Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
[J] Orange Days EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
[J] Orange Days EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
[J] Orange Days EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
[J] Orange Days EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
[J] Orange Days EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
[J] Orange Days EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
[J] Orange Days EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
[J] Orange Days EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
[J] Orange Days EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
[J] Orange Days EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
[J] Orange Days EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
[J] Orange Days EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
[J] Orange Days EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
[J] Orange Days EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
[J] Orange Days EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 [J] Orange Days
Messagepar Ratchetco le Lun 18 Jan 2016, 18:35
Réputation du message : 100% (4 votes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Titre :

Orange Days

Date :

2004

Scénariste :

KITAGAWA Eriko

Pays :

Japon

Chaine de diffusion :

TBS

Genre :

Drame, romance

Statut :

Terminé (11 épisodes)

Durée d'un épisode :

45 minutes



Yuuki Kai est étudiant en dernière année de sociologie. Alors qu'il sera obligé de rentrer dans le monde du travail sous peu, aucune offre d'emploi ne se profile à l'horizon. Un matin, revenant d'un entretien d'embauche désastreux, il entre sur le campus universitaire et se retrouve comme envoûté par une jeune fille jouant du violon. N'ayant pas d'argent sur lui, il lui offre une orange en échange de sa prestation. Cette étudiante, ancienne virtuose du violon, a du mettre fin à sa carrière brillamment commencée lorsqu'elle a perdu l’ouïe il y a quatre ans. Elle se nomme Hagio Sae.



Spoiler:


Les Zolies N'images:



Je ne sais pas quoi écrire ici puisqu'il n'y a aucun mot qui puisse exprimer mon amour pour ce drama et si je devais choisir une unique série, tous pays et tous genres confondus, ce serait celle-ci.
Ci-dessous une liste des raisons pour lesquelles vous devez voir ce drama. Mais d'abord je veux que vous m'imaginiez avec des couettes, des étoiles dans les yeux et en train de sautiller en criant comme une groupie. Un peu comme ça en fait fan mais en version "j'ai 13 ans et je vais voir Tokio Hotel en concert".
Voilà ! Vous avez l'image en tête ? Je commence :

1. Parce que c'est trop romantique.
2. Parce que les acteurs jouent trop bien.
3. Parce que les filles sont trop belles.
4. Parce que les garçons sont trop beaux.
5. Parce que c'est Mr. Children qui fait le générique.
6. Parce que y'a un insert song de Orange Range dans l'épisode 5.
7. Parce que le langage des signes c'est trop de la classe.
8. Parce que la fille est sourde et elle joue du violon. C'est genre Beethoven quoi.
9. Parce que le mec il lui offre une orange. C'est trop original.
10. Parce que c'est mon drama préféré alors faut que tu regardes.
Spoiler:
Voilà j'ai fini. En fait j'aurais bien aimé dire "Parce qu'il y en a marre des romances lycéennes à deux balles dans les drama" mais je voulais pas briser mon image d'adolescente pure. Mais sinon... y'en a marre des romances lycéennes à deux balles dans les drama. Pour une fois qu'on nous offre quelque chose de plus mature et plus cohérent en toute simplicité, on ne va pas cracher dessus. Préparez tout de même les mouchoirs ou un bac à glaçons pour les alcoolos écolos.









Bande Originale:


Fiche relue par Tsumiki


Dernière édition par Ratchetco le Mar 27 Sep 2016, 15:44, édité 2 fois
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 596
Date d'inscription : 17/06/2015

[J] Orange Days Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 18 Jan 2016, 19:47
J'aime comme sur le thème de l'amour les gens font des fiches sur des trucs love mais mettent en avant le côté différent des romances habituelles. On sent que tout le monde en a marre XD

Sinon le drama a l'air sympa mais j'avoue que les drama ne sont pas du tout ma priorité actuelle. Mais je vais malgré tout le chercher pour me le mettre dans mes priorités pour quand je m'y mettrai un peu ^^
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

[J] Orange Days Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Mar 19 Jan 2016, 13:03
J'ai une bonne question cette un peu stupide mais c'est pas grave : on entend souvent jouer du violon ? genre presque tout les épisodes ?
Parce que si c'est le cas je veux bien le regarder, j'adore cette instrument, je le trouve magnifique.

Une histoire d'amour plus mature ? enfin un truc mieux qu'un vieux shojo ça veut dire ! yeah

Jolie fiche ranch +1 (parce que l'on sent que tu adore ce drama)
Minoée
Minoée

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

[J] Orange Days Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mar 19 Jan 2016, 17:50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je n'aime pas les romances lycéennes comme on en dessert dans tous les drama mais je n'ai rien contre les romances plus classiques, même banales. Au contraire, plus c'est simple et plus je trouve ça beau. Et j'ai une préférence pour ce qui est dramatique. Manon Lescaut, Les Souffrances du jeune Werther, Les Hauts de Hurlevent, Premier Amour en littérature ; L'Aurore, Quand passent les cigognes, In the Mood for Love, Les Moissons du Ciel, The Lovers au cinema. Tout ça c'est j'adore <3
Du coup mon intention n'était pas vraiment de mettre ça en avant. Car c'est quand même assez classique au final.
Les dramas ne sont pas non plus ma prio. J'ai essayé d'en regarder plus l'année dernière et j'en ai vu cinq à tout casser, dont plusieurs coréens. Puis on a vite fait de tomber dans le ridicule. Du coup j'aime ce qui se rapproche un peu plus du cinema, sans surjeu et Orange Days tombe à pique. Les acteurs sont vraiment bons et surtout j'adore par dessus tout Shibasaki Kou.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Absolument pas. On en entend mais pas à tous les épisodes. Elle est sourde et doit justement y renoncer. Du coup, elle tente de vendre son violon dès le premier épisode :p
Et oui mieux qu'un vieux shoujo en effet. Le personnage principal est tout de même un homme. Du coup on tourne pas en love story full rose bonbon. Merci bien en tout cas et tant mieux si ça se ressent parce que pour le coup, je ne l'aime pas qu'un peu x)
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 596
Date d'inscription : 17/06/2015

[J] Orange Days Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Jeu 21 Jan 2016, 13:08
Alors je suis pas du tout dramas x) J'ai du en voir un mais il m'a pas du tout intéressée donc je suis même pas allée à la fin xD

Mais celui-ci a l'air vraiment chouette !
C'est pas mal ça, de donner une orange à la place d'argent ; mais qu'est-ce qu'il fait avec ça ? Ca vous arrive souvent de vous balader avec une orange ? x)  (ça se trouve il y a une explication tout à fait logique dans le drama mais j'ai pas encore vu)

Bon n'empêche j'ai vu violon et histoire d'amour j'ai pensé à Your Lie in April direct xD Je pense pas que ça soit la même chose tout de même.

Bon niveau musique je peux pas écouter pour le moment parce que le pc où je suis a pas de son (le vilain D:) !

Sinon les acteurs sont vraiment beaux ; en plus si ils jouent bien c'est encore mieux !

J'aime bien cette image => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On dirait qu'ils sont super captivés par ce qu'on leur raconte !

Brefouille ; tout ça pour dire que je vais essayer de le voir ; même si c'est pas gagné parce que les dramas j'en suis pas bien fan. Mais je vais essayer parce qu'il n'y a que 11 épisodes ! (même si ça dure 45 min 8D)

+1 pour ta fiche Ratch ! (j'ai envie de le voir maintenant 8) )
Nyo
Nyo

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1735
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

[J] Orange Days Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Dim 24 Jan 2016, 18:18
+1 pour ta fiche mon cher Ratch

Sachant que les drama que j'ai regardés et appréciés sont

Yamada Taro Monogatari et Majisuka Gakuen

Tu me conseillerais celui-ci pourquoi ? Me faire découvrir un univers totalement nouveau ou alors un univers plus ou moins similaire à l'un des deux autres ? pas que je n'ai pas lu ta fiche, mais j'aime qu'on réponde à mes questions

Mon niveau de drama est encore faible et de ce fait faut que je répare cette monumentale erreur '-'
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

[J] Orange Days Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Dim 24 Jan 2016, 23:31
Je n'ai jamais regardé de drama et je ne suis pas sûre que commencé par un "Romance" me donne forcément envie pour les autres

Cela dit quand on lit ta fiche on a envie de le voir ...

T'es un méchant Ratch, Ratch !

Tu me le conseillerais si ta vie en dépendait ? Genre si j'aime pas je viens chez toi et je fait claquer le fouet ...
Aelanne
Aelanne

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

[J] Orange Days Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Apple Jack le Lun 25 Jan 2016, 17:39
La fiche est superbe XD
Sinon, tu m'as vite acheté owo J'en prendrais quinze de chaque merci ! /PAM/
Je l'ai ajouter à ma liste et quand j'aurai un peu de temps je regarderai :3
Merci du partage ! ^^
Apple Jack
Apple Jack

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 160
Date d'inscription : 21/01/2016
Localisation : Bah...devant mon écran ? Du chocolat plein la bouche

[J] Orange Days Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Sam 21 Mai 2016, 20:54
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En fait il cueille l'orange sur un arbre en allant à la fac, c'est aussi simple que ça. Pour la comparaison avec Shigatsu wa Kimi no Uso, c'est vrai que ça fait penser, mais je ne saurais dire n'ayant nu vu l'anime ni lu le manga. Et merci pour le +1 sisi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aucune idée n'ayant vu aucun des drama que tu cites. Par contre y'a pas vraiment d'univers à découvrir. C'est très ancré dans notre réalité (enfin la japonaise quoi). Je pense qu'on sait deja plus ou moins si on va accrocher avec le premier épisode. Du coup je conseille au moins d'essayer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est ma série préférée donc oui, même si ma vie en dépend, je la conseille. Par contre j'ai quand même peur de mourir avec toi. noel Enfin, franchement, je suis pret à risquer les coups de fouet si c'est pour que tu regardes ce drama entièrement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cool :D Tu regardes beaucoup de drama ? Reviens me dire si tu as aimé quand tu l'auras vu !
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 596
Date d'inscription : 17/06/2015

[J] Orange Days Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



[J] Orange Days Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 [J] Orange Days

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Dramas