Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Susumu Hirasawa EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Susumu Hirasawa EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Susumu Hirasawa EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Susumu Hirasawa EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Susumu Hirasawa EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Susumu Hirasawa EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Susumu Hirasawa EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Susumu Hirasawa EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Susumu Hirasawa EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Susumu Hirasawa EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Susumu Hirasawa EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Susumu Hirasawa EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Susumu Hirasawa EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Susumu Hirasawa EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Susumu Hirasawa EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 Susumu Hirasawa
Messagepar sumimasen le Dim 19 Juil 2015, 22:53
Réputation du message : 100% (3 votes)
Susumu Hirasawa
 
Susumu Hirasawa YouTube_Hirasawa_GoesOnGhost


Créateur de son propre type de musique, musique électronique et expérimentale, en 1979 il crée le groupe P-model dont il est le seul membre permanent depuis (les autres se succédant).
Il a commencé à être connu en dehors du Japon à partir de la fin des années 90 en composant la soundtrack de berserk (petite coupure : je trouve que c’est ce qui permet vraiment à l’anime de se considérer comme une œuvre à part entière, lui donnant une atmosphère différente du manga, d’ailleurs il a aussi composé la musique des jeux dérivés de berserk et la musique des films berserk golden age, l'auteur de berserk étant aussi un fan de Susumu Hirasawa). Dernièrement il a composé la musique du film Paprika (très bon film).


Susumu Hirasawa 158569SusumuHirasawa
Petite anecdote: vers 2009 le compte twitter d'Hirasawa a été submergé par les followers passant de 3.000 à 10.000 en quelques jours, Hirasawa a été obligé de rappeler qu'il ne s'appelait pas Yui Hirasawa et n'était pas l'héroïne de K-On.


Plutôt que d'en parler plus longtemps, je vous propose d'écouter donc j'ai mis ma musique préférée de chaque album. ya-ouh
 
Discography


Albums solo:
 

Soundtrack:

 
Extra"(à écouter pour soi):


La fiche est désormais uniquement pour Susumu Hirasawa, les albums de P-model même solo ne sont pas répertoriés

   
Relu par Anathema


Dernière édition par sumimasen le Jeu 25 Fév 2016, 18:29, édité 6 fois
sumimasen
sumimasen

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 191
Date d'inscription : 15/05/2015

Susumu Hirasawa Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 20 Juil 2015, 00:24
Du monsieur, je ne connais que des musiques de bandes originales (Paranoia Agent, Millennium Actress et Paprika pour être exacte, n'ayant jamais vu Berserk et adorant Satoshi Kon =w=) et je suis absolument fan de ce que j'ai pu entendre !
Merci à toi pour cette fiche. J'espère pouvoir en lire plus rapidement ^^
+1 frog dance

J'écouterai les musiques plus tard par contre, je ne suis pas sur mon PC là '-'
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Susumu Hirasawa Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Ven 27 Nov 2015, 16:47
Je me rends compte que j'ai pas commenté ta fiche Sumi.

J'ai eu l'occasion de me plonger plus dans la musique du sensei depuis que je te connais.

Paprika, Berserk (série et films), Mousou Dairinin, Millenium Actress pour les ost. Puis In a Model Room (P-Model), Aurora, quelques morceaux de Blue Limbo et Sim City et enfin, le magnifique The Secret of The Flowers of Phenomenon. Sans oublier des sons en vrac en laissant défiler sur youtube.

Bref, il m'en reste beaucoup, faut dire qu'il est productif le monsieur. Mais c'est vraiment unique. J'ai pas vraiment aimé l'album de P-model, mais pareil que pour le reste, j'ai jamais rien écouté de tel. Je retenterai donc, même si c'est pas pour tout de suite.

Et puis cette voix nom de dieu ! Bref, je suis un nouvel adepte saignedunez

+1 pour la fiche :)

Ca aurait été cool d'avoir le détail des pistes en plus par contre :o
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 596
Date d'inscription : 17/06/2015

Susumu Hirasawa Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Trees le Lun 01 Fév 2016, 20:50
Je suis aujourd'hui sur ta fiche parce que Ratch me l'a conseillé.

J'ai découvert cet artiste aujourd'hui en écoutant la chanson proposée sur le "1 Day 1 Song" et j'ai particulièrement bien aimé.
En regardant un peu plus ce qu'il a réalisé, je me rend compte que c'est lui qui a fait la musique de Paprika que je connaissais déjà! x)

Du coup, je vais m'empresser d'écouter un peu plus de cet artiste.
Merci pour ta fiche Sumi! +1
Trees
Trees

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 350
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Godric's Hollow

Susumu Hirasawa Empty
https://instagram.com/einma_/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar sumimasen le Sam 27 Fév 2016, 02:20
Merci pour vos commentaires, je suis heureux que ça plaise vu que c'est mon compositeur préféré.
Je viens de finir la fiche pour de bon mais elle reste assez hétérogène vu qu'au départ elle prenait P-model en considération donc je vais apporter quelques précisions:
Le groupe P-model "n'existe" plus officiellement depuis 2000 mais Hirasawa continu à sortir des albums sous le nom Kaku P-model qui est fondamentalement exactement la même chose (le petit cachotier).
Dans les albums solo et les extra j'ai mis les noms des pistes en anglais car les noms sont souvent anglais en dehors des premiers albums pour pallier ça j'ai essayé de mettre des playlists assez complète pour que vous puissiez quand même écouter à votre guise les albums.
Pour les soundtrack kamui mintara est un film live, le berserk de 1999 et 2004 sont des jeux vidéo, lost legend est un spectacle musical (disponible sur youtube), le reste sont des série et des films d'animation. L’entièreté des soundtrack ne sont pas forcément composé par lui, dans ce cas j'ai mis ce qu'il avait fait entre parenthèses.
Pour les extras j'ai préféré mettre uniquement le nom des pistes puisque se sont souvent des reprises de ses anciennes chansons ou de celles qu'il a fait avec P-Model, n'empêche elles sont souvent meilleures que les originales donc n'hésitez pas à aller voir si de ce que vous avez entendu ça vous a plu, j'y ai rajouté Totsu-Gen-Hen-I (qui est à l'origine rattaché à P-Model puisqu'il est sorti pour les 30 ans de la création du groupe ce qui est voudrait dire qu'il n'y a pas eu de coupure entre P-Model et Kaku P-Model mais il fait ce qui l'arrange) car il est souvent confondu avec Hen-Gen-Jizai et certaines recherches peuvent s'avérer étonnante.

Voilà, voilà, si vous voulez que je remette des liens ou que vous avez la vidéo qui manque à une playlist n'hésitez pas à m'envoyer un mp
frog dance
sumimasen
sumimasen

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 191
Date d'inscription : 15/05/2015

Susumu Hirasawa Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Susumu Hirasawa Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Susumu Hirasawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Musiques :: Pop/Rock/Metal