Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Juuni Kokki (Les 12 Royaumes) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Juuni Kokki (Les 12 Royaumes) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Juuni Kokki (Les 12 Royaumes) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Juuni Kokki (Les 12 Royaumes) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Juuni Kokki (Les 12 Royaumes) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Juuni Kokki (Les 12 Royaumes) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Juuni Kokki (Les 12 Royaumes) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Juuni Kokki (Les 12 Royaumes) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Juuni Kokki (Les 12 Royaumes) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Juuni Kokki (Les 12 Royaumes) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Juuni Kokki (Les 12 Royaumes) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Juuni Kokki (Les 12 Royaumes) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Juuni Kokki (Les 12 Royaumes) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Juuni Kokki (Les 12 Royaumes) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Juuni Kokki (Les 12 Royaumes) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 Juuni Kokki (Les 12 Royaumes)
Messagepar Lilium le Sam 16 Mai 2015, 15:51
Réputation du message : 100% (3 votes)
Juuni Kokki/Les 12 royaumes

Juuni Kokki (Les 12 Royaumes) Logo1010Juuni Kokki (Les 12 Royaumes) 12king10


Réalisateur : Tsuneo Kobayashi
Musique :Kunihiko Ryo
Studio : Studio Pierrot, NHK
Genre : Aventure, Fantastique, Drame  
Statut : Terminé-45 épisodes  
Date : 2002




                         Synopsis

La jeune lycéenne Nakajima Youko, est mal perçue par ses camarades, mais aussi par sa famille. Tout ça à cause d'une différence physique: elle est la seule à a voir les cheveux roux. Mal dans sa peau, renfermée, elle est hantée par des cauchemars avec des monstres effrayants. Sa vie n'est donc pas simple...

Un jour, son lycée est envahit par des étranges créatures, qui lui rappellent celles de ses cauchemars. En plus de cela, un être particulier aux longs cheveux blonds apparaît devant Youko et lui prête allégeance. Totalement dépassée et effrayée, Youko accepte son allégeance. A partir de ce moment, les monstres détruisent l'école et tentent d'atteindre la malheureuse Youko. L'homme aux longs cheveux blonds, se nommant Keiki, décide pour la sauver, d'emmener Youko dans les 12 royaumes, accompagnée à sa demande par Asano et sa petite amie Sugimoto.

C'est ainsi que les trois adolescents se retrouvent projeter dans un monde qui leur est méconnu et dont ils ne parlent pas la langue, excepté Youko, qui ne se rend même pas compte qu'elle parle une autre langue. Livrés à eux même car ils ont été séparé de Keiki, pourchassés par les habitants du royaume de Kou, royaume dans lequel ils ont atterri et suivi par les monstres...  Ils tentent tant bien que mal de survivre et essayent de comprendre pourquoi ils se retrouvent dans cette situation... Mais la jeune Youko devra faire face à son destin: être reine du royaume de Kei, ce qui lui vaudra d'affronter de nombreuses péripéties...

                         Personnages

Juuni Kokki (Les 12 Royaumes) 12643510

Personnage principal: Youko.

Juuni Kokki (Les 12 Royaumes) Juuni_10Juuni Kokki (Les 12 Royaumes) 08010510


Une grande partie des personnages, créatures, humains tout confondus. Et à droite mon petit Rakushun et Youko.


                         Avis personnel

Note: cet animé s'inspire d'une série de 8 romans de  Fuyumi Ono, existant en France sous 12 tomes. En sachant que certains tomes sont une histoire à part entière. Je vais voir comment me les procurer et vous ferait part de mon avis ensuite! Voilà la liste des tomes et leurs images:

La mer de l'ombre (Tsuki no kage, kage no umi), Livre 1, Tome 1
La mer de l'ombre (Tsuki no kage, kage no umi), Livre 1, Tome 2
Le rivage du labyrinthe (Kaze no umi meikyuu no kishi), Livre 2
Le rivage du labyrinthe (Kaze no umi meikyuu no kishi), Livre 2, Tome 2
La majesté des mers (Higashi no Watatsumi, Nishi no Sōkai), Livre 3
Le vent de l'infini (Kaze no banri, reimei no sora), Livre 4, Tome 1
Le vent de l'infini (Kaze no banri, reimei no sora), Livre 4, Tome 2
Les ailes du destin (Tonan no Tsubasa), Livre 5, septembre 2008
La rive du crépuscule (Tasogare no kishi, akatsuki no sora), Livre 6, Tome 1
La rive du crépuscule (Tasogare no kishi, akatsuki no sora), Livre 6
Le royaume de l'idéal (Kasho no yume), Livre 7
L'être de l'autre monde, Livre 8  
Juuni Kokki (Les 12 Royaumes) 13012010



Un vrai petit bijou! Je l'ai vu il y a trèèèèès longtemps, et pourtant il reste toujours dans un coin de ma tête... Et je me devais de partager cet animé avec vous, qui est pour moi un classique de l'animé fantastique, si vous ne l'avez pas vu je vous le conseille très fortement.

