Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Code Geass - Hangyaku no Lelouch (Code Geass - Lelouch of the Rebellion)	 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Code Geass - Hangyaku no Lelouch (Code Geass - Lelouch of the Rebellion)	 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Code Geass - Hangyaku no Lelouch (Code Geass - Lelouch of the Rebellion)	 EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Code Geass - Hangyaku no Lelouch (Code Geass - Lelouch of the Rebellion)	 EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Code Geass - Hangyaku no Lelouch (Code Geass - Lelouch of the Rebellion)	 EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Code Geass - Hangyaku no Lelouch (Code Geass - Lelouch of the Rebellion)	 EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Code Geass - Hangyaku no Lelouch (Code Geass - Lelouch of the Rebellion)	 EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Code Geass - Hangyaku no Lelouch (Code Geass - Lelouch of the Rebellion)	 EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Code Geass - Hangyaku no Lelouch (Code Geass - Lelouch of the Rebellion)	 EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Code Geass - Hangyaku no Lelouch (Code Geass - Lelouch of the Rebellion)	 EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Code Geass - Hangyaku no Lelouch (Code Geass - Lelouch of the Rebellion)	 EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Code Geass - Hangyaku no Lelouch (Code Geass - Lelouch of the Rebellion)	 EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Code Geass - Hangyaku no Lelouch (Code Geass - Lelouch of the Rebellion)	 EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Code Geass - Hangyaku no Lelouch (Code Geass - Lelouch of the Rebellion)	 EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Code Geass - Hangyaku no Lelouch (Code Geass - Lelouch of the Rebellion)	 EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 Code Geass - Hangyaku no Lelouch (Code Geass - Lelouch of the Rebellion)
Messagepar Euffy le Lun 20 Juil 2015, 22:54
Réputation du message : 100% (4 votes)


 

Code Geass - Hangyaku no Lelouch







Auteur :

 
 Ôkôchi Ichirô, Taniguchi Gorô

Studio :

Sunrise

Genre :

 
Shonen, Fantastique, mecha, science fiction, drame

Statut :

 
Terminé , 2 saisons de 25 épisodes

Date :

 saison 1  (05/10/2006 au 28/07 /2007 ) saison 2 (06/06/2008 au 28/09/2008)





Synopsis



Le 10 août 2010 du calendrier impérial l'empire de Britannia écrase les forces japonaise  et conquiert le pays en moins d'un mois grâce à leur nouveaux mechas nommés Knightmare. Dans la défaite, le Japon perdit son indépendance et fut renommé zone 11. les japonais perdirent tout jusqu’à leurs nationalité et furent nommé eleven . Un jeune homme nommé Lelouch s'est juré de détruire l'empire de Britannia depuis que son père, l'empereur, n'a rien fait pour pourchasser les terroristes qui ont tué sa mère et handicapé sa jeune sœur. Sept ans plus tard, lors d'une altercation entre les deux camps, il rencontre un groupe de rebelles Elevens qui ont volé un secret militaire : une mystérieuse jeune fille. En entrant en contact avec elle, Lelouch obtient le Geass, un pouvoir qui lui permet de contrôler la pensée de toute personnes qui croisent son regard,  Grâce à ce pouvoir, Lelouch va pouvoir mener le combat qu'il a toujours voulu contre Britannia: créer un monde où sa sœur pourra vivre en paix.



Avis personnel



Code geass ~ que dire de ce chef d’œuvre ! On ne peut pas passer à côté ! Personnellement avant je n’étais pas fan du genre Mecha, code geass je m’étais dit :’ bof je peux bien le voir’ et une fois le premier épisode fini.. LA SUITEEEE ! On est tout de suite emporté, emballé dans cette sublime histoire remplie de coups d'éclats, de retournements de situations et une intrigue haletante qui nous tient en haleine jusqu’a la fin ! même la fin est digne des plus grandes œuvres hollywoodiennes 
Coté graphismes : On aime ou on aime pas, personnellement j’aime beaucoup, je n’ai rien à redire la dessus, les effets spéciaux sont bien fait et le design des Méchas très jolis .Les personnages sont beau, d’accord des fois il sont hyper mince avec un corp filiforme mais c’est un style et on finit par apprécier :p
Les personnages sont très variés, pour tous les gouts et tous les styles. L’histoire avance très bien même s’il y a quelques zones d’ombres qui ne sont pas révélés. En bref : si vous ne l’avez pas vue ,Allez le voir a 90% vous n’allez pas le regretter ! x) 




Personnages


Lelouch Lamperouge
Code Geass - Hangyaku no Lelouch (Code Geass - Lelouch of the Rebellion)	 317144codegeaase
Spoiler:
Susaku kururugi
Code Geass - Hangyaku no Lelouch (Code Geass - Lelouch of the Rebellion)	 463285codegeass
Spoiler:

C.C.
Code Geass - Hangyaku no Lelouch (Code Geass - Lelouch of the Rebellion)	 270763cc2043
Spoiler:

Nunnally Lamperouge
Code Geass - Hangyaku no Lelouch (Code Geass - Lelouch of the Rebellion)	 930487CodeGeassLelouchoftheRebellionR2020300001
Spoiler:

Kallen Stadtfeld/Kozuki 
Code Geass - Hangyaku no Lelouch (Code Geass - Lelouch of the Rebellion)	 626557codegeassKouzukiKallenbynickoxo
Spoiler:

  
Jeremiah Gottwald 
Code Geass - Hangyaku no Lelouch (Code Geass - Lelouch of the Rebellion)	 315523codegeassJeremiah00Copie
Spoiler:
  
Charles di Britannia
Code Geass - Hangyaku no Lelouch (Code Geass - Lelouch of the Rebellion)	 911237cadechar6758
Spoiler:

Marianne vi Britannia
Code Geass - Hangyaku no Lelouch (Code Geass - Lelouch of the Rebellion)	 644613codeMarianne09
 
Spoiler:
Clovis la Britannia
Code Geass - Hangyaku no Lelouch (Code Geass - Lelouch of the Rebellion)	 861168codeClovislaBritannia
Spoiler:

Cornelia li Britannia
Code Geass - Hangyaku no Lelouch (Code Geass - Lelouch of the Rebellion)	 205092Cornelia
Spoiler:


Euphemia li Britannia
Code Geass - Hangyaku no Lelouch (Code Geass - Lelouch of the Rebellion)	 960691codegeassh
Spoiler:

  

Schneizel el Britannia
Code Geass - Hangyaku no Lelouch (Code Geass - Lelouch of the Rebellion)	 668707codeSchneizelelbritania
Spoiler:

Lloyd Asplund
Code Geass - Hangyaku no Lelouch (Code Geass - Lelouch of the Rebellion)	 214429cadeloydmanifesto3
Spoiler:




Extra



Opening 1et 4
Spoiler:


Ending 1 et 2
Spoiler:



Euffy
Euffy

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2327
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Code Geass - Hangyaku no Lelouch (Code Geass - Lelouch of the Rebellion)	 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lawliet le Mar 21 Juil 2015, 12:49
Superbe fiche de présentation, puis je me permettre un +1 ? hep

Alors Euffy j'ai regarder quelques épisodes de ce manga que je trouvais intéressant, j'ai quand même décrocher au bout de quelques épisodes, les personnages sont super interéssant ainsi que le " pouvoir " du personnage principal ! Bravo pour ta fiche !
Lawliet
Lawliet

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 52
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Sur Nippon Syndro BROOOO

Code Geass - Hangyaku no Lelouch (Code Geass - Lelouch of the Rebellion)	 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Mar 21 Juil 2015, 22:30
Merci Lawliet ! Evidemment je ne vais pas le refuser  ha-ha !
Je suis d'accord avec ton avis! Les personnages sont très creusé et le pouvoir du geass aussi ^^ Par contre il y a tellement de personnages que n'est pas su qui mettre au début :3
Euffy
Euffy

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2327
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Code Geass - Hangyaku no Lelouch (Code Geass - Lelouch of the Rebellion)	 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Dim 02 Aoû 2015, 23:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !! Merci !! Je te vénère, je t'adore !!!
Le forum se devait d'avoir une fiche sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !! C'est tout simplement l'un des meilleurs animés de tous les temps !!
Et surtout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est le personnage le plus charismatique qui ait jamais existé !! D'ailleurs il a été longtemps mon modèle et mon idole durant mon enfance (c'est à peut-être à cause de lui que je suis devenu si tyranique ? chépa )

Que dire... cet animé est un classique !!! A voir et à savourer !! Les personnages sont très attachants, le héros est over charismatique, narcissique, doué, fort, intelligent... tout ce que vous voulez !! #"C.C" est très belle et énigmatique jusqu'au bout.

Et surtout la fin de Code Geass !!! Mon Dieu, une fin excellente !!

Bref, vous l'aurez compris, Code Geass fait partie de mes animés préférés et je suis très content que des OAVs ont repris !
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Code Geass - Hangyaku no Lelouch (Code Geass - Lelouch of the Rebellion)	 Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Lun 03 Aoû 2015, 01:03
Je ne me lasse pas de regarder Code Geass, et d'ailleurs je suis en train de le faire voir à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ^^.

Mes persos préférés sont Orange, Rolo et Kaguya Sumeragi ^^.
Mlleification
Mlleification

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 507
Date d'inscription : 30/06/2015

Code Geass - Hangyaku no Lelouch (Code Geass - Lelouch of the Rebellion)	 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Lun 03 Aoû 2015, 01:42
Mwahaha je me suis attirée l'adoration de notre maître suprême !  bwaha
je suis d'accord,Code Geass a changé ma vie *^* tout le monde devrait le voir cette anime!
Ho oui OAVs je dois vraiment les regarder  ha-ha ! 

Je suis avec toi Mlle' ! faut code geasser tout les gens qu'on croise xD

Jeremiah il a la classe ! C'est un des mes perso preferé avec C.C. ,Lloyd et Susaku (bien que je resterais fan de C.C. jusqu'au bout j'adore )
Euffy
Euffy

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2327
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Code Geass - Hangyaku no Lelouch (Code Geass - Lelouch of the Rebellion)	 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Sam 12 Déc 2015, 12:50
Magnifique fiche qui mérite un large +1 '-'

Mais aussi l'anime avec le héro le plus WTF que j'ai pu voir, dès le premier épisode il sait qu'il va se faire tuer par son pote dans le dernier on a l'impression '-'
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Code Geass - Hangyaku no Lelouch (Code Geass - Lelouch of the Rebellion)	 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsuki-chan le Ven 03 Mar 2017, 22:28
Code Geass ! ha-ha !  Un de mes anime préféré !  love_you  

J’ai tout de suite été capté par l’histoire et le personnage de Lelouch que j’adore ! J’aime aussi beaucoup Suzaku, Kallen, C.C. et Euphemia. D’une manière générale j’ai trouvé que les personnages étaient tous bien maitrisés. Toute l’histoire de cet anime est bien ficelé et la fin est juste magnifique ! Les musiques s’accordent parfaitement avec l’anime selon moi et pour les graphismes ils ne m’ont pas particulièrement gêné. En bref, je le recommande !

Bravo pour ta fiche ! +1 =3
Tsuki-chan
Tsuki-chan

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 122
Date d'inscription : 07/08/2016
Localisation : Sur la lune

Code Geass - Hangyaku no Lelouch (Code Geass - Lelouch of the Rebellion)	 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Code Geass - Hangyaku no Lelouch (Code Geass - Lelouch of the Rebellion)	 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Code Geass - Hangyaku no Lelouch (Code Geass - Lelouch of the Rebellion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV