Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Ai Yori Aoshi + Enishi  EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Ai Yori Aoshi + Enishi  EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Ai Yori Aoshi + Enishi  EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Ai Yori Aoshi + Enishi  EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Ai Yori Aoshi + Enishi  EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Ai Yori Aoshi + Enishi  EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Ai Yori Aoshi + Enishi  EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Ai Yori Aoshi + Enishi  EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Ai Yori Aoshi + Enishi  EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Ai Yori Aoshi + Enishi  EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Ai Yori Aoshi + Enishi  EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Ai Yori Aoshi + Enishi  EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Ai Yori Aoshi + Enishi  EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Ai Yori Aoshi + Enishi  EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Ai Yori Aoshi + Enishi  EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 Ai Yori Aoshi + Enishi
Messagepar Medhi le Dim 14 Fév 2016, 17:40
Réputation du message : 100% (2 votes)




Ai Yori Aoshi + Enishi (Bleu Indigo)






Auteur :

Fumizuki Kou

Studio :

MOVIC, J.C. STAFF? HAKUSENSHA

Genre :

Drame, Comédie, Ecchi, Harem

Statut :

Terminé Aoshi (24), Enishi (12)

Date :

Aoshi (2002) , Enishi (2003)

Synopsis



Ai Yori Aoshi (saison 1)

Aoi Sakuraba, fille unique et future héritière de la famille Sakuraba n'a qu'une seule obsession : retrouver le garçon avec lequel elle devait se marier étant enfant, à savoir Kaoru Hanabishi.
Lorsqu'ils étaient enfants, la famille Sakuraba et la famille Hanabishi étaient tombés en accord pour marier leur enfant et ainsi, Kaoru serait, en devenant le mari d'Aoi, le nouveau gérant des sociétés Sakuraba.
Seulement, Kaoru n'était pas heureux dans cet univers et a fini par s'enfuir de chez lui.
18 ans plus tard, Aoi décide donc de partir pour Tokyo afin de retrouver celui qu'elle aime.
Un obstacle va se dresser devant eux : le nouveau statut de Kaoru, ce dernier a été déshérité par sa famille suite à sa fugue et leur mariage a donc été annulé. Après avoir joué des pieds et des mains, Aoi et Kaoru auront l'autorisation de rester ensemble, mais leur relation devra rester secrète aux yeux de tout le monde et sous la supervision de la gouvernante d'Aoi.
Ai Yori Aoshi suivra donc le quotidien de ces tourtereaux dans leur relation et nous verrons si oui ou non ils arriveront à s'aimer et à garder cette relation secrète.

Ai Yori Aoshi Enishi (saison 2)

Je mets le synopsis sous spoiler car il peut contenir des spoils sur la fin de la saison 1.

synopsis:

Avis personnel




Je vous le dis d'entrée, si vous n'êtes pas un amateur des animes un peu cucul la praline, alors passez votre chemin car c'est un peu la trame principale de cet anime. Il n'y a pas de réelle explosion dans cet anime, cela reste assez platonique et joyeux (les moments tristes sont vite comblés par un moment trop mignon, un peu trop nombreux dans l'anime à mon goût).

Niveau histoire donc, comme je l'ai dit plus haut, il n'y a rien d'exceptionnel, ce dont on se doute arrive à un moment ou un autre et de manière tellement mignonne qu'à force ça en devient lassant.

Niveau graphique, bah là rien à dire, c'est très beau, très bien dessiné, il y a de très beaux paysages et c'est plaisant à regarder.

Si je devais conseiller l'anime à quelqu'un ce serait à un membre qui aime les love story dans lesquelles il y a pas ou peu de rebondissements. '-'

Extra



Personnages principaux


























































Kaoru Hanabishi

Le garçon de l'histoire, dans le genre neuneu, je vous présente Kaoru, toujours perturbé par un rien il finira par en énerver certain(e)s.
Il est pas très futé sur les histoires de coeur et se retrouve très vite dépassé par les éléments qui l'entourent. C'est aussi un indéniable soumis, il se plie à chacune des volontés des filles de la maison parfois au dépit de manquer cruellement de temps de pour lui.
Aoi Sakuraba
Le Saule Pleureur
Ce surnom lui va à ravir, Aoi pleure pour un rien.
C'est une très bonne fille, elle cuisine à la perfection, elle fait le ménage de manière exemplaire, elle sait prendre soin des gens pour qu'ils ne manquent d'absolument rien,...
Mais à côté de ça...
Le moindre petit rebondissement et c'est fini, elle pleure, Kaoru va lui dire un truc mignon, pouf elle pleure.
ça en devient plus que lassant, on a envie de lui en mettre une en lui disant d'arrêter de pleurer, il ne se passe pas au maximum 3 épisodes sans qu'Aoi ne pleure une fois que ce soit la saison 1 ou la saison 2.
Miyabi Kahurazaki
La gouvernante
Certainement la personne la plus calme de la maison, elle est celle qui ramène le calme quand ça dégénère.
Au début elle n'aimera pas du tout Kaoru, mais voyant leur détermination à s'aimer avec Aoi, elle finira par voir du bien en lui et finira par l'apprécier.
Elle s'assurera qu'ils ne divaguent pas et qu'ils ne se fassent pas remarquer par les autres. Elle gère également les comptes des Sakura depuis son bureau à la résidence.
Tina Foster
La boule d'énergie
Tina est une véritable boule d'énergie, elle n'arrête jamais. Son activité favorite est le "test des nichons" comme elle l'appelle, tout le monde y passe, même la gouvernante. Elle sait mettre l'ambiance et surtout s'amuser.
Elle se sert aussi de ce côté pour cacher ce qu'elle ressent vraiment et ne rien divulguer aux autres, comme son amour pour Kaoru.
Taeko Minazuki
La Maladroite
Appelez-là Miss Catastrophe, ça revient au même.
Elle fait des plats uniques en leur genre;
Elle tombe quasi tout le temps;
Elle casse;
Elle renverse,...
Mais à côté, elle est gentille et très serviable.
Sa timidité l'empêche, par contre, de se dévoiler à Kaoru.
Chika Minazuki
La bien-vivante
Chika est la jeune cousine de Taeko, et contrairement à cette dernière, Chika a une joie de vivre immense. Elle sourit tout le temps et est tout le temps joyeuse. Cette joie de vivre sera contagieuse, car en sa présence, les autres résidents de la maison seront à leur tour joyeux.
Elle a aussi moins de timidité que Taeko, et elle l'a prévenue, si Taeko ne se lance pas avec Kaoru, elle le lui volera en vieillissant.
Mayu Miyuki
L'incruste, casse-pied de service
Mayu connaît Kaoru depuis une réception chez elle, délaissée par ses parents au profit de leurs invités, Mayu fera la rencontre de Kaoru qui lui remontera le moral à ce moment-là.
Depuis lors, Mayu n'a de cesse que d'être auprès de lui, elle ne cache pas qu'elle l'aime et qu'elle va tout faire pour se marier avec.
Elle débarquera souvent, même très souvent, dans les activités du groupe même si on ne l'a pas forcément invitée. Elle sera sans cesse accrochée au cou de Kaoru et Tina se chargera de la contenir quand même.
Uzume
La mascotte
Ce petit furet a été acheté par Tina et deviendra rapidement la mascotte de la maison.


OST







Quelques images

Ai Yori Aoshi + Enishi:




Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Ai Yori Aoshi + Enishi  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Anathema le Jeu 17 Mar 2016, 20:18
Je me souviens avoir lu les premiers tomes du manga il y a quelques temps déjà. Ça ne m'avait pas particulièrement plû et je suis surprise de découvrir l'existence de l'anime seulement maintenant. Peut-être qu'il me plairait plus que le manga qui m'a laissé une assez mauvaise impression x)

Donc ouais ça m'avait pas plû. L'histoire de base est plutôt banale et entre tout à fait dans ce que j'ai l'habitude de lire/voir, mais c'est vraiment au niveau des personnages que j'ai du mal.  Aoi est vraiment insupportable. ;__; Et je n'aime pas du tout le couple Kaoru X Aoi, ils sont vraiment trop... Mignons ouais, mais j'ai du mal à leur trouver de la profondeur et à m'attacher à eux. À ce moment-là, l'histoire n'a plus vraiment d'intérêt car elle tourne vraiment autour d'eux. 

En plus ce que je reproche un petit peu au manga (je ne sais pas du tout comment ça a été ficelé dans l'anime), c'est la réaction de la mère d'Aoi quand celle-ci refuse de rentrer chez elle. Elle est totalement en mode "ouiiii ma fille est une femme maintenant, une vraie!" parce qu'Aoi veut rester avec son amoureux. C'est ça qui fait de toi une femme? (0_o) J'ai pas trouvé ça super fin, mais en plus j'aime pas trop l'attitude d'Aoi qui est toujours prête à se plier en quatre pour Kaoru, qui ferait n'importe quoi pour lui, qui lui fait la cuisine comme ça et va ensuite l'attendre des heures. Okay elle l'aime mais c'est vraiment mal présenté à mon avis, on dirait que c'est l'accomplissement d'une vie alors que bon, on veut pas tous devenir comme ça. 

Enfin je trouve ça bien que tu aies fait une fiche là-dessus, je suis un peu HS car je n'ai pas vu l'anime mais bon. J'irais regarder quelques épisodes pour voir s'il y a une différence ou pas et me faire mon propre avis :o
Anathema
Anathema

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 553
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Perdue dans mon placard

Ai Yori Aoshi + Enishi  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Ven 09 Juin 2017, 11:08
Je viens commenter mais j'ai pas vu l'anime et je ne compte pas le voir après avoir lu le synopsis. Il ne me tente vraiment pas : l'histoire n'est pas originale et les personnages ont l'air d'être chiants à en mourir.

Décidément je ne comprendrai jamais pourquoi dans beaucoup d'animes qui se tournent vers le harem, absolument toutes les filles tombent amoureuses d'un mec avec aucun charisme. yare Bon certes je ne l'ai pas vu et je me permets de juger mais c'est l'impression que j'ai eue avec le héros.

Citation :
Le moindre petit rebondissement et c'est fini, elle pleure, Kaoru va lui dire un truc mignon, pouf elle pleure. ça en devient plus que lassant, on a envie de lui en mettre une en lui disant d'arrêter de pleurer
J'ai bien aimé lire ça. x3

Très bonne fiche au passage puisqu'elle est bien complète ! ^^
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

Ai Yori Aoshi + Enishi  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Léo le Dim 11 Juin 2017, 21:57
hi !

Très belle fiche déjà, je ne pense pas être capable d'en faire une aussi complète, nice job !
Après j'ai quand même une question par rapport à une certaine phrase que tu a écris:
Medhi a écrit:
Niveau graphique, bah là rien à dire, c'est très beau, très bien dessiné, il y a de très beaux paysages et c'est plaisant à regarder.
C'est toujours le cas aujourd'hui ? L'anime date quand même de 2002... Après pour Evangelion par exemple on peut pardonner l'animation vu la qualité du scénario (quoi que la fin :x), mais pour Ai Yori Aoshi c'est plus compliqué il me semble :')...
En espérant que tu réponde à ma question un jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! (si c'est le cas, merci d'avance  :3  )
Léo
Léo

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 81
Date d'inscription : 26/05/2017
Localisation : Deux-sèvres powaaa~ (ou pas hein.) c:

Ai Yori Aoshi + Enishi  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Lun 12 Juin 2017, 09:51
Oui même aujourd'hui je peux dire que l'anime reste beau malgré qu'il est assez vieux maintenant, certes ça explose pas aux yeux, mais il est largement acceptable pour les moyens de 2002 :)
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Ai Yori Aoshi + Enishi  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Léo le Lun 12 Juin 2017, 13:25
Cool ! Je vais peut être me mater ça un jour alors ! J'aime bien les animes un peu cul cul la praline parfois c: ! Enfin bon j'avoue que avant celui-là j'en ai quelques autres à regarder aha..
Léo
Léo

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 81
Date d'inscription : 26/05/2017
Localisation : Deux-sèvres powaaa~ (ou pas hein.) c:

Ai Yori Aoshi + Enishi  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Ai Yori Aoshi + Enishi  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Ai Yori Aoshi + Enishi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV