Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
[J] Glass Mask  EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
[J] Glass Mask  EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
[J] Glass Mask  EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
[J] Glass Mask  EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
[J] Glass Mask  EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
[J] Glass Mask  EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
[J] Glass Mask  EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
[J] Glass Mask  EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
[J] Glass Mask  EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
[J] Glass Mask  EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
[J] Glass Mask  EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
[J] Glass Mask  EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
[J] Glass Mask  EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
[J] Glass Mask  EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
[J] Glass Mask  EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
anipassion.com

 [J] Glass Mask
Messagepar Fairth le Ven 20 Mai 2016, 20:01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Titre: Glass No Mask (Laura ou la passion du théâtre)
Origine : Japon
Genre : Nekketsu-Romance
Année de production : 1997 puis 1998
Nombre d'épisodes : saison 1 : 11 épisodes. Saison 2 : 12 épisodes

Acteurs :
Adachi Yumi = Kitajima Maya
Tanabe Seiichi = Hayami Masumi
Nogiwa Yoko = Tsukikage Chigusa
Matsumoto Megumi = Himekawa Ayumi
Kohashi Kenji = Sakurakouji Yuu

Résumé:
Tsukikage Chigusa détient les droits d'une pièce légendaire, la "Déesse écarlate", dans laquelle elle avait joué le rôle principal jusqu'à ce qu'un terrible accident la défigure pour toujours. Depuis, elle cherche une nouvelle actrice talentueuse pour interpréter le rôle de la déesse écarlate et place donc tous ses espoirs en Kitajima Maya, notre héroïne qui ne connait rien au théâtre, mais va se découvrir une véritable passion pour le jeu d'acteur ! Cependant, d'autres veulent mettre la main sur cette œuvre, comme Masumi Hayami, l'homme d'affaire prêt à tout pour s'approprier les droits d'auteur, ou Ayumi Himekawa, l'autre prétendante au rôle de la déesse écarlate et rivale de Maya.

L'OST qui donne envie de courir pour livrer dramatiquement des ramen:

Avis:
Ce drama est une adaptation du manga Garasu no Kamen de Miuchi Suzue !
Comme d'habitude, il faut que je commence par vous prévenir que j'étais déjà une très grosse fan du manga quand j'ai commencé le drama... J'avais à la fois peur de voir mon précieux désacralisé, mais aussi hâte de voir mes personnages d'amour bouger en 3D !
Et je n'ai pas été déçue ! Ce drama m'a fait rire, pleurer, "Wower", fangirler pendant deux saisons !
J'ai d'ailleurs arrêté de compter le nombre de fois où je l'ai regardé...
Let's start !

Ce qui est bien:
- Les acteurs sont juste WOW ! Et heureusement pour un drama basé sur le théâtre !
Quand les personnages restaient bouche bée devant Maya, et bien moi aussi : surtout dans la saison 2, où elle joue le robot O.O
- Adachi Yumi, que je ne connaissais pas du tout avant, est vraiment une bonne actrice, je l'ai tout de suite adorée. En même temps, avec tout ce qui lui arrive, on ne peut la détester !! Ahhh~ ma pauvre Maya-chan...
- Tanabe Seiichi (Masumi-sama), même si l'acteur n'est pas un canon, il a réussi à gagner mon cœur le temps de deux saisons !
- L'actrice qui joue Ayumi est vraiment trop mignonne, je ne l'ai pas du tout détestée, et j'étais prête à la laisser partager le rôle de la déesse écarlate avec Maya, alors que dans le manga, j'avais été sans pitié.
- Bon, après Tsukikage-sensei, déjà dans le manga, elle était VRAIMENT méchante avec Maya, mais la voir lui mettre des baffes (à la japonaise !!) IRL, je l'ai presque haïe. Heureusement qu'elle se retrouve de temps en temps à l’hôpital pour qu'on ait un peu pitié, parce que voir ses "techniques" d'entrainement en Live, c'est insupportable.

Ce qui est... pas moins bien:
- Le drama peut sembler excessivement tragique, dramatique, mais c'est un peu la mode des 90's je pense. Une fois passé la petite période d'adaptation, on adore ce tragique ! (et on pleure beaucoup !)
- J'aurais bien voulu voir plus de romance : on ne voit pas assez souvent Masumi-sama, et si Sakurakoji-kun prenait moins d'épisodes à être évincé, ça en laisserait plus pour Masumi-sama (entre les deux mon cœur balance un peu pas).
- J'aurais bien voulu une saison 3 !!
- Un truc qui m'a UN PEU gênée, c'est le fait que le public (au 20eme rang) arrivait à être impressionné par un clignement d’œil (bon j’exagère) alors qu'elle est sur une scène de 10 mètres !!
M'enfin, c'est un détail qui m'avait aussi gênée dans le manga, ce serait donc comme s'offusquer devant les terrains de foot d'Olivier et Tom ou devant le tir de l'aigle, la catapulte infernale ou toutes ces attaques de Captain Tsubasa qui prenaient 6 épisodes pour shooter dans une balle.
V'là les références...

Grosso Modo: c'est un excellent drama, à voir absolument pour être bien culturé !! (même s'il date un peu) (et même si je suis influencée par mon enfance). Non mais si, regardez au moins les deux premiers épisodes.

Relu par Akihiro


Dernière édition par Fairth le Sam 08 Oct 2016, 23:41, édité 2 fois
Fairth
Fairth

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

[J] Glass Mask  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Sam 21 Mai 2016, 18:19
Bon je viens pour t’embêter un peu cafe

" arrivait à être impressionné par un clignement de yeux"
> Un clignement des yeux ou un clignement d’œil.
Steuplait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fais ton boulot !

Comme je t'ai dit hier j'attends d'avoir un peu plus d'images, au moins pour voir la tête des acteurs. T'auras pas mon +1 sinon cafe
Mais sinon ça donne envie. Je savais qu'il y avait un drama mais pas aussi vieux en fait. Au contraire, je pensais que c'était récent, un peu dans la lignée du drama Princesse Sarah. L'actrice qui fait Maya a l'air vraiment mignonne et hum, je sais pas, peut être son regard sur l'affiche mais je l'imagine bien dans ce rôle de tête en l'air.

Sinon tu parles d'imiter le robot... euh, y'a ça dans le manga ? :o
Ca se veut plus moderne ? Ou est ce que c'est fidèlement adapté ?

Bon du coup encore un que je note. J'ai de plus en plus de drama à voir à cause de toi yare
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 596
Date d'inscription : 17/06/2015

[J] Glass Mask  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Sam 21 Mai 2016, 21:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Roooh~ Ratch-attack !

Pour les screens, il faudra attendre que je me le remate ! (Bientôt ><)

L'actrice principale, Adachi Yumi (Comme mon chat mdr ) est juste géniale, mais bizarrement, je l'ai jamais croisée nulle part ! (Je l'ai pas spécialement stalkée non plus...) Le rôle de maya lui va super bien, elle est tellement passe-partout !

Alors oui, le drama est vieux, mais du coup, c'est mieux haha~ On a un peu l'ambiance du manga, je dirais... Par contre, si j'aimais pas autant le manga, je l'aurais surement pas regardé (J'avoue, j'avoue), et ç'aurait été vraiment dommage.
Ben si tu comptes regarder une adaptation de Glass no Kamen, je te recommande l'anime 2005, trèèès fidèle au manga et meilleur que le drama du coup (Il est même un peu mieux que le manga...)

Oui ! Il y a aussi ça dans le manga, ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) mais c'est présenté différemment... Dans le manga, elle joue le rôle de lulu, la femme robot ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dans le drama, au lieu de présenter toute la pièce, c'est un peu plus réaliste, et Maya joue juste le rôle pour une audition (Au début de la Saison 2). Je suppose qu'ils ont aussi du réduire le nombre de pièces jouées pour que le drama ne dure pas 70 épisodes comme l'anime (Pas que ça m'aurait dérangée. Du tout même).
J'ai trouvé le drama assez fidèle quand même, même s'ils ont changé quelques trucs (quand je dis changé, je veux dire, ajouté des éléments, rien n'est perdu, heureusement !)
Par exemple, quand je parlais du coté excessivement dramatique du drama, je faisais référence aux membres de sa famille (sachant que dans le manga, il n'y a que sa mère, qu'elle passe son temps à chercher, et on entend jamais parler de son père), bah disons que dans le drama, c'est un peu plus développé, et donc même si on connait le manga par cœur, la saison 2 surprend un peu (sans perturber le déroulement de l'histoire).

Après, perso, j'ai moins aimé la S2, mais c'est pas à cause des changements (au contraire) c'est juste parce que c'est aussi un moment que j'ai moins apprécié dans le manga :T

(T'façon, moi, j'ai regardé le drama surtout pour Masumi-sama et Hellen Keller :mdr )

hmm... du coup, pour ta question... non, ça se veut pas plus moderne... Euh
Fairth
Fairth

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

[J] Glass Mask  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



[J] Glass Mask  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 [J] Glass Mask

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Dramas