100, rechargeable par les dalles oranges sur le terrain. Certaines ne rechargent le boost que d'environ 10%, et d'autres, reconnaissables par une boule lumineuse et leurs emplacements sur les côté, rechargent 100% du boost. La voiture peut aussi déraper, faire des sauts simples et doubles. Le saut double peut d'ailleurs être dirigé vers l'avant, l'arrière ou les cotés. On peut aussi bloquer la caméra sur le ballon ou non. Enfin, il est assez aisé de rouler sur les murs, mais vous ne pouvez pas rouler sur le plafond. Le boost, quant à lui, marche comme une fusée, donc vous pouvez l'utiliser dans les airs.

Il y a différents modes de jeux :

  • duel : donc du 1 contre 1.
  • double : du 2 contre 2.
  • standard : du 3 contre 3. C'est le mode classique par excellence.
  • chaos : du 4 contre 4. C'est typiquement le bordel dans ces matches. Bon courage pour essayer de marquer, tellement c'est le chaos x).
  • jour de neige : du 3 contre 3, sauf que le ballon est remplacé par un palet, et le terrain est beaucoup plus glissant. Les sauts deviennent plutôt inutiles dans ce mode, alors qu'ils sont très utilisés dans le mode "normal".
  • paniers : du 2 contre 2, mais les buts se transforment en paniers, et vous ne jouez plus au foot mais au basket. Là, le jeu est beaucoup plus technique.
  • rumble : du 3 contre 3, mais avec des bonus qui se charge à la mario kart ! c'est tout aussi bordélique qu'un match en chaos du coup, surtout si tout le monde utilise sont bonus en même temps. le bonus se recharge toute les 10 sec, et on a en vrac : grappin, ventouse, poing à ressort, botte à ressort, switch, tornade, givre , pic, aimant, surboost d'attaque et surboost de turbo. un petit trailler de ce mode [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


La voiture est personnalisable : on peut changer celle-ci (ce qui change la hitbox), et lui apporter des modifications esthétiques : couleur, stickers, roues, trainée (l'apparence du boost), un haut de toit (un chapeau quoi) et un pendentif d'antenne. Il existe aussi des DLC pour avoir des voitures particulières, comme par exemple la DeLorean de "Retour vers le futur" à l'occasion de la date d'arrivée de Marty dans le futur, ou la Batmobile du film "Batman versus Superman". Ces voitures ne sont pas personnalisables par contre.

Le joueur marque des points en faisant des actions remarquables : buts, passes décisives, arrêts, dégagements, etc. Mais aussi en faisant des actions spectaculaires : tirs aériens, retournés acrobatiques, buts en marche arrière, etc.
Les points marqués dans chaque match sont cumulés pour déterminer le niveau du joueur. Généralement, au bout d'un match, le joueur débloque un élément de personnalisation de la voiture. Enfin, il y a la possibilité d'enregistrer un match auquel vous avez jouer, et de le revoir après.



Voilà un jeu que j'ai acheté après avoir vu Fanta et Bob y jouer. Franchement, je n'aime pas le foot, mais Rocket League c'est différent. En effet, le jeu est vraiment très prenant et nerveux, et il ne faudra pas longtemps pour que vous lâchiez des exclamations devant votre PC, parce que vous vous être pris un but ou que vous avez marqué ! Le côté première personne fait perdre le côté incompréhensible que je trouve dans les jeux de foot traditionnels, comme FIFA par exemple '-'.

De plus, le temps court des matches autorise une petite partie rapide entre 2 autres choses. Je joue personnellement à la manette, parce que c'est plus confortable, même si c'est sur PC. Les graphismes sont beaux, et la musique est de style électronique. Le seul frein, à mon avis, c'est que le jeu est peut-être un peu cher (il est à 20€ hors solde). Personnellement, je l'ai acheté en solde sur Steam.



Je vous mets le let's play de Bob et Fanta du coup, ainsi que la partie contre Fred et Seb du Grenier o/.

Le let's play :


Fanta & Bob contre Fred & Seb du grenier :


Sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fiche relue par Elow


Dernière édition par Michiyo le Ven 16 Sep 2016, 22:21, édité 1 fois
Michiyo
Michiyo

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 550
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Rocket League Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nepta le Lun 23 Mai 2016, 09:33
Comment dire... je n'aime pas le foot, je n'aime pas les jeux de voiture, mais étrangement ce jeux m'a l'air pas mal.
Un gameplay de base proche de pong (certes, en 3D et les voitures sont plus nerveuses et libre que la raquette) avec un boost limité qui apporte ce petit côté "gestion" sympa (quel est le moment optimal pour utiliser son boost ?)
Encore un jeu que je vais sans doute acheter (Michiyo il veut me faire dépenser toute ma thune T_T)
Nepta
Nepta

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2016

Rocket League Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Lun 23 Mai 2016, 13:26
Haaa se jeux c'est juste : xD

J'ai pas encore test le en ligne (ba ouais j'ai pas encore le ps+ >.>)

Mais entre le moment ou tu rates la balle, parce que tu passes en dessous ou au dessus, quand t'arrives ça va pas souvent où tu veux x)

Sinon le mode basket, mais c'est d'un chaud ce truc, c'est trop un miracle quand t'arrives à marquer dans le panier, la plupart du temps ça rebondit juste en mode je me casse autre part salut.

Enfin c'est un super bon jeux, un peu wtf, et tellement fun entre potes x)

Puis on peut même personnaliser notre voiture é-é
Je vous screenerais la mienne o/
Nyo
Nyo

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1735
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Rocket League Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Michiyo le Ven 16 Sep 2016, 22:21
Une petite mise à jour pour parler du nouveau mode de jeu ajouté, le rumble !
Michiyo
Michiyo

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 550
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Rocket League Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Rocket League Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Rocket League

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Occidentales :: Jeux vidéo :: Action/Plateforme