Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Roji ! EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Roji ! EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Roji ! EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Roji ! EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Roji ! EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Roji ! EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Roji ! EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Roji ! EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Roji ! EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Roji ! EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Roji ! EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Roji ! EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Roji ! EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Roji ! EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Roji ! EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 Roji !
Messagepar Lilium le Mer 13 Mai 2015, 17:24
Réputation du message : 100% (1 vote)
Roji !

Roji ! Image-10


Auteur : Keisuke KOTOBUKI
Editeur :Ki-oon
Genre : Shojo, tranche de vie, aventure  
Statut : En cours-7 tomes en France  
Date : 2012




                         Synopsis

Découvrez le merveilleux univers de deux sœurs totalement différentes: Yuzu, jeune fille intrépide qui ne manque pas d'énergie, et sa petite sœur: Karin qui est très posée mais qui n'a pas peur de l'aventure.
Elles profitent de leur temps libre pour sortir avec leurs amis, avec lesquels elles découvriront des endroits cachés, elles traqueront les légendes locales et elles feront tout pour rendre leur quotidien plus amusant chaque jour.
Accompagnées par le fidèle Zanzibar, un gros matou ronchon, elles s'apercevront au fil de leurs péripéties que la magie n'est pas si loin...

                         Tomes

Roji ! Couv_110Roji ! Roji-210Roji ! Couv_210Roji ! Couv_211Roji ! Roji-m10Roji ! Image-11Roji ! Roji-t10



                         Avis personnel

Et voilà un petit manga très sympathique et avec des chats! (c'est le principal). Non, il est très mignon, très coloré, oui toutes les pages sont en couleurs donc le prix va avec =p. Il est très enfantin, avec des personnages très mimis qui vivent des tas de minis aventures, ils ont chacun un petit caractère. On a de la magie, oui il y a des petites fées toutes cute :3.

Bon c'est surtout quelque chose qu'on lit pour se vider totalement la tête, ça ne demande pas de réflexion, on se laisse totalement guider par ces petites et par Zanzibar. Le côté fantastique aide beaucoup pour s'évader, c'est très rafraîchissant et ça détend =).  

Par contre ce n'est pas vraiment sous forme d'une histoire continue, enfin oui ça suit un ordre chronologique, mais on passe d'une histoire à une autre. C'est dans le sens de lecture français, et j'avoue que quand je repasse sur ce manga j'ai du mal à m'y faire =p. Je trouve que les dessins sont assez "minimalistes", c'est à dire qu'il n'y a pas vraiment de détails pour les décors, et les personnages sont assez simples, mais bon ça n'enlève rien à la magie!

Je vous avoue que ce qui m'a fait acheter ce manga est en premier lieu: les couleurs, et en second: les chats, oui j'adore les couleurs et les chats, donc c'était parfait pour moi =). Bref, si vous aimez les mangas mignons, poétiques je pense que vous passerez un bon moment =).

*Rafraîchissant et divertissant*



                         Extras


Scans

Spoiler:


Roji ! Image-10

Fiche relue par Tsumiki


Dernière édition par Lilium le Dim 28 Aoû 2016, 20:51, édité 1 fois
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Roji ! Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Lun 07 Sep 2015, 11:49
Petite nouvelle pour vous dire que le tome 6 est sorti pour ceux que cela intéresse =)
Je suis entrain de le lire, encore un doux moment a passer ;)
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Roji ! Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kyandi le Lun 07 Sep 2015, 20:24
J'aime beaucoup ce manga qui comme tu le dis est vraiment mignon. C'est un plaisir de les lire à chaque fois car ça détend et vide vraiment la tête et puis il n'y a pas besoin de se prendre la tête à savoir si on a lu les tomes précédents ou non, les histoires n'étant pas forcément reliées entre elles. (C'est un point important pour savoir quel tome acheter et/ou lire, enfin c'est pas moi qui achète ceux-là).

Le fait qu'il soit en couleur est aussi un vrai plus car ça retranscrit tout le côte enfantin et magique de l'histoire, toutes les couleurs chatoyantes de certains moments notamment, en noir et blanc ça "casserait" l'histoire je pense.
Je n'ai aucune idée de quel tome j'ai lu en dernier vu que je ne les ai pas dès que ma fournisseuse officielle les achète mais plutôt quand je la vois et donc ça peut être après 4 tomes de sortis, enfin je crois que j'en suis au 4-5 mais j'ai hâte de me replonger dans cet univers de magie, de douceur et coloré
+1 pour ta fiche
Kyandi
Kyandi

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 343
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Dans mon emballage

Roji ! Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Dim 28 Aoû 2016, 20:53
Hop petite annonce: prochaine sortie du tome 8 le 08/12 !!! Pour passer un doux moment pendant les fêtes =) pompom
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Roji ! Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 29 Aoû 2016, 09:32
J'ai lu les 7 tomes sortis à ce jour et je dois dire qu'avec moi la magie ne prend pas vraiment. Je trouve ça agréable à lire et mignon mais à part ça, rien. J'ai préféré Kamisama du même auteur (malgré qu'il m'ait pas énormément emballée non plus).
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Roji ! Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Roji ! Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Roji !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Shoujo