Alors oui, un animé qui a pour base l'existence d'un univers parallèle à celui des humains, n’est pas vraiment nouveau, mais la manière dont il est traité et la richesse de ces mondes, rendent cet animé unique et très poignant. En effet, cet animé s'inspire énormément de la mythologie chinoise avec un côté très moyenâgeux, sans oublier du fantastique avec des créatures extraordinaires: licorne, tigre volant, animaux humanisés...Bref, tout pour nous en mettre plein la vue =p.
Juuni Kokki (Les 12 Royaumes) Shirei10Juuni Kokki (Les 12 Royaumes) Juuni-10

 

Attention, si vous voulez commencer cet animé, je dois vous dire que les premiers épisodes sont plutôt longuets, mais une fois qu'on est bien entré dans l'histoire, cela devient très, très intéressant et on a du mal à s'arrêter. Le petit bémol aussi, pour moi, et qui m'a un peu freiné est les graphismes un peu vieillots, on s'y fait rapidement, alors ne fuyez pas! D'ailleurs, on pourrait faire un léger parallèle avec Inuyasha, au niveau de l'animation, de l'histoire avec un monde parallèle, mais Inuyasha est un peu plus "enfantin" (je mets entre guillemets!), mais ça reste dans la même idée avec du fantastique et des créatures étranges. Voilà à quoi ressemble l'animé:
Juuni Kokki (Les 12 Royaumes) 13736210


Enfin tout l'univers des 12 royaumes est vraiment très complet, avec un vrai historique le concernant. Il faut savoir que les souverains des différents royaumes sont choisis par un Kirin (licorne chinoise), il n'y a donc aucun lien du sang qui favorise la succession, ce qui peut créer d'énormes conflits. On a donc de la politique, des guerres entre royaumes, on n' a pas le temps de s'ennuyer...Il y a tout un vocabulaire propre à l'univers que vous découvrirez, assez simple à retenir. Et dans ces mondes les enfants naissent dans des arbres =p. Une petite image pour vous présenter l'univers:
Juuni Kokki (Les 12 Royaumes) 83685110


Côté personnage, dès le départ Youko vous mettra sur les nerfs, elle ne fait que pleurer et se plaindre. Mais au fur et à mesure, elle prend de l'assurance et commence à grandir. Le côté psychologique est donc bien marqué dans cet animé, avec une vraie évolution des personnages, on prend plaisir à les suivre et à les voir se transformer. Mon petit coup de cœur va pour Rakushun, j'adore sa façon de penser et la voix du doubleur =). C'est un "Hanjyuu", c'est à dire un être mi homme mi bête, qui peut passer d'une forme à l'autre, c'est lui qui aidera et guidera Youko.

Les paysages sont vraiment très diverses, on voyage dans de nombreuses contrées, ce qui empêche le côté monotone, car oui il y a de l'aventure, mais il y a quelques longs passages pour pouvoir poser les jeux politiques mais aussi poser toute l'histoire. Les musiques sont très prenantes, elles nous rappellent une époque lointaine avec l'utilisation d'instruments typiques chinois. Cela nous berce et nous imprègne dans l'ambiance de ces royaumes.

L'animé est divisé en plusieurs arcs, dont voici les noms:

Tsuki no Kage, Kage no Umi, l'histoire de l'arrivée de Youko et de ses compagnons dans l'univers des douze royaumes.
Kaze no Umi, Meikyuu no Kishi, racontant les péripéties du Kirin du royaume de Tai.
Kaze no Banri, Reimei no Sora, où la jeune impératrice de Kei va devoir faire face à la rébellion d'une de ses provinces.
Higashi no Wadatsumi, Nishi no Soukai, qui revient sur les premières années du règne de l'empereur de En.


En conclusion, je vous conseille fortement cet animé, c'est un incontournable pour les personnes qui aiment le fantastique, patience si vous trouvez le début long, je ne pense pas que vous serez déçu!

*Un monde parallèle fantastique*

Juuni Kokki (Les 12 Royaumes) 10835048_10206714912294826_5163633356094395224_o

                         Extras

Bande annonce

Spoiler:

Op/End

Spoiler:

OST

Spoiler:


Images

Spoiler:


Juuni Kokki (Les 12 Royaumes) Juuni_12Juuni Kokki (Les 12 Royaumes) 1210


Dernière édition par Lilium le Dim 05 Mar 2017, 10:35, édité 1 fois
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Juuni Kokki (Les 12 Royaumes) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Lun 24 Oct 2016, 16:34
Oh ! Bah voilà le titre de cet anime que j'ai commencé un jour et que je n'ai jamais terminé parce que je me souvenais plus du titre
mdr

bah merci du coup hahaha~
Fairth
Fairth

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Juuni Kokki (Les 12 Royaumes) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Okka le Mer 26 Oct 2016, 13:40
Je te rejoins sur le fait que cet anime est énorme ! Je l'avais commencé il y a des années mais je l'avais abandonné après mettre farcie la moitié des épisodes en français. Sérieux, faudrait leur offrir un trophée, aux doubleurs... Mais j'ai retrouvé les épisodes en vostfr, alors je l'ai redévoré en quelques jours !

C'est un anime que j'aime beaucoup, et même si les graphismes sont "vieillot" comme tu dis, on s'accroche assez rapidement à l'histoire. Les musiques aussi sont bien et le background de certains persos très bien développé.
+1 pour ta fiche, Lilium. Bravo
Okka
Okka

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 564
Date d'inscription : 19/02/2016

Juuni Kokki (Les 12 Royaumes) Empty
https://blogdeloukai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Jeu 27 Oct 2016, 13:27
Merci pour cette fiche ultra-complète qui m'a donné envie de regarder l'animé et rassurer par la même occasion : héroïne trop inutile ? Belle histoire ? Graphisme vieux-jeu ?

Du coup je pense que ça sera le prochain animé que je regarderai à mes temps perdus (donc... je ne sais pas encore quand ! XD )

Tu le vends bien en tout cas ! Et j'ai hâte de le voir pour redonner mon avis par ici.
+1 pour la fiche. C'est dommage que les vidéos Youtube soient mortes par contre yare
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Juuni Kokki (Les 12 Royaumes) Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Juuni Kokki (Les 12 Royaumes) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Juuni Kokki (Les 12 Royaumes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV