Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
[J] Death Note 2015 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
[J] Death Note 2015 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
[J] Death Note 2015 EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
[J] Death Note 2015 EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
[J] Death Note 2015 EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
[J] Death Note 2015 EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
[J] Death Note 2015 EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
[J] Death Note 2015 EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
[J] Death Note 2015 EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
[J] Death Note 2015 EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
[J] Death Note 2015 EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
[J] Death Note 2015 EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
[J] Death Note 2015 EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
[J] Death Note 2015 EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
[J] Death Note 2015 EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 [J] Death Note 2015
Messagepar Fairth le Dim 27 Mar 2016, 22:29
Réputation du message : 100% (4 votes)


Histoire :

Yagami Light est un étudiant ordinaire, jusqu'à ce qu'il récupère la Death Note : un mystérieux carnet qui cause la mort de toute personne dont le nom est écrit à l’intérieur, et qu'un Shinigami (dieu de la mort) a fait tomber "accidentellement" sur terre. Light va alors décider de punir les criminels afin de créer un nouveau monde de paix, et est très vite surnommé "Kira".
L est un célèbre détective privé aussi mystérieux que la Death Note : jugeant que Kira est un criminel, il décide d'aider la police japonaise à l'arrêter et percer le mystère sur sa façon de tuer.
Enfin, il y a Near, à l'air innocent mais qui est peut-être le plus dangereux des trois génies...
Informations globales
Épisodes: 10 x 55 min (+ l’épisode 1-pilot) (fini)
Diffusion : du 5 juillet 2015 au 13 septembre 2015
Casting Principal  :
Yagami Light/Kira : Kubota Masataka
L : Yamazaki Kento
N : Mio Yuki
Mikami Teru : Oshinari Shugo
Amane Misa : Hinako Sano
Autres  :
Yamazaki Sayu : Fujiwara Reiko
Himura Akiko : Seki Megumi
Matsuda : Maeda Gouki
Aizawa Shuuichi : Yuge Tomohisa
Watari : Hankai Kazuaki
Mogi Kanzo : Sao Jiro
Yagami Soichiro : Matsushige Yutaka
Mon avis :


La série Death Note est remise sur le devant de la scène en cette année 2015, par le biais de deux comédies musicales, une promesse de film chez Warner Bros., et cette adaptation drama par les Japonais ! Mais tout d'abord, Death Note est un manga de Ohba Tsugumi & Obata Takeshi, publié en 2003. Un anime du même nom en 2006 et pas moins de trois films de 2006 à 2008 ont ensuite contribué à la popularité de la série.
Pour ma part, j'avais d'abord lu le manga avant de me tourner vers l'anime et enfin, de me scandaliser devant les films, dont l'histoire et les acteurs étaient bien trop bâclés à mon goût, mais qui avaient étés très bien reçus (on ne sait pourquoi). Cependant, il n'est pas question des films ici, mais du drama Live de 2015 !
Avant de commencer, je voudrais préciser que j'aurai probablement beaucoup de mal à vous livrer un avis objectif de ce drama, à cause de l'affection que j'ai pour le manga. Étant l'un de mes premiers manga/anime, rien que les noms des personnages suffisent à m'attendrir et à me rappeler ce sentiment que l'on a tous eu au début de notre aventure d'otaku et nos premiers marathons-anime...
Il y a beaucoup trop de choses à dire sur cette adaptation, alors je vais au moins commencer par une comparaison entre la série originale et le drama 2015, SPOILERS AHEAD (sauf si vous avez vu l'anime…).

I. Ce qui a changé :
-Yagami Light : il n'est plus présenté comme un super génie lycéen dès le début, mais comme un étudiant lambda, qui partage son temps entre la fac, son Baito et ses concerts de Misa-Misa avec ses amis. Oui, c'est un fan d'Amane Misa. Et OUI, Light a des amis !
-Near/Mello : les deux ne font qu'un dans ce drama. Mello est la personnalité un peu extrême de Near et est représentée par une marionnette un peu creepy... On ne sait pas si Near est une fille ou un garçon, mais c'est une actrice qui tient le rôle.
-L : pas de changement réel, à part que je l'aime bien.
-Amane Misa : elle fait partie d'un groupe d'Idoles, "Ichigo Berry", mais reste la gothic lolita pas très futée du manga.

II. Ce qui ne change pas :
-Rem et Ryuk : je pense que ce sont les personnages les plus fidèles au manga.
-Yagami Soichiro : là non plus, rien ne change chez lui. Toujours en mode Stony-Face un peu tsundere, qui a du mal à équilibrer travail et famille.
-La Death Note et ses règles, ainsi qu'une grosse partie de l'histoire. Dont la fin.

III. Et c'est ainsi que l'on en vient aux changements apportés à l'histoire :

-Au début, la prise d'otages est un peu différente. Le criminel est un ancien voyou que le père de Light avait jeté en prison. Il revient pour se venger, ce qui oblige Light à utiliser (là encore) la Death Note pour sauver son père. C'est aussi le déclic qui fait qu'il voudra faire justice lui-même et créer un monde de paix : dans cette version, Light ne veut pas pas de la Death Note au début. Mais grosso modo, on a toujours le schéma : prise d'otage => gens en danger => Light utilise la Death Note => le preneur d'otages meurt => Kira est né.

-Raye Penber, l'agent du FBI qui le suit partout, ne meurt pas directement. Il est quand même un peu plus malin, puisque c'est L qui le guide. On a donc la même histoire avec le bus, la prise d'otage et l'enveloppe piégée que dans le manga, mais avec un petit rebondissement en plus pour que les fans du manga ne s'ennuient pas. Et la fiancée ne vient pas se venger.

-Misa trouve rapidement Kira, on ne s'attarde pas trop là dessus. Par contre, le stalker qui essaie de la tuer et qui est tué par le shinigami Gelas (Jealous) nous est présenté plus en détail.

-Le père de Light, Yagami-san, n'est pas tué par Light.

-Ce n'est pas Rem qui donne à Light le nom de L (L.Lawliet).

-Rem ne meurt pas, du coup.

-Kira ne réussit pas à tuer L, même en écrivant son nom dans la Death Note.

-RAS pour l'arc avec les hommes d'affaires qui utilisent la Death Note pendant que Light et Misa sont en détention. En revanche, alors que L récupère la Death Note de Light (comme prévu), la Death Note de Misa arrive entre les mains d'un procureur fanatique de Kira. Et c'est à partir de la fin de l'épisode 8 que tout part en vrille.

Je m'explique : Tout le drama (ou du moins 8 épisodes sur 10), suit fidèlement le développement du manga. Mais voilà, quand Light "retrouve" la mémoire (épisode 9), tout commence à changer. Le drama ne couvre que la partie avec L et s'arrête quand les deux sont morts et enterrés.

Les réalisateurs se sont donc donnés deux épisodes pour dévier un peu de l'intrigue du manga et boucler l'histoire, avec la même fin, où Light meurt dans l’entrepôt.
A ce stade, on se demande encore : Est-ce que L va aussi mourir dans le drama ? Est-ce qu'il va réussir à avoir Kira dans cette version ? Ou est-ce encore Near qui va boucler l'enquête ?
Dans l'épisode 8, alors qu'ils faisaient un puzzle (le genre 5 000 000 de pièces toutes blanches), L n'a cessé de répéter à Near : "Je ne serai peut-être pas celui qui placera la dernière pièce".

Sans ce "peut-être", j'aurais peut-être ouvert la bouteille de champagne, très cher L...
Les réalisateurs ont, en tout cas, promis une nouvelle fin, originale et surprenante. Mais bien que les grands traits de l'intrigue différent, la fin ne change pas, tout en étant un peu plus intense !

La comparaison étant terminée, je vais essayer de vous donner mes impressions de façon brève !
Les acteurs sont très naturels et vraiment bons tout au long du drama. Il y avait même des moments où je me disais que c'était différent du jeu un peu surjoué des acteurs japonais (dans la plupart des drama, pas tous). Il y a une intensité dans leur jeu, et on peut facilement comparer le Light du début, jeune et enthousiaste au Light de la fin, sûr de lui et presque fou !
J'ai particulièrement aimé L, qui bien que semblable en tout point au manga, a une petite bouille trop mignonne quand il prépare un coup de génie. Comme dans l'anime, il se plie dans tous les sens et mange n'importe quoi, au point qu'à un moment j'avais envie de lui préparer un vrai repas et de lui dire de se tenir droit...
A l'instar du manga, je n'ai vraiment pas aimé Near/Mello jusqu'au bout. Ce qui veut sûrement dire que le personnage est fidèle au manga ?
Le scénario est très sûrement celui qui, de toutes les adaptations de Death Note (je n'ai pas vu les comédies musicales, m'enfin…), est le plus proche de l’œuvre originale. Les fans du manga (qui connaissent les répliques par cœur) n'auront pas à se plaindre de sacrilège ou d’ennui. Tout est beaucoup plus développé, et si à un moment vous vous dites : "mais ils font n'importe quoi ! C'est pas comme ça dans le manga ! Ça va ruiner l''histoire", eh bien soyez patients, parce qu'au final, tout est comme dans le manga, mais dans un ordre différent.
Autre chose: attendez l’épisode 3 pour juger le drama, l’épisode 1 semble cheap, mais ce n'est que l’épisode pilot pour jauger la réaction du public.
Pro L ou Kira ?



Kira : Si dans le manga Kira/Light est un ado aussi intelligent qu'arrogant, dans cette version il est un peu plus humble au début, et c'est le pouvoir qui lui donne toute cette arrogance. C'est progressif, et effrayant à observer de notre point de vue... Light est aussi présenté comme un étudiant ordinaire, alors que… non, juste non. Si ça c'est un étudiant ordinaire, alors nous sommes tous des attardés dans la réalité. Donc finalement, il reste très intelligent et nous surprend autant que dans le manga, passé l'épisode 1. (Après ça, il crache sur son humanité et est prêt à buter tout le monde pour devenir un dieu libre et vivant). Si dans l'anime on le considérait soit comme étant cool et génial, soit comme un gamin arrogant qui pète plus haut que son c*l, dans ce drama on est soit triste de le voir tourner ainsi, soit on attend le moment où il va se calmer ou mourir... A vous de me dire ce que vous en pensez.
L : Que dire... ma vision de L a complétement changé avec ce drama... Il n'est plus le détective ennuyeux qui fourre son nez dans les affaires de notre héros, il est... le véritable héros à mes yeux ! Même après sa mort, il continue à influencer l'histoire et c'est lui qui arrête Kira. J'étais vraiment triste pour lui, quand Light l'a trahi...

Les même questions sont soulevées :
"Est-ce qu'un criminel mérite plus de mourir qu'un innocent ? Est-ce que la Death Note est un bien ou un mal ? Est-ce Kira le méchant ou est-ce son pouvoir qu'il faut condamner ?

En somme, un drama à voir : si vous êtes un fan de Death Note, vous ne serez pas déçus. Je ne sais pas s'il plaira à ceux qui ne connaissent pas le manga (à vous de me le dire). J'ai, pour ma part, passé mon temps à comparer anime et drama, et j'ai été agréablement surprise par cette version, même si j'ai levé les yeux au ciel en voyant l'affiche pour la première fois. (Enfin, à la base le manga est aussi très manichéen). Il y a encore tellement de choses à dire sur cette adaptation, mais je vais me contenter de répéter que l'histoire est très fidèle au manga, bien que ponctuée de petites surprises, et les personnages/acteurs sont teeeellement attachants !
Mais je le répète, je suis probablement trop indulgente à cause de mon attachement pour le manga.


Critique de Fairth,
Correction de Musashi,
Mise en page Didi Farl.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fairth
Fairth

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

[J] Death Note 2015 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Lun 28 Mar 2016, 17:48
Aaah jolie fiche, +1 pour toi :D

Bon, ça me donne envie de tester... Surtout que j'ai jamais vu un seul drama xD
J'ai pas lu le manga, mais j'ai vu l'anime... Brefouille, je reviendrais quand je l'aurais vu :3
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

[J] Death Note 2015 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 [J] Death Note 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Dramas