Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
The Witcher  EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
The Witcher  EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
The Witcher  EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
The Witcher  EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
The Witcher  EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
The Witcher  EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
The Witcher  EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
The Witcher  EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
The Witcher  EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
The Witcher  EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
The Witcher  EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
The Witcher  EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
The Witcher  EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
The Witcher  EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
The Witcher  EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 The Witcher
Messagepar Koukaku-Yo le Mar 07 Juil 2015, 15:47
Réputation du message : 100% (6 votes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bienvenue sur cette fiche destinée à tous les amateurs/fans de RPG



Alors voilà, qu'est-ce donc que The Witcher ?! A la base, c'est une série de livres écrite par un auteur polonais, Andrzej Sapkowski, sortie en premier lieu en 1986. Bon, je ne vais pas faire sa biographie hein, parce que ce qui nous intéresse ici, c'est le jeu et non le livre !

Alors, d'abord, faisons le tour du propriétaire et regardons ce qu'il y a marqué sur la bo-boîte.
Le jeu est édité par Atari, et est développé par le studio polonais CD Projekt. C'est de l'action-RPG avec un joli petit Pegi 18 (ah bah oui, il y a du sang et d'la baise !!!). Le jeu est sorti sur PC en 2007 uniquement sous Windows (ouais, il commence à dater). Une version est sortie en 2012 pour les Mac OS ! Voili-voilu pour la boite.

Passons au plus intéressant maintenant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc, comme dit plus haut, le jeu se base sur le livre "Le sorceleur" (que je conseille vivement) de Sapkowski-sensei (ouais, il est polonais et je dis sensei ! Mais c'est mon test donc je fais c'que j'veux nah !).
Donc, je vais faire un rapide résumé, parce que bon, c'est très facile de spoiler >.< Le premier The Witcher (parce que oui, j'ai oublié de le dire, mais c'est une trilogie) se situe à la fin de la série littéraire. On retrouve le héros, Géralt De Riv, qui est un sorceleur, un tueur de monstres ayant subi des mutations génétiques pour être plus performant lors de ses contrats. Le pauvre Géralt est amnésique, et est ramené en lieu sûr à Kear Morhen qui est une forteresse dédiée aux sorceleurs (les tueurs de monstres !!!). Malheureusement Kaer Morhen va être attaqué par des bandits, la "salamandre". Ces bandits sont intéressés par les mutagènes qui étaient gardés dans la forteresse ... Pourquoi les veulent-ils ? Ça sera à vous, joueur, de le découvrir, en allant dans la ville de Wyzima en Téméria !!!

Voilà, maintenant le topo de l'histoire fait, passons au gameplay, parce que bon, c'est important quand même !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant tout, le jeu n'offre pas un monde ouvert comme beaucoup de jeu type RPG. Mais ce n'est pas grave, on a accès à de nombreuses villes dont les quêtes ne font qu’affluer, quêtes secondaires par ailleurs qui sont tout aussi bien scénarisées que les quêtes principales. Souvent, vous aurez des choix à faire (les choix à la Mass Effect), où il y aura, en fonction de vos décisions, de lourds impacts sur la vie de vos compagnons ou des villageois. Vous le verrez, mais le monde de The Witcher est un monde sombre où il existe tout un tas de bestioles comme des draconides, des ogres et bien d'autres monstres que vous devrez tuer. C'est là qu'interviennent les quêtes un peu... lambda, si j'ose dire. Ce sont des contrats de monstre, qui sont un moyen facile de se faire de l'argent cependant.

Alors, étant donné que vous êtes sorceleur, vous pouvez boire des potions très spéciales, qui peuvent tuer si elles sont ingérées par des humains (au final, ça sert les mutations, même si ça rend stérile :P). On aura droit à toute la panoplie du parfait alchimiste : étant sorceleur, vous connaissez les plantes et autres ingrédients pour créer des potions qui vous seront utiles tout au long de l'aventure (comme des potions de regen' de vie/mana, des potions de vision nocturne, etc.).

Mais que donne le COMBAT ?! Le sorceleur se bat avec deux épées : une épée en acier et une épée en argent. Une pour les humains et une pour les monstres me direz vous ? Ce qui est vrai dans le jeu, mais Géralt a une façon plus jolie de dire ça : "Des gens malveillants disent que le glaive en argent est réservé aux monstres, et celui en fer aux humains. C'est faux, bien sûr. Il y a des monstres qu'on ne peut frapper qu'avec une lame en argent, mais il en existe d'autres pour lesquels c'est le fer qui est mortel. [...] Il ne s'agit pas de n'importe quel fer. Il doit venir d'une météorite." Donc bien évidement, in-game, c'est exactement comme dit plus haut, l'épée en Acier/Fer pour les humains et celle en argent pour les monstres.

Géralt peut utiliser trois styles de combats différents : le lourd, le rapide et le groupe. Ces trois styles sont très importants selon les types d'ennemis affrontés (de plus le jeu dispose d'une pause active qui permet d'arrêter le temps et de choisir le style de combat à utiliser).
Qui dit RPG dit expérience, et oui, il y a un joli petit arbre de compétences qui vous permettra d’acquérir des capacités dans les trois styles de combats au choix et pour chaque type d'épée ! Une petit système de magie vient s'ajouter au gameplay.
En effet, les sorceleurs ont appris quelques tours de magie, ils utilisent des signes qui sont au nombres de 5 : Igni, Aard, Quen, Axi et Yrden. Chaque signe a des propriétés différentes : Igni projettera une vague de flammes alors que Quen formera un bouclier.

Maintenant, mon ressenti sur le jeu. *holalala le suspens*


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors avant tout, il faut dire que j'ai commencé la série par le 2 (ouais, homme pas très intelligent) car on me l'avait prêté. Alors j'ai eu du mal au début, j'ai même pas trop aimé. Puis je me suis forcé à faire le tout premier, histoire de ne pas mourir con et ... J'ai adoré cet opus ! Ce jeu est excellent,  autant dans son gameplay que dans son histoire. J'ai fini le jeu de fond en comble, j'ai enchaîné avec le 2 que j'ai tout aussi bien torché et actuellement je fais le 3. The Witcher est devenu une de mes séries préférés, et le restera ! J'ai même acheté les deux premiers tomes :D
Je vous conseille grandement ce jeu si vous aimez le genre Fantasy/Gore/RPG.
Maintenant, parlons du deuxième épisode : En fait nan, la suite au prochain épisode :D (eh oui, ma fiche, je fais c'que j'veux :-3)
Voilà c'est tout pour cette fiche, j'espère que ça vous aura plu, c'est ma toute première fiche sur le fofo .-.


Fiche relue par Elow
Koukaku-Yo
Koukaku-Yo

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 708
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Dans ton cul, sal'batar :-D

The Witcher  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kon-Tact le Mer 08 Juil 2015, 19:48
je t'avais mis un "+1" Mais je n'avais pas pris le temps de mettre mon avis !! Olala !
Eh bien je n'ai pas joué au jeu mais ça me donne un peu envie d'y jouer xD Je dis un peu parce que étonnement je n'ai jamais été attiré par la saga de "The Witcher" Je ne sais pas pourquoi ... Pourtant j'ai vu de nombreux gameplay et ça m'avait l'air plutôt cool mais je n'ai pas pris le temps de me pencher dessus plus sérieusement !
Et bien au final le 2 et le 3 ne m'intéresse toujours pas plus que ça mais j'ai bien envie de tenter le premier xD
j'attendrais d'avoir accès à mon ordi pour ça mais je pense que je me procurerais le premier et que j’essaierais ! En tout cas c'est vraiment cool d'avoir fais une fiche copain et je me permet de la UP en plus parce que je suis sûr qu'il y à des fans qui sont passé à côté ! mais si aller réveillé vous !! XD
Alors bon bah GG copain et à plus dans ta prochaine fiche :D
Kon-Tact
Kon-Tact

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 909
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Trop loin !

The Witcher  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Koukaku-Yo le Mer 08 Juil 2015, 20:08
Merci kopinou :D J'ai mit longtemps aussi avant de m'y mettre à la série, et j'en suis pas déçu, dans la semaine, je ferais la fiche sur 2 !
Koukaku-Yo
Koukaku-Yo

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 708
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Dans ton cul, sal'batar :-D

The Witcher  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kon-Tact le Mer 08 Juil 2015, 20:12
Ah c'est bien ça fais plaisir tu vas nous faire les trois ? ça c'est un bon copinou !! Je suis fier de toi xD J'attend de voir ce que tu as pensé des autres du coup ^^
Kon-Tact
Kon-Tact

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 909
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Trop loin !

The Witcher  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Koukaku-Yo le Mer 08 Juil 2015, 20:16
Ouais, je comptes faire la trilogie, parce que bon ... The Witcher bave (Je crois que ça se voit que j'aime c'te série XD)
Koukaku-Yo
Koukaku-Yo

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 708
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Dans ton cul, sal'batar :-D

The Witcher  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



The Witcher  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 The Witcher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Occidentales :: Jeux vidéo :: RPG/Aventure