Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Ore, Twin tails ni Narimasu (Gonna be the Twin-Tails!!) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Ore, Twin tails ni Narimasu (Gonna be the Twin-Tails!!) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Ore, Twin tails ni Narimasu (Gonna be the Twin-Tails!!) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Ore, Twin tails ni Narimasu (Gonna be the Twin-Tails!!) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Ore, Twin tails ni Narimasu (Gonna be the Twin-Tails!!) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Ore, Twin tails ni Narimasu (Gonna be the Twin-Tails!!) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Ore, Twin tails ni Narimasu (Gonna be the Twin-Tails!!) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Ore, Twin tails ni Narimasu (Gonna be the Twin-Tails!!) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Ore, Twin tails ni Narimasu (Gonna be the Twin-Tails!!) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Ore, Twin tails ni Narimasu (Gonna be the Twin-Tails!!) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Ore, Twin tails ni Narimasu (Gonna be the Twin-Tails!!) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Ore, Twin tails ni Narimasu (Gonna be the Twin-Tails!!) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Ore, Twin tails ni Narimasu (Gonna be the Twin-Tails!!) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Ore, Twin tails ni Narimasu (Gonna be the Twin-Tails!!) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Ore, Twin tails ni Narimasu (Gonna be the Twin-Tails!!) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki


 Ore, Twin tails ni Narimasu (Gonna be the Twin-Tails!!)
Messagepar Michiyo le Mer 17 Juin 2015, 00:54
Réputation du message : 100% (3 votes)




Ore, Twin tails ni Narimasu (Gonna be the Twin-Tails!!)







Auteur :

Ayumu Kasuga (Dessin),Yume Mizusawa (Histoire)

Studio :

 Production IMS

Genre :

Shounen, action, comédie, romance, fantaisie, école

Statut :

Terminé (12 épisodes)

Date :

2014

Synopsis



Souji Mitsuka est un lycéen de 1ère année ayant un amour inconditionnel et profond pour les coupes de cheveux "twintails" (en français, couettes). Un jour, Twoearle, lui donnera un bracelet permettant de se transformer en guerrière TailRed, pour combattre les aliens voulant récupérer de l’énergie des filles ayant des twintails. Il sera aidé dans cette aventure par son amie d'enfance, Aika Tsube, qui deviendra TailBlue, et Erina Shindou, la présidente des étudiants du lycée qui sera TailYellow.

Avis personnel



Quand on y pense, on a là une petite perle japonaise bien WTF niveau scénario : on a un perso principal masculin qui se transforme en loli guerrière à twintails pour combattre des aliens représentant divers fétichismes afin de sauver l’existence des twintails sur Terre.
On a donc un anime qui suit les codes du genre sentai (sentai hein, allez pas penser à un truc qui commence par un h --' ), c'est à dire qu'on a la scène de transfo en gueulant un cri de guerre pour activer le bracelet, le combat contre un boss à chaque épisode, et un boss final à la fin. Et chaque guerrière a un élément associé (feu pour Red, eau pour Blue, et lumière pour Yellow).
Le problème, c'est que bien que j'étais impressionné au début par le respect des codes du sentai par l'anime, à la fin j'ai plutôt été déçu... L'anime m'a perdu un peu entre la mise en place d'un passage à vide du héros (on a droit pendant cette partie à un changement de sexe du perso principal hors transformation), la révélation du passé de Twoearle et de la boss finale, et enfin la double vie de la boss finale. Du coup, je sais pas trop quoi penser de la fin qui me laisse assez perplexe, et j'étais plus diverti au début qu'à la fin de l'anime '-'.
Niveau perso, j'ai aussi beaucoup de mal avec TailYellows, qui a une personnalité et une façon de combattre bien originales et me déplaisant, et j'ai pas vraiment compris le délire avec ce personnage. Sinon les autres personnages sont bien, j'aime beaucoup les scènes comiques entre Twoearle et Aika.
En conclusion, est-ce que je conseille cet anime ? Oui si vous n'avez rien d'autre à faire et que le scénario étrange vous intrigue ! J'ai pas perdu mon temps en le regardant, mais je pense qu'il y a quand même de meilleurs animes et que Ore Twintails ne se place pas comme un must see, mais dans la catégorie "truc en passant".

Extra



D'abord le trailer :
Spoiler:

Ensuite, juste pour montrer comment la transfo est violente niveau morphologie, un petit comparatif, avec au-dessus avant transfo et dessous après transfo (la scène vient de l'ending au passage) :
Spoiler:
Un petit visuel des personnages hors transformation :
Spoiler:

Et enfin, l'op et l'ending !
Spoiler:
Spoiler:





Dernière édition par Michiyo le Mar 07 Mar 2017, 19:19, édité 1 fois
Michiyo
Michiyo

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 550
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Ore, Twin tails ni Narimasu (Gonna be the Twin-Tails!!) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mer 17 Juin 2015, 09:10
Ce qui m'intrigue le plus ce sont les détails que tu n'as pas aimés. Ils ont tellement l'air de n'avoir rien à faire dans le délire WTF que tu décris au début que je me dis qu'ils ont forcément quelque chose à y faire et je me demande quoi. '-'
Mais en même temps, trailer et opening ne m'attirent pas du tout du tout. x) Et vu que je n'ai pas de catégorie "truc en passant", ce sera sans moi !
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Ore, Twin tails ni Narimasu (Gonna be the Twin-Tails!!) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Michiyo le Mar 07 Mar 2017, 19:31
Fiche remise à jour, les vidéo d'opening, ending et les photo de perso avait sauté.

Notons un détail amusant, ou qui démontre qu'elle est l’intérêt du public pour cet anime, la version "masculin" des images du perso ont disparu de MyAnimeList, il ne reste que des images des version transformé en tenue de combat ou en transformée en tenue normale d’écolière.

Bon, pour réagir au commentaire de Tsumiki, je pense qu'au final , c'est plus dans la catégorie "WTF Japan" qu'il devrait se placer, plus que la catégorie "truc en passant" en catégorie d'animé ^^'
Michiyo
Michiyo

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 550
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Ore, Twin tails ni Narimasu (Gonna be the Twin-Tails!!) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Mar 07 Mar 2017, 20:23
J'ai regardé le premier épisode "sans faire exprès" (oui oui je regarde des trucs au pif des fois sans regarder le synopsis ni rien xD) et c'est tellement ... wtf '-'

Voilà fini pour moi j'ai rien d'autre à dire bye

En vrai c'est tellement n'importe quoi se délire de couettes que je sais même pas quoi dire xD Le héro est tellement à fond dessus dès les première minutes du truc je me suis vraiment demander si un truc pareille sa pouvais exister x) Bon après je peut pas non plus trop commenté vu que j'ai vu que le première épisode et rien d'autre et je compte pas la regarder puisque y a pas vraiment de but puis je suis pas accrocher au perso, si je l'étais j'aurai gober le truc je pense mais du coup je préféré aller voir ailleur continuer mon plouf plouf je regarde sa !


Mais si un jour je sais vraiment pas quoi faire je regarderai peut être la suite par ... curiosité '('
Parce que dans le genre changement de sexe j'avais déjà lu un truc wtf alors au pire je survivrai x)

*s'en va*
Nyo
Nyo

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1735
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Ore, Twin tails ni Narimasu (Gonna be the Twin-Tails!!) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Ore, Twin tails ni Narimasu (Gonna be the Twin-Tails!!) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Ore, Twin tails ni Narimasu (Gonna be the Twin-Tails!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV