Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Boku dake ga Inai Machi (Erased) - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Boku dake ga Inai Machi (Erased) - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Boku dake ga Inai Machi (Erased) - Page 2 EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Boku dake ga Inai Machi (Erased) - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Boku dake ga Inai Machi (Erased) - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Boku dake ga Inai Machi (Erased) - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Boku dake ga Inai Machi (Erased) - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Boku dake ga Inai Machi (Erased) - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Boku dake ga Inai Machi (Erased) - Page 2 EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Boku dake ga Inai Machi (Erased) - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Boku dake ga Inai Machi (Erased) - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Boku dake ga Inai Machi (Erased) - Page 2 EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Boku dake ga Inai Machi (Erased) - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Boku dake ga Inai Machi (Erased) - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Boku dake ga Inai Machi (Erased) - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 Boku dake ga Inai Machi (Erased)Aller à la page : Précédent  1, 2
Messagepar Trees le Sam 09 Mai 2015, 22:52
Rappel du premier message :





ERASED



"Réparer les tragédies du passé. Réécrire le présent."



Auteur :

Kei Sanbe

Editeur :

Kadokawa (Japon), Ki-oon (France)

Genre :

Tranche de vie, action

Statut :

En cours : 4/5

Date :

2012 -


Synopsis



Satoru Fujinuma est un jeune livreur de pizzas, aspirant à devenir un jour mangaka. Il est renfermé, en retrait et peut paraître un peu effacé, pourtant il possède un don exceptionnel. En effet, lorsqu'un incident a lieu près de lui, il est ramené quelques minutes dans le passé pour empêcher que l'inévitable ne se produise.
Un jour, alors qu'il essaye d'arrêter un conducteur de camion fou, il se fait percuter par une voiture. Suite à cela, de nombreux souvenirs d'enfance traumatisants de Satoru refont surface. Entre flashbacks et fantômes de son enfance, arrivera-t-il à réparer les tragédies du passé?



Avis personnel



Erased est un manga que j'ai découvert il y a environ un an et pour être franche, j'adore! Il fait partie de ces mangas accrocheurs qui laissent un suspens planer pendant toute l'histoire. Bien que le chara-design puisse être un peu rebutant, on s'y habitue et il fait le charme de la série. Enfin, ce n'est que mon avis personnel...
Il est classé comme "Tranche de vie" mais je trouve qu'il a plus que ça, on ne s'ennuie jamais et chaque fin de tome donne envie d'en savoir plus. (Conseil : achetez les tous en même temps, sinon c'est frustrant...) Les flashbacks sont bien menés et très intéressants, ils construisent l'histoire et mettent de l'action.
C'est un manga que je conseille vivement, il mêle suspens, action et enquête. Lancez-vous dans l'aventure et essayez de découvrir la clé du manga avant la fin de celui-ci!



Extra



Quelques personnages :
Les jolies couvertures :







Dernière édition par Trees le Dim 10 Mai 2015, 01:02, édité 2 fois
Trees
Trees

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 350
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Godric's Hollow

Boku dake ga Inai Machi (Erased) - Page 2 Empty
https://instagram.com/einma_/
Revenir en haut Aller en bas   

Messagepar Trees le Mer 15 Juil 2015, 23:31
Je te le conseil vivement, franchement lance toi! Laisse tomber tous les autres mangas et attaque celui là!

Ce n'est pas représentatif au début du tome 1. L'intrigue tombe vraiment à la fin du tome 1 et l'histoire commence réellement dans le tome 2! Après, les autres mangas suivent et sont géniaux, on en demande toujours encore et on attend impatiemment la suite, j'adore! Attaque le dès que tu peux, tu ne regretteras pas!
Trees
Trees

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 350
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Godric's Hollow

Boku dake ga Inai Machi (Erased) - Page 2 Empty
https://instagram.com/einma_/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Anathema le Dim 13 Sep 2015, 16:47
J'ai (enfin) lu les deux premiers tomes! :D (J'avais pas assez d'argent pour acheter le reste, pardon ;_;)

Comme c'était toi qui me l'avait conseillé, je savais que j'avais une bonne lecture en vue mais j'ai quand même vachement été étonnée par les virages de l'histoire. En deux tomes, j'ai pas eu le temps de souffler car l'histoire m'intriguait trop, je voulais toujours en savoir plus et je continue d'ailleurs à le vouloir!
Personnellement j'aime bien le chara-design, ça ne me rebute pas du tout mais je comprends ce que tu veux dire par là.

Mais le point le plus important, c'est l'histoire. Bon sang! Quelle histoire! ;__; C'est une torture d'avoir à attendre la semaine prochaine pour pouvoir aller acheter les prochains tomes, parce que là, je suis à un moment qui m'a totalement achevée. Bouhouhou... J'ai vraiment beaucoup trop accrochée à l'histoire, en fait, celle-ci est très intéressante et je comprends pourquoi tu as dit qu'il valait mieux tout lire d'un coup. Là, j'ai plein de questions en tête auxquelles je ne peux répondre sans me faire spoiler! ;__;

Je reviendrais commenter quand j'aurais progressé dans ma lecture ~

NB: le style de dessin de l'auteur me fait penser au manga Le berceau des esprits, est-ce que c'est le même? Je me pose la question car c'est pas du tout le même genre d'histoires, mais on sait jamais... x)
Anathema
Anathema

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 553
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Perdue dans mon placard

Boku dake ga Inai Machi (Erased) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Bekopoyo le Sam 19 Sep 2015, 23:18
Je lis Erased quasi depuis son commencement dans les scans, j'ai commencé à le lire en 2013 je crois. Au début, j'étais vraiment intriguée par l'histoire mais surtout par le pouvoir du héro.

Je vous cache pas que mon engouement pour ce manga s'est un peu essoufflé par le temps parce que les scans sortent tous les mois et que c'est pas l'idéal pour un manga policier. Puis je trouve l'arc méga long... Après, je sais que ça permet de faire une putain d'enquête de ouf pour que le héro atteigne son objectif. Mais pour les lecteurs qui suivent le manga depuis le commencement... c'est super long. ça fait 2 ans que je lis et qu'ils sont sur le même truc donc j'y accorde beaucoup moins d'attention.

Mais ça reste un bon manga quand même ! J'ai même un poster du manga accroché au dessus de mon lit *-*
Bekopoyo
Bekopoyo

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 47
Date d'inscription : 07/09/2015

Boku dake ga Inai Machi (Erased) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Trees le Sam 26 Déc 2015, 20:14
Yeaaaaah Ana, j'suis super contente que tu ai enfin commencé l'aventure Erased! Je suis contente que ça te plaise du coup. Et oui, pour répondre à ta question, c'est le même auteur que "Le Berceau des esprits" !

bekopoyo a écrit:
ça fait 2 ans que je lis et qu'ils sont sur le même truc donc j'y accorde beaucoup moins d'attention.
Ah oui, je comprends, l'attente des scans c'est insupportable et on peut vite se lasser. Après si tu gardes un avis positif du manga ça va! :3
Trees
Trees

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 350
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Godric's Hollow

Boku dake ga Inai Machi (Erased) - Page 2 Empty
https://instagram.com/einma_/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mer 03 Fév 2016, 00:03
Je viens d'apprendre que le dernier chapitre sortira au Japon le 04 mars 2016 donc la série sera plutôt courte ! Elle fera, hmm, 8 tomes du coup je pense. Ça me rassure un peu, j'aime pas trop être dans le flou quand j'achète une série.
Chez nous le volume 6 sort dans une semaine ^^
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Boku dake ga Inai Machi (Erased) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yuriakai le Jeu 26 Mai 2016, 22:58
Ce manga est genial,j'ai tout. d abords commencer avec l anime mais j'ai vu sur les scans que la fin n'est pas pareil alors j'ai commencé mais j'ai acheté pour l instant que le premier tome et il est interresant qu a la fin quand il fait le voyage dans le temps
Yuriakai
Yuriakai

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 74
Date d'inscription : 22/05/2016
Localisation : entre un rêve et un cauchemar

Boku dake ga Inai Machi (Erased) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lambda le Dim 26 Juin 2016, 19:41
Je n'ai pas lu le manga mais l'anime.


Franchement cette anime est mon coup de cœur 2016. Ca ma rappeler un peu l'un de mes favoris qui est steins gate. De la tension, de la psychologie, du drame, des moments d'espoirs. Toute ces choses font que cette anime se regarde d'un trait sans voir le temps s'écouler.

Pour conclure je vous le recommande fortement, c'est clairement à mes yeux le meilleurs anime de cette année 2016 !!!!
Lambda
Lambda

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 422
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : I'm In Your Mind

Boku dake ga Inai Machi (Erased) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Luminol le Mar 05 Juil 2016, 19:39
Je n'ai pas non plus lu le manga, mais j'ai vu l'anime et il est vraiment très très bien. L'histoire est prenante, du début à la fin, malgré parfois une ou deux longueurs.

Par contre :
ATTENTION :

Yuriaka : Tu dis que la fin est différente dans le manga, est-ce la seule chose qui diffère ?
Luminol
Luminol

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 21
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Belgique

Boku dake ga Inai Machi (Erased) - Page 2 Empty
http://blossoming-crow.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mar 14 Mar 2017, 12:15
Après l'adaptation en anime, Erased va être adpaté en série live produite par Netflix ! ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Boku dake ga Inai Machi (Erased) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mar 14 Mar 2017, 22:31
La machine a blé est lancée... yare

J'arrive pas à dire si je suis content ou pas. J'ai bien apprécié l'anime mais je reste dubitatif encore et toujours. J'attends de voir le casting déja rah

Merci Tata pour la news ! sisi
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 596
Date d'inscription : 17/06/2015

Boku dake ga Inai Machi (Erased) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mer 29 Mar 2017, 11:09
Le film live Erased (sorti au cinéma le 19 mars 2016) devrait être dispo sur Wakanim dans quelques temps (mais je ne sais pas quand 'o'). Ça m'intrigue un peu je dois dire, même si j'ai lu un commentaire d'une personne qui disait que la fin c'était n'imp par rapport au manga. Des gens ici ont vu ce film pour dire ? :o



Le cast du film (au cas où xD) :

Tatsuya Fujiwara -> Satoru Fujinuma (adulte)
Tsubasa Nakagawa -> Satoru Fujinuma (enfant)
Kasumi Arimura -> Airi Katagiri
Rio Suzuki -> Kayo Hinazuki (enfant)
Kanna Mori -> Kayo Hinazuki (adulte)
Kento Hayashi -> Jun Shiratori
Seiji Fukushi -> Kenya Kobayashi
Tamae Andō -> Akemi Hinazuki
Yasushi Fuchikami -> Sudō
Tsutomu Takahashi -> Takahashi
Mitsuhiro Oikawa -> Gaku Yashiro
Tetta Sugimoto -> Makoto Sawada
Yuriko Ishida -> Sachiko Fujinuma


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Boku dake ga Inai Machi (Erased) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Boku dake ga Inai Machi (Erased) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Boku dake ga Inai Machi (Erased)Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Seinen