Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Dead Tube EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Dead Tube EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Dead Tube EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Dead Tube EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Dead Tube EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Dead Tube EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Dead Tube EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Dead Tube EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Dead Tube EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Dead Tube EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Dead Tube EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Dead Tube EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Dead Tube EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Dead Tube EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Dead Tube EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 Dead Tube
Messagepar Gedomaru le Lun 21 Mar 2016, 22:14

   

   
Dead Tube
Le YouTube du DeepWeb

   


 
Informations

Titre original : デッドチューブ
Scénariste : Yamaguchi Mikoto
Dessinateur : Kitakawa Touta
Statut : 7 Volumes (en cours)
Date : 2014~?

Attention: Ce manga est réservé à un public averti en raison de sa violence et de la présence de scènes de sexe assez explicites.

Qu'est-ce donc?


Mai Machiro, une jeune fille du club de natation très populaire de l'Académie Hae, est à la recherche d'un caméraman. Pour cela, elle fait appel à Tomohiro Machiya du club de cinématographie.
Ainsi, le jeune homme va filmer non-stop la jeune fille pendant plusieurs jours à sa demande...
Mais les choses se compliquent lorsque cette dernière commet l'irréparable.


Qu'en penser?


Bon, je vous l'accorde le résumé est très succinct mais c'est totalement normal étant donné que peu de chapitres sont sortis et qu'ils ne sont trouvables qu'en anglais dans leur totalité (donc pour les anglophobes il faudra attendre une vf).

Bon, mon avis (qui changera peut-être avec l'arrivée des nouveaux chapitres, et contient du spoil bien entendu) :

DeadTube est un manga dont on a peu d'informations au début, on nous balance directement avec les deux protagonistes principaux (où Mai, vous l'aurez très vite compris, c'est une Yuno 2.0 en moins chiante et l'autre type c'est... comment dire? Un type totalement excité à la vue d'un être en train de se faire tuer sous ses yeux... un vrai duo de psychopathes).

Alors vous allez me dire, pourquoi ce titre?
C'est très simple comme je l'ai écrit très explicitement au-dessus, DeadTube est un site de partage de vidéos où celui qui fait le plus de vues selon un event proposé par le site, empoche le plus d'argent.
Bien entendu comme l'a compris notre héroïne ce qui fascine le plus c'est la mort et le sexe, ce qu'elle va se charger d'offrir en collaborant avec Tomohiro.
Ce qui va donner lieu à des scénarios parfois un peu tirés par les cheveux... (je vous laisse découvrir quand même, il y a à peine 15 petits chapitres qui se lisent très vite).

Pour l'instant je trouve le manga plutôt intéressant, d'un certain point de vue ; en effet en échange d'argent, de gloire ou de reconnaissance, l'être humain est prêt à n'importe quoi, jusqu'à tuer son prochain...
Ce manga d'une certaine manière montre à quel point nous sommes faibles, et que l'on se laisse facilement aller, il suffit d'un rien pour se laisser exploiter.
(ça fait trop moralisateur comme fin pour une critique mais c'est une sorte d'interprétation, on va dire.)


   

   
Codage par Jibunnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Relu par Tsumiki
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

Dead Tube Empty
http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akihiro le Sam 26 Mar 2016, 07:16
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bon j'ai lu tout ce qu'il y'avait pour l'instant, j'dois dire que c'est assez sympa même si assez banal comme scénar. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus développé, mais on est lâché avec un "fait" immuable qu'on admet rapidement. Par contre le héros lui est assez cliché, le même que Aku no Ana, vraiment la personnalité type du manga "dark", des fois j'aimerais bien voir un psychopathe au sens "calme et qui maîtrise tout, qui n'se brise pas même lorsque sa vie est réduite à néant", ou un type vraiment complètement différent, qui réagirait comme quelqu'un "comme nous" lecteur de manga sombre, parce que j'suis désolé, à force on s'habitue à toute cette violence, il a l'air de lire des trucs pas très nets, alors les réactions à la Yukiteru, très peu cohérent. Après la caméra ajoute une dimension intéressante, pour exprimer une sorte de double personnalité~.
Akihiro
Akihiro

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1503
Date d'inscription : 04/05/2014

Dead Tube Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Electra le Sam 16 Avr 2016, 19:13
D: Han ! Je voulais faire sa fiche ! Bon tant pis XD

J'aime beaucoup ce manga malgré le fait que oui, certains personnages soit clichés au possible e_e Mais je saiiiis pas, l'univers est sympa, j'aime bien le concept d'une sorte de Youtube alternatif version Trash. Il y a du sexe, de la violence, des tortures aussi bien physique que mentale. J'ai une certaine affection pour ce manga. Parce que malgré tout, les histoires raconter sont intéressantes je trouve e.e pas dans le genre "WAOUH Ché de la grande psychologie !" mais je sais pas... C'est juste sympa à lire en faite...

Bon pour résume je trouve ce manga cool pour des raisons qui me sont inconnues e_e... Mouais
Electra
Electra

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 136
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Dans ton coeur ♥

Dead Tube Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Dead Tube Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Dead Tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Seinen