Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube)Aller à la page : 1, 2  Suivant
Messagepar Meushi le Jeu 17 Déc 2015, 11:23
Réputation du message : 100% (8 votes)




Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube)







Auteur :

Kusanagi Mizuho (mangaka)

Studio :

Studio Pierrot

Genre :

Shoujo, Action, Aventure, Historique

Statut :

Terminé (24 épisodes + 1 OAV)

Date :

2014

Synopsis



Yona, princesse aux cheveux rouges, est la fille unique de l'Empereur Il qui règne sur le Royaume de Kôka, le royaume du Dragon écarlate. Ayant perdu sa mère très jeune, elle est chouchoutée et gâtée par ce père qui rêve d'un royaume pacifique et sans arme. Yona ne manque donc de rien et est très naïve et capricieuse.
Amoureuse de son cousin Soo-Won, elle décide d'annoncer à son père que c'est lui qu'elle souhaite épouser mais ce dernier refuse catégoriquement. Mis à part ça, Yona vit tranquillement, pleine d'insouciance, jusqu'au soir de ses 16 ans où elle assiste au meurtre sanglant de son père par la main de l'homme qu'elle aime...
Grâce à l'aide de Hak, son ami d'enfance et garde du corps, elle parvient à quitter le château mais n'en reste pas moins recherchée par les gardes royaux pendant que Soo-Won se proclame nouvel empereur... Dans sa fuite, elle rencontre un prêtre qui lui annonce une prophétie : elle devra réunir les 4 dragons ancestraux afin d’accomplir son destin.

 

Avis personnel



Akatsuki no Yona est clairement un gros coup de cœur. L’ambiance un peu ancienne, à l’aspect historique, se retrouve parfaitement dans les musiques qui mélangent modernité et instruments traditionnels. De plus, les graphismes collent bien au manga avec un chara-design intéressant et des décors bien détaillés. Les opening et ending sont riches et bien travaillés, et j’ai une préférence pour le deuxième ending que je trouve absolument magnifique.

L’histoire :
Elle suit le schéma classique du membre de la famille royale qu’on a renversée et qui donc doit trouver des alliés et devenir plus fort afin de reconquérir ce qui lui a été volé. Cependant ce n’est pas monotone ni lent, car on avance pas mal dans l’histoire avec quelques rebondissements et aventures ainsi que des moments riches en émotions et en suspense, le tout agrémenté de personnages hauts en couleur et vraiment attachants (surtout Mundok, le « Grand-père » de Hak). Notons aussi qu'il y a pas mal d'humour dans la première partie, souvent amenée par Yeon, "cuisinier" et médecin du groupe, sous forme de commentaires ou alors par Hak qui aime taquiner son prochain pour le mettre plus à l'aise. Cependant, le ton deviendra plus sérieux au fur et à mesure de l'histoire.


Les personnages :
Très charismatiques, chacun a un passé, une histoire et un caractère propre qui leur donnent une certaine profondeur. On sait pas mal de choses sur eux, du coup on a envie d’en savoir plus, voir comment ils vont grandir et évoluer. Ils apportent beaucoup à l’histoire car un bon scénario mais avec des personnages exaspérants est difficile à suivre.
Leurs relations évoluent aussi avec le temps : au début étant ensemble par « défaut », ils finissent par nouer des liens forts. La relation Yona / Hak, qui est le pilier de l’histoire, en est un bon exemple. On devine que Hak a toujours eu des sentiments pour Yona, mais qu’il préférait s’effacer pour laisser la place à Soo-Won, ce qui rend son personnage plus complexe et attachant, surtout quand on le voit encore lutter contre ses sentiments par respect pour Yona. Pour ma part je suis complètement fan de cette force de la nature au cœur d’or et suis très curieuse de voir comment va évoluer cette relation.



Yona :
Différentes des héroïnes de shojo classiques un peu niaises et à côté de leurs chaussures, Yona a une réelle maturité et force de caractère : initialement princesse capricieuse et soucieuse de son apparence, elle passera par une phase où elle sera complètement anéantie, telle une ombre, par la brutalité des évènements récents, avant de finir par redresser la tête en faisant tout pour survivre et sauver ce pays qu’elle a trop longtemps délaissé. En somme, ado capricieuse, elle devient une femme forte, combative et altruiste.

 
 

Cette évolution, on la voit dès les premiers épisodes où elle devient humble, moins centrée sur elle-même, puis combative au fur et à mesure qu’elle découvre la triste réalité de l’état dans lequel son père a laissé le royaume. Cette volonté de changer les choses se retrouvera dans le fait qu’elle veuille apprendre le maniement des armes, allant du coup contre la volonté de son père, fait très fort car il représentait tout à ses yeux. De plus, lors de ses passages de villes en villes, la vision de son père comme un être doux et attentionné va prendre une sacrée claque lorsqu’elle se rendra compte du contraste énorme qui existe avec celle qu’en a son peuple qui ne le regrette absolument pas et le voyait comme étant un homme mou, inefficace et attentiste.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, j’ai beaucoup apprécié le fait de nous faire comprendre le « conflit interne » de Yona lors de sa phase déconnectée de la réalité en nous montrant son enfance, lorsqu’elle jouait avec Hak et Soo-Won dans les jardins du palais et qu’ils étaient très soudés, très proches. Du coup, tout comme elle, on constate le fossé entre passé et présent et on se demande comment un être aussi doux et gentil que Soo-Won a pu devenir aussi violent.

Le manga :
Bonne nouvelle, il est édité en France depuis peu et 6 tomes sont déjà parus aux éditions Pika et le 17ème tome est sorti récemment au Japon. L’animé s’arrête au 7ème tome, mais le 24ème épisode reprend les idées clefs du 8ème.


L'OAV :
Il est sorti le 28 septembre 2015, mais il n'est pas disponible sur Crunchyroll (le diffuseur du reste de la série).

Au niveau de l'animation, il n'y a rien à redire. On retrouve la qualité de la série, idem pour la bande son. Pour l'histoire, ils ont adapté des chapitres annexes donc on n'a pas de grands combats, juste une petite journée dans leur aventure dans un onsen. Cependant il n'est pas inintéressant pour autant car on apprend beaucoup sur le passé de Ki-Jae.
Pour cet OAV, seule la traduction des noms pêche vu qu'il ne s'agissait pas d'une version "officielle" (on a Gija pour Ki-Jae par exemple).

Je l'ai donc trouvé bien sympathique en attendant une éventuelle saison 2. Et puis, comme il ne dure que 23 minutes, n'hésitez pas à le regarder ^^.

Conclusion et note



Akatsuki no Yona est mon coup de cœur de cette saison que j’ai suivi avec intérêt. L’animé m’a donné grandement envie de poursuivre avec le manga. Pour ceux qui veulent avoir la suite de l'histoire, sans attendre une éventuelle suite de l’animé, vous pouvez embrayer directement avec le manga, l'animé étant fidèle tout en ne laissant pas une fin « libre » comme on peut le trouver dans d’autres séries.

Ma note : 9.5/10


Extra



Voici le 2ème ending, je le trouve magnifique :





Meushi
Meushi

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 671
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Toulouse

Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) Empty
http://zasshi.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Jeu 17 Déc 2015, 19:07
Un gros +1, je suis restée scotchée à ta fiche !
Elle m'a donné vachement envie... Du coup, si j'ai le temps pendant les vacances... hum
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Ven 18 Déc 2015, 22:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
Akatsuki no Yona ! Un pur chef-d'oeuvre ! j'adore Tu m'as devancée Meushi, je préparais justement une fiche sur cet anime. xD Du coup, je viens donner mon avis sur ce shoujo qui se démarque des autres. Préparez-vous, j'en ai des choses à dire.

Commençons par ce que j'ai aimé :
-D'abord, le personnage de Yona et son évolution tout au long de l'anime. Comme l'a dit Meushi, Yona change complètement en devenant une fille courageuse avec une force de caractère incroyable !! Au début, on la trouve niaise et on a envie de la baffer. (comme quasiment toutes les filles chiantes des shoujos quoi xD) Mais après, dès qu'elle a les cheveux courts en fait, elle se transforme en une fille forte et persévérante. Moi je vous dis, les filles aux cheveux rouges, c'est la vie. chépa

SPOIL /!\:
Yona est donc un personnage attachant qui diffère des autres héroïnes. Ah et j'adore sa tête quand elle est énervée aussi. *w* Voyez par vous-mêmes :
Tadam !:

-Ensuite, l'univers est juste génial. La présence de la Tribu de la Terre, celle du Vent.. J'adore, tout simplement. Les vêtements des personnages également ! C'est ce qui donne, encore une fois, un aspect original dans cet anime.

-Les transitions entre humour et dramatique. Et oui, dans Akatsuki no Yona, on passe rapidement du côté des blagues vers un côté plus sombre et triste pour les personnages. Ces situations sont merveilleusement bien gérées. Il y a un temps à tout et maintes fois cet anime m'a faite lâcher quelques larmes de tristesse.

-La diversité des personnages. Finalement, il y en a pas mal qui sont tous très attachants. Faut reconnaître aussi que les mecs sont vraiment magnifiques dedans ! x) En tout cas, je ne peux pas dire quel serait mon préféré.. Mon coeur balance entre Hak, Ki-Jae et Shin-Ah.. Hak est fort, moqueur et beau. Ki-Jae a des cheveux blancs M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E-S. saignedunez (faut que je me calme..) et le caractère de Shin-Ah me fait délirer. xD En somme, vous trouverez bien votre bonheur du côté des personnages, pas de soucis de ce côté-là !

-Niveau OSTs, bah c'est que du bon, j'ai bien apprécié. L'opening 1 sans paroles est perturbant au départ, mais on s'y habitue rapidement. Puis, il colle bien à l'ambiance de l'anime donc aucun problème. L'opening 2 par contre, j'ai toujours l'impression que la chanteuse va dire : "Otome gaaame" mais en fait non ! mdr ça me fait trop marrer ça, je sais pas pourquoi. x) Enfin, l'ending 2 est vraiment bon, comme l'a déjà dit Meushi. ^^

-"L'antagoniste" principal finalement de l'histoire, je veux bien évidemment évoquer Soo-Won. Je l'ai bien aimé, oui. Il apparaît comme un ange mais sous cet aspect se cache un esprit malveillant et manipulateur. Le mystère qui l'entoure m'intrigue et j'aimerais en savoir plus sur lui. Voilà pourquoi je trouve qu'il est un personnage essentiel et que je le mets dans les points positifs.

Tous ces points ci-dessus sont donc les bons cotés de l'anime. Franchement, je n'ai rien à redire dessus, si vous voulez un shoujo avec une héroïne débrouillarde, foncez. o/

En revanche, des petites choses m'ont dérangée.. C'est peut-être juste pour chipoter, hein, mais je tiens à les souligner :

-La fin qui laisse présager à une deuxième saison.
SPOIL /!\:
Mais là, c'est vraiment pour chipoter puisque ça continue en manga. :p (D'ailleurs, je vais m'empresser d'aller les acheter !!)

-La venue du Dragon Jaune. Là, c'est ce que j'appelle du foutage de gueule, carrément. Faire ça dans le dernier épisode ? Sérieusement ? C'était tellement bâclé. o:
SPOIL /!\:

Mis à part ces 2 petits poins dérangeants, le reste est juste sublime. Akatsuki no Yona fait assurément partie de ma liste de meilleurs shoujos désormais. Je ne peux que le conseiller. Quant à ma note, j'enlèverai 1 petit point pour le dernier épisode trop bâclé à mon goût et 0,5 pour la "fin" parce que comme il y a le manga pour compenser, je retire peu de points. Du coup, je lui accorderai un très bon 18,5/20 pour ma part !

Edit : Je voulais rajouter qu'il y a quand même une certaine "leçon" à tirer de cet anime. C'est que, comme l'a dit Ik-Soo je crois, il est parfois difficile de rejeter ses sentiments d'antan envers une personne que l'on devrait désormais haïr pour tout ce qu'elle nous a fait subir. Quelque part, c'est pas tellement faux puiqu'on le voit à travers Yona : elle n'arrive pas à voir Soo-Won comme son ennemi...
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Meushi le Sam 19 Déc 2015, 11:52
Merci pour vos retours :)
Désolée de t'avoir coupé l'herbe sous le pied [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Euh

Concernant tes impressions finales sur Zéno/Zéro : son arrivée se passe exactement comme ça dans le manga -personnellement je trouve que ça colle bien à son caractère, d'apparaitre comme ça, là où personne ne l'attends, en mode décalé du sérieux des autres Dragons -, et l'histoire du Dragon Jaune (qui est d'ailleurs magnifique et réponds à toutes tes question ;) ) et son pouvoir ne se sont présentés que très tard dans le manga, à partir du 18ème volume. C'est pourquoi l'animé n'en a pas parlé. ^^

Concernant Soo-Woon, c'est fou mais même en tant que lecteur et en sachant ce qu'il a fait j'arrive pas non plus à le voir comme un ennemi. Son personnage est, comme tu l'as dit, bien profond et mystérieux ce qui fait qu'on ne sait pas vraiment quoi attendre de lui... Et du coup, j'attends de voir ce qu'il compte faire du pays
Spoiler:
Donc, à voir ce que ça va donner .
Meushi
Meushi

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 671
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Toulouse

Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) Empty
http://zasshi.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Sam 19 Déc 2015, 12:15
T'inquiète pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'avais pas beaucoup avancé de toute façon. ^^ Puis ta fiche est superbe !!

Ah, je pensais que dans le manga c'était pas pareil son arrivée.. J'ai peut-être été un peu dure alors. ^^' Mais ce que je regrette, c'est qu'on le voit toujours dans les openings et on attend son arrivée impatiemment, puis on le voit juste pendant un épisode.. Je trouve que c'est dommage de le voir aussi peu. :/ Ses pouvoirs apparaissent seulement dans le tome 18 ? chok Non mais j'ai trop envie de savoir moi, maintenant ! xD Et son histoire aussi !! Faut vraiment que je commence le manga alors. *w*

Mais du coup, rassure-moi, c'est normal que Zéno ne ressente rien en voyant Yona ? >_< Je suis sûre qu'il y a un truc mystérieux là-dedans.. Mais si ça spoil trop, ne me dis rien alors. xD C'est juste que ça me perturbe..
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Meushi le Sam 19 Déc 2015, 12:26
Disons que son pouvoir est lié à son histoire. De mémoire, le fait qu'il ne "ressente rien" est un mensonge pour justement cacher son passif et ne pas avoir à le révéler en se faisant passer pour un clown insouciant . Je ne peux te dire que ça sinon ça va spoil ^^'

Meushi
Meushi

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 671
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Toulouse

Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) Empty
http://zasshi.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Sam 19 Déc 2015, 12:31
Je vois ! :o En tout cas, merci de ta réponse. ^^ J'ai hâte de connaître tout ça avec le manga du coup !
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Meushi le Sam 19 Déc 2015, 12:32
Ben de rien :) et bonne lecture du coup ;)

Nareshi a écrit:
Je trouve que c'est dommage de le voir aussi peu. :/ Ses pouvoirs apparaissent seulement dans le tome 18 ? chok Non mais j'ai trop envie de savoir moi, maintenant ! xD Et son histoire aussi !! Faut vraiment que je commence le manga alors. *w*

Le Studio Pierrot t'a écouté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ils vont sortir 2 OAV basé sur l'arc de Zéro/Zéno :) À priori ils sortiront les 19 aout et 20 décembre (source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])


Dernière édition par Yukki le Mar 29 Nov 2016, 09:30, édité 1 fois (Raison : Doublon)
Meushi
Meushi

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 671
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Toulouse

Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) Empty
http://zasshi.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Ven 25 Mar 2016, 12:54
Oh yeah ! C'est une bonne nouvelle ça ! ^^ Merci du partage Meushi et tu m'as fait rappeler que je dois lire le manga parce que la suite doit vraiment devenir intéressante.
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Ven 25 Mar 2016, 15:55
Waaaa je suis passé à côté de ça !

La gueule de la princesse me plais vachement et ça à l'air assez cooooool ! :D
En plus de ça l'animé est plutôt cours. Donc pas besoin de se lancer dans 14 saisons 20 films et 37 OAV xD

En tout cas merci pour le partage et la découverte ! Je me lancerais quand j'en aurais le temps... mais ça m'intéresse vachement ! C'est tout à fais le genre d'animé que j'aime regardé. Avec des costumes traditionnelles et l'air des samouraï tout ça. Avec un peu de magie et tout et tout !
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) Empty
http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Felicità le Ven 25 Mar 2016, 21:06
j'avais bien apprécié à l'époque sauf la fin mais ils ajoutent deux oav donc il y aura peut être une suite tant mieux ^^
Felicità
Felicità

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Lun 24 Oct 2016, 16:41
Cet anime/manga a l'air génial ! En plus, la fiche de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est magnifique :o

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m'en avait déjà parlé plusieurs fois mais cette belle fiche très complète m'a donné envie de tenter le titre (ça a l'air d'un melange Basara-Fushiji Yuugi-Arcane de l'aube-et tous les trucs que j'aime ! En plus, ça fait très drama historique coréen xD)

Anywé ! +1 pour la fiche ! C'est des avis comme ça que j'aime lire !
Fairth
Fairth

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Meushi le Mar 25 Oct 2016, 11:16
Merci beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :) et de manière globale merci à tous pour vos retours. ça fait plaisir ^^
Meushi
Meushi

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 671
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Toulouse

Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) Empty
http://zasshi.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsuki-chan le Mar 25 Oct 2016, 18:22
J’ai beaucoup aimé Akatsuki no Yona.
Déjà parce que les personnages sont vraiment super ! ^.^ Yona évolue vraiment bien et progressivement et devient plus forte au fur et à mesure des épreuves qui lui sont imposées. J’aime beaucoup Hak aussi, ainsi que les dragons et Soo-Won qui me semble être un personnage très intéressant. Ensuite, j’aime beaucoup l’histoire même si elle est assez classique, elle n’est pas ennuyante pour autant. Et puis les graphismes et les musiques sont juste super !
Bravo pour la fiche =3
Tsuki-chan
Tsuki-chan

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 122
Date d'inscription : 07/08/2016
Localisation : Sur la lune

Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar OnizukahiméSama le Lun 28 Nov 2016, 22:26
J'ai bien aimée cette anime aux niveau dessin et l'histoire est super.
Yona aux début était un peux nunuche, il faut se l'avouer…Hak est mon perso préfèré… Hum mais le pauvre qui se prend des vents avec Yona Bon sinon pour voir la suite il faudrait que je lise le manga (^v^).
OnizukahiméSama
OnizukahiméSama

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 285
Date d'inscription : 25/11/2016
Localisation : Tours

Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Mar 29 Nov 2016, 09:32
Wow !! Ta fiche a de la gueule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!

J'avais vu à l'époque le premier épisode... Et ça me semblait tellement niais que je n'avais pas poussé plus loin...

Vous pensez que ça pourrait intéresser un gros bourrin comme moi ?? A partir de quel épisode est-ce que l'histoire se met vraiment en place ??

Gros +1 pour ta fiche et ton avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Meushi le Mar 29 Nov 2016, 10:30
Je ne peux que vous conseiller de lire la suite, car je ne crois pas qu'une saison deux sera produite :/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je dirais à partir de l'épisode 4 car c'est à ce moment là que Yona sort de son état de choc, et l'épisode 5 en ce qui concerne l'action et la mise en route des aventures de Yona. Les premiers épisodes sont bien pour placer le contexte et voir vraiment l'évolution du personnage (mais effectivement, rien ne t'empêche de les regarder une fois les autres épisodes de vu ^^).
Après, pour un "gros bourrin", je ne sais pas si tu vas y trouver ton compte car il y a bien quelques passages d'action, mais sans trop d'effusion de sang : ça reste un Shojo :) Mais je trouve la psychologie des personnages intéressante, et je suis curieuse de voir comment vont se terminer leurs aventures.

En tout cas, merci à tous pour vos retours :)
Meushi
Meushi

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 671
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Toulouse

Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) Empty
http://zasshi.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Sam 03 Déc 2016, 00:30
J'aimerais savoir à partir de quel tome l'histoire diffère de l'anime et se poursuit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu m'avais parlé du tome 18 qui évoquait plus en détails les pouvoirs et le personnage de Zéno, mais quand est-ce que, réellement, le manga continue juste après les derniers évènements de l'anime ? Ma question est très mal formulée.. J'espère que tu me comprendras. Le truc c'est que la dernière fois, j'ai voulu prendre quelques tomes même s'ils n'y étaient pas tous.. J'essayais de chercher les correspondances avec l'anime mais j'avais peur de me spoiler toute seule. x)

Si par hasard tu le saurais (ou quelqu'un d'autre) et voudrais bien me le dire, je prends volontiers. Merci d'avance pour ta réponse. onegai
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Meushi le Sam 03 Déc 2016, 11:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En fait, l'histoire ne diffère pas vraiment entre le manga et l'animé, juste que l'épisode de la "bataille" entre soo-won et la tribu de la terre se fait dans le tome 8 est a été placé dans l'animé avant certains événements du tome 7. Grosso modo, tu peux sans soucis commencer au tome 7 tu n'auras rien raté de l'histoire (enfin de mémoire).
Meushi
Meushi

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 671
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Toulouse

Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) Empty
http://zasshi.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Sam 03 Déc 2016, 12:43
Je vois. Merci de m'avoir répondu. o/ Je pense plutôt les commander (même si j'aime pas ça) parce que quand je vais dans les magasins, y'en a quasiment pas. snif
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Meushi le Dim 04 Déc 2016, 16:22
Ah bon ? Je les achète à la FNAC ou à l'espace culturel de Leclerc, j'en trouve toujours ^^'
Meushi
Meushi

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 671
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Toulouse

Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) Empty
http://zasshi.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Dim 04 Déc 2016, 19:10
Mais mais mais ! Je vais aussi à la fnac pourtant. >_< Il en reste quelques fois un ou deux dans les derniers sortis et les autres n'y sont jamais.
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Meushi le Dim 04 Déc 2016, 20:25
Effectivement ^^'
Meushi
Meushi

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 671
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Toulouse

Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) Empty
http://zasshi.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Mar 07 Fév 2017, 12:30
J'ai enfin regardé cet animé ! Et que dire... je l'ai dévoré en 2 jours !! Avec ses OADs !!
J'ai vraiment adoré l'animé !!! Et oui, étrangement, pourtant ce n'est pas normalement mon genre d'animé x)

Mais que dire... Les personnages sont très charismatiques, j'ai été très curieux de connaître la suite de l'histoire, de rencontrer les futurs dragons, de voir l'évolution de l'héroïne... Vraiment, j'en ai pour mon bonheur !

Le manga était à tord sous-estimé en sa qualité de shoujo niais à première vue, mais il n'en est rien... Ca sort du cadre habituel, l'histoire est très profonde, l'amour y est dépeint d'une manière très mâture... L'action y est omni-présente, les sentiments sont bien véhiculés et profonds...

Pour couronner le tout, les dessins sont très soignés, la bande-son est très rafraîchissante et nous transporte dans une ambiance médiévale... Vraiment j'ai ADORE !

Merci à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour cette belle fiche et à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour me l'avoir conseillé fortement !!
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Mar 07 Fév 2017, 20:49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui aime un truc O.O

Bah justement, je crois que l'anime est plus fun à regarder que le manga, et ton commentaire sur l'OST médiévale ça vend du rêve :0
Fairth
Fairth

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube)Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